Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, Anotherdaylight, aquarius42, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, CDE37, Cloudstrife94f, confiturefraise, Coolos, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Esprit67, Fougerais35300, fred1174, freeman08, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, hanshotfirst75, jeankigrogne, jeffyjpn, Julrxl, kara, la diode, lcdmen, Manu GS, Mark0x, michael63, moglo, Nicocoon, om0013, Psymon57, Puppy75, Raphael, Reivaxor, ro2v, Sebnor, tomawashi, ZOZOSLOREN et 688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 15 Juin 2021 9:19

atomik77 a écrit:Pourquoi certains parlent déjà de passer sur du 8K?

Y a déjà pas beaucoup de flux 4k alors le 8K servira pas avant pas mal d'année !


Je pense qu'au delà de 80" les dalles 8K (même avec des bonnes sources 4K) ont un intérêt certain mais cela n'engage que moi :ane:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juin 2021 9:49

J'ai pour ma part longuement hésité entre ce Sony et le 85qn900a voire même le futur tcl 85", c'était pas le même prix mais je lis des retours sur le Samy et ils sont vraiment excellents. Je verrais, de toute façon on a 14 jours pour changer d'avis
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Juin 2021 9:59

Mick78 a écrit:Il y’a du Banding sur tous les modèles OLED peu importe la taille. J’en ai toujours eu sur mes oleds, certaine fois très visible, d’autre quasi jamais. Par exemple la pire dalle que j’ai eu, avait été sur un 65GZ2000.

La dalle parfaite doit être très rare et donc tout le monde ne peux pas l’avoir.

Concernant les bandes noires sur le 83, sur AVS certains ne les ont pas, on peut le voir grâce à leur photos, et d’autres ont vu leur dalle s’améliorer grandement après 50/100h.

Malheureusement pour avoir une dalle parfaite, faut passer à la videoprojection je crois. Comme ça plus de dalle :ko:


justement non, pour avoir des noirs digne d un lcd, et des bandes noires avec du blooming, j ai laissé tombé la projection a cause de ca!

la j ai eu sony luxembourg au tel, car j ai annulé ma commande, il a essayé de me convaincre mais ca n a pas marché...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Juin 2021 10:37

Mick78 a écrit:
atomik77 a écrit:Pourquoi certains parlent déjà de passer sur du 8K?

Y a déjà pas beaucoup de flux 4k alors le 8K servira pas avant pas mal d'année !


La dalle 8k permet d’avoir un 4K encore meilleur. Mais bon vu le prix de l’oued 88 en 8k, je vais laisser passer 3/4 ans encore.
Elle va upscale le signale comme avec une résolution 1080 vers 4k... Et on voit bien que le traitement n'est pas à la hauteur sur tous les flux...

Le top de l'image pour moi est d'avoir une video native avec une capacité de l'écran équivalente.

Un peu comme en hifi pas de "traitement" dans l'absolue ou le moins possible afin d'avoir le meilleur rendu possible.
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 15 Juin 2021 10:52

nerossimo a écrit:
Mick78 a écrit:Il y’a du Banding sur tous les modèles OLED peu importe la taille. J’en ai toujours eu sur mes oleds, certaine fois très visible, d’autre quasi jamais. Par exemple la pire dalle que j’ai eu, avait été sur un 65GZ2000.

La dalle parfaite doit être très rare et donc tout le monde ne peux pas l’avoir.

Concernant les bandes noires sur le 83, sur AVS certains ne les ont pas, on peut le voir grâce à leur photos, et d’autres ont vu leur dalle s’améliorer grandement après 50/100h.

Malheureusement pour avoir une dalle parfaite, faut passer à la videoprojection je crois. Comme ça plus de dalle :ko:


justement non, pour avoir des noirs digne d un lcd, et des bandes noires avec du blooming, j ai laissé tombé la projection a cause de ca!

la j ai eu sony luxembourg au tel, car j ai annulé ma commande, il a essayé de me convaincre mais ca n a pas marché...


Oui, faut choisir les défauts que l’on est prêt à accepté, il n’y a pas de solution parfaite.

Comment ils ont essayé de te convaincre ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • online

Message » 15 Juin 2021 10:53

atomik77 a écrit:
Mick78 a écrit:
La dalle 8k permet d’avoir un 4K encore meilleur. Mais bon vu le prix de l’oued 88 en 8k, je vais laisser passer 3/4 ans encore.
Elle va upscale le signale comme avec une résolution 1080 vers 4k... Et on voit bien que le traitement n'est pas à la hauteur sur tous les flux...

