Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Anotherdaylight, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, Carleone, CDE37, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, hanshotfirst75, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manu GS, marc69, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, stef44, tomawashi, ZOZOSLOREN et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 10 Mar 2021 12:36

Pour ma part j'utilise ce téléviseur avec une barre de son Sennheiser et aucun souci à remonter. Bien au contraire le rendu est encore meilleur.
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 10 Mar 2021 13:13

Aggy1985 a écrit:Pour ma part j'utilise ce téléviseur avec une barre de son Sennheiser et aucun souci à remonter. Bien au contraire le rendu est encore meilleur.



Utilises tu les applications de cet A8 comme Netflix ou Amazon Prime?
Comment est reliée ta barre de son au téléviseur?

Merci.
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 10 Mar 2021 14:36

Maxdumoun a écrit:
Aggy1985 a écrit:Pour ma part j'utilise ce téléviseur avec une barre de son Sennheiser et aucun souci à remonter. Bien au contraire le rendu est encore meilleur.



Utilises tu les applications de cet A8 comme Netflix ou Amazon Prime?
Comment est reliée ta barre de son au téléviseur?

Merci.


Oui effectivement j'utilise Netflix, Disney +, Prime video, My Canal et Apple Tv via mon espace android tv de la télévision.
ça fonctionne nickel chez moi, ma barre de son est reliée en HDMI earc sur mon télévisieur.
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 10 Mar 2021 14:54

Aggy1985 a écrit:
Oui effectivement j'utilise Netflix, Disney +, Prime video, My Canal et Apple Tv via mon espace android tv de la télévision.
ça fonctionne nickel chez moi, ma barre de son est reliée en HDMI earc sur mon télévisieur.


Merci Aggy1985.

Ça me me fait un argument pour éventuellement faire intervenir le SAV Darty pour panne matérielle aléatoire provoquant des bugs.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 12 Mar 2021 18:48

Bonjour à tous,

Pensez vous qu'avec l'arrivée imminente des modèles XR, le A8 risque de baisser en tarif ?

2eme question.
Avez vous déjà commandé à Sony Center Luxembourg, et si oui est ce fiable pour une livraison vers la France ?
Leurs tarifs sont plutôt attractifs A8 à 2089 et A89 ( avec télécommande rétro éclairée) 2149.
Frais de livraison à 1 euro .

Merci à tous et bonne soirée
Superjet42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Déc 2020 12:22
  • offline

Message » 12 Mar 2021 21:14

Superjet42 a écrit:Bonjour à tous,

Pensez vous qu'avec l'arrivée imminente des modèles XR, le A8 risque de baisser en tarif ?

2eme question.
Avez vous déjà commandé à Sony Center Luxembourg, et si oui est ce fiable pour une livraison vers la France ?
Leurs tarifs sont plutôt attractifs A8 à 2089 et A89 ( avec télécommande rétro éclairée) 2149.
Frais de livraison à 1 euro .

Merci à tous et bonne soirée


Bonjour,

Je connais quelqu'un qui l'a fait il y a un peu plus de 2 ans, pour un AE8, la dalle comportait du gros banding, il a réussi à le faire remplacer sans problèmes particulier car le défaut était avéré.

Pour moi le A8 rencontre pas mal de soucis d'instabilité lié à Android, earc, il y a du banding avéré, et des soucis de halos noirs dans les scènes sombres.
C'est pour ça qu'ils le bradent, en réalité, ce produit n'est pas une réussite, même si la plupart se pâment devant le traitement d'images, ils oublient tout le reste.

SONY n'est plus ce qu'il était, mais pas grand monde ne vous le dira ici, tout est pipé d'avance avec les aficionados de SONY. C'est difficile de dire qu'on s'est trompé.....mais tout aussi difficile de reconnaitre et de dire qu'on a été trompé par ceux qu'on admiraient.

Ainsi je le dis, tout est finalement du parti pris lié à une bonne réputation, discuter du sexe des anges n'apporte rien, c'est tout juste aussi risible que les Précieuses Ridicules de Molière. :zen:

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 13 Mar 2021 10:45

Maxdumoun a écrit:
Superjet42 a écrit:Bonjour à tous,



Bonjour,

Je connais quelqu'un qui l'a fait il y a un peu plus de 2 ans, pour un AE8, la dalle comportait du gros banding, il a réussi à le faire remplacer sans problèmes particulier car le défaut était avéré.

