Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bing [Bot], BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, chbaud, confiturefraise, coucouse, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Edis, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Jean-aimare, malvik, marc69, Mark0x, michael63, mick56, narbi, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, philou9178, pkoka, Sacapuces68, sigfrid, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 674 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 06 Déc 2021 17:14

ralf a écrit:Salut, tu as la version V636 visible à la ligne : version du logiciel : V8-R851T02....


Merci , il y a un gain à passer sur la plus récente en flash ou pas ?
Tawwz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Déc 2021 22:03
  • offline

Message » 06 Déc 2021 22:43

Laisse tomber il est allé chez un "super" technicien apple (surement juste un vendeur) qui ne sait surement même pas de quoi il en ressort et a résolu juste avec un p'tit réglage un problème inhérent au protocole bluetooth lui-même, bref c'est un rigolo qui ne comprends rien à rien, j'ai arrêté de perde mon temps à essayer de lui faire comprendre que s'il ne veut pas de latence soit il achète du matos avec le protocole bluetooth en low-latency sur l'émetteur et le récepteur soit il branche en filaire et là c'est zéro latence garantie et surtout meilleur qualité de son car non compressé.

PIRATELEPIRATE a écrit:Si ca avait ete juste une question de reglages dans les menus , ca aurait été tellement simple.

Tout a été essayé le souci est aussi en hdmi donc tu racontes n'importe quoi et le souci n'est pas resolu à ce jour !!!



vinsinaty a écrit:Je suis un peu déçu de ce site "HCFR" soi-disant technique, soi-disant avec des experts, et encore plus de ce topic, avec des soi-disant connaisseurs de cette TV, alors qu'en fait le problème de décalage de son entre une TV et un casque BT est un problème connu, voire meme pas un "problème", et se corrige très facilement dans un des paramètres de la TV. Je pensais avoir regardé tous les paramètres pourtant, je l'avais jamais essayé (l'avais je seulement vu ? Ou est il apparu lors d'une MAJ du TV / d'Android TV ? D'ailleur les MAJ peuvent elles se faire à notre insu, car j'en ai fait aucune manuellement, hormis celle à l'initiation de la TV ?).

Enfin bref, merci au gars de l'Apple store, qui m'a donné la soluce, lorsque je lui ai soumis mon souci (car j'avais le souci, évidemment, aussi bien avec mon casque BT qu'avec mes airpods fraichement achetés).

Conclusion. Forum inutile. Quelle perte de temps ici, zou.
totodede666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Juin 2021 14:21
  • offline

Message » 09 Déc 2021 11:32

Bonjour ,
Stasiof avez vous installer la dernière version...la R129 ...si oui elle fonctionne bien ?pas de bugs ?
Merci
SAQ40
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 09 Déc 2021 13:05

SAQ40 a écrit:Bonjour ,
Stasiof avez vous installer la dernière version...la R129 ...si oui elle fonctionne bien ?pas de bugs ?
Merci
SAQ40

Oui,
jusqu'à présent pas de problème, fonctionne bien.

Image
stasio
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 10 Déc 2021 7:40

Bonjour
Installation ok mais impossible de mettre à jour les applications !!
Pas de mise à jour disponible !!!
Exemple: j’ai toujours l‘écran d’accueil de l’ancien android tv9
Vais revenir à la version R112!!
Booohhh..
SAQ40
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Fév 2021 8:59
  • offline

Message » 10 Déc 2021 13:43

R128......Dec 08 2021...... :bravo: :bravo:

Image
Image
stasio
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 14 Déc 2021 11:09

V660 IMG

V8-R851T02-LF1V660.019318

https://www.semptcl.com.br/Upload/Anexo ... s/V660.zip

build date= Nov 15 2021
build= 1636990472
security_patch= 2021-01-05
gmsversion= Android_9_Pie
software.version_name=AP08
IMG size= 3.00 GB
stasio
 
Messages: 380
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 14 Déc 2021 14:45

Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis de décalage de son entre mes appareils branché en HDMI et ma barre de son. Ma configuration : Apple Tv 4k et PS4 branché en HDMI à la TV et barre de son TCL TS8111 branché sur le port ARC de la TV. Quand je passe par les applis de la TV, je n'ai pas de décalage. La TV est bien réglé sur passe-système, et bouger le retard audio ne change strictement rien.
AurelR
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2021 11:28
  • offline

Message » 14 Déc 2021 20:29

Probleme connu de décalage de son en hdmi et sur les applis sauf chez TCL qui ne fait rien depuis 1 an que j'ai la TV.