Le top de l'image pour moi est d'avoir une video native avec une capacité de l'écran équivalente.

Un peu comme en hifi pas de "traitement" dans l'absolue ou le moins possible afin d'avoir le meilleur rendu possible.


Non ce qui ce fait maintenant en terme d'upscale est vraiment impressionnant. Déjà au début du 4k mes blu-ray étaient plus beaux sur ma TV 4k que sur ma TV 1080p... Samy haut de gamme tous les 2...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Juin 2021 10:53

Fred033 a écrit:J'ai pour ma part longuement hésité entre ce Sony et le 85qn900a voire même le futur tcl 85", c'était pas le même prix mais je lis des retours sur le Samy et ils sont vraiment excellents. Je verrais, de toute façon on a 14 jours pour changer d'avis


Tu as 14 jours pour changer d’avis, mais faut la renvoyer au Luxembourg ou bien la ramener, ce qui coûte vite bonbon. J’ai regardé le 85Qn de mon côté aussi. Mais le fait qu’il ne supporte pas le DV la directement éliminé pour moi. Puis difficile de passer de l’oled au Qled y’a toujours du blooming, ou alors faut pomper les noirs pour l’atténuer, mais il reste quand même un peu présent.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • online

Message » 15 Juin 2021 10:55

ils m ont dit c est du oled sony haut de gamme ya pas de banding, ceux qui disent ca sont des jaloux ou anti sony ou n ont pas les moyens de se payer un ecran comme ca....bref j ai annulé , je verrai pour mon prochain ecran


peu importe lcd haut de gamme, mini led, qled, video projecteur....si c est pas du oled y aura tjs du blooming ou des bandes noires delavees surtout dans le noir complet c est immonde!!, donc pour moi c est 100% oled!

j ai tout essayé presque, j avais pris l an dernier le 85xh9505 et d apres sony c est du haut de gamme donc aucun defaut :lol: :lol: , vive le blooming et des bandes noires degueulasses!! donc retour a l oled et la c est :love:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Juin 2021 10:59

Fred033 a écrit:
atomik77 a écrit:Elle va upscale le signale comme avec une résolution 1080 vers 4k... Et on voit bien que le traitement n'est pas à la hauteur sur tous les flux...

Le top de l'image pour moi est d'avoir une video native avec une capacité de l'écran équivalente.

Un peu comme en hifi pas de "traitement" dans l'absolue ou le moins possible afin d'avoir le meilleur rendu possible.


Non ce qui ce fait maintenant en terme d'upscale est vraiment impressionnant. Déjà au début du 4k mes blu-ray étaient plus beaux sur ma TV 4k que sur ma TV 1080p... Samy haut de gamme tous les 2...


Oui, je confirme, ce w-e j'ai regardé le BR normal (pas 4K !) de Avengers sur ma 77A80J via mon lecteur BR Panasonic (820) et l'image est clairement meilleure qu'avec mon ancienne TV Full Led Full HD :love:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juin 2021 11:03

Pour ma part j’ai bien reçu ma 83A90J samedi et pour le peu de temps que je l’ai utilisé je n’ai pas constaté de banding ni autre soucis particulier pour le moment (J’ai testé lecture blu ray 4K, film Imax sur Bravia Core, Netflix Disney + directement sur interface tv)
Je passe d’un 65AF9 à ce modèle car j’ai maintenant 5m de recul entre l’écran et la position de visionnage.
Et j’ai bien l’effet « Waouh » gros gap de luminosité, je trouve aussi l’image plus détaillé.
Idem sur la partie gaming la dif est flagrante en terme de fluidité, aucun artefact, l’image HDR est sublime.
J’en suis super satisfait.
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 15 Juin 2021 11:13

ViviHC a écrit:Pour ma part j’ai bien reçu ma 83A90J samedi et pour le peu de temps que je l’ai utilisé je n’ai pas constaté de banding ni autre soucis particulier pour le moment (J’ai testé lecture blu ray 4K, film Imax sur Bravia Core, Netflix Disney + directement sur interface tv)
Je passe d’un 65AF9 à ce modèle car j’ai maintenant 5m de recul entre l’écran et la position de visionnage.
Et j’ai bien l’effet « Waouh » gros gap de luminosité, je trouve aussi l’image plus détaillé.
Idem sur la partie gaming la dif est flagrante en terme de fluidité, aucun artefact, l’image HDR est sublime.
J’en suis super satisfait.


