pinlelala a écrit:FZ26 a écrit: ... et ils se basent sur quoi pour affirmer que par ex Rtings complote contre LG ...
... sur les mesures qu'ils font chez eux, dans les mêmes conditions et avec le même matériel de test que celui utilisé par Rtings ...
... c'est archi connu que le même modèle, doté de la même dalle mais de diagonale supérieure, sera plus lumineux, au moins de visu, puisque les zones lumineuses seront proportionnellement plus étendues que sur la taille inférieure ...
.
C'est surtout qu'ils regardent des films et des séries dans une pièce dans le noir complet, et
c'est à cela que servent les téléviseurs à regarder des Films et des séries et des jeux vidéos et des documentaires et autres, leurs témoignages valent mieux qu'un test synthétique.
... merci pour la précision, je ne m'en étais pas encore rendu compte ...!
J'ai pourtant le souvenir que tu as écrit tout récemment que chez toi tes deux LG étaient réglés en mode "Vif", qui est, et de loin, le pire mode image qu'un constructeur, quel qu'il soit, puisse incorporer dans un TV ...!
pinlelala a écrit:le problème c'est que tant que tu ne te base que sur des tests synthétique tu n'aurais un qu'une partie d'un point de vu.
... les témoignages
forcément subjectifs de propriétaires de TVs, quelle que soit la marque et le modèle, valent donc mieux, du moins à tes yeux, que les mesures faites avec du matériel qui coûte plusieurs milliers de €/$ ...!
De plus Rtings, contrairement à l'immense majorité des sites et autres testeurs, achète anonymement les produits qu'il teste, comme Que Choisir chez nous, ceci afin de ne pas se faire refiler un exemplaire de test calibré aux petits oignons par la marque ...
pinlelala a écrit:Même mon QNED99 ça ne correspond pas entre leurs test et ce que je peux voir en RGB Complet et 12 bit par couleurs y a quasiment pas de Blooming contrairement à ce que dit rtings.
... le jour où tu passeras chez une autre marque que LG, tu ne manqueras certainement pas de diffuser à nouveau tes théories complotistes à propos du site de tests Rtings, sauf bien entendu s'ils encensent ton nouveau TV ...