Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, Fredonice06, Jean-aimare, john-peter 1, leniçois, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68 et 402 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 23 Juin 2021 8:29

Tithom34 a écrit:
Sonny Red a écrit:Installé en 10 minutes chrono sans problèmes avec ma compagne. Ce n’est au final que 45 kg à deux.

Je suis super content. Mon 65A1 était déjà top mais là c’est encore une autre dimension et niveau immersion je ne regrette pas.

Installation murale prévue lundi prochain et calibrage prévu à l’automne.

Image


Bravo pour l'installation, ça donne envie ! Vous avez fixé les pieds en posant l'écran à plat ou vous avez réussi à faire l'opération en laissant l'écran à la verticale avec les protections ?


C’était la seule partie un peu galère. Enlever le film plastique qui s’enlève par le bas. Donc demande de soulever par un côté puis par l’autre pour enlever le film plastique sans qu’ils se prennent dans les polystyrène. Après j’ai retiré le polystyrène central qui demande aussi de faire basculer un peu l’écran.Après pour installer les pieds j’ai juste décaler à tour de rôle un peu vers les extrémités les polystyrène de gauche et de droite car en position initiale les pieds en position central ne peuvent pas rentrer.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 23 Juin 2021 15:18

Mick78 a écrit:Pour le mettre au mur c’est pratique car il tient bien dans le support polystyrène.

Mais bon, le mien va bientôt quitter mon mur pour trouver son nouveau propriétaire.

Je n’ai pas été convaincu par ce A90J, bien qu’il reste un très bon téléviseur, pour mon utilisation il est n’est simplement pas le meilleur pour moi


Je suis étonné de ce retour quand même surtout quand on l'a touché à ton prix... Autant tu l'aurai payé plein pot, je dis pas mais pour toi il vaut même pas 4900 euros ??? C'est qu'il doit être bourré de défauts. Autant y a des choses que je pardonnerai pas à 7000 ou 8000 autant quasiment à moitié prix je serais plus indulgent. Je suis qu'au début j'ai encore rien fait dessus, je verrais bien pour ma part.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 23 Juin 2021 15:25

Fred033 a écrit:
Mick78 a écrit:Pour le mettre au mur c’est pratique car il tient bien dans le support polystyrène.

Mais bon, le mien va bientôt quitter mon mur pour trouver son nouveau propriétaire.

Je n’ai pas été convaincu par ce A90J, bien qu’il reste un très bon téléviseur, pour mon utilisation il est n’est simplement pas le meilleur pour moi


Je suis étonné de ce retour quand même surtout quand on l'a touché à ton prix... Autant tu l'aurai payé plein pot, je dis pas mais pour toi il vaut même pas 4900 euros ??? C'est qu'il doit être bourré de défauts. Autant y a des choses que je pardonnerai pas à 7000 ou 8000 autant quasiment à moitié prix je serais plus indulgent. Je suis qu'au début j'ai encore rien fait dessus, je verrais bien pour ma part.


Je suis admin univers tv, j'ai la possibilité de supprimer ton post :ane:

Chut je suis le nouveau propriétaire ! :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juin 2021 15:46

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Juin 2021 15:50

david555 a écrit:
Fred033 a écrit:
Je suis étonné de ce retour quand même surtout quand on l'a touché à ton prix... Autant tu l'aurai payé plein pot, je dis pas mais pour toi il vaut même pas 4900 euros ??? C'est qu'il doit être bourré de défauts. Autant y a des choses que je pardonnerai pas à 7000 ou 8000 autant quasiment à moitié prix je serais plus indulgent. Je suis qu'au début j'ai encore rien fait dessus, je verrais bien pour ma part.


Je suis admin univers tv, j'ai la possibilité de supprimer ton post :ane:

Chut je suis le nouveau propriétaire ! :lol:


Tout s'explique lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 23 Juin 2021 16:35

Fred033 a écrit:
Mick78 a écrit:Pour le mettre au mur c’est pratique car il tient bien dans le support polystyrène.

Mais bon, le mien va bientôt quitter mon mur pour trouver son nouveau propriétaire.

Je n’ai pas été convaincu par ce A90J, bien qu’il reste un très bon téléviseur, pour mon utilisation il est n’est simplement pas le meilleur pour moi


Je suis étonné de ce retour quand même surtout quand on l'a touché à ton prix... Autant tu l'aurai payé plein pot, je dis pas mais pour toi il vaut même pas 4900 euros ??? C'est qu'il doit être bourré de défauts. Autant y a des choses que je pardonnerai pas à 7000 ou 8000 autant quasiment à moitié prix je serais plus indulgent. Je suis qu'au début j'ai encore rien fait dessus, je verrais bien pour ma part.


Je dis pas qu'il vaut pas 5000€, je dis juste qu'il n'est pas adapté à mon utilisation, que je l'ai payé 1000€ ou 5000€ m'importe peu, je juge pas un tv a son cout mais à mon utilisation.

les noirs surélevé ne passe pas chez moi qui regarde 90% de SF, je l'ai vu par moi même, et plutot que de le garder et de ne pas en profiter pleinement, j'ai préféré repartir sur plus petit en attendant.

Je passerais au 83 pouces l'an prochain, en attendant je récupère le G1 de David et ça me fait des économies pour changer l'an prochain lorsque LG sortira un 83 evo ou que Sony aura rectifier (ou non) les near black

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2021 18:05

Mais apparemment ça se règle en grande partie voire quasiment en faisant un calibrage pro... Bref c'est ta décision et je l'ai pas encore fait calibrer donc je préfère pas être catégorique.
Bien sur que l'utilisation est importante mais je pense que tout se juge en fonction du prix bien sûr c'est