Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnoj50, Bavuong, Benmaster, biosphere44, blackadder68, Boba Fett 69, elliotpc, Enzo04, fbal, fred bx33, FZ26, Gael64, Homie, iceblurr, john-peter 1, lebellium, loloko56, Lotus Noir, manimal95, Manson79, Manu GS, Mayckert, Mikaclar, mojinto21, mule perverse, Olivier Dutel, oursbrun, Panamza, passager57, plouf34, qtip66, Rocou, skallan, Tesman10, Viking34 et 348 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony X95J Full LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 22 Juil 2021 15:54

TonyTruand92 a écrit:
lcdmen a écrit:Sony X95J TV Review Surprise & Disappointments from China!


C'est donc bien issue des tests des chinois comme je le pressentais :D
On va attendre des tests US et UK, car possible diff régionnale ? ou pas...

Bon sinon comme moi je suis toujours dans le dilemme OLED / LCD
J'ai discuté avec un vendeur du grande enseigne :
Moi : il y a un risque sur l'OLED si l'écran est exposé un peu dans la journéeau soleil ?
Vendeur : Non aucun, jamais entendu parlé de ça. Regardez ici les TV sont exposées et pas de problème
Moi : ah ouai ? ah alors si vous le dite. Et sur le Brun In, un mythe ou il y a bien des soucis ?
Vendeur : écoutez si vous voulez pas prendre de risque, bah acheté un LCD.
Moi : Ok, merci aurevoir



j'aime bien ça dernière phrase le mec qui veut pas se mouiller :lol:
apres je pense que pour le soleil sur la dalle oled ça devrait aller .

mais comme il dit tu fais comme nous, si tu veux pas prendre de risque prend du LCD
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 22 Juil 2021 17:48

Ça fait bien longtemps que je ne discute plus avec les vendeurs de ces enseignes bien que certaines personnes (une infinité minime) doivent savoir de quoi ils parlent mais j'ai entendu de tel aberration...

J'attends de vrai test avec celui du lg et Philips et je prendrai ma décision... L'oled je testerai bien mais je ne suis pas prêt à stressé en me demandant si j'ai bien éteint la tv ou si je m'endors devant ou si ma conjointe à bien fait attention à ne pas laisser une image fixe...
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 22 Juil 2021 19:56

taxchim a écrit:Les vendeurs de grandes enseignes, demain ils sont dans le rayon aspirateur ou epilateur ... ca sert a rien de leur demander quoi que ce soit.


Grde enseigne du son et de la vidéo....
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 22 Juil 2021 21:02

Sony's X95J is expected to be 50% brighter than the X90J and have better blacks and significantly better off axis picture quality and very nicely improved high ambient light and anti-glare performance.

With all this said Sony's X90J is an excellent TV choice and is very fairly priced.

Sony included our company in the first X95J allocation that is scheduled for the week of August 9th.

https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 907&page=2
si je me rappel bien c'est lui qui a dit que le X95J possède le double de nombre de zone du XH95 ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Juil 2021 14:25

toxa a écrit:
TonyTruand92 a écrit:
C'est donc bien issue des tests des chinois comme je le pressentais :D
On va attendre des tests US et UK, car possible diff régionnale ? ou pas...

Bon sinon comme moi je suis toujours dans le dilemme OLED / LCD
J'ai discuté avec un vendeur du grande enseigne :
Moi : il y a un risque sur l'OLED si l'écran est exposé un peu dans la journéeau soleil ?
Vendeur : Non aucun, jamais entendu parlé de ça. Regardez ici les TV sont exposées et pas de problème
Moi : ah ouai ? ah alors si vous le dite. Et sur le Brun In, un mythe ou il y a bien des soucis ?
Vendeur : écoutez si vous voulez pas prendre de risque, bah acheté un LCD.
Moi : Ok, merci aurevoir


j'aime bien ça dernière phrase le mec qui veut pas se mouiller :lol:
apres je pense que pour le soleil sur la dalle oled ça devrait aller .

mais comme il dit tu fais comme nous, si tu veux pas prendre de risque prend du LCD


Non le soleil sur une dalle Oled est très mauvais. Il ne faut aucune exposition directe au rayon du soleil.

J’en ai fait l’expérience avec mon premier Oled un Sony 65A1. En hiver les soleil est plus bas. Un soir je vois une grosse tache noire sur une portion de l’écran. J’ai du faire une actualisation du panneau qui m’a sauvé la dalle mais a faire une fois par an max.

