Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Atreillou, badgero, bibouse73, BigDady77, cecmateleo, CineFlash, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, DLeguille, fredlacanau, gasgasrud, ilopan, izivinze85, john-peter 1, jp_78, Manson79, MaTgAi, midoe, mirak, mojinto21, passager57, philboun, philouxboy, portenawak, Remind, sportman, TELLOUCK, Telzh, Vinvin67, wuger91 et 249 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 10 Mai 2021 18:47

C'est très explicite et détaillé.

Good job
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • online

Message » 10 Mai 2021 19:32

PierrusFree a écrit:Thanks !
@ tous,
Me conseillez vous de prendre une extension de garantie ?


fait juste gaffe vec ces "extensions" qui n en sont pas.
exemple il y a des clauses qui excluent le burn dans 99% d entre elles alors que selon le constructeur c est bien pris en charge (j ai une lettre de lg me le confirmant et plein de gens qui ont vecu l experience confirmeront aucun soucis).

pour moi ce n est donc pas un extension mais garantie "supplementaire" et ils devraient le presenter comme ca.
car pareil sur tout les sites c est presenté comme extension bien sur...

il parait que la fnac c est ok, tout le reste en france c est du pipeau.
perso j ai pris quand meme "magarantie" car pas chere et cela facilite la revente au cas ou, je pense que cela fait une plus grosse plus value que les 140e de la garantie.
et on sait jamais ca permet quand meme toujours de se couvrir un peu plus si on la garde apres les 2ans contre quelques pannes.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 10 Mai 2021 19:40

99% ? Cela devrait être 100%.
Est-ce que tu peux poster la lettre de LG, en prenant soin de cacher les donnés personnelles d’identification ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12007
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:03

mirak a écrit:Bonjour :wink:

La Vidéo HCFR de l'AutoCal du LG77G1 est disponible :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... libration/


Merci a vous deux pour cette vidéo de calibration, très instructif :bravo:
lesurfeur
 
Messages: 59
Inscription Forum: 15 Mar 2021 15:19
  • offline

Message » 10 Mai 2021 22:02

Merci pour cette vidéo qui explique hyper bien chaque étape de la calibration, je vais aussi m’entraîner par le biais de la vidéo pour ma calibration.

Effectivement le G1 a pratiquement pas grand chose à régler ,cela soulage calman:)
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 11 Mai 2021 8:18

hyperspace a écrit:99% ? Cela devrait être 100%.
Est-ce que tu peux poster la lettre de LG, en prenant soin de cacher les donnés personnelles d’identification ?


oui je vais la poster le temps de la retrouver.
je dit 99% car a ce qu il parait fnac assure quand meme et prend en charge le burn, mais bon c est des services ultra cheres pour le coup.

edit: c est bon mais je suis noob ici comment on fait pour poster une image, je vois l icone image sur mon tel ca met une balise, seulement possible les images en ligne? sinons je sais pas.merci

au pire ici https://www.dealabs.com/discussions/reg ... t-33589998
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:04

Bonjour, je compte me procurer cette TV, j'ai une question importante. Est il fortement déconseillé de l'utiliser avec un PC a cause des problemes de marquage? Il y a t'il un moyen d'eviter ça sinon?
tof64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:01

tof64 a écrit:Bonjour, je compte me procurer cette TV, j'ai une question importante. Est il fortement déconseillé de l'utiliser avec un PC a cause des problemes de marquage? Il y a t'il un moyen d'eviter ça sinon?


non ce n est pas fortement deconseillé, il y a des ecran pc oled d ailleurs.
cela depend de ce que tu fait sur ton ordi.
comme usage tv classique: varié c est ok, si c est pour regarder beaucoup de chaine info par contre c est pire

2 ou 3 precautions: tu met une barre de tache qui se masque, un fond d ecran qui change regulierment(tout les jours), abuse pas non plus sur la luminosite quand tu est sur le bureau ca va.
perso c est pas mon premier oled et je fait TOUT depuis mon pc, aucun soucis et je verifie avec des mires de temps en temps et pas une marque.
mais j ai un usage varié: jeu, video, explorateur internet? YT...
maintenant si cest pour etre sur word h24 oui c est deconseillé lol mais en meme temps prendre un oled pour ca...
ce qui fait qu un oled dure c est le fait de varier les contenus donc a toi de voir ce que tu va en faire et si tu te sent de prendre ces quelques precautions

et je veux pas trop m avancer mais vu que les dalles deviennent de plus en plus costaudes surtout le g1 pour une luminosite pas non plus meilleure (par rapport au c8 et c9 par ex c est pas fou) il y a de moins en moins a s inquieter, juste ces precautions citées.
et laisser faire les traitements antimarquage donc pas debrancher la tv de la prise
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 11 Mai 2021 20:34

mickey-neo a écrit:
tof64 a écrit:Bonjour, je compte me procurer cette TV, j'ai une question importante. Est il fortement déconseillé de l'utiliser avec un PC a cause des problemes de marquage? Il y a t'il un moyen d'eviter ça sinon?


