Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexrs4, alfry, Aygo-69, Benben17000, Bigmac93, blackadder68, coucouse, DLeguille, Dorian177, emrik, Fck86, HADSIDI, Hakuu, Homie, Julio13, Kev1135, Le Scénariste, LoganX20, Manson79, Matt14000, nakoida, no_on, nriquo, Olivier Dutel, passager57, rollermen, Skywan, Spongebob75, sportman, stef44, syster, Tesman10, Tomorange, winnie1664, xplo et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 09 Juin 2021 20:30

C’est fascinant vos comparaisons poireaux vs carottes :o
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:31

Masterwarzombie a écrit:
FZ26 a écrit:... bref, à part la non compatibilité VRR 120 Hz qu'on connaissait, et qui devrait être réglée par une future MàJ, deux petites déceptions, à relativiser, le pic de lum' qui ne dépasse pas 875 nits sur cet exemplaire non calibré, et la telco, certes alu, mais qui n'est plus rétro éclairée ... :roll:

il a calibré à 875 nits je pense ?


Alors, je n'ai pas l'impression qu'il calibre. Il mesure juste les modes sorties de carton. :wtf:

Mais vu que les modèles de bases de LG sont plus bas en nits, il ne serait pas étonnant que le JZ2000 soit moins lumineux aussi ...
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:31

FZ26 a écrit:... bref, à part la non compatibilité VRR 120 Hz qu'on connaissait, et qui devrait être réglée par une future MàJ, deux petites déceptions, à relativiser, le pic de lum' qui ne dépasse pas 875 nits sur cet exemplaire non calibré, et la telco, certes alu, mais qui n'est plus rétro éclairée ... :roll:

Y'a quelque peu de régression dans certains domaines par rapport au GZ/HZ2000 (n'en déplaise à certains). La finition globale, la télécommande,...

Pana maîtrise son sujet en calibration "sortie de carton", ce qui reste une de leur force parmi d'autres. Mais cela vaut-il la différence de prix entre un HZ et un JZ2000. Pour moi non.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:33

Masterwarzombie a écrit:Panasonic confirme son savoir faire . Cependant , il baisse un tout petit peu en nits mais ce n'est pas l'essentiel puisqu'il reste très lumineux . J'ai cru cependant qu'il allait tout éclater en nits dépassant les 1000 nits .Je pense que 900 nits en mode calibré sera la limite à l'OLED.

De toute façon , nits ou pas , dans la seule mesure où il ne propose pas une taille au delà de 65 pouces c'est juste pas possible .

Je pense que c'est l'année prochaine que Panasonic va frapper très très fort .
Car GZ , HZ ou JZ2000 même catégorie , juste une révision .

Je vous conseille de vous jeter sur un HZ200 avant que le stock s'épuise . La bonne affaire donc

+1
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:34

GregBZH56 a écrit:
FZ26 a écrit:... bref, à part la non compatibilité VRR 120 Hz qu'on connaissait, et qui devrait être réglée par une future MàJ, deux petites déceptions, à relativiser, le pic de lum' qui ne dépasse pas 875 nits sur cet exemplaire non calibré, et la telco, certes alu, mais qui n'est plus rétro éclairée ... :roll:

Y'a quelque peu de régression dans certains domaines par rapport au GZ/HZ2000 (n'en déplaise à certains). La finition globale, la télécommande,...

Pana maîtrise son sujet en calibration "sortie de carton", ce qui reste une de leur force parmi d'autres. Mais cela vaut-il la différence de prix entre un HZ et un JZ2000. Pour moi non.


A part pour le côté gaming, je ne pense pas. pour le moment.

Mais il faudra attendre Vincent teoh pour en savoir plus.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:34

squall049 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:il a calibré à 875 nits je pense ?


Alors, je n'ai pas l'impression qu'il calibre. Il mesure juste les modes sorties de carton. :wtf:

Oui, mesure out of the box. Zero calibration. Et comme déjà dit, PP n’a pas reviewé le HZ2000 donc je ne vois pas comment en l’état on peut parler de « baisse » de nits. On compare 2 modèles avec le même protocole effectué par un même testeur, pas en mixant les mesures issues de reviews des uns et des autres. C’est la base.
Dernière édition par syntaxx_error le 09 Juin 2021 20:41, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:40

Pas sorti de l'auberge avec tout ça. Quel oled choisir pour ciné gaming. Chaque marque à des pours et contre.
Curieux de voir les nouveaux Philips avec dts etc...
Sebhouse
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Fév 2021 11:54
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:45

Masterwarzombie a écrit:
FZ26 a écrit:... bref, à part la non compatibilité VRR 120 Hz qu'on connaissait, et qui devrait être réglée par une future MàJ, deux petites déceptions, à relativiser, le pic de lum' qui ne dépasse pas 875 nits sur cet exemplaire non calibré, et la telco, certes alu, mais qui n'est plus rétro éclairée ... :roll:

il a calibré à 875 nits je pense ?


... non, c'est sur un mode image, me souviens plus lequel ... :cry:

De toute façon, la perception de la lum' par l'oeil humain étant logarithmique, et non linéaire, à partir d'une image de 200 nits, pour avoir l'impression que la lum' a doublé, il faut passer à 800 nits, et non 400 ... :roll:

... et de surcroit, un pic de lum' à mettons 1500 nits (comme sur certains LCDs), avec des couleurs délavées et les détails à la rue, non merci ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:45

Sebhouse a écrit:Pas sorti de l'auberge avec tout ça. Quel oled choisir pour ciné gaming. Chaque marque à des pours et contre.
Curieux de voir les nouveaux Philips avec dts etc...

