Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, Brest29, BrunoCab23, CDE37, coucouse, CrumbY, davidsto, delennsheridan, djinn77, fred7777, fredlacanau, grhum33, guinness60, HADSIDI, horus26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, Kevin57800, Laziz, lcdmen, Manson79, MatthieuK, MOGUE, MXE55, om0013, passager57, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Puppy75, ROMU13, sportman, Supernaz, vinchlevrai, Volker, xplo, Zell555, ZOZOSLOREN et 658 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 22 Juin 2021 15:59

arti63 a écrit:Juste un petit ressenti sur le déballage et la mise en place de mon 65"
Il n'y a effectivement plus les picots plastique verrouillant le carton, par contre le système est super astucieux pour la fixation des pieds.
On retire le carton par le dessus, on fait ensuite glisser les polystirènes gauche et droite du socle, l'écran restant sur celui du centre, juste faire attention qu'il ne bascule pas, à 2 c'est enfantin, ensuite nous avons accés à la fixation des pieds sans avoir à toucher l'écran, il ne reste plus qu'à enlever les dernières protections et poser l'écran sur le meuble.
La manipulation n'est peut être pas la même pour le 83", à voir.
Enfin pour ma part, j'ai trouvé ce système vraiment bien, la dalle n'ayant été manipulée uniquement pour être posée sur le meuble.


Merci pour les explications.

En ce qui concerne le 83 pouces, la manip sera forcément différente pour tous ceux qui voudront mettre les pieds en position centrale.

Il faudrait faire l'inverse : virer uniquement le polystyrène du centre et conserver ceux des côtés.

Reste à savoir si l'écran tient encore en place !

Quelqu'un a fait l'essai ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:04

Tithom34 a écrit:
arti63 a écrit:Juste un petit ressenti sur le déballage et la mise en place de mon 65"
Il n'y a effectivement plus les picots plastique verrouillant le carton, par contre le système est super astucieux pour la fixation des pieds.
On retire le carton par le dessus, on fait ensuite glisser les polystirènes gauche et droite du socle, l'écran restant sur celui du centre, juste faire attention qu'il ne bascule pas, à 2 c'est enfantin, ensuite nous avons accés à la fixation des pieds sans avoir à toucher l'écran, il ne reste plus qu'à enlever les dernières protections et poser l'écran sur le meuble.
La manipulation n'est peut être pas la même pour le 83", à voir.
Enfin pour ma part, j'ai trouvé ce système vraiment bien, la dalle n'ayant été manipulée uniquement pour être posée sur le meuble.


Merci pour les explications.

En ce qui concerne le 83 pouces, la manip sera forcément différente pour tous ceux qui voudront mettre les pieds en position centrale.

Il faudrait faire l'inverse : virer uniquement le polystyrène du centre et conserver ceux des côtés.

Reste à savoir si l'écran tient encore en place !



Quelqu'un a fait l'essai ?


Nous avons posé le 83 pouces délicatement sur le canapé, le temps de fixer les pieds en position centrale.

Mais une telle diagonale, je ne suis pas rassuré avec le système polystyrène. Vu le poids, trop peur qu'il bascule.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Juin 2021 17:05

Il faut le laisser sur le polystyrène mais avec une personne qui le tient par la tranche pour être sûr qu’il ne bascule pas.

C’est ce que je vais faire ce soir.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 22 Juin 2021 17:14

Sonny Red a écrit:Il faut le laisser sur le polystyrène mais avec une personne qui le tient par la tranche pour être sûr qu’il ne bascule pas.

C’est ce que je vais faire ce soir.


Tu nous diras si vous avez réussi car mon épouse par peur de ne pas réussir à porter ne veut jamais m'aider!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 22 Juin 2021 18:50

Pour le mettre au mur c’est pratique car il tient bien dans le support polystyrène.

Mais bon, le mien va bientôt quitter mon mur pour trouver son nouveau propriétaire.

Je n’ai pas été convaincu par ce A90J, bien qu’il reste un très bon téléviseur, pour mon utilisation il est n’est simplement pas le meilleur pour moi

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:01

Mick78 a écrit:Pour le mettre au mur c’est pratique car il tient bien dans le support polystyrène.

Mais bon, le mien va bientôt quitter mon mur pour trouver son nouveau propriétaire.

Je n’ai pas été convaincu par ce A90J, bien qu’il reste un très bon téléviseur, pour mon utilisation il est n’est simplement pas le meilleur pour moi

A ce point là ? pourtant toutes les critiques sont pour ce Sony et cette taille .

et le meilleur pour toi du coup , ça va être quel téléviseur pour ton utilisation ?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:10

Blutbad a écrit:
Mick78 a écrit:Pour le mettre au mur c’est pratique car il tient bien dans le support polystyrène.

Mais bon, le mien va bientôt quitter mon mur pour trouver son nouveau propriétaire.

Je n’ai pas été convaincu par ce A90J, bien qu’il reste un très bon téléviseur, pour mon utilisation il est n’est simplement pas le meilleur pour moi

A ce point là ? pourtant toutes les critiques sont pour ce Sony et cette taille .

et le meilleur pour toi du coup , ça va être quelle téléviseur pour ton utilisateur ?


