Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: af06, ama13, Bernard_78, bob33, Boba Fett 69, bobmax, cano, CineFlash, dave_rzh, dedelynks, homerdoonut, lebellium, leblone, LoganX20, MaTgAi, Mikaclar, nriquo, samourai47, Seb38230, Tesman10, zorglub38 et 157 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 18 Avr 2021 10:48

mickey-neo a écrit:
Sirpheles a écrit:Alors tu as raison je dois préciser.

Apple TV 4K, MyCANAL MAIS, en replay. Du coup pas la qualité optimale.
Et j’ai ressenti un effet sympa dans ce cas avec le motion pro activé.

Je précise aussi que c’est bien la 1ère fois que j’apprécie une compensation de mouvement.
Habituellement je suis allergique.


apres avoir vu le g1 chez boulanger et bien renseigné sur le net, hesité longuement a attendre les pana (pas parfait en jeu) et sony (pareil...) c est decidé je cherche une bonne affaire sur g1...

apparement ils se sont enormement ameliorés sur le compensateur.
c est flagrant aussi sur le comparo de vincent teoh entre g1 et gx cx, on voit des tonnes d artefacts sur gx, quasi zero sur le g1 ! verifié sur le test du c1 et pareil c est bien maitrisé.
meme au niveau de l effet soap opera ( cinema clear c est un mode automatique qui permet ca je crois).

le compensateur interpolateur j aime bien activer pour le sport et parfois UN PEU sur les films et serie surtout en hdr car les saccades se voit vraiment sur certaines scenes tres contrastées.
sauf que MEME AU MINIMUM c etait pas propre sur c9 (et sur cx ca avait pas l air mieu...).
ils ont l air d avoir vraiment retravaillé le truc ce coup ci

par contre je n utilise pas le bfi car sur mon c9 l image noire est en 60hz ca baissait trop la luminosite et scintillai mais pourquoi pas si ca marche mieu maintenant.

depuis toutes ces annees ou lesnum et autre presse font les eloges non meritées a ce niveau...
lol le comble cette annee ou il y a vraiment du progres lesnum disent qu ils arrivent pas a faire la difference tellement il etait deja efficace ces dernieres gen... je me demande si ils testent vraiment les tv des fois ou si ils font juste des copier collés des articles precedents.

et d accord avec ce qui est dit, le pic a pas l air si spectaculaire d ailleurs simplement repris ce que le cx/gx avait perdu vs les c8 et c9..avec une conso plus maitrisée peu etre et abl moins agressif.
en tout cas je vois pas trop de diff.
perso la luminosite me suffit toute façon, c etait les traitement lg qui ont failli me faire partir chez la concurrence, specialement compensateur (oui je sais certains n en ont rien a faire...)

ayant un usage video mais aussi jv, bien content qu ils se soit ameliorés sur tout ces points, vu que la concurrence a pas l air d etre au niveau pour la partie gaming...
T'inquiète pas pour la concurrence côté gaming.

Ils savent très bien le faire également.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:03

Non, pas tout à fait... un jour peut-être ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:10

Franchement je préfère avoir largement le pic du g1 et C1 ,que le pic du Sony qui lui dégringole quand on atteint les 1300, et de ce qu’il ressort rien n’est naturel sauf après calibration.
La G1 comme La C1 on un filmaker mode et cinéma parfait en hdr sortie de carton:)
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:31

A part le mode vivi je vois pas où tu as vu qu en sorti de carton le Sony était pas correct au niveau des couleurs. Biensur perfectible comme toutes les tv apres calibration
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:34

https://youtu.be/-60OX8j2qtY
Test lg g1 pp World
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:46

atomik77 a écrit:A part le mode vivi je vois pas où tu as vu qu en sorti de carton le Sony était pas correct au niveau des couleurs. Biensur perfectible comme toutes les tv apres calibration
Sur la température moyenne ça tire vers le bleu.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14811
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Avr 2021 12:53

atomik77 a écrit:
mickey-neo a écrit:T'inquiète pas pour la concurrence côté gaming.