Pour moi le A8 rencontre pas mal de soucis d'instabilité lié à Android, earc, il y a du banding avéré, et des soucis de halos noirs dans les scènes sombres.
C'est pour ça qu'ils le bradent, en réalité, ce produit n'est pas une réussite, même si la plupart se pâment devant le traitement d'images, ils oublient tout le reste.

SONY n'est plus ce qu'il était, mais pas grand monde ne vous le dira ici, tout est pipé d'avance avec les aficionados de SONY. C'est difficile de dire qu'on s'est trompé.....mais tout aussi difficile de reconnaitre et de dire qu'on a été trompé par ceux qu'on admiraient.

Ainsi je le dis, tout est finalement du parti pris lié à une bonne réputation, discuter du sexe des anges n'apporte rien, c'est tout juste aussi risible que les Précieuses Ridicules de Molière. :zen:

Cordialement


Bonjour,

Je trouve votre post un peu caricatural et agressif.
Vous êtes sur un forum de passionnés et connaisseurs. Toutes les opinions sont les biens venues, encore faut-il être respectueux des personnes qui le composent et/ou l'animent.

S'agissant de SONY, s'il était si mauvais, la société serait de grande difficulté, ne croyez-vous pas ?

Je ne doute pas une seconde que vous soyez chagrin, car il semble que vous rencontriez des problèmes avec votre A8. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas de tout le monde et heureusement !

Sony ne brade pas plus que les autres marques. Le produit est en fin de vie commerciale et certains sites web cassent les prix. Les prix en magasin ou le produit est pénurique, affichent également des prix en baisse également, et ce pour toutes les marques !

Vous semblez faire un résumé de tous les problèmes évoqués sur ce fil, mais les avez-vous tous ?

Les problèmes earc sont nombreux sur toutes les marques, mais SONY prend en charge le DTS ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ces camarades...
Personnellement, j'utilise l'earc en passthrought et pas de problème là encre. J'ai une barre de son SONOS ARC et un HDFury ARCANA qui solutionne pas mal de petits problèmes liés notamment à certaines limitations de cette barre... Bref, rien n’est parfait.

Le banding sur une dalle OLED peut arriver et fait parti des tris des dalles par le constructeur. Avoir du banding sur une mire grise est une chose, mais de là à ce que ce dernier soit visible sur une image (ce qui est bien sûr possible) activera sans aucun doute la garantie de fabricant. Si vous en souffrez, il serait intéressant de nous poster des photos de ce dernier ? Ainsi, pourrions-nous nous rendre compte de l’étendue du problème , avoir des avis en retour et avertir la communauté de ce problème...
Me concernant, mon A8 me donne entière satisfaction. Le produit n'est pas exempt de petits problèmes. A la dernière mise à jour, j'ai eu deux reboot intempestifs, mais plus rien ensuite... Cela arrive. Néanmoins, l'effet loupes de gens qui se plaignent (à juste raison, sans doute) cache un peu la forêt des gens qui sont satisfaits de leur achat et qui n'en disent rien !)

Les problèmes des halos noirs, connais pas ! Néanmoins, mon téléviseur est étalonné et correctement réglé (enfin, selon mes gouts et de ce que je connais ou comprends des traitements proposés et de leurs actions). Vous n'êtes pas sans remarquer que les téléviseurs d'aujourd'hui sont d’une complexité folle ! Et les constructeurs ne nous aident pas en rajoutant tout à un tas de fonctionnalités qui quelques fois dégrade la qualité de l'image si ces dernières si mal réglées ou même tout simplement activées, cela arrive).
Ce problème fait penser à un problème de solarisation. Cela arrive sur toutes les sources ? SONY a un paramètre pour régler cela. Je crois qu'il s'agit du bitmapping...? Avez-vous le même problème avec des aplats de couleur uniforme ?

Encore une fois, SONY est une des 5 plus grandes marques du monde de l’électrique consumériste et professionnelle. Ce n'est sans doute pas pour rien ?
SONY a longtemps couru en tête quant au processing de mise à l'échelle et de traitement de l'image sur ces téléviseurs, notamment à la sortie des premiers téléviseurs 4K. Et je ne vous parle pas de son passé en la matière avec les Trinitron et autres...

Bref, vous parlez de parti pris, mais il semble bien que le vôtre soit établi !?
J'espère néanmoins que les prochaines mises à jour permettront de solutionner vos problèmes ou qu'un retour de votre téléviseur puisse vous donner satisfaction.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Mar 2021 15:19

vinceml01 a écrit:
Maxdumoun a écrit:
Bonjour,

Je connais quelqu'un qui l'a fait il y a un peu plus de 2 ans, pour un AE8, la dalle comportait du gros banding, il a réussi à le faire remplacer sans problèmes particulier car le défaut était avéré.