Depuis cet incident je programme mes volets en hiver pour que mes volets descendent automatiquement pendant le laps de temps ou les rayons du soleil peuvent potentiellement attendre ma TV. Et d’autant plus avec mon nouveau 83A90J.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 23 Juil 2021 14:37

En general, molécules organique et UV ça ne colle pas vraiment, les vitres ne les bloquant pas à 100%, il y a toujours un risque de dégradation des composant emissifs des Oled qui sont déjà assez fragile si ils sont exposés a la lumière directe (c'est une des raisons qui me fait prendre du Led, mon écran est potentiellement en exposition directe une partie de la journée)
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Juil 2021 21:16

Merci pour vos messages c'est bien l'idée que j'en avais.
Oui l'option motorisation du volet roulant et programmateur à la bonne heure est une option... :mdr:
Mais déjà que le passage à un 65" m'oblige à changer / custome mon meuble...maintenant ça
Ça commence à faire beaucoup pour une TV
Donc le X95J reste bien une bonne alternative pour moi :lol:
TonyTruand92
 
Messages: 485
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 27 Juil 2021 10:37

Futur propriétaire d'un 85X95J d'ici vendredi normalement, je viendrais donner mon ressenti,

à la base je partais sur une Samsung 85QN95A mais au vu des différents soucis avec la OneConnect Box je ne voulais pas prendre de risque, surtout que j'avais déjà vécu ce soucis avec une Samsung 82'' et la Oneconnect Box justement (Perte d'image et de son) et lorsque les ports HDMI ont cessés de fonctionner, Samsung au lieu de changer juste la OneConnect box a fait renvoyé la TV complète.
alexrs4
 
Messages: 385
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 27 Juil 2021 18:59

Salut,

Question pour les heureux possesseurs du XR75X95J: je désire acheter ce modèle pour remplacer mon actuelle LCD Sony 52W5500 de 2009 que je trouvais déjà trop petit à la réception de ma commande.

Je suis votre discussion depuis plusieurs semaines et cela conforte mon choix. Néanmoins j'hésite sur la taille car je n'ai que 3m de mur à mur dans mon salon soit environ 2,40m entre mon œil et l'écran, j'ai bien peur que le visionnage des films SD soit un calvaire surtout que je regarde principalement la télé via la POP puis NetFlix et Disney+.

La qualité de l'image reste mon choix principal, pouvez-vous me dire à quelle distance êtes vous de votre écran pour quel rendu par contenu ?
Et si je ne devrai pas me rabattre sur le 65" ! :(

Merci à vous
MiklHome
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Juil 2021 18:26
  • offline

Message » 27 Juil 2021 19:17

Si tu veux, j'ai posté une photo (p52), mon meuble fait 3m.
Mon canapé est a 2,5m de l'écran (dossier), franchement même la Freebox V6 (donc du FullHD dans le meilleur des cas et pas forcément top), c'est largement regardable a cette distance.
Netflix et Disney+ ça va surtout dépendre de ta connexion plus qu'autre chose. Je suis en VDSL, et j'ai du 4K DV quand dispo sur le programme.

Après sur du SD dégueux, il n'y aura pas de miracle, mais sur 65" non plus ...

Franchement j suis passé du 55 au 75, oui ça fait un sacré saut, mais l'immersion en vaut vraiment la peine.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Juil 2021 19:43

On a une 85X95J depuis une semaine, au début ça nous a fait un choc vs notre 65" d'avant, mais après quelques heures on commence à s'y habituer, nous sommes à 3m 50 de distance.
La TNT rend bien sauf la 3 de temps en temps avec certains reportages tournés un peu à la va vite, mais les journaux par exemple sont impec.
Le pied ce sont les docus 4K de YT.
JJ-34
 
Messages: 1500
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2021 19:48

Merci Taxchim. Je suis en fibre, donc la POP 4k rendra mieux que la Freebox v6.

Tu confortes mon choix..... c'est ma femme qui va faire des bonds! :hehe:
MiklHome
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Juil 2021 18:26
  • offline

Message » 27 Juil 2021 20:41

Hello,
Autant j ai vu et compris les différences avec les X90j, mais j ai vu également des x92 ou 93, ca vaut quoi celle ci ?
Je trouve peu d infos dessus.
GoobY13
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 18:45
  • offline

Message » 27 Juil 2021 21:19

GoobY13 a écrit:Hello,
Autant j ai vu et compris les différences avec les X90j, mais j ai vu également des x92 ou 93, ca vaut quoi celle ci ?
Je trouve peu d infos dessus.


De mémoire les seules différences c'est sur le cadre de la télé ou les pieds, bref aucun changement sur ce qui est à l'intérieur et des changements minimes à l'extérieur. Je ne suis même pas sur qu'ils soient vendus en France d'ailleurs.
sakkurano
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Juin 2021 10:25
  • offline

Message » 27 Juil 2021 21:30

X92, 93 c'est du X90j avec des differences esthétiques, la dalle et autres sont strictement identiques.
taxchim
 
Messages: 521
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message