Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, leniçois et 288 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 09 Oct 2021 11:25

Bonjour
C’ Ok ça marche !! Merci beaucoup
Suis désormais en V650!!
Mais maintenant j’ La trouille de passer en v653!!
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 15 Oct 2021 14:32

Quel sont les risques de flasher la version v900
brandy62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2021 11:19
  • offline

Message » 19 Oct 2021 9:55

Toujours security patch de debut janvier, a voir si c'est un build "correct"...
Pipould
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Juin 2010 22:47
  • offline

Message » 19 Oct 2021 22:16

Pipould a écrit:Toujours security patch de debut janvier, a voir si c'est un build "correct"...

Vous devez arrêter de poster ici, pour en profiter. :lol:
stasio
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 01 Nov 2021 9:57

BBonjour
Vous connaissez la série Qled 800_2021 de chez tcl ?...on dirait une c71 avec une puce ( source lcd compare)
Indice ppi 2600 ..une fluidité sûrement optimisée !!boohhh
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 11 Nov 2021 19:45

Bonjour,

Je cherche à savoir si je suis le seul à constater les bugs suivants sur ma 65C715 de chez Boulanger :

- Bandes verticales fixes vers la droite de l'écran, comme s'il est salle de l'intérieur (on a envie de l'ouvrir et nettoyer), mais c pas ca, les bandes sont parfaitement droites sur toute la hauteur de l'écran, larges de 5cm, qu'on remarque surtout lors des matchs de foot (car le fond est clair et permanent, le terrain de foot quoi, sinon ca se remarque pas)

- Décalage de son quand on utilise un casque BT

- Décalage de son quand on utilise une source en HDMI (pas systématique mais quand meme très fréquent)

- Sinon quand j'allume la TV, ca m'indique pas connectée à internet pendant 5s, alors que le cable Ethernet est branché (pas genant)

- En wifi (alors que la box ftth est dans le meuble TV donc à 15cm de la TV) parfois ca rame l'image (pas systématique)

- Sinon dans les bugs passés résolus, ma TV ne reconnaissait plus le cable Ethernet (hard reset a résolu le souci)

Donc voilà. Je pense faire un retour SAV (achat date de mai 2020). Boulanger me demande des photos pour les bandes verticales, sur les photos ca se voit très peu donc la 1e fois ils ont refusé le retour SAV. Mais je pense re tenter, et je pense sans mentionner le bug des bandes mais me concentrer sur les autres (car le but est d'utiliser la TV dans la chambre avec casque BT et Fire stick 4k donc pour mon utilisation ma TV ne peut pas répondre).
C mon 1er achat chez Boulanger donc je sais pas ce que vaut leur SAV. Vous pensez que ca passera ? J'aurai une TV en pret le temps d'une réparation ? Si non réparable j'aurai la somme totale cash ?

Merci pour votre aide :D
vinsinaty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2021 1:59
  • offline

Message » 12 Nov 2021 18:42

LE decalage de son , ca fait presque un an que je le dis et personne ne m’écoute sur ce forum...
Plusieurs techniciens TCL sont venus le constater mais toujours aucune solution.
Y'en a encore un qui vient vendredi prochain pour me changer la carte mere mais je lui ai dis que c"était logiciel mais il a rien voulu savoir....
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 12 Nov 2021 18:52

Merci et ils viennent car TV encore sous garantie ? Quid une fois les 2 ans passés ils ignoreront le problème ?

T'as acheté ta TV chez qui ? Car tous les SAV se vallent peut-etre pas ?

Quels problèmes de son as tu, enfin quelle source ou contexte, car perso ca me le fait dans 2 cas différents (cf) ?

