Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, Fredonice06, leniçois et 528 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 18 Mai 2021 21:12

On verra. On changera le boîtier One Connect.
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2021 21:38

En tout cas, cette TV me tente bien pour l'aspect gaming sur ma PS5. Le seul hic : le double du prix en 55 pouces comparé au XH90.
Schumi67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2021 14:21
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:12

Aramys a écrit:A l'heure actuelle, si tu cherches "la meilleure image", il n'y a absolument aucune question à se poser : Le top c'est l'OLED (un bon modèle chez Panasonic, Sony ou LG). Après, si tu te poses des questions par exemple sur la durée de vie des diodes électroluminescentes organiques, que, comme moi, ça te foutrais les boules de mettre 3000 euros dans ta TV en ayant toujours la crainte de l'utiliser avec des éléments d'image fixes (logos, bandeaux défilants, incrustations jeux vidéos,...), tu acceptes un PETIT compromis et le QN95A est un super LCD. Il éclate tous les OLED en terme de pêche HDR et si tu l'utilises dans la vraie vie (que tu ne passes pas ton temps à chercher je ne sais quel défaut de l'image avec des mires dans tous les sens), c'est un candidat au top des TV de l'année 2021. Si tu es joueur, ce modèle offre aussi un ensemble de fonctionnalités qui en font un allié parfait pour les nouvelles consoles.
Seul point qui m'a fait hésiter un peu, c'est l'absence de Dolby Vision (et j'ai des sources Dolby Vision). Sur ce coup-là j'ai fait le pari que Samsung ne pourrait pas tenir encore longtemps à l'écart de ce format qui semble s'imposer partout et proposerait dans le futur une update logicielle. On verra bien. Si j'ai raison c'est tout bénef' sinon ce n'est pas non plus très grave. Le HDR10 sur ce TV, c'est déjà la claque (je n'ai pas eu l'occasion de voir du HDR10+).



J'étais aussi parti sur cette TV pour remplacer ma 95t qui souffre de quelques défauts mais le Blooming, l'absence de dolby Vision et le filtre anti reflet de qualité moindre m'ont beaucoup refroidi malheureusement.
Invite-101
 
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:27

De toute façon il ne peut pas y avoir de miracle. Perso je trouve que le problème de blooming est bien géré sur cette TV. Si vous savez que vous allez focaliser sur le blooming, même léger, alors oui la seule solution c'est l'OLED. Moi je sais que je focaliserai plus sur les diodes organiques qui se détériorent petit à petit à chaque fois que j'utilise la TV, qui perdent de leurs propriétés (dérive des couleurs et de la luminosité dans le temps, de manière beaucoup beaucoup plus rapide que pour du LCD) donc l'OLED est pas pour moi.
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:43

Je suis un fervent défenseur du QLED. Pourtant j'en arrive à me demander si Samsung ne nous prend pas pour des pigeons :ane:
Mon 95t a eu deux fois sa dalle de changé.
Cette TV est magnifique en usage courant mais dès que le salon est plongé dans le noir c'est moins réjouissant.
Et sur le n95a c'est kif kif.
Donc prendre le pari risqué de l'OLED peut devenir mon choix
Invite-101
 
  • offline

Message » 18 Mai 2021 22:53

Oui, de toute façon, c'est comme pour tout : Chacun pèse le pour et le contre et fait aussi son choix en fonction de ses besoins. Concernant le changement de dalle de ton 95T, pas de bol ! :) J'ai eu du Sony qui a pas bien vieilli (lignes vertes sur toutes la hauteur de l'écran après quelques années d'utilisation) donc je n'ai plus acheté chez eux depuis et du Samsung sans aucun problème. On verra bien pour celui-là.
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2021 7:42

Tu le reçois quand. Je jette aussi un œil sur le 65c825
Invite-101
 
  • offline

Message » 19 Mai 2021 8:19

chiarascar a écrit:Tu le reçois quand. Je jette aussi un œil sur le 65c825

Il trône dans mon salon depuis mi-avril. :D
Et pour ceux que ça intéresse, Samsung m'a déjà remboursé des 500 euros d'ODR (ils sont quand même bien plus efficaces que d'autres pour lesquels ça durent des mois...).
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2021 8:24

Ah d'accord. Tu as donc une bonne expérience du Samsung. Qu'avez tu comme TV avant.
Tu n'as pas remarqué de souci de Blooming ?
Invite-101
 
