Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 527 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 13 Nov 2020 14:57

ace19 a écrit:
jacko a écrit:Cf le manuel en ligne il y a bien une entrée Center Speaker In

https://helpguide.sony.net/tv/haep1/v1/fr/01-10.html

Non disponible sur A8 . Je le posséde


A priori, les seuls modèles comportant une entrée Center Speaker In sont :
AG9
AF9
ZH8
ZG9
Z9H

Source:
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00201071

J'aurais vraiment aimé que ce soit le cas sur le A9 48"... :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:24

Dom19 a écrit:
methodman a écrit:Perso j'ai pris ce support chez Casto : https://www.castorama.fr/support-mural-tv-erard-prax61v600/3700101219260_CAFR.prd, simple et rapide à mettre en place, j'ai pu poser mon 55" seul sans galérer. Mais n'importe quelle autre marque fera l'affaire, du moment qu'il est fixé correctement au mur et qu'il peut supporter le poids de la TV.
Concernant l'épaisseur d'un Oled, il est très fin en haut, mais le bas (où sont les fixations VESA) fait quand même quelques centimètres donc rien à craindre :wink:

Merci :thks:

Mais j'ai juste oublier de dire que elle devait etre orientable aussi. J'ai trouvé un modèle Vogels 3245, certes pas donné ( 119 euros ) mais bon, comme je vais manipuler souvent, j'ai besoin d'un truc qui est de qualité.

Par contre, tu pourrais me dire l'écart qu'il y a entre les trous de fixations inférieurs et le bas de l'écran de l'A8 ? cela serait sympa :ohmg:

Désolé mais je n'ai pas encore d'Oled, j'ai un 55" mais LCD^^
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 13 Nov 2020 22:30

ace19 a écrit:
dave-douille a écrit:Bonsoir à tous

J'ai besoin d'un avis

Je recherche une TV 65 pouces j'ai un budget extensible qui peut aller de 1500 à 2000 environ

J'hésite entre plusieurs modèles

- panasonic hz1000 mais cher (oled)
- LG CX
- Sony A8 (oled)
- Sony KD-65XH9505

L'important est que la tv fasse DV et ait eArc


Je ne fais pas de jeux, ne regarde pas de sport; c'est surtout pour regarder des séries et films en bluray ou bluray 4k

J'ai déjà un lecteur 4k panasonic dp 9000 (trouvé à 500 euros)

Je prévois ensuite une barre de son/système sans fil pour cinéphile pour environ 1000/1200 euros

Du coup j'ai besoin de vos avis pour la tv et éventuellement si vous avez un exemple de système son sans fil pour cinéma

Merci par avance et bonne soirée à tous

Le kd65a8 est hors de ton budjet car il est à 2500 euros !!! Tu va te rabattre sur du lcd avec ce budget en 65 pouces , le seul oled 65 pouces que j'ai vu passer sur da..ty était la serie 7 de philips . Ha oui en ce moment le LG 65BX6 à 1999 euros dans la même enseigne


J'attends le black friday
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:21

J'ai reçu mon 55A8 hier :D

Pas encore eu beaucoup de temps pour trouver les bons réglages mais l'on voit de suite que c'est un super bon Oled.

Ou pourrais-je trouver de bons réglages ?

Et si quelqu'un pouvait confirmer que la télécommande TX611e fonctionne avec le A8, cela serait sympa. :friend:
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Nov 2020 18:35

voici un lien dont je me suis servis pour régler ma tv niveau image , surtout pour les couleurs en sdr que j'ai appliquées à la lettre et dont je suis satisfais . j'ai juste retouché la netteté et le mouvement .
https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... k.3143518/
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:00

ace19 a écrit:voici un lien dont je me suis servis pour régler ma tv niveau image , surtout pour les couleurs en sdr que j'ai appliquées à la lettre et dont je suis satisfais . j'ai juste retouché la netteté et le mouvement .
https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... k.3143518/



merci :ohmg:
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Nov 2020 20:20

ace19 a écrit:Arsenic , voici un lien dont je me suis servis pour régler ma tv niveau image , surtout pour les couleurs en sdr que j'ai appliquées à la lettre et dont je suis satisfais . j'ai juste retouché la netteté et le mouvement .
https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... k.3143518/


Merci je vais jeter un oeil ! La difficulté avec ces écrans OLED est toujours de ne pas avoir une image trop sombre. Le prix à payer pour des noirs sublimes.
Et je reste dubitatif sur le HDR, où tout semble filmé à contre jour :/
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:08

Arsenic a écrit:Et je reste dubitatif sur le HDR, où tout semble filmé à contre jour :/


Achète toi des lunettes... :siffle: :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 18 Nov 2020 1:23