Ils savent très bien le faire également.


bof, a part samsung mais qui sont pas sur oled je vois pas trop...
sony fait attendre les maj depuis des lustres, pas de vrr a l heure actuelle et pas de 1440pa120.
pana c est pas tres bien parti et comme ils ont le meme soc hdmi que sony ca sent pas bon...
dans tout les cas ils ont dit eux meme qu il faudra attendre une maj pour le 4k120 puis attendre pour le 4k120+vrr car moitie de la resolution verticale sinons.
et seulement 2 port hdmi 2.1... et de tres faibles chances qu ils supportent le 1440p a 120 voir le 1440p tout court ( a voir...).
et a l heure actuelle seulement lg fait le support total du vrr gsync, freesync premium et vrr hdmi...
peu etre que pana pourra quand meme supporter le gsync sur pc mais pas officielement.
quand a sony seulement hdmi vrr il me semble (ni gsync ni freesync...seulement vrr hdmi forum).

ils progressent mais a l heure actuelle tel est la situation.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:55

atomik77 a écrit:A part le mode vivi je vois pas où tu as vu qu en sorti de carton le Sony était pas correct au niveau des couleurs. Biensur perfectible comme toutes les tv apres calibration


Sony (et ça reste une énigme) s'obstine à caler la température des couleurs sur 7000K au lieu de 6500 sur tous ses Oled et dans les modes d'images censés être les plus fidèles. Ce qui est trop froid et induit une dérive bleutée.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:01

Cloudstrife94f a écrit:https://youtu.be/-60OX8j2qtY
Test lg g1 pp World


je viens de voir aussi... un peu limite le test.
ils comparent en mode filmaker sur g1 et cinema sur e9, soit disant pareil.
et que sur une fenetre a 10% alors que c est confirmé le gain est sur une plus grande fenetre, abl different.
deja bien qu il e mette a prendre des mesures mais bon...

pas un mot sur le compensateur qui pour une fois s est amelioré...

comme l histoire du "meilleur" contraste sur le g1...dur de faire plus qu un contraste infini.
je suis pas du tout un pro de l image mais je trouve ca bizzard, pour moi c est une question de reglage.

et puis je trouve toujours que pp s extasie pour rien, sois disant les gamers vont halluciner du menu game optimizer lol je trouve ca inutile.
par contre pas un mot sur les soucis de vrr et scintillement des gen precedentes, ca aurait eté le premier truc a tester....
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:03

chkops a écrit:
atomik77 a écrit:A part le mode vivi je vois pas où tu as vu qu en sorti de carton le Sony était pas correct au niveau des couleurs. Biensur perfectible comme toutes les tv apres calibration


Sony (et ça reste une énigme) s'obstine à caler la température des couleurs sur 7000K au lieu de 6500 sur tous ses Oled et dans les modes d'images censés être les plus fidèles. Ce qui est trop froid et induit une dérive bleutée.
Moi je veux bien mais 90% des tests disent autre chose...

Et a l'œil avec les différents modes, ça ne se voit absolument pas mais je veux bien vous croire
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:07

Non justement, consulte-les à nouveau. De toute façon, ce n'est un secret pour personne... en sortie de carton, la temp des couleurs des Oled Sony est trop froide.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:11

mickey-neo a écrit:
atomik77 a écrit:


bof, a part samsung mais qui sont pas sur oled je vois pas trop...
sony fait attendre les maj depuis des lustres, pas de vrr a l heure actuelle et pas de 1440pa120.
pana c est pas tres bien parti et comme ils ont le meme soc hdmi que sony ca sent pas bon...
dans tout les cas ils ont dit eux meme qu il faudra attendre une maj pour le 4k120 puis attendre pour le 4k120+vrr car moitie de la resolution verticale sinons.
et seulement 2 port hdmi 2.1... et de tres faibles chances qu ils supportent le 1440p a 120 voir le 1440p tout court ( a voir...).
et a l heure actuelle seulement lg fait le support total du vrr gsync, freesync premium et vrr hdmi...
peu etre que pana pourra quand meme supporter le gsync sur pc mais pas officielement.
quand a sony seulement hdmi vrr il me semble (ni gsync ni freesync...seulement vrr hdmi forum).

ils progressent mais a l heure actuelle tel est la situation.


