Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Alkinos, Anotherdaylight, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bing [Bot], Brest29, Carleone, CDE37, chbaud, chtiludo, Cloudstrife94f, confiturefraise, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Edis, Esprit67, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, groot57, GuiGou_013, hanshotfirst75, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, malvik, Manu GS, Mark0x, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, om0013, pkoka, Sebnor, sigfrid, tomawashi, ZOZOSLOREN et 554 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 11 Mai 2021 22:36

Bis repetitas

J'ai une Xbox Series X et j'ai déjà un problème de tearing sur un jeu pourtant console paramétrée seulement en 60p.

Du tearing j'en ai eu par le passé ...

Again, le frame rate des jeux est déjà fluctuant.
Cf les frame rates benchmark PC à partir de jeux : le frame rate varie en permanence.

Quel rapport avec le 4k surtout lorsqu'il peut s'agir d'un upscaling ?
Encore moins de rapport avec un affichage HDR ou SDR.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mai 2021 7:11

Je crois qu’on a bien capté les avis des uns et des autres sur le vrr et le dialogue de sourds qui va avec. On va pas non plus en faire 20 pages :hein: …Et à part le vrr, tout va bien ? D’autres news ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Mai 2021 8:08

syntaxx_error a écrit:Je crois qu’on a bien capté les avis des uns et des autres sur le vrr et le dialogue de sourds qui va avec. On va pas non plus en faire 20 pages :hein: …Et à part le vrr, tout va bien ? D’autres news ?


:mdr: :mdr: n 'empeche que pour moi, l' achat du JZ sera surement impacté par l' intégration de cette fonction :zen: :zen:

Du coup RE8 village en ray tracing est plus fluide factuellement sur XboxSX que sur la PS5 du aux chutes de framerates et à l' implantation du VRR :hehe:
Dernière édition par SEGA team le 12 Mai 2021 8:29, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 12 Mai 2021 8:19

syntaxx_error a écrit:Je crois qu’on a bien capté les avis des uns et des autres sur le vrr et le dialogue de sourds qui va avec. On va pas non plus en faire 20 pages :hein:Et à part le vrr, tout va bien ? D’autres news ?


Ça montre que la technologie des OLED est mature, et la différence se fait sur des détails comme celui-ci, pour les passionnés comme nous en tout cas.

Le 120Hz/VRR est, cette année, ce qui était le 40/48 Gbps l’année dernière.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Mai 2021 10:49

Bref ce sont des détails ou il n'est pas utile de spéculer à l'heure actuelle, laissons pana prendre le temps de communiquer la dessus.

Vivement les Tests sur ce 1500, peut être fin juin :grad:, sinon le 2000 avant :S.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Mai 2021 16:48

Les reviews des 2000 sortiront en premier. Les reviewers tels que Vincent T. n’ont jamais le matos à l’avance vu qu’ils se fournissent chez les revendeurs classiques pour leurs tests. Donc logiquement pour le 1500 ça sera pas avant août.

Perso j’hésite encore avec le 2000. Déjà parce qu’il sort en premier, donc bientôt, et parce que le Dolby Atmos m’intrigue. Et le fait que ce soit tout intégré rationalise l’installation vs barre de son supplémentaire. On avait coutume de dire que les speakers du Hz2000 ne pouvaient rivaliser avec une barre de son mais le JZ2000 est beaucoup plus poussé sur le sujet avec un rendu audio 360, ça pourrait changer la donne.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Mai 2021 17:21

syntaxx_error a écrit:Les reviews des 2000 sortiront en premier. Les reviewers tels que Vincent T. n’ont jamais le matos à l’avance vu qu’ils se fournissent chez les revendeurs classiques pour leurs tests. Donc logiquement pour le 1500 ça sera pas avant août.

Perso j’hésite encore avec le 2000. Déjà parce qu’il sort en premier, donc bientôt, et parce que le Dolby Atmos m’intrigue. Et le fait que ce soit tout intégré rationalise l’installation vs barre de son supplémentaire. On avait coutume de dire que les speakers du Hz2000 ne pouvaient rivaliser avec une barre de son mais le JZ2000 est beaucoup plus poussé sur le sujet avec un rendu audio 360, ça pourrait changer la donne.


Pourtant j'ai vu l'unboxing du HZ2000 le 03/07/2020 et la review le 19/07/20 sur you tube par Vincent Teoh :
https://www.youtube.com/watch?v=iuVMFSzgHr4
https://www.youtube.com/watch?v=_6NKW5qJJOs
Cet appareil n'est sorti apparemment que le 31/07/2020.