non ce n est pas fortement deconseillé, il y a des ecran pc oled d ailleurs.
cela depend de ce que tu fait sur ton ordi.
comme usage tv classique: varié c est ok, si c est pour regarder beaucoup de chaine info par contre c est pire

2 ou 3 precautions: tu met une barre de tache qui se masque, un fond d ecran qui change regulierment(tout les jours), abuse pas non plus sur la luminosite quand tu est sur le bureau ca va.
perso c est pas mon premier oled et je fait TOUT depuis mon pc, aucun soucis et je verifie avec des mires de temps en temps et pas une marque.
mais j ai un usage varié: jeu, video, explorateur internet? YT...
maintenant si cest pour etre sur word h24 oui c est deconseillé lol mais en meme temps prendre un oled pour ca...
ce qui fait qu un oled dure c est le fait de varier les contenus donc a toi de voir ce que tu va en faire et si tu te sent de prendre ces quelques precautions

et je veux pas trop m avancer mais vu que les dalles deviennent de plus en plus costaudes surtout le g1 pour une luminosite pas non plus meilleure (par rapport au c8 et c9 par ex c est pas fou) il y a de moins en moins a s inquieter, juste ces precautions citées.
et laisser faire les traitements antimarquage donc pas debrancher la tv de la prise

Alors oui mon utilisation va etre varié, cinema, tv, gaming console et pc de bureau navigateur, youtube, gaming etc...
Donc en gros tu me conseilles de virer tout ce qui peut etre fixe comme des icones sur le bureau, la barre de raccourci favori navigateur? Fond ecran qui change tres bonne idée je n'y avais pas penser.
Ok donc on va essayer de faire du propre
merci :bravo:
tof64
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 11 Mai 2021 21:00

Petite question sur le traitement anti marquage chez lg comment ça c
Fonctionne? Sur mon ancien gz2000 pana j’avais le voyant qui passait orange mais là rien sur lg donc je sais pas si le traitement se fait vraiment
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 11 Mai 2021 22:07

ace92000 a écrit:Petite question sur le traitement anti marquage chez lg comment ça c
Fonctionne? Sur mon ancien gz2000 pana j’avais le voyant qui passait orange mais là rien sur lg donc je sais pas si le traitement se fait vraiment



Si je me trompe pas il y a un petit bip 1 minute après avoir éteint ta télé pour te dire lets go je réactualise mais pixel :)
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 12 Mai 2021 7:23

ace92000 a écrit:Petite question sur le traitement anti marquage chez lg comment ça c
Fonctionne? Sur mon ancien gz2000 pana j’avais le voyant qui passait orange mais là rien sur lg donc je sais pas si le traitement se fait vraiment


1 deplacement des pixels, l ecran se deplace de quelques mm regulierement pour eviter les petites marques. c est pour ca parfois on voit que les bords paraissent plus epais sur certauns cotes..

2 luminosute logo qui detecte les elements statiqyes et les affaiblie niveau luminosute.

3 sorte d economiseur d ecran qui assombri l image complete si elle bouge oas

4 economiseur d ecran (sur g1 tu peu afficher l heure par ex)

5 nettoyage/ rafraichissement pixel qui s effectue 6min toutes les 4h quand la tv s eteind (ou 10 si elle reste allumée plus de 6 ou 8h d affilé je crois)

6 gros nettoyage pixel manuel ou automatique (qui s effectue toutes les 2000h je crois), pendant une heure, pareil a l extinction de la tv

sur lg tu n a pas de voyant comme pana qui change de couleur, perso je sais que ca le fait car on entend l alim qui s eteind
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 12 Mai 2021 11:00

Il faut paramétrer un truc dans le menu ou tout ça se fait tout seul?
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Mai 2021 11:30

le shad a écrit:Il faut paramétrer un truc dans le menu ou tout ça se fait tout seul?


si tu touche a rien tout ca est automatique.
tu peu regler dans le menu activer desactiver le deolacement de l ecran et detection logo (off, faible, elevé)
et le rafraichissemebt manuel c est dans les menus aussi poyr le faire manuellement sinons le petit rafraichissement auto ne se desactive pas
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 12 Mai 2021 11:53

Ok, top!
Merci :thks:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message