Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, nriquo, passager57, philou9178, skreewface, Tesman10 et 89 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 13 Avr 2022 17:33

Esperenta a écrit:
Jmo a écrit:Bonjour,
je cherche a acheter des cables HDMI 2.1 qui passent bien dans les passages de cable du 65G1. Compatible 4k, 120Hz etc ...
Une marque ou un modèle a recommander ?
Merci a vous !

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk


La réponse m'intéresse aussi :siffle:

Constatez-vous des saccades lors des scènes en mouvement (ou plutôt quand la caméra est en mouvement ?) ? Je n'ai pas de G1, c'est une information que j'ai lu.


... en général ce souci n'est présent que sur les sources en 24 images/secondes (films sur BluRay par ex, mais parfois c'est du 23.976) qui est la cadence de tournage au cinéma, et si le compensateur de mouvement (débrayable) du TV galère pour résoudre le problème ... :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde

La sensibilité aux saccades varie d'une personne à l'autre ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Avr 2022 18:24

Plein de câbles conviennent, voici ceux que j'ai acheté (j'en ai pris, et mis 2, car ma G1 est plaquée au mur avec gaine de passage dans le mur, et j'ai pas envie de la sortir si besoin d'une entrée HDMI supplémentaire à celle de l'ampli qui me suffit aujourd'hui) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08TLRFK6H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Ne faites pas comme moi : scotchez les câbles derrière la TV car s'ils bougent, la tv ne sera pas complètement plaquée au mur. C'est ce qui m'est arrivé, et j'ai du retirer la TV pour scotcher les câbles dans leurs passages... ...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 18 Avr 2022 23:31

Dinastars a écrit:Bonjour à tous!!!!

Je possède une 55 G1 depuis quelques mois et franchement je regrette pas mon choix!!! Une image au top, un vrai plaisir!!!

Mais j'ai remarqué un petit détail qui me gêne lors du visionnage de films UHD HDR en USB depuis mon disque dur.

En effet dans certaines scènes, notamment sombres, j'ai remarqué une variation rapide de luminosité. Ça produit un effet de clignotement désagréable.

Quelqu'un a déjà remarqué ça?

Pour info, le contraste dynamique est désactivé et je suis en mode FilmMaker avec le truemotion en personnalisé sur 4.

J'ai testé tout un tas de réglages mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me débarrasser de cet effet.

Merci à vous


Bonsoir à tous!!!

Je viens enfin de trouver l'origine de mon problème!!!

En testant un peu tout j'ai remarqué que le phénomène disparait quand je désactive complètement le Truemotion, donc c'est lui qui me créé cet effet de variation.

Le problème étant que maintenant j'ai un problème de fluidité, notamment sur les travellings qui ont un effet saccadé...

Quels paramètres de Truemotion utilisez-vous?
Dinastars
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Mar 2022 18:34
  • offline

Message » 19 Avr 2022 20:16

Est ce que ce n'est pas tout simplement l'Oled Motion Pro qui t'as mis le bazar?
Effectivement à un certain niveau, ça fait scintiller l'image de manière désagréable (en plus de diminuer la luminosité à cause de l'insertion de trame noires).
Pour ma part, je suis un adepte de l'ultra fluidité (n'en déplaise aux puristes :mdr: ) et je mets donc le réglage Saccade à 10, le réglage Tâche/zone flou à 10 et l'Oled Motion Pro sur Désactivé.
De cette manière, ça ne scintille pas, la luminosité est stable et c'est ultra fluide :D
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 20 Avr 2022 19:50

Fredo31 a écrit:Est ce que ce n'est pas tout simplement l'Oled Motion Pro qui t'as mis le bazar?
Effectivement à un certain niveau, ça fait scintiller l'image de manière désagréable (en plus de diminuer la luminosité à cause de l'insertion de trame noires).
Pour ma part, je suis un adepte de l'ultra fluidité (n'en déplaise aux puristes :mdr: ) et je mets donc le réglage Saccade à 10, le réglage Tâche/zone flou à 10 et l'Oled Motion Pro sur Désactivé.
De cette manière, ça ne scintille pas, la luminosité est stable et c'est ultra fluide :D


Négatif, Oled Motion Pro désactivé depuis la sortie du carton.

Après peut-être une histoire de source... j'ai quelques films en UHD compressé (UHD Light).

Je verrais si ça me le fait sur du non compressé.