Pour moi le A8 rencontre pas mal de soucis d'instabilité lié à Android, earc, il y a du banding avéré, et des soucis de halos noirs dans les scènes sombres.
C'est pour ça qu'ils le bradent, en réalité, ce produit n'est pas une réussite, même si la plupart se pâment devant le traitement d'images, ils oublient tout le reste.

SONY n'est plus ce qu'il était, mais pas grand monde ne vous le dira ici, tout est pipé d'avance avec les aficionados de SONY. C'est difficile de dire qu'on s'est trompé.....mais tout aussi difficile de reconnaitre et de dire qu'on a été trompé par ceux qu'on admiraient.

Ainsi je le dis, tout est finalement du parti pris lié à une bonne réputation, discuter du sexe des anges n'apporte rien, c'est tout juste aussi risible que les Précieuses Ridicules de Molière. :zen:

Cordialement


Bonjour,

Je trouve votre post un peu caricatural et agressif.
Vous êtes sur un forum de passionnés et connaisseurs. Toutes les opinions sont les biens venues, encore faut-il être respectueux des personnes qui le composent et/ou l'animent.

S'agissant de SONY, s'il était si mauvais, la société serait de grande difficulté, ne croyez-vous pas ?

Je ne doute pas une seconde que vous soyez chagrin, car il semble que vous rencontriez des problèmes avec votre A8. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas de tout le monde et heureusement !

Sony ne brade pas plus que les autres marques. Le produit est en fin de vie commerciale et certains sites web cassent les prix. Les prix en magasin ou le produit est pénurique, affichent également des prix en baisse également, et ce pour toutes les marques !

Vous semblez faire un résumé de tous les problèmes évoqués sur ce fil, mais les avez-vous tous ?

Les problèmes earc sont nombreux sur toutes les marques, mais SONY prend en charge le DTS ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ces camarades...
Personnellement, j'utilise l'earc en passthrought et pas de problème là encre. J'ai une barre de son SONOS ARC et un HDFury ARCANA qui solutionne pas mal de petits problèmes liés notamment à certaines limitations de cette barre... Bref, rien n’est parfait.

Le banding sur une dalle OLED peut arriver et fait parti des tris des dalles par le constructeur. Avoir du banding sur une mire grise est une chose, mais de là à ce que ce dernier soit visible sur une image (ce qui est bien sûr possible) activera sans aucun doute la garantie de fabricant. Si vous en souffrez, il serait intéressant de nous poster des photos de ce dernier ? Ainsi, pourrions-nous nous rendre compte de l’étendue du problème , avoir des avis en retour et avertir la communauté de ce problème...
Me concernant, mon A8 me donne entière satisfaction. Le produit n'est pas exempt de petits problèmes. A la dernière mise à jour, j'ai eu deux reboot intempestifs, mais plus rien ensuite... Cela arrive. Néanmoins, l'effet loupes de gens qui se plaignent (à juste raison, sans doute) cache un peu la forêt des gens qui sont satisfaits de leur achat et qui n'en disent rien !)

Les problèmes des halos noirs, connais pas ! Néanmoins, mon téléviseur est étalonné et correctement réglé (enfin, selon mes gouts et de ce que je connais ou comprends des traitements proposés et de leurs actions). Vous n'êtes pas sans remarquer que les téléviseurs d'aujourd'hui sont d’une complexité folle ! Et les constructeurs ne nous aident pas en rajoutant tout à un tas de fonctionnalités qui quelques fois dégrade la qualité de l'image si ces dernières si mal réglées ou même tout simplement activées, cela arrive).
Ce problème fait penser à un problème de solarisation. Cela arrive sur toutes les sources ? SONY a un paramètre pour régler cela. Je crois qu'il s'agit du bitmapping...? Avez-vous le même problème avec des aplats de couleur uniforme ?

Encore une fois, SONY est une des 5 plus grandes marques du monde de l’électrique consumériste et professionnelle. Ce n'est sans doute pas pour rien ?
SONY a longtemps couru en tête quant au processing de mise à l'échelle et de traitement de l'image sur ces téléviseurs, notamment à la sortie des premiers téléviseurs 4K. Et je ne vous parle pas de son passé en la matière avec les Trinitron et autres...

Bref, vous parlez de parti pris, mais il semble bien que le vôtre soit établi !?
J'espère néanmoins que les prochaines mises à jour permettront de solutionner vos problèmes ou qu'un retour de votre téléviseur puisse vous donner satisfaction.

