Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bavuong, Benmaster, bob33, Boba Fett 69, daouid, dav001, dedelynks, Dje59, Fck86, Floriian.08, fredlacanau, Homie, Idargos, julienctr, Julio13, jupal, Karmina, Kenshiro49, LAGAF, manimal95, Manson79, MichMich, nOon29, pkoka, qtip66, sapidaen, scenic 1956, skallan, Tesman10, TheTits2, will76 et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 27 Nov 2021 2:19

Bonsoir moi aussi j’ai pris la 77c1 lors du black friday

J’avais le Sony 55A1 excellent téléviseur mais je voulais plus grand

Par contre le soucis que j’ai, c’est que j’ai l’impression que le téléviseur a une teinte rosée, c’est très léger
Est ce que je peux l’enlever avec les réglages ?
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 27 Nov 2021 7:05

obalcide a écrit:Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait longtemps que je vous lis...

J ai acheté sur la Fnac le LG c1 77 (au super prix 2000 avec odr), par contre j'ai plutôt un gros soucis...
Le tv à fonctionné 1h puis il s est éteint et depuis impossible de le sortir du mode "veille".
J ai bien sur débranché / appuyé sur bouton à l arrière etc mais rien n'y fait :evil:

Sav LG au téléphone, ils ont ouvert un dossier et envoient au plus vite un réparateur! :o

Avez vous une idée d'ou peut bien venir le problème ?
Dois-je plutôt contacter la Fnac et demander un remplacement ?

Merci

Salut lors du déballage avais tu le film protecteur sur la dalle? Si tu l'avais pas dit toi déjà quel est pas neuf.
Moustakidu13
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Oct 2021 16:57
  • offline

Message » 27 Nov 2021 9:18

Salut, non pas de film sur la dalle...ca serait fou que le tv ne soit pas neuf quand même :o
Le reste de l emballage ras par contre.
Au prix du matos ça serait un scandal quand même :evil:

J ai gardé le carton, j appelle la Fnac à 9h et je verrai si renvoi tv pour remplacement, remboursement ou laisser faire la réparation par lg...

Parce que le délai risque d être long pour un remplacement, il faut la renvoyer puis il en renvoi une autre (si stock!)
Problème du remboursement c est que je ne la trouve plus a ce prix la pour la recommander..
Si le sav n est qu'une histoire de "condensateur" je peux l entendre.

Apres si vous êtes sur que le tv n'est pas neuf la question est vite répondu comme dirais l'autre...

Que feriez vous? Merci en tout cas!
obalcide
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:51
  • offline

Message » 27 Nov 2021 9:36

obalcide a écrit:Salut, non pas de film sur la dalle...ca serait fou que le tv ne soit pas neuf quand même :o
Le reste de l emballage ras par contre.
Au prix du matos ça serait un scandal quand même :evil:

J ai gardé le carton, j appelle la Fnac à 9h et je verrai si renvoi tv pour remplacement, remboursement ou laisser faire la réparation par lg...

Parce que le délai risque d être long pour un remplacement, il faut la renvoyer puis il en renvoi une autre (si stock!)
Problème du remboursement c est que je ne la trouve plus a ce prix la pour la recommander..
Si le sav n est qu'une histoire de "condensateur" je peux l entendre.

Apres si vous êtes sur que le tv n'est pas neuf la question est vite répondu comme dirais l'autre...

Que feriez vous? Merci en tout cas!




C est du délire , vérifie avec lg qu il n ‘est pas neuf et demande un échange illico avec la fnac
personnal
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 7:45
  • offline

Message » 27 Nov 2021 13:07

Pour ma part j'avais bien un film à l'avant sur l'ecran, et à l'arriere sur la partie blanche au dos de l'ecran en haut
Goose95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:42
  • offline

Message » 27 Nov 2021 14:22

pour cette offre cela devait être des modèles d'expo reconditionnés
il était bien noté sur l'annonce " État : Occasion - Très bon - Pays d'expédition : France "
FLESCALLIER
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02
  • offline

Message » 27 Nov 2021 15:02

Non pour ma part produit neuf. Éligible odr.
J ai bien fait attention.
Bon la FNAC reprend le tv et le service client me contacte à la réception. :zen:

Par contre vu que le tv est au mur et toujours eteind du coup, avec mon philips oled posé juste devant, on voit la difference entre les filtres anti reflets.
Et bien le LG fait beaucoup moins bien! C est flagrant.
Donc attention si pièce lumineuse.

