Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, alcine, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, fantom23, fsannier, FZ26, GuiGou_013, guti95, ilopan, infobm, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patychard, Philofil92, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, stasio, stef44, ted59100 et 563 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 25 Nov 2021 15:02

Merci ;)

avant je copiais le fichier R8.... sur la clé et j'allais dans le menu pour faire la MAJ.
Je vais tester ;)
Merci
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:44

R8 ?.... :wtf:
stasio
 
Messages: 384
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 25 Nov 2021 15:48

V8 Pardon.
La version que j'avais sur mon 75" était la V8-R851T02-LF1V653.019203

J'ai mis la R122, on repart à 0 ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Nov 2021 20:39

Elle apporte quoi cette version ? C'est une stable ou pas ?
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 28 Nov 2021 5:13

totodede666 a écrit:
vinsinaty a écrit:Je ne compte pas lire ton lien qui doit faire 10 pages

Dans mon lien que t'as ptet lu en diagonale, il est dit "Mais ce n’est que récemment que l’amélioration de la latence entre le son et la vidéo a été traité. La cinquième génération, communément appelée Bluetooth 5 (ou 5.0) promet le meilleur rendu en la matière. Couplé au codec aptX Low Latency, il permet de passer sous la barre des 50 millisecondes, ce qui le rend presque imperceptible. Il faudra donc vous assurer que non seulement la source (votre téléviseur) et le récepteur (le casque) soient compatible"

Par contre l'histoire du codec, je sais pas si c systématiquement inclus dans BT 5.0 ?


Ben si t'avais lu mon lien qui ne fait pas 10 pages, tu y aurais trouvé l'information que tu ne sais pas mais bon puisque tu sais mieux que les autres continue dans ta direction et moi je continue tranquillement dans la mienne.

Je suis un peu déçu de ce site "HCFR" soi-disant technique, soi-disant avec des experts, et encore plus de ce topic, avec des soi-disant connaisseurs de cette TV, alors qu'en fait le problème de décalage de son entre une TV et un casque BT est un problème connu, voire meme pas un "problème", et se corrige très facilement dans un des paramètres de la TV. Je pensais avoir regardé tous les paramètres pourtant, je l'avais jamais essayé (l'avais je seulement vu ? Ou est il apparu lors d'une MAJ du TV / d'Android TV ? D'ailleur les MAJ peuvent elles se faire à notre insu, car j'en ai fait aucune manuellement, hormis celle à l'initiation de la TV ?).

Enfin bref, merci au gars de l'Apple store, qui m'a donné la soluce, lorsque je lui ai soumis mon souci (car j'avais le souci, évidemment, aussi bien avec mon casque BT qu'avec mes airpods fraichement achetés).

Conclusion. Forum inutile. Quelle perte de temps ici, zou.
vinsinaty
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Avr 2021 1:59
  • offline

Message » 28 Nov 2021 15:53

Tu nous as a fait perdre notre temps aussi, allez ciao le rigolo.
totodede666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juin 2021 14:21
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:44

bonjour, j ai un petit problème avec la dernière mise a jour ma télé ne la reconnais pas, en sachant que ma version actuel est la V653.
Pourtant je procède de cette manière
stasio a écrit:
ralf a écrit:Hello ;)
J'ai récupéré le R122, mais ma TCL 75 ne voit pas le zip sur ma clé, faut-il renommé le fichier ?
Merci


Besoin de décompresser et de copier "update.img" sur USB
Le téléviseur doit être éteint, puis maintenez enfoncé le bouton d'alimentation du téléviseur à l'arrière jusqu'à ce que la mise à jour commence.