De toute façon y a pas le firmware dans la ps5 pour le vrr 4k alors t'auras beau changer de tv je vois pas ce que ça va changer...

Et même sans y a des comparatifs qui montrent que la sony même sans ce fameux vrr a des images et fluidité complètement comparable voir même meilleur parfois... Le fait qu'il y a que 2 hdmi 2.1 Perso je vois pas ce que ça change je n'ai jamais eu 2 consoles.

Et le 120hz retire énormément de détail à l'écran car les consoles ne suivraient pas. Alors oui ça donne envi d'avoir les dernières technologies, mais non sa sert à rien d'eliminer des modèles qui pourraient vous plaire sur des critères que même l'humain de perçoit pas (un peu comme dire que la meilleur TV gamer à 2ms de moins ça rime a pas grand chose)
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:13

La ou je suis d’accord avec le test de PP, ces le contraste ou justement les nouvelles LG depuis 2020 et 2021 sont beaucoup plus contrastés , donc oui on augmente une colorimetri plus naturelle les images sont beaucoup plus belle, mais on va perdre dés détail dans les zone sombres, mon c8 (800cd en hdr calibré)avait le même rendu que le E9 de la vidéo, et avait plus de détail que le Cx, C1 et G1.
La ou justement le téléviseur Sony libère ces petits détail dans les zone sombre ,et a l’affichage on pourrait pensé que le Sony est alors plus lumineux, alors que non.


Ps: j’ai vu une vidéo, de C1 vs cx vs A90j
Ba je peut te dire même si le Sony est bourré de detail, je l’es trouver très froid avec une luminosité qui limite t ébloui la face, et je trouvais le rendu trop chargé et plus naturel du tous.
Dernière édition par Cloudstrife94f le 18 Avr 2021 13:16, édité 1 fois.
Cloudstrife94f
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Mar 2021 14:40
Localisation: Nogent Sur Marne
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:14

chkops a écrit:Non justement, consulte-les à nouveau. De toute façon, ce n'est un secret pour personne... en sortie de carton, la temp des couleurs des Oled Sony est trop froide.


c est vrai, post etalonnage rtings trouve 6700 sur le a90j, et d une maniere generale c est ce qui se dit sur les autres oled sony.
apres meme sur mon c9 le mode technicolor tire entre le bleu et vert, bizzard pour un mode censé etre fidele aussi. mais perso je prefere les isf ou cinema, bien mieu d origine.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 18 Avr 2021 13:17

Cloudstrife94f a écrit:La ou je suis d’accord avec le test de PP, ces le contraste ou justement les nouvelles LG depuis 2020 et 2021 sont beaucoup plus contrastés , donc oui on augmente une colorimetri plus naturelle les images sont beaucoup plus belle, mais on va perdre dés détail dans les zone sombres, mon c8 (800cd en hdr calibré)avait le même rendu que le E9 de la vidéo, et avait plus de détail que le Cx, C1 et G1.
La ou justement le téléviseur Sony libère ces petits détail dans les zone sombre ,et a l’affichage on pourrait pensé que le Sony est alors plus lumineux, alors que non.


d accord, perso pas assez connaisseur mais oui c est un point qui me titille quand meme.
car effectivement je trouve deja limite la lisibilite de mon c9 dans les zones sombres, et oui j ai peur de perdre des details comme tu dis.
je trouve deja ces tv bien assez contrastées, je preferai l image de droite d ailleur du e9 aussi...
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message