Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, blopper, Brest29, CDE37, Cool-Spot, coucouse, CrumbY, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djase2, djinn77, Esscobar, fredlacanau, Fredo69, Fredonice06, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, Kafir, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mick9991024, mister key, MOGUE, Nthee, om0013, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, ROMU13, sigfrid, sportman, stef44, titi014, vinchlevrai, Volker, xplo, ZOZOSLOREN et 849 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 17 Avr 2021 8:05

lebellium a écrit:Parce que si ça les intéressait vraiment, ils auraient pu le faire depuis 10 ans, comme Oppo. Ce n'est pas une technologie nouvelle. Pas besoin d'attendre que Sony sorte une télécommande rétroéclairée avec détecteur de mouvement pour le faire aussi.

Si Panasonic a toujours privilégié l'activation manuelle via un bouton plutôt qu'un fonctionnement automatique, c'est probablement une question de coûts, comme d'habitude, et je ne ne pense pas qu'il y ait eu une réduction soudaine du prix des gyroscopes en 2020.


Ayant un OPPO 203 avec la détection de mouvement du rétro éclairage.

Les + :
Pratique
C'est donc automatique

Les - :
La téléco peut s'allumer inopinément
Le temps d'éclairage n'est pas meilleur
Vu que la téléco s'allume au moindre mouvement ça bouffe les piles

Et surtout, j'ai plein de téléco à rétro éclairage manuelle et franchement auto ne m'apporte rien surtout qu'il m'arrive très souvent de ne pas en avoir besoin : usage en milieu éclairé et connaissant l'emplacement des touches essentielles par coeur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Avr 2021 16:32

Bon ba avec un A90J plafonnant à 750 nits (test FlatPanel), il n'y a même plus à reflechir, la messe est dite, JZ powwa! :mdr: ...Ce dernier ne devant logiquement pas faire moins bien que le HZ, c'est à dire au moins 950 nits, et idéalement un poil plus.
https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1618550077
Dernière édition par syntaxx_error le 17 Avr 2021 21:07, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:30

C'est quand même dingue que toutes ces nouvelles dalles, ne fassent pas mieux que des anciens modèles tels que le C9 ou même pana FZ. Et parfois pires sur certains aspects. J'ai aucune confiance en LG mais j'espère que Pana va réussir son tour de magie habituel une fois cette dalle brut customisée (et sans le tint rose si possible...)
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 18 Avr 2021 9:13

Je pense qu'en moyenne il est moins lumineux que d'autres marques. Le gros du boulot est fait par l'IA qui appui le pic de luminosité dans la bonne zone au bon moment.
Tout le monde s'accorde à dire que l'image HDR est juste waouh et dans certains comparo on voit bien qu'il fait mieux que les LG sur les zones sombres.

Le processeur fait le boulot mais il y a un revers de médaille, il peut zapper des détails dans l'image du fait de son algorithme.
A voir si on préfère l'image boosté constante des Pana ou une utilisation courte mais localisé de la puissance lumineuse du Sony.
J’espère surtout ne pas dire de connerie mais voila un peu le ressenti que j'en ai en lisant les revues de tests par ci par la.
Nookyy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Jan 2021 11:08
  • offline

Message » 18 Avr 2021 11:02

C'est juste, hormis quand tu parles d'image constamment boostée du Pana. La série 2000 est "naturellement" plus lumineuse que les autres Oled, il n'est donc pas très juste de qualifier son image de "constamment boostée"... surtout quand on connait l'étonnante mesure avec laquelle Pana met en œuvre ses algos de traitement de l'image.

Le Sony distille une excellente image (HDR comme SDR), y'a pas de souci. Seulement voilà, le traitement de son processeur cognitif peut paraitre "surprenant" (surtout si l'on compare la même image avec un autre Oled), en cela qu'il décide lui-même de mettre en valeur certaines zones de l'image au détriment des autres en se mettant à la place du spectateur humain... le souci est que la/les zones de l'image sur lesquelles le spectateur focalise varient d'un individu à l'autre... d'où le choix, à mon sens, ultra risqué (voire discutable) dans l'emploi d'une telle techno.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2021 11:42

Panasonic devrait avoir prochainement un chalenger de poids avec Samsung car, si l'on croit les bruits de couloir, ils vont eux aussi commander des dalles WOLED à LG DISPLAY. (On parle de plusieurs millions de dalles) Je suis curieux de voir si cela se concrétise et si Samsung va ajouter sa techno "quantum dots" à une dalle woled. Vincent Teoh en parle dans une de ses dernières vidéo.
https://www.frandroid.com/marques/samsu ... lg-display

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 18 Avr 2021 11:50

...ou quand finalement le réal du film sera cantonné à être en fait l'assistant-réal de l'IA du TV...