Bonjour
J'ai lu avec attention ta réponse ou tu parles de solarisation et de bitmapping. Je suis concerné par ces soucis d aplats de couleur et de halo, rendant l'image parfois moyenne aussi bien en réception tnt satellite, ou via internet pour Netflix ou YouTube. D'après diverses réponses que j'ai eues, cela serait dû à la qualité de la réception chez moi. Aurais tu des informations concernant ce phénomène ?
neo2974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Déc 2020 1:04
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:14

Bonjour,
Il faut aller dans les réglages - Image - Netteté et le paramètre s’appelle dégradé lissé !
Il a quatre niveaux de réglage : NON - BAS - MOYEN et HAUT.
Tester les différents paramètres pour voir si cela arrange quoi que ce soit et faite nous une retour.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:20

Je regarde la TNT et utilise beaucoup YouTube. Je n’ai pas ce phénomène après cela dépend de votre bande passante pour Internet. Quel est votre débit théorique ?
Pour la TNT, faite peut-être contrôler la réception de votre antenne ? La mienne était ancienne et n’avait les filtres nécessaires pour éviter les perturbations des bandes de fréquences utilisées par la téléphonie. Depuis l’installation de ces filtres, plus de problèmes.
Mais cela dépend également de la source; Les émission de la TNT sont plus ou moins bruitées. La cinquième notamment, en tout cas chez moi...
Il y a aussi les filtres anti-bruits que j’ai mis sur BAS pour la TNT...
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:45

Bonjour vinceml01,

Merci de m'avoir longuement répondu.
Je ne parle que des problèmes que j'ai rencontrés, oui tout ce que je décris, je l'ai eu.
Bien sûr que j'ai provoqué, ce n'est pas par manque de respect, c'est pour bousculer et essayer d'avoir enfin des réponses pour voir si quelqu'un a eu des problèmes identiques aux miens.

Les reboots :bravo: eh bien j'en ai eu aussi deux intempestifs après la mise à jour 6.5042 et pourtant je n'en avais pas parlés explicitement (ici tout du moins).
Mon banding ne se perçoit pas quand il fait jour dans la pièce, je sais par avance (pour avoir lu beaucoup sur ces sujets) qu'il ne provoquera pas un échange facilement, j'attends que ça se dégrade, j'arrive à l'oublier de temps en temps.....Donc je ne vais pas poster de photos pour l'instant. J'ai simplement remarqué que dans les menus de réglages dans choix des plages HDMI qui sont sur fond gris, il est horrible notamment sur une position (un vrai carroyage :ko: )
Pour le halo, c'est sur le noir, il n'y a rien à faire ça dépend en fait de la compression de la source, chez moi c'est sur Netflix que ça se voit, mais ces derniers temps je n'en ai pas remarqué: débit 15.25mb/s

SONY je connais bien, c'est mon 4 ème téléviseurs SONY, tout a commencé en 1984, la seule "entorse à SONY" fut pour un SHARP il y a une douzaine d'années, zéro problèmes. Tout fut du haut de gamme. Maintenant je constate qu'ils ne sont plus aussi bons que par le passé, et je persiste à dire que s'ils continuent à mettre le même bazar en lançant des produits chers, non aboutis dans les services, qui nécessitent constamment des mises à jour bugguées, ils perdront leurs plus anciens et fidèles clients qui ne sont pas comme la jeunesse habitués à trouver normal qu'il faille des mises à jours incessantes.
Nous ne sommes pas des testeurs, j'ai assez donné dans ma vie professionnelle.

Je suis un passionné comme vous, ça fait dix ans que je lis sans participer à HCFR.
Je n'ai pas acheté le CX 65 de LG car j'ai lu qu'il était loin d'être exempt de PB.
En ayant parcouru ce fil jusqu'au black friday, j'ai pensé que le A8 était bon, hé bien non et je le dis à ma façon, je regarde environ 7 heures par jour en deux fois cet A8.
Je suis un pionnier du home Cinéma j'ai commencé en 1992, je n'ai jamais été aussi enquiquiné depuis que j'ai cet A8 et je tiens à le faire savoir notamment quand quelqu'un pose une question à son sujet.
Ensuite à 62 ans j'ai assez vécu pour dire que beaucoup ne disent pas toute la vérité, "ça va toujours chez eux".