Félicitation pour ton acquisition. J’ai l’impression que le mien mets tout son temps à arriver ^^

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • online

Message » 15 Juin 2021 11:20

nerossimo a écrit:ils m ont dit c est du oled sony haut de gamme ya pas de banding, ceux qui disent ca sont des jaloux ou anti sony ou n ont pas les moyens de se payer un ecran comme ca...


Bien pourri comme argumentaire, ça sert à rien de nier qu’il y’a du Banding ou autres, il aurait mieux valu expliquer que si cela arrivait il te le change sans soucis.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • online

Message » 15 Juin 2021 11:24

Mick78 a écrit:
ViviHC a écrit:Pour ma part j’ai bien reçu ma 83A90J samedi et pour le peu de temps que je l’ai utilisé je n’ai pas constaté de banding ni autre soucis particulier pour le moment (J’ai testé lecture blu ray 4K, film Imax sur Bravia Core, Netflix Disney + directement sur interface tv)
Je passe d’un 65AF9 à ce modèle car j’ai maintenant 5m de recul entre l’écran et la position de visionnage.
Et j’ai bien l’effet « Waouh » gros gap de luminosité, je trouve aussi l’image plus détaillé.
Idem sur la partie gaming la dif est flagrante en terme de fluidité, aucun artefact, l’image HDR est sublime.
J’en suis super satisfait.


Félicitation pour ton acquisition. J’ai l’impression que le mien mets tout son temps à arriver ^^


Sur ce point le vendeur de pain à était très réactif par contre la livraison a était compliqué.
C’était la fin d’après midi et les livreurs faisaient le max pour ne pas faire d’effort. Obligé d’insister pour qu’ils déballent la tv et la mettent en service…
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 15 Juin 2021 11:25

ViviHC a écrit:Pour ma part j’ai bien reçu ma 83A90J samedi et pour le peu de temps que je l’ai utilisé je n’ai pas constaté de banding ni autre soucis particulier pour le moment (J’ai testé lecture blu ray 4K, film Imax sur Bravia Core, Netflix Disney + directement sur interface tv)
Je passe d’un 65AF9 à ce modèle car j’ai maintenant 5m de recul entre l’écran et la position de visionnage.
Et j’ai bien l’effet « Waouh » gros gap de luminosité, je trouve aussi l’image plus détaillé.
Idem sur la partie gaming la dif est flagrante en terme de fluidité, aucun artefact, l’image HDR est sublime.
J’en suis super satisfait.

Ah 2ème avis français sur ce 83 et que du bon mis à part le petit bémol de Master mais qui est intraitable avec l'image (il tweak un lecteur à plus de 3000 quand même lol) c'est un sans faute pour l'effet ressenti et c'est ce qui compte. Merci pour le retour.
Sinon oui j'ai l'impression que Sony livre les détaillants avant la boutique Sony lol ça devrait plus tarder quand même...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Juin 2021 11:59

Fred033 a écrit:
ViviHC a écrit:Pour ma part j’ai bien reçu ma 83A90J samedi et pour le peu de temps que je l’ai utilisé je n’ai pas constaté de banding ni autre soucis particulier pour le moment (J’ai testé lecture blu ray 4K, film Imax sur Bravia Core, Netflix Disney + directement sur interface tv)
Je passe d’un 65AF9 à ce modèle car j’ai maintenant 5m de recul entre l’écran et la position de visionnage.
Et j’ai bien l’effet « Waouh » gros gap de luminosité, je trouve aussi l’image plus détaillé.
Idem sur la partie gaming la dif est flagrante en terme de fluidité, aucun artefact, l’image HDR est sublime.
J’en suis super satisfait.

Ah 2ème avis français sur ce 83 et que du bon mis à part le petit bémol de Master mais qui est intraitable avec l'image (il tweak un lecteur à plus de 3000 quand même lol) c'est un sans faute pour l'effet ressenti et c'est ce qui compte. Merci pour le retour.
Sinon oui j'ai l'impression que Sony livre les détaillants avant la boutique Sony lol ça devrait plus tarder quand même...


La boutique Sony Luxembourg n’est en aucun cas un Sony Store. C’est un revendeur agréé mais rien à voir avec les Sony Store qui existaient il y a quelques années. Rien à voir par exemple avec le nouveau Sony Store Online qui existent aux USA. Mais par contre toujours pas de boutiques physiques mêmes là-bas

Moi j’attends des nouvelles de mon 83 pouces de Sony Luxembourg. Ce qui m’inquiète c’est que l’on est déjà le 15 juin et la date limite pour soumettre les demandes de remboursement de l’ODR arrive à grand pas.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message