Lol c est la seule remontée technique que je peux faire pour le moment.
obalcide
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:51
  • offline

Message » 27 Nov 2021 17:53

obalcide a écrit:Non pour ma part produit neuf. Éligible odr.
J ai bien fait attention.
Bon la FNAC reprend le tv et le service client me contacte à la réception. :zen:

Par contre vu que le tv est au mur et toujours eteind du coup, avec mon philips oled posé juste devant, on voit la difference entre les filtres anti reflets.
Et bien le LG fait beaucoup moins bien! C est flagrant.
Donc attention si pièce lumineuse.

Lol c est la seule remontée technique que je peux faire pour le moment.

Quel modèle de Philips ? J'ai une 55POS9022/12 et pour moi c'est le même anti reflet
BAZfromLH
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Oct 2014 20:24
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 28 Nov 2021 1:57

Salut à tous !

Petite question : je viens de passer à un 65C1, et venant d'un 55C9, j'ai immédiatement trouvé l'image beaucoup plus sombre et victime d'un sérieux "black crush" (quelque soit la source en SDR / HDR / DV). J'ai initialement utilisé des réglages standards de rtings, donc rien de folichon. J'ai pu améliorer la situation en augmentant la valeur de "screen brightness" (luminosité en français j'imagine) de 50 à 60 (SDR) / 58 (HDR / DV) : les noirs sont à présent débouchés tout en restant "parfaits" (sur mon C9, 1 point de luminosité en plus et les barres noires devenaient grisâtres).

Ce qui m'étonne c'est que sur mes anciens OLED (B6 et C9) et celui-ci, les recommandations en dehors d'un calibrage pro sont de laisser la luminosité à 50, ce qui n'est clairement pas une option sur mon C1. D'autres ont-ils eu ce genre de problème ? Serait-ce une calibration d'usine foirée ? Ma dalle est-elle juste "fatiguée" ?

Je suis encore dans la période de rétractation, donc j'hésite à faire un échange standard avec un autre exemplaire, même si la dalle est correcte en dehors de ce "problème"...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 28 Nov 2021 11:24

Bonjour, je suis moi aussi dans l'attente d'un C1, j'ai craqué pour le 77 pouces chez darty, et je suis un peu dans ton cas avec actuellement un 65b9. Je lis pas mal de choses qui me font assez peur...des dalles pliées, ou encore des TV qui ne seraient pas neuves...alors si maintenant la luminosité n'est pas au rendez vous...En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises quand je vais la recevoir, il m'était déjà assez dur d'accepter l'absence de gestion DTS sur une telle TV, contrairement d'ailleurs à la série 9. Je vais attendre et croiser les doigts et accessoirement faire un choix entre me séparer de mon philips 803 ou de ma lg b9...
nicolasko
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Juil 2019 21:33
Localisation: Somme
  • offline

Message » 28 Nov 2021 12:51

mitchmalibu a écrit:Salut à tous !

Petite question : je viens de passer à un 65C1, et venant d'un 55C9, j'ai immédiatement trouvé l'image beaucoup plus sombre et victime d'un sérieux "black crush" (quelque soit la source en SDR / HDR / DV). J'ai initialement utilisé des réglages standards de rtings, donc rien de folichon. J'ai pu améliorer la situation en augmentant la valeur de "screen brightness" (luminosité en français j'imagine) de 50 à 60 (SDR) / 58 (HDR / DV) : les noirs sont à présent débouchés tout en restant "parfaits" (sur mon C9, 1 point de luminosité en plus et les barres noires devenaient grisâtres).

Ce qui m'étonne c'est que sur mes anciens OLED (B6 et C9) et celui-ci, les recommandations en dehors d'un calibrage pro sont de laisser la luminosité à 50, ce qui n'est clairement pas une option sur mon C1. D'autres ont-ils eu ce genre de problème ? Serait-ce une calibration d'usine foirée ? Ma dalle est-elle juste "fatiguée" ?

Je suis encore dans la période de rétractation, donc j'hésite à faire un échange standard avec un autre exemplaire, même si la dalle est correcte en dehors de ce "problème"...