Je l’expliquerais dans un CR pour le test HCFR.

Mais en attendant je vais retourner sur un 77pouces avec le G1 et je verrais l’année prochaine pour un futur 83

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 22 Juin 2021 19:11

david555 a écrit:Je l'ai remballé ce matin...je pensais qu'il y avait les fixations plastiques...au déballage j'ai coupé 2 cerclages sur 4.

J'en ai remis que 2, ça a tenu.

Mais oui, c'est bien chiant ce système.

Tu vas en acheter un du coup . Il t'a convaincu et un gap par rapport à ton LG hormis la taille ?
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 22 Juin 2021 21:48

Bonjour à tous,
Finalement je l'ai eu en fin d'après-midi le mien. Je l'ai accroché au mur avec un support extra plat c'était pas ma meilleure idée notamment pour les branchements pas vraiment accessible une fois collé au mur. Une fois assis sur le canapé on voit la différence de taille avec le 75 mais c'est pas le jour et la nuit.
J'ai fait zero réglage et j'ai pas regardé de mir mais j'ai vu que ça zèbre un peu, de toute façon j'attendrai les 100h pour juger.
Juste une question mon oppo est branché sur hdmi 2,mais y a pas de dolby vision sur cette prise ???
Sinon arc ne fonctionne pas pour l'instant avec mon nad...
Edit arc et earc fonctionne très bien, en bidouillant...
Dernière édition par Fred033 le 22 Juin 2021 23:04, édité 1 fois.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 22 Juin 2021 21:48

Installé en 10 minutes chrono sans problèmes avec ma compagne. Ce n’est au final que 45 kg à deux.

Je suis super content. Mon 65A1 était déjà top mais là c’est encore une autre dimension et niveau immersion je ne regrette pas.

Installation murale prévue lundi prochain et calibrage prévu à l’automne.

Image
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 22 Juin 2021 22:30

Fred033 a écrit:Bonjour à tous,
Finalement je l'ai eu en fin d'après-midi le mien. Je l'ai accroché au mur avec un support extra plat c'était pas ma meilleure idée notamment pour les branchements pas vraiment accessible une fois collé au mur. Une fois assis sur le canapé on voit la différence de taille avec le 75 mais c'est pas le jour et la nuit.
J'ai fait zero réglage et j'ai pas regardé de mir mais j'ai vu que ça zèbre un peu, de toute façon j'attendrai les 100h pour juger.
Juste une question mon oppo est branché sur hdmi 2,mais y a pas de dolby vision sur cette prise ???
Sinon arc ne fonctionne pas pour l'instant avec mon nad...
Je suppose que tu devras aller sous paramètres, chaînes & Entrées, Entrées externes, Format du signal HDMI et mettre en format amélioré


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
altai
 
Messages: 69
Inscription Forum: 02 Mai 2007 20:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 22 Juin 2021 23:05

altai a écrit:
Fred033 a écrit:Bonjour à tous,
Finalement je l'ai eu en fin d'après-midi le mien. Je l'ai accroché au mur avec un support extra plat c'était pas ma meilleure idée notamment pour les branchements pas vraiment accessible une fois collé au mur. Une fois assis sur le canapé on voit la différence de taille avec le 75 mais c'est pas le jour et la nuit.
J'ai fait zero réglage et j'ai pas regardé de mir mais j'ai vu que ça zèbre un peu, de toute façon j'attendrai les 100h pour juger.
Juste une question mon oppo est branché sur hdmi 2,mais y a pas de dolby vision sur cette prise ???
Sinon arc ne fonctionne pas pour l'instant avec mon nad...
Je suppose que tu devras aller sous paramètres, chaînes & Entrées, Entrées externes, Format du signal HDMI et mettre en format amélioré


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci earc c'est good mais pas de dolby vision sur hdmi 2 juste amélioré et en effet ça sort pas de DV, je vais devoir brancher mon oppo sur mon nad
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 22 Juin 2021 23:26

Sonny Red a écrit:Installé en 10 minutes chrono sans problèmes avec ma compagne. Ce n’est au final que 45 kg à deux.

Je suis super content. Mon 65A1 était déjà top mais là c’est encore une autre dimension et niveau immersion je ne regrette pas.

Installation murale prévue lundi prochain et calibrage prévu à l’automne.

Image


Bravo pour l'installation, ça donne envie ! Vous avez fixé les pieds en posant l'écran à plat ou vous avez réussi à faire l'opération en laissant l'écran à la verticale avec les protections ?
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2021 6:56

Publication de la Vidéo HCFR vous présentant l'initialisation du Sony XR-83A90J :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... alisation/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2021 7:58

Sonny Red a écrit:Installé en 10 minutes chrono sans problèmes avec ma compagne. Ce n’est au final que 45 kg à deux.

Je suis super content. Mon 65A1 était déjà top mais là c’est encore une autre dimension et niveau immersion je ne regrette pas.

Installation murale prévue lundi prochain et calibrage prévu à l’automne.

Image


Bravo!

Tu l'as incliné avec les polystirènes ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message