Arsenic a écrit:
ace19 a écrit:Arsenic , voici un lien dont je me suis servis pour régler ma tv niveau image , surtout pour les couleurs en sdr que j'ai appliquées à la lettre et dont je suis satisfais . j'ai juste retouché la netteté et le mouvement .
https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... k.3143518/


Merci je vais jeter un oeil ! La difficulté avec ces écrans OLED est toujours de ne pas avoir une image trop sombre. Le prix à payer pour des noirs sublimes.
Et je reste dubitatif sur le HDR, où tout semble filmé à contre jour :/
A mon avis, problème de gestion du tone mapping.
D'un constructeur à un autre, la gestion est différente.
Voir cette vidéo de 2017, mais il me semble que pour les,TV de 2020, les partis pris sont toujours les mêmes chez Won6, LG et Panasonic.

https://m.youtube.com/watch?v=Lt6IflKAmWg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:43

Arsenic a écrit:
ace19 a écrit:Arsenic , voici un lien dont je me suis servis pour régler ma tv niveau image , surtout pour les couleurs en sdr que j'ai appliquées à la lettre et dont je suis satisfais . j'ai juste retouché la netteté et le mouvement .
https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... k.3143518/


Merci je vais jeter un oeil ! La difficulté avec ces écrans OLED est toujours de ne pas avoir une image trop sombre. Le prix à payer pour des noirs sublimes.
Et je reste dubitatif sur le HDR, où tout semble filmé à contre jour :/
C’est une vrai bonne remarque, qui en générale découle de mauvais réglages (surtout sur du matériel haut de gamme).
Je ne pourrai pas te guider n’ayant pas cette tv mais je comprends ton problème car j’ai eut le même souci sur ma tv et mon projo.

Sur la tv (Lg oled c7) le problème a été résolu en activant le tone mapping (il fallait activer le contraste dynamique sur « low », ce qui active le tone mapping de la tv mais pas le contraste dynamique qui s’active seulement sur les paliers plus haut)

Sur le projo (jvc x7500), le problème étant plus compliqué à résoudre, je passe par la bêta de Madvr qui me permet d’appliquer un tone mapping dynamique qui a l’air excellent.

En espérant que des utilisateurs de Sony puissent te guider afin d’améliorer le rendu sur des sources Hdr.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:09

Dom19 a écrit:
ace19 a écrit:voici un lien dont je me suis servis pour régler ma tv niveau image , surtout pour les couleurs en sdr que j'ai appliquées à la lettre et dont je suis satisfais . j'ai juste retouché la netteté et le mouvement .
https://www.avsforum.com/threads/2020-s ... k.3143518/



merci :ohmg:


Bon suis pas un pro des télés, je vais sans doute avoir des questions qui vont vous sembler simplistes.

Je vois dans des vidéos Youtube qu'ils ont la fonction " Custom " ... bin chez moi, je la trouve pas, ça indique tous les autres modes sauf Custom.
Expert, Normal Jeux tout ça j'ai mais Custom, je tourne en rond je ne trouve pas ...Est-ce que la 55 pouces l'a au moins ? Parce que toutes les vidéos de Settings que je vois, c'est à chaque fois avec un 65 pouces.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 18 Nov 2020 16:14

Salut , custom ça doit être expert , aucune différence entre le 55 et 65 niveau reglages.
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:09

yoyoman a écrit:
Arsenic a écrit:
Merci je vais jeter un oeil ! La difficulté avec ces écrans OLED est toujours de ne pas avoir une image trop sombre. Le prix à payer pour des noirs sublimes.
Et je reste dubitatif sur le HDR, où tout semble filmé à contre jour :/
C’est une vrai bonne remarque, qui en générale découle de mauvais réglages (surtout sur du matériel haut de gamme).
Je ne pourrai pas te guider n’ayant pas cette tv mais je comprends ton problème car j’ai eut le même souci sur ma tv et mon projo.

Sur la tv (Lg oled c7) le problème a été résolu en activant le tone mapping (il fallait activer le contraste dynamique sur « low », ce qui active le tone mapping de la tv mais pas le contraste dynamique qui s’active seulement sur les paliers plus haut)

Sur le projo (jvc x7500), le problème étant plus compliqué à résoudre, je passe par la bêta de Madvr qui me permet d’appliquer un tone mapping dynamique qui a l’air excellent.

En espérant que des utilisateurs de Sony puissent te guider afin d’améliorer le rendu sur des sources Hdr.




Merci pour cette réponse ! J'avoue que je suis un peu largué concernant les technos modernes d'image.

Aux possesseurs de Sony ici présents, on l'active comment ce fameux tone mapping ? :)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:27

Il est probablement automatique ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:00

jacko a écrit:Il est probablement automatique ...


Soit, mais du coup, il y a moyen de "jouer" dessus comme le disait yoyoman avec son réglage de contraste dynamique ?
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message