Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Aygo-69, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, chbaud, chtiludo, confiturefraise, davidsto, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Edis, Esprit67, fred1174, GuiGou_013, indebeul, jarod692001, Julrxl, kara, malvik, marc69, michael63, moglo, narbi, Nvidia32, octodurus, pkoka, Raphael, Sebnor, sigfrid, tomawashi, Vincent, youbewt, ZOZOSLOREN et 693 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Philips PUS9206 D-LED 4K TV HDR10+ DV en 55/65''

Message » 09 Aoû 2021 13:43

Supernaz a écrit:
griosu a écrit:Une chose me turlupine (non ce n'est pas un gros mot :mdr: ) ... quand on voit la 65PUS9600 de 2015 versus cette nouvelle 9206 de 2021 (si elle sort encore cette année :siffle: ) ... on était déjà sur du 100hz ... et sur du direct led et en local dimming ... ,la seule chose qui a progressé c'est la puissance lumineuse ... de 600cd/m² à 1.500. Je me demande si c'est significatif ? .. surtout pour calibrer sur un "rendu cinéma" ... je ne fais pas de gaming :oldy:

https://www.displayspecifications.com/fr/model/57c42cb

C'est impossible que cette TV soit en 4K + 100Hz natif, je pense que la fiche technique est fausse. Elle possède des ports HDMI 2.0, la bande passante est insuffisante. Peut être qu'on pouvait la pousser à 100Hz mais sur une définition de 1080p éventuellement.
Les premières TV 4K 100Hz sont arrivés en 2019.
Par contre elle possédait bien un local dimming avec le Micro Dimming Premium. Et ça c'est carrément une régression sur le modèle 2021 :/


Certes
:ohmg:

C'est pourtant mentionné un peu partout
https://productz.com/fr/philips-65pus9600-12/p/oRRJ
https://geardone.com/65-philips65pus9600-12/

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Aoû 2021 19:46

Oui je me suis mal exprimé, je voulais pas dire "pas assez explicite" en tout cas. Cette TV est certainement en 4K et en 100/120 Hz mais c'est soit le mode 1080p + 120hz ou 2160p + 60hz.
Supernaz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 19:43

Sortira un jour ? ... palsambleu de ventre saint gris de böwdel de maÿrdeuh :grr: marre de regarder le tout venant sur projo

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 16:52

Ca fait environ 2 semaines qu'elles sont en stock un peu partout (en tout cas en France) et elles ont déjà perdus 100€. 1200€ et 1600€ au lieu de 1300€ et 1700€ pour la 55'' et 65''.
Par contre toujours pas l'ombre d'un test à ma connaissance… ni en français ni en anglais.
Supernaz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 17:19

Supernaz a écrit:Ca fait environ 2 semaines qu'elles sont en stock un peu partout (en tout cas en France) et elles ont déjà perdus 100€. 1200€ et 1600€ au lieu de 1300€ et 1700€ pour la 55'' et 65''.
Par contre toujours pas l'ombre d'un test à ma connaissance… ni en français ni en anglais.



En Gelbique nada que tchi .. rien à l'horizon

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 19:41

Colis expédier aujourd’hui"hui. La boutique est de Nimes, j'habite pres de perpignan, avec un peu de chance je l'aurai samedi ou la semaine prochaine. On verra bien.. Ma derniere TV etait une Sony SONY KD-55XE9005, pas eu trop de probleme avec meme une tres bonne TV. Meme prix que la Philips 9206. Ma seule crainte c'est le blooming forcement.
Ony95
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Jan 2018 4:53
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 20:45

Ony95 a écrit:Colis expédier aujourd’hui"hui. La boutique est de Nimes, j'habite pres de perpignan, avec un peu de chance je l'aurai samedi ou la semaine prochaine. On verra bien.. Ma derniere TV etait une Sony SONY KD-55XE9005, pas eu trop de probleme avec meme une tres bonne TV. Meme prix que la Philips 9206. Ma seule crainte c'est le blooming forcement.


Hormis un sous titre bien blanc sur un fond bien noir ou le blooming pourrait gêner .... franchement sur des scènes "conventionnelles" voir d'action ... est-ce perceptible à ce point ?
Je suis plasma depuis le tout début ... mordu inconditionnel .. le lcd m'était insuportable ... grisâtre à ces débuts .. angle de vision ridicule. Puis vint le led pour améliorer la situation du lcd. Pour avoir vu des modèles récents en magasin ... j'ai le sentiment que cette techno a vachement avancé. Je partirais bien sur l'oled mais si l'image est magnifique au début ... les années semblent détériorer méchament le rendu ... dérive du bleu .. diminution des nits .. et surtout le marquage. Je me trompe peut-être mais je présume possible de diminuer l'intensité d'un led pour arriver à un rendu "cinéma" plus doux .. si un jour l'intensité lumineuse diminue il suffira d'en remettre. Mon plasma pana pourtant haut de gamme à 3.000 brouzoufs en 2011 avait vachement perdu de son intensité avec l'impossibilité d'en remettre ... et puis le marquage ... ces saloperies de logos des chaines .. je ne peux pas comprendre comment/pourquoi elles continuent à incruster leur logo ... en connaissance de cause pourtant pou le plasma .. et pour l'oled ... les marques de télés n'ont jamais fait pression ? :grr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 20:57

Dispo sur amazon Allemagne ... mais pas sur amazon France/Belgique et puis j'attends dispo dans un magasin proche de chez moi .. avec livraison gratuite .. et installation .. et embarquement/recyclage du cadavre de mon pana. :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 21:01

Ony95 a écrit:.. Ma derniere TV etait une Sony SONY KD-55XE9005, pas eu trop de probleme avec meme une tres bonne TV.....


Pourquoi changer ? ... l'ambilight ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 12:16

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 13:11

Il n'y a plus qu'a attendre la dispo chez krefels ... avec gratuitement: la livraison + installation + enlèvement de l'ancien téléviseur

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 14:36

En vrai sur ma TV Philips de 2011 j'ai jamais eu de blooming visible. Dalle VA en edge LED. Du clouding oui mais aucun blooming, meme sur des sous-titres blancs sur fond noirs. Même avec le dimming désactivé.
https://i.ibb.co/CnCHTdq/IMG-20210820-143302.jpg
Supernaz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 16:04

:bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 16:04

TV Reçu :bravo:

Il faut maintenant que je test tout cela. Il faudrait que je trouve des images fixe pour tester la clouding et tout ça ça.. Par contre truc assez chiant j'ai plus internet chez moi pour cause de fibre a installer.. Ca traine a cause de orange comme d'hab..
Ony95
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Jan 2018 4:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 9:06

Ony95 a écrit:TV Reçu :bravo:

Il faut maintenant que je test tout cela. Il faudrait que je trouve des images fixe pour tester la clouding et tout ça ça.. Par contre truc assez chiant j'ai plus internet chez moi pour cause de fibre a installer.. Ca traine a cause de orange comme d'hab..



Alors :mdr: installée ? ... premières impressions bon sang de fichtre diable :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message