  • offline

Message » 19 Mai 2021 9:38

Oui, j'en suis content comme décrit un peu plus haut dans ce sujet. J'avais avant un Samsung 4K (je ne me souviens plus du modèle exact mais c'était un haut de gamme des premiers 4K qui n'étaient pas encore HDR) et je peux dire que ce QN95A, qui a une luminosité évidemment beaucoup plus élevée, a un blooming moins visible. Honnêtement, j'avais peur pour les sous-titres et cela ne me choque pas du tout (les photos que tu peux trouver sur le net accentue largement l'effet). Quoi qu'il en soit, je comprends que "tu fais une fixation" sur le blooming donc n'achète pas un LCD ! Prends un OLED sinon tu seras forcément déçu. La technologie LCD grand public ne peut pas s'affranchir totalement du blooming.
Pour la comparaison avec d'autres modèles, je n'ai pas de références valables car ce que tu vois dans les magasins (quand c'est ouvert) est mal réglé/pas étalonné). Je n'ai que la satisfaction de ce que je ressens aujourd'hui quand je regarde un film/du sport sur ma TV et que j'ai en tête l'image que j'avais avec mes TV précédentes ou les belles images que j'ai pu voir parfois dans certains magasins. Pour moi c'est une belle image, dans le top de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2021 10:18

Merci pour ton retour je vais tenter d'aller le revoir dans de meilleures conditions
Ma short list se réduit
Avec le 65qn95, le TCL 65c8 et ma priorité le 65oled805
Invite-101
 
  • offline

Message » 19 Mai 2021 14:08

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. J'espère être sur le bon sujet. Désolé si ce n'est pas le cas.
J'ai depuis 2 semaines un 50QN90A en remplacement de mon 49KS9000 tombé en panne. Merci l'extension de garantie. Super matis.
Depuis ce matin la télécommande ne fonctionne plus. Le bouton power fonctionne mais alors le reste...
J'ai fais la connexion de la télécommande pour la lier à la TV. Batterie OK mais toujours rien.
Avez vous des idées?
Encore une fois désolé si je ne suis pas sur le bon sujet.
Merci de votre temps
Tdkr77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mai 2021 13:59
  • offline

Message » 19 Mai 2021 14:54

Watchmann a écrit:Bonjour à tous,
Je suis actuellement en plein hésitation entre acheter ce modèle ou une TV Oled ( LG C1).
Question aux possesseurs de ce Samsung: en êtes vous satisfait? L'image a t'elle cet effet Waow qui justifie son prix ? J'ai lu les tests évidemment, mais rien ne vaut les avis des consommateurs :bravo:

Salut , je posséde le QE65QN85A : image top , upscaling top ,son pas mal mais pas de DTS, vraiment beaucoup de chose bien , sauf : Tizen vérrouillé impossible d'installer des applications APK car ils ont supprimé (pour l'instant j'espère) "autoriser les sources inconnues" ! si quelqu'un arrive à activer "sources inconnues " comme sur les modèles 2019 merci de partager comment faire .
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 20 Mai 2021 12:03

Aramys a écrit:De toute façon il ne peut pas y avoir de miracle. Perso je trouve que le problème de blooming est bien géré sur cette TV. Si vous savez que vous allez focaliser sur le blooming, même léger, alors oui la seule solution c'est l'OLED. Moi je sais que je focaliserai plus sur les diodes organiques qui se détériorent petit à petit à chaque fois que j'utilise la TV, qui perdent de leurs propriétés (dérive des couleurs et de la luminosité dans le temps, de manière beaucoup beaucoup plus rapide que pour du LCD) donc l'OLED est pas pour moi.


franchement meme si le burn est uke evidence, ca existe, je pense que c zst une betise ce que l on zntend partout du genre diode organiques: deterioration, perte de lum etc.
l oled n a justement que tres peu de pertes de lum et de derives!
toutes les tv ont des derives et doivent etre reczlibrees regulierement, l oled n est pas plus touché et c est peu etre meme le contraire.
mes sources sont nottament les tests dd rtings, vs 2 autres lcd qui perdaient bien plus fortement en lum.
dans le temps l oled a meme quelques gains quand on regarde la courbe.
de plus, les algos font qu il y a compensation des pixels a ce niveai pour reeqjilibrer.
mais bien sur il y a un moment ou cette "marge" ne piurra plus se faire et du marquage apparaitra.
j insiste bien sur le point des "derives et pertes de lum" que je ne pense pas vraies.
il y a plein de choses fausses rapportées dans ce que l on entends partout, et biasées nottement sur l oled puisque oui le marquage existe et oui les diodes organiques s usent.
ne pas faire le rapprochement avec des derives ou pertes de luminosite par contre
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 20 Mai 2021 19:47

chiarascar a écrit:Je suis un fervent défenseur du QLED. Pourtant j'en arrive à me demander si Samsung ne nous prend pas pour des pigeons :ane:
Mon 95t a eu deux fois sa dalle de changé.
Cette TV est magnifique en usage courant mais dès que le salon est plongé dans le noir c'est moins réjouissant.
Et sur le n95a c'est kif kif.
Donc prendre le pari risqué de l'OLED peut devenir mon choix


L'inverse de l'OLED qui est topissime dans le noir et pénombre mais moins réjouissant de jour dans une pièce très lumineuse avec baies vitrées et l'effet miroir...
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message