As tu entendu sur ce thread mes autres soucis ? Car je peux pas lire les 68 pages

Merci à toi, semblerait qu'on soit plus que 2 à encore posséder cette TV
vinsinaty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2021 1:59
  • offline

Message » 12 Nov 2021 19:01

Euh.... votre casque BT est en aptX? Parce que sinon c'est un peu normal d'avoir une latence avec les codec BT non-low latency, de plus je ne pense pas que ce le système embarqué de ce téléviseur gère les codecs BT basse latence donc c'est un peu normal d'avoir une latence ça ne vient pas du téléviseur en lui-même mais tout simplement du BT excepté les codecs spécifiques basses latences qui ne sont hélas pas légions sur les casques ou autres barres de son.
totodede666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juin 2021 14:21
  • offline

Message » 12 Nov 2021 19:37

Todo je n'ai rien compris à ton message (désolé noob inside).

Mon casque est effectivement premier prix, c le JBL C45BT. A t il d'après toi la caractéristique qu'il faut ? https://www.amazon.fr/JBL-C45BT-Casque- ... B077T3L571

Maintenant tout ce que je sais, c'est que mon casque BT n'a aucun lag quand je l'utilise sur un programme vidéo visionné sur mon ordi. Donc mon ordi de 2017 serait plus moderne que cette TV de 2020 qui par ailleurs a été dotée de toutes les technologies existantes (tous les hdr, dolby etc) ?
vinsinaty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2021 1:59
  • offline

Message » 13 Nov 2021 9:39

regarde sur ce lien https://habr.com/en/post/456182/ et tu comprendras que seule dans certains cas tu auras une latence basse sur du bluetooth, et sur ton ordinateur le lecteur vidéo peut ralentir ta video afin de synchroniser le son donc oui forcément ton ordinateur à plus de possibilité qu'n android intégré à une TV, les constructeur de TV n'ont pas envie de payer en plus des certifications et licences bluetooth en plus de tous les HDR DOLBY Vision et autre Widevine qui font déjà assez gonfler le prix des TV, du coup certains rognent sur ce genre de détails au détriment des utilisateurs, mais bon après ton casque n'est clairement adapté à de la vidéo sinon ils auraient spécifié que des codecs basse latence sont intégré, hors si ont cherche dans spec on ne retrouve aucune infos donc il doit être en standard SBC avec des limitations du coup la qualité ben je ne dirais rien et la latence ben voilà quoi faut pas s'attendre à des merveilles non plus, seules les casques certifiés avec des codecs low latency seront adapté aux vidéos et autres jeux, mais ils faudra que la certification soit aussi présente sur l'appareil qui lit la vidéo ou le jeux vidéo, de toutes façons quand rien n'est précisé dans les ce n'est pas pour rien c'est qu'il n'y a rien à préciser et donc on a le minimum syndical et parfois même moins, bref ne vous étonnés pas si vous avez de latence en bluetooth, perso je suis en filaire depuis que j'ai cherché les causes de latences sur mon premier casque bluetooth que je n'utilise plus que pour la musique.
totodede666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juin 2021 14:21
  • offline

Message » 13 Nov 2021 13:02

Il n'y a pas eu de mise à jour du firmware depuis pas mal de temps déjà!
Qui est passé à la dernière malgré les soucis rencontrés?
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Nov 2021 13:08

Es ce qu'il ya un nouveau flash pour tcl c 715?
brandy62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2021 11:19
  • offline

Message » 13 Nov 2021 13:46

brandy62 a écrit:Es ce qu'il ya un nouveau flash pour tcl c 715?

R112.....Build.date= Nov 02 2021
https://cod-box.net/tcl-55c715-test-and-review/
stasio
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 13 Nov 2021 14:23

Ok merci Toto. 1e fois que j'entends ca. J'hésitais à prendre des Airpods, sais tu s'ils ont cette technologie ? En principe les Airpods sont à la pointe de la technologie ? Je suis assez dégoutté quand meme... A l'occasion je vais amener mon casque dans une Fnac et tester des TV pour en avoir le coeur net, car je reste perplexe. En plus j'en ai déjà parlé au SAV Boulanger et eux ne semblent pas au courant car ils m'en ont pas parler.

A cause servent vos Firmware et Flash svp ?
vinsinaty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2021 1:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message