Cordialement
Dernière édition par Maxdumoun le 13 Mar 2021 17:49, édité 1 fois.
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 13 Mar 2021 17:47

Je souhaitais vous faire un petit retour sur la calibration avec CALMAN.
Quelle différence avec mon 55A1 ! Ou le CMS n’était pas pris en charge.

Dans ce cas, aucune manipulation n’est à effectuer à part suivre le workflow du logiciel pour peu que l’on se contente du résultat de l’optimisation proposée.

En résumé, les couleurs en sortie de cartons ne sont pas trop mal… Pour mon écran, une erreur constatée en moyenne de 3,5 et une erreur max de 8,8 quand même…
Le plus problématique c’est l’échelle de gris ! 5,8 en moyenne et 9,1 en max.

Le deltaE moyen était pourtant acceptable bien qu’en limite haute puisqu’il était de 3 avec une erreur max de 8,5.

Après calibration, mon deltaE est tombé à 1,1 en moyenne et 2,2 en max, ce qui est vraiment excellent…

Le réétalonnage de l’échelle de gris a eu un effet spectaculaire sur les détails de l’image et les blancs qui étaient saturés, voire brûlés selon les sources.

Quant aux noirs et bien là encore, le résultat est notablement meilleur avec beaucoup plus de détails et de finesse

Comme indiqué dans le poste de l’AG9, le fait de lancer l’apps Calman débloque 2 profils supplémentaires que sont : Personnalisé Professionnel1 et 2 et également la possibilité de gérer la température de couleur sur 20 points au lieu de 10 par défaut.

Je vous propose de partager avec vous les réglages obtenus afin que ceux qui ne peuvent pas ce procurer une sonde (à acheter, prêter, louer ?) et acheter le logiciel CALMAN for SONY (145 euros) sachant que j’ai vu sur le poste à vendre des membres qui vendait le soft d’occasion.

Ces derniers ne sont pas les réglages « ultimes » et pouvant correspondre parfaitement à votre dalle, car des fluctuations d’une dalle à l’autre existent, d’une sonde a l’autre aussi, mais ils vous permettront très certainement de vous rapprocher de ce que votre téléviseur peut faire de mieux…

Voici mes réglages en pièce jointe :
http://cloud.tapatalk.com/s/604cdccf39db2/Etalonnage%20KD-55A8.pdf
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Mar 2021 18:09

@Vinceml01

Merci, j'aurais bien regardé vos réglages sur Tapatalk, mais mon navigateur Firefox me signale de ne pas le faire car pour cette page le site n'est pas à jour concernant sa sécurité. (risque de piratage de mon ordi etc.....)
La sécurité informatique est primordiale, ne pas le comprendre est aussi dangereux que d'escalader une falaise sans être encordé.

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 13 Mar 2021 18:43

vinceml01 a écrit:Je regarde la TNT et utilise beaucoup YouTube. Je n’ai pas ce phénomène après cela dépend de votre bande passante pour Internet. Quel est votre débit théorique ?
Pour la TNT, faite peut-être contrôler la réception de votre antenne ? La mienne était ancienne et n’avait les filtres nécessaires pour éviter les perturbations des bandes de fréquences utilisées par la téléphonie. Depuis l’installation de ces filtres, plus de problèmes.
Mais cela dépend également de la source; Les émission de la TNT sont plus ou moins bruitées. La cinquième notamment, en tout cas chez moi...
Il y a aussi les filtres anti-bruits que j’ai mis sur BAS pour la TNT...

Merci pour ces informations. C'est vrai que l'écran est superbe mais c est vrai que ce phénomène est vraiment gênant et rend certains visionnages pénibles. Pour Sony le problème vient de la source. Je vais essayer ce que tu m'as conseillé déjà.
neo2974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Déc 2020 1:04
  • offline

Message » 13 Mar 2021 19:07

vinceml01 a écrit:Je regarde la TNT et utilise beaucoup YouTube. Je n’ai pas ce phénomène après cela dépend de votre bande passante pour Internet. Quel est votre débit théorique ?
Pour la TNT, faite peut-être contrôler la réception de votre antenne ? La mienne était ancienne et n’avait les filtres nécessaires pour éviter les perturbations des bandes de fréquences utilisées par la téléphonie. Depuis l’installation de ces filtres, plus de problèmes.
Mais cela dépend également de la source; Les émission de la TNT sont plus ou moins bruitées. La cinquième notamment, en tout cas chez moi...
Il y a aussi les filtres anti-bruits que j’ai mis sur BAS pour la TNT...

Pour info débit descendant 6.38 Mbps, débit montant 1.24 Mbps cet après midi
neo2974
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Déc 2020 1:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message