Peso je suis plus que dubitatif sur ce genre de directions que prennent les fabricants... à voir à l'avenir comment ils décideront de se tirer la bourre entre eux à ce sujet, mais en ce qui me concerne, j'attends juste d'un TV qu'il soit le plus fidèle et neutre possible...

Peut-être que je suis trop old school, mais l'idée qu'un TV décide de passer de lui-même en mode sport parce que en plein milieu d'un film, une séquence se trouve être un match foot dans un stade, ça m'excite moyen...
Dernière édition par ambolik le 18 Avr 2021 11:57, édité 1 fois.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 18 Avr 2021 11:52

tchantchet a écrit:Panasonic devrait avoir prochainement un chalenger de poids avec Samsung car, si l'on croit les bruits de couloir, ils vont eux aussi commander des dalles WOLED à LG DISPLAY. (On parle de plusieurs millions de dalles) Je suis curieux de voir si cela se concrétise et si Samsung va ajouter sa techno "quantum dots" à une dalle woled. Vincent Teoh en parle dans une de ses dernières vidéo.
https://www.frandroid.com/marques/samsu ... lg-display


À condition qu'ils implémentent enfin le Dolby Vision... sinon, ils peuvent s'attacher une gamelle ! :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:39

Nookyy a écrit:Je pense qu'en moyenne il est moins lumineux que d'autres marques. Le gros du boulot est fait par l'IA qui appui le pic de luminosité dans la bonne zone au bon moment.
Tout le monde s'accorde à dire que l'image HDR est juste waouh et dans certains comparo on voit bien qu'il fait mieux que les LG sur les zones sombres.

Le processeur fait le boulot mais il y a un revers de médaille, il peut zapper des détails dans l'image du fait de son algorithme.
A voir si on préfère l'image boosté constante des Pana ou une utilisation courte mais localisé de la puissance lumineuse du Sony.
J’espère surtout ne pas dire de connerie mais voila un peu le ressenti que j'en ai en lisant les revues de tests par ci par la.


Un pic lumineux est réel, c'est pas de l'IA, c'est des mesures à la sonde sur des fenêtres plus ou moins ou grandes en affichant du blanc 0. Je vois pas bien ce que vient faire l'IA ladedans. Les gz/hz2000 ca frolait les 1000nits. J'espère qu'ils garderont au moins ca avec en plus le 2.1, histoire de mettre tout le monde d'accord et sans les défauts que semblent avoir ces nouvelles dalles chez LG. Perso je vais pas me presser, le hz2000 est le meilleur écran que j'ai jamais eu donc il va en falloir un paquet d'améliorations réelles pour me refaire craquer.

Ce que tu veux dire peut etre c'est que le Sony a une courbe EOTF un peu différente, privilégiant une image en moyenne plus lumineuse au détrimant des pics absolus, mais qui sont important aussi en HDR, c'est quand même en grande partie l'effet wow du HDR, les réflexions spéculaires.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 18 Avr 2021 12:54

Je me suis mal exprimé, chkops à clairement expliqué ce que je pensais merci à lui :thks:
Je vais également me faire plaisir avec le HZ2000, les promos actuels sont sympathiques
Nookyy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Jan 2021 11:08
  • offline

Message » 19 Avr 2021 13:51

ufo01
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Avr 2020 15:57
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 19 Avr 2021 13:58

Sympas ce comparatif... Ça lui fait du beau matos dans son salon...

Il manque pas mal de détail dans le sombre sur cette Panasonic !

Je comprend pas bien l'espagnole mais les images sont assez parlante pour le coup et sauf erreur de ma part
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 19 Avr 2021 14:07

... oui, sauf que, comme il le dit lui-même, le HZ2000 de Pana est un modèle ... 2020 ... :roll:

... donc test à refaire quand le JZ2000 sera dispo ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Avr 2021 15:45

Elles sont réglées les TV ? La G1 a un profil de couleur diffèrent des 2 autres et surtout son image est pas cadrée/tronquée ...
Donc bon ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2021 16:05

surtout que proche du noir, pana est intouchable :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message