Slt,
Idem chez moi, les noirs sont bouchés avec une luminosité à 50.
Je l'ai depuis 1 semaine et je galère pour trouver un réglage satisfaisant.
Je précise que je me concentre principalement sur les modes Cinéma, Filmmaker et Expert.
J'ai sans doute fait une erreur avec ce C1 qui semble surtout destiné aux gamers alors que mon usage est majoritairement films et pas console.
Panasonic avait probablement une image plus adaptée à mes goûts et l'envie d'une image cinéma... je vais encore me laisser quelques jours pour tenter de trouver la bonne formule.
Grezillo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2021 12:21
  • offline

Message » 28 Nov 2021 14:26

Des barres grises sur un oled ....
Y a un problème là !!!
J'ai un 77cx et un 65g6v je n'ai jamais eu de barres grises
Surtout sur un oled....
Même en poussant la luminosité....
C'est bon je sort :bravo:
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Nov 2021 14:31

Grezillo a écrit:
mitchmalibu a écrit:Salut à tous !

Petite question : je viens de passer à un 65C1, et venant d'un 55C9, j'ai immédiatement trouvé l'image beaucoup plus sombre et victime d'un sérieux "black crush" (quelque soit la source en SDR / HDR / DV). J'ai initialement utilisé des réglages standards de rtings, donc rien de folichon. J'ai pu améliorer la situation en augmentant la valeur de "screen brightness" (luminosité en français j'imagine) de 50 à 60 (SDR) / 58 (HDR / DV) : les noirs sont à présent débouchés tout en restant "parfaits" (sur mon C9, 1 point de luminosité en plus et les barres noires devenaient grisâtres).

Ce qui m'étonne c'est que sur mes anciens OLED (B6 et C9) et celui-ci, les recommandations en dehors d'un calibrage pro sont de laisser la luminosité à 50, ce qui n'est clairement pas une option sur mon C1. D'autres ont-ils eu ce genre de problème ? Serait-ce une calibration d'usine foirée ? Ma dalle est-elle juste "fatiguée" ?

Je suis encore dans la période de rétractation, donc j'hésite à faire un échange standard avec un autre exemplaire, même si la dalle est correcte en dehors de ce "problème"...


Slt,
Idem chez moi, les noirs sont bouchés avec une luminosité à 50.
Je l'ai depuis 1 semaine et je galère pour trouver un réglage satisfaisant.
Je précise que je me concentre principalement sur les modes Cinéma, Filmmaker et Expert.
J'ai sans doute fait une erreur avec ce C1 qui semble surtout destiné aux gamers alors que mon usage est majoritairement films et pas console.
Panasonic avait probablement une image plus adaptée à mes goûts et l'envie d'une image cinéma... je vais encore me laisser quelques jours pour tenter de trouver la bonne formule.



Pareil pour moi , je trouve l image terne par rapport à ma Sony ou mon oled Panasonic , un peu déçu pour le moment
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 28 Nov 2021 14:34

J’ai eu ce problème aussi de noirs bouchés sur mon 77C1
Je n’ai pas touché à la luminosité (je suis resté à 50). Par contre je suis intervenu sur le réglage du gamma: je suis descendu sur la valeur de 1.9 (oui carrément mais ça me va)
J’utilise soit le mode standard pour le décodeur Orange et pour le reste, en mode cinéma (utilisateur) mais sur tous ces modes, j’ai mis le gamma à 1.9
superflower
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juin 2009 20:44
  • offline

Message » 28 Nov 2021 19:36

Bonjour a tous,
J'ai il y a quelquesjours de cela profité de l'offre black friday chez Darty pour m'offrir un 77C1 et j'en suis ravi a un détails prêt : mon Apple TV 4K n'est plus reconnue depuis mon Ampli (Yamaha RX-860).
Pour les branchements, cette derniere étant au mur, je n'ai pas accés qu'a 3 hdmi donc j'ai de branché en direct la TV une PS5, une Series X et mon ampli. l'Apple TV étant elle branché sur l'ampli.
A ce jour, lorsque j'allume l'Apple TV, elle allume la TV et l'ampli mais l'image reste celle du menu Yamaha et impossible d'aller sur la page d'acceuil apple. Je précise que sur mon ancienne tv sony tout fonctionnait parfaitement.
Une idée de la marche a suivre?

Merci d'avance
Mr_Yoma
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mar 2017 22:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message