AurelR a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis de décalage de son entre mes appareils branché en HDMI et ma barre de son. Ma configuration : Apple Tv 4k et PS4 branché en HDMI à la TV et barre de son TCL TS8111 branché sur le port ARC de la TV. Quand je passe par les applis de la TV, je n'ai pas de décalage. La TV est bien réglé sur passe-système, et bouger le retard audio ne change strictement rien.
PIRATELEPIRATE
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2008 22:15
  • offline

Message » 15 Déc 2021 12:30

Bonjour à tous, je suis en train de devenir dingue. J'ai déménagé récemment, je n'arrive pas à refaire marcher la prise ARC.
J'ai une TCL C715 et un ampli Denon 2300. Tout marchait très bien (même si je me souviens qu'à ma première installation j'avais eu du mal a faire fonctionner l'ARC), mais depuis que j'ai déménagé, impossible de faire passer le son de la TV dans l'ampli. J'ai essayé avec plusieurs câbles différents, rien. La sortie audio est en PCM (j'ai essayé auto aussi), le T-Link est activé et le contrôle HDMI CEC est activé aussi.
Du coup n'y arrivant pas, j'ai été acheter un câble optique, et ça ne marche pas non plus, grrr. Est ce que l'un de vous aurait la gentillesse d'avoir une solution svp ?

Merci beaucoup !
shiriux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2021 12:23
  • offline

Message » 16 Déc 2021 19:05

Bonsoir à tous,
J’ai une 55C715 en version V606, savez-vous si en faisant une mise à jour je pourrais avoir l’application Apple Music directement sur la télé comme par exemple Deezer ? Car aujourd’hui je ne la trouve pas dans les applications.
Merci pour vos retours.
Kelton
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Déc 2021 18:56
  • offline

Message » 17 Déc 2021 12:22

Bonjour à tous,


J'aimerai installer la dernière version (V660), mais avant de franchir le cap, j'aimerai avoir des retours d'expérience...

Je suis actuellement sur la V645 qui marche "globalement" bien, hormis le fait que le passthrough arc dans Kodi/Plex ne fonctionne pas correctement.

En pratique:
Si je passe la TV (C715) en mode audio "auto", le passthrough fonctionne parfaitement dans Kodi/Plex (j'ai du atmos qui remonte quand c'est possible), en revanche, j'ai un décalage audio, y compris sur mes sources HDMI. Evidemment, ce décalage n'est pas corrigeable par les différents réglages proposés.
Si je passe la TV en mode "'passe-systeme", aucun décalage audio, la plupart des fichiers lus fonctionnent, sauf les fichiers atmos qui font planter la pile audio android (sur kodi/plex). Je suis alors obligé de basculer sur la TNT pour réinitialiser l'audio...


Est ce que quelqu'un est dans cette configuration sur un firmware différent et peut me confirmer le bon fonctionnement de l'ensemble ? (également si vous êtes sur une version antérieure, ça ne me dérange pas de downgrader, du moment que ça fonctionne).


Merci d'avance (et joyeux fêtes de fin d'années, un peu en avance)
dystopy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2021 15:59
  • offline

Message » 19 Déc 2021 10:44

J'ai également cette tv et franchement c'est une blague la marque TCL c'est une tv en kit qui vends faut choisir ce que l'on souhaite en fonction des MAJ c'est inadmissible.
Plus jamais je n'achèterai cette marque. Rien ne vaut une SONY, LG ou Philips.
MathieuT49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Nov 2021 7:40
  • offline

Message » 19 Déc 2021 11:17

Bonjour à tous ,

Je souhaite installer la màj v660 sur ma tcl, fichier téléchargé puis extraction à la racine de l'usb formaté en fat32.
La TV reconnais bien l'usb mais ne trouve pas la màj en faisant local update, merci de m'orienter.

Edit : màj ok avec la manip du bouton power.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 19 Déc 2021 22:36

Quelqu'un saurait me dire la différence entre les firmware RXXX et VXXX ? J'arrive pas à comprendre pourquoi le R128 est plus récent que le V645... Quel est le dernier firmware en date, le R128, le R129, le V660 ???
Merci
biohazark
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2021 22:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message