Est ce qu il y a un autre moyen de procéder ?
Gauth62
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juil 2021 16:25
  • offline

Message » 29 Nov 2021 20:14

Bonsoir à tous, et merci pour toutes vos contributions ;)

J'ai réinstallé la V645 et j'ai une sorte de compteur qui apparaît lorsque j'utilise la touche "infos" permettant de voir si la TV est en HDR, VISION etc ... Vraiment bizarre. J'ai fait un reset total, via le menu et aussi le menu caché, rien qui ne change ... Si des gens ici ont une idée.
tmcstn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Fév 2021 11:53
  • offline

Message » 02 Déc 2021 10:55

Bonjour,
J'ai la c715. Les chaines Canal sont seulement en HD.
Quand le firmware pour Android 11 va-t-il sortir ? D'après les forum cela permettrait le 4K sur Canal. :D :D

MERCI
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 04 Déc 2021 16:42

Gauth62 a écrit:bonjour, j ai un petit problème avec la dernière mise a jour ma télé ne la reconnais pas, en sachant que ma version actuel est la V653.
Pourtant je procède de cette manière
stasio a écrit:
Besoin de décompresser et de copier "update.img" sur USB
Le téléviseur doit être éteint, puis maintenez enfoncé le bouton d'alimentation du téléviseur à l'arrière jusqu'à ce que la mise à jour commence.



Est ce qu il y a un autre moyen de procéder ?


J'ai fait une erreur qui ne devrait pas arriver, j'ai flashé avec un Firmware de 715 alors que j'ai une 815, pour cela que la procédure est différente, mais ma TV ne m'a rien signalée, bilan je ne peux plus revenir sur une version 815 et mon wifi ne fonctionne plus.
Sur les 815, on colle le fichier sur la clé et on va dans MAJ local et il check la version et nous propose la MAJ.

Je ne sais pas comment revenir en arrière sachant que ne me reconnait pas les fiches de la 815 à ce jour !!
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2021 21:43

salut de mémoire les fichier de le 715 et de la 815 sont les mêmes pour les Firmware
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 05 Déc 2021 17:50

Alors oui, j'ai vu ça dans mes recherches pour revenir à une version C815.
La R122 est une version modifiée apparemment, mais qui ne permet pas la maj vers les version OTA V6xx mais pas pu tester encore à suivre !
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2021 18:19

Si ca avait ete juste une question de reglages dans les menus , ca aurait été tellement simple.

Tout a été essayé le souci est aussi en hdmi donc tu racontes n'importe quoi et le souci n'est pas resolu à ce jour !!!



vinsinaty a écrit:
totodede666 a écrit:
Ben si t'avais lu mon lien qui ne fait pas 10 pages, tu y aurais trouvé l'information que tu ne sais pas mais bon puisque tu sais mieux que les autres continue dans ta direction et moi je continue tranquillement dans la mienne.

Je suis un peu déçu de ce site "HCFR" soi-disant technique, soi-disant avec des experts, et encore plus de ce topic, avec des soi-disant connaisseurs de cette TV, alors qu'en fait le problème de décalage de son entre une TV et un casque BT est un problème connu, voire meme pas un "problème", et se corrige très facilement dans un des paramètres de la TV. Je pensais avoir regardé tous les paramètres pourtant, je l'avais jamais essayé (l'avais je seulement vu ? Ou est il apparu lors d'une MAJ du TV / d'Android TV ? D'ailleur les MAJ peuvent elles se faire à notre insu, car j'en ai fait aucune manuellement, hormis celle à l'initiation de la TV ?).

Enfin bref, merci au gars de l'Apple store, qui m'a donné la soluce, lorsque je lui ai soumis mon souci (car j'avais le souci, évidemment, aussi bien avec mon casque BT qu'avec mes airpods fraichement achetés).

Conclusion. Forum inutile. Quelle perte de temps ici, zou.
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 05 Déc 2021 23:08

Bonjour ,

J'ai acquis récemment cet télévision , en 50" , j'en suis assez content cependant j'ai quelques questions .

Niveau firmware premièrement je ne sais pas sous quel version je suis je vais vous joindre une photo de mon écran de paramètres , si possible que vous me dites sous quel firmware je suis et si possible le meilleure à mettre ? :)

Deuxièmement quand je met l'optimisation HDR j'ai l'impression que la luminosité selon les angles de la caméra/image la luminosité change genre clignote un peu c'est normal c'est l'optimisation hdr qui fait ca ou qui est mal géré ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/ijkj.jpg

je vous ai mis plus haut le lien pour l'image

merci d'avance
Tawwz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2021 22:03
  • offline

Message » 06 Déc 2021 16:33

Salut, tu as la version V636 visible à la ligne : version du logiciel : V8-R851T02....
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message