Sauf erreur de ma part...j'espère avoir raison car cela raccourcirait le délai... :D

Edit : d'un autre côté il renseigne sur sa vidéo
...Merci à Crampton & Moore Leeds d'avoir sponsorisé cette vidéo. Si vous envisagez d'acheter un nouveau téléviseur, même s'il ne s'agit pas du Panasonic HZ2000, veuillez soutenir cette chaîne en envisageant de l'acheter. Appelez le 0113244 6607, mentionnez HDTVTest, et vous bénéficierez d'un prix et d'un service avantageux...
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2021 19:54

... oui, VT se fait prêter les TVs par des boutiques, au moins comme ça on est sûrs que c'est pas des TVs de compète, triés par les constructeurs ... :wink:

Il dit toujours ce qu'il pense, en bien, ou en mal, sans complaisance ... :wink:

Quand il ne peut pas avoir un exemplaire de prêt, ça lui arrive de l'acheter et de l'importer par ex des USA, comme pour un oled Vizio (marque non distribuée en Europe) ou bien le dernier Sony A90J, et ça lui revient une blinde ... ! :o
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14167
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Mai 2021 20:55

Perso c'est plus l'OS de la TV qui m'inquiète : absence d'applications, incapacité de lire certains fichiers => ça serait dommage de gâcher le concept "all in one" par l'obligation d'ajouter une shield ou autre.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 12 Mai 2021 21:51

PanaSeb a écrit:Perso c'est plus l'OS de la TV qui m'inquiète : absence d'applications, incapacité de lire certains fichiers => ça serait dommage de gâcher le concept "all in one" par l'obligation d'ajouter une shield ou autre.

150€ en occasion une AppleTV4K et l’une si ce n’est la meilleure image sur OLED, on vit très bien sans leur OS d’un autre âge!
C’est mon cas et de certainement pas mal de personne.
L’OS est le dernier critère en ce qui me concerne.
Je n’ai pas pris un 65EZ1000 il y a 4 ans pour cela.
LG saura te combler sur ce point.
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2021 23:05

Pas forcément à 200 euros près pour l'achat d'un "all in one" JZ2000 certes mais ça me gonfle justement à ce prix de devoir passer en externe juste pour voir MyCanal ou autre. Mais oui ce n'est pas ce qui m'empêchera de l'acheter :).
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:13

PanaSeb a écrit:Perso c'est plus l'OS de la TV qui m'inquiète : absence d'applications, incapacité de lire certains fichiers => ça serait dommage de gâcher le concept "all in one" par l'obligation d'ajouter une shield ou autre.

J’aimerais connaître les chiffres du vrai usage des OS des TV, notamment les apps. En effet, la grande majorité des gens passent par leur box FAI pour regarder la TV, la plupart d’entre elles étant bien garnies en apps (surtout quand ça tourne sous android). De fait l’OS de la TV est systématiquement zappé dans ce cas de figure. Perso j’en ai vraiment rien à faire des apps intégrées à ma TV. Le seul truc qui m’importe c’est les réglages et la calibration. Les OS des TV (hors android) présentent beaucoup de limitations avec des apps store ultra pauvres…etc. Bref, perso c’est tout sauf un critère d’achat car je passe par ma Freebox POP. Et franchement il faut bien le reconnaître, à part YouTube, Netflix et maintenant Disney+, je parie que les gens n’utilisent pas autre chose.

Concernant l’incapacité à lire certains fichiers, lesquels ? Si c’est le cas il y a toujours plein d’alternatives comme passer par sa box TV, sa console ou sa platine BR. Dans les 2 premiers cas tu peux facilement installer VLC sur box android ou Xbox. Bref, je ne vois ici que de faux problèmes.
Dernière édition par syntaxx_error le 13 Mai 2021 9:48, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:48

Actuellement j'ai la livebox 5 et elle est incapable de lire des fichiers iso br et galèrent même sur des fichiers "classiques" (arrêts inopinés). Chacun sa vision du confort. Je préfère que la TV gère tout d'autant plus que ça m'assure que rien ne vient altérer le rendu. Mais je comprends. Même chose pour le son. C'est par facilité que je préfère un système intégré que d'acheter des éléments séparés alors que je sais que le rendu sera forcément inférieur.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:50

Toi qui préfères le tout intégré, commence par changer de FAI :mdr:…Y a pas pire que les Live Box. Pas étonnant que tu galères…
Dernière édition par syntaxx_error le 13 Mai 2021 9:51, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Mai 2021 9:51

PS : j'ai un lecteur br OPPO qui est ajourd'hui dépassé. Donc oui je vais devoir de toute façon passer à la caisse en optant pour un lecteur aussi doué pour la lecture des disques que des fichiers.
PanaSeb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Avr 2021 12:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message