Pour le gaming c’est assez simple : soit tu attends que Pana sorte sa maj activant le vrr & co pour être rassuré définitivement avant d’acheter, soit tu es justement « joueur » et tu fonces. Perso j’ai toute confiance en Pana concernant leur capacité à sortir leur maj en 2021 comme annoncé et avec les résultats escomptés. Une fois dispo on en reparlera même plus de cette histoire. A l’inverse j’aurais beaucoup plus de réserves concernant Sony sur le même sujet vu les méthodes peu catholiques de ce dernier sur les promesses pas ou à moitié tenues par le passé.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:05

FZ26 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:il a calibré à 875 nits je pense ?


... non, c'est sur un mode image, me souviens plus lequel ... :cry:

De toute façon, la perception de la lum' par l'oeil humain étant logarithmique, et non linéaire, à partir d'une image de 200 nits, pour avoir l'impression que la lum' a doublé, il faut passer à 800 nits, et non 400 ... :roll:

... et de surcroit, un pic de lum' à mettons 1500 nits (comme sur certains LCDs), avec des couleurs délavées et les détails à la rue, non merci ...! :wink:

C'est professionnel 1 pour 875 nits sortie de carton FZ26 , après c'est un prêt de Panasonic
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:09

PG222 a écrit:
FZ26 a écrit:
... non, c'est sur un mode image, me souviens plus lequel ... :cry:

De toute façon, la perception de la lum' par l'oeil humain étant logarithmique, et non linéaire, à partir d'une image de 200 nits, pour avoir l'impression que la lum' a doublé, il faut passer à 800 nits, et non 400 ... :roll:

... et de surcroit, un pic de lum' à mettons 1500 nits (comme sur certains LCDs), avec des couleurs délavées et les détails à la rue, non merci ...! :wink:

C'est professionnel 1 pour 875 nits sortie de carton FZ26 , après c'est un prêt de Panasonic


... ah oui, c'est ça, merci ...! :wink:

... me semble que ça correspond au mode DV jour, donc lumineux ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:16

... si ces mesures se confirment après calibrage, c'est quand même zarbi cette baisse du pic de lum' sur ce JZ2000, par rapport aux GZ et HZ régulièrement mesurés entre 950 et 980 nits, surtout avec la nouvelle dalle "Evo" sensée être plus lumineuse ... :o

Bon après, si c'est aux alentours de 850 nits, avec tous les sous pixels boostés, au lieu de juste le W sur les GZ/HZ, et donc une image non délavée lors des pics de lum" max ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:25

FZ26 a écrit:... si ces mesures se confirment après calibrage, c'est quand même zarbi cette baisse du pic de lum' sur ce JZ2000, par rapport aux GZ et HZ régulièrement mesurés entre 950 et 980 nits, surtout avec la nouvelle dalle "Evo" sensée être plus lumineuse ... :o

Bon après, si c'est aux alentours de 850 nits, avec tous les sous pixels boostés, au lieu de juste le W sur les GZ/HZ, et donc une image non délavée lors des pics de lum" max ... :wink:

Nan mais « mesurés à 950 » par qui ? Les numériques. Au bout d’un moment faut être cohérent pour comparer correctement. Il faudra donc attendre l’eventuel test du JZ par les numériques pour voir si on est au dessus ou en dessous des 950, idem pour Vincent pour savoir si on dépasse ou pas les 895. Mixer les 950 nits des numériques avec les 870 de PP c’est de la cuisine de cochon qui n’a aucun sens et aucune valeur. Allo la terre. J’ai l’impression que ça n’imprime pas dans vos têtes :)

Et s’il s’avère qu’il y a une baisse de nits on aura tout le temps de le reconnaître mais sur la base de protocoles sérieux et logique. Idem si c’est à la hausse. Un consensus vers l’une des 2 tendances finira par se dessiner :wink:. A l’instant T on a qu’un seul test sans aucune base comparative vu que PP n’a pas reviewé le HZ2000.
Dernière édition par syntaxx_error le 09 Juin 2021 21:56, édité 4 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:30

Après la perte de poids peut peut-être s’expliquer comme ça aussi : Dalle EVO avec un heastink plus light car moins besoin de forcer pour atteindre les 900nits … Donc sur une surface comme un 65 pouces va peut faire quelques kilos. Enfin c’est une supposition.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2021 21:35

deuch a écrit:Après la perte de poids peut peut-être s’expliquer comme ça aussi : Dalle EVO avec un heastink plus light car moins besoin de forcer pour atteindre les 900nits … Donc sur une surface comme un 65 pouces va peut faire quelques kilos. Enfin c’est une supposition.

Oui on est peut être sur un status quo cette année où la dalle evo (pas confirmée sur JZ) et/ou new heatsink ne sont là que pour maintenir la même perf que l’année dernière, tout en baissant les coûts et la conso électrique, les normes écolo étant de plus en plus drastiques pour les TV. Bref, pas forcément un benef pour l’utilisateur final mais plus pour le constructeur. Ça reste qu’une hypothèse.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message