Pour revenir sur la fluidité, Truemotion à 10 je pourrais pas... ^^

Moi c'est plutôt à 4 mais pas plus.
Dinastars
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Mar 2022 18:34
  • offline

Message » 20 Avr 2022 20:06

Pas bête de tester suivant les sources.
Cela dit, même en UHD light, je ne crois pas que ça puisse occasionner ce genre de phénomène :-?
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 05 Juin 2022 14:37

Hello,

Est ce que certains d’entre vous pourrez m’aider svp si vous avez un 65g1.

Pouvez vous prendre une photo avec un fond jaune sur la télé et de côté svp ?
En gros sur les cotes j’ai le blanc qui part sur le rose etc… les couleurs quand on est sur le côté du canapé sont changé

Car regardez la mienne … et LG ne fait rien ….
J’ai eu un changement de dalle y’a 10 mois et idem
Image



Merci de votre aide,
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 05 Juin 2022 14:40

Bonjour Sammo,

C'est normal que LG ne fasse rien car c'est une dérive "connue" quand on regarde la dalle sur un côté.

Donc la dalle n'a pas de défaut...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 384
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2022 17:51

Absolument.
De face cette dérive ne doit pas être aussi prononcée, voire inexistante.
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 05 Juin 2022 19:01

mitia a écrit:Bonjour Sammo,

C'est normal que LG ne fasse rien car c'est une dérive "connue" quand on regarde la dalle sur un côté.

Donc la dalle n'a pas de défaut...


Quand on est sur le canapé à 3m, le rendu par exemple sur un match de foot est different pour la personne au milieu du canapé et celle sur un coté du canapé ... c'est aberrant pour un produit comme ça, d'autant plus que le Oled est connu normalement pour avoir des bons angles de visions non ?
Sammo
 
Messages: 127
Inscription Forum: 26 Déc 2008 23:48
  • offline

Message » 05 Juin 2022 19:05

Sammo a écrit:
mitia a écrit:Bonjour Sammo,

C'est normal que LG ne fasse rien car c'est une dérive "connue" quand on regarde la dalle sur un côté.

Donc la dalle n'a pas de défaut...


Quand on est sur le canapé à 3m, le rendu par exemple sur un match de foot est different pour la personne au milieu du canapé et celle sur un coté du canapé ... c'est aberrant pour un produit comme ça, d'autant plus que le Oled est connu normalement pour avoir des bons angles de visions non ?


Tout dépend de l'angle... Mais oui les OLED ont de bons angles de vision. Refait un test avec un LCD, tu verras à quel point l'OLED est mieux...

Il n'existe pas encore de produit parfait...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 384
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2022 20:07

Sammo a écrit:Quand on est sur le canapé à 3m, le rendu par exemple sur un match de foot est different pour la personne au milieu du canapé et celle sur un coté du canapé ... c'est aberrant pour un produit comme ça, d'autant plus que le Oled est connu normalement pour avoir des bons angles de visions non ?


... ce souci n'a rien à voir avec les angles de vision de la technologie oled, qui sont bien meilleurs que sur un LCD ... :wink:

Le problème avec ce défaut, car s'en est un, c'est qu'un changement de dalle, si pas de bol, peut s'avérer encore pire, c'est ce qu'on a fini par appeler la "loterie des dalles" ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Juin 2022 6:23

Bonjour,

En dolby vision , je ne vois pas le mode "IQ Dolby Vision”
Comment activer le IQ? Il est actif sur tous les dolby visions ( vif, etc..)?
toronelli
 
Messages: 363
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 07 Juin 2022 8:20

Bonjour, je n'arrive plus a piloter complètement ma box tv Orange. Zap, son, ok mais je n'arrive pas à allumer ni éteindre le décodeur via la télécommande LG... quelqu'un a t'il une solution? :wtf:
Sibara
 
Messages: 251
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 07 Juin 2022 12:15

Bonjour

1/ quelqu’un peut me dire comment activer le Dolby Vision IQ?
Chez Panasonic, on peux choisi directement IQ dans «  Dolby vision »
Chez LG, « iQ » n’apparaît pas . Il y a juste «  vif , standard , accueil, cinéma .. » c’est pas clair du tout
Image

2/ quand vous regardez en Dolby Vision iQ, pouvez vous activer au « maximum « la fluidité des mouvements?
Si « non » il faut choisir quel Dolby vision ? ( cinema ou accueil cinéma) ?

Merci
toronelli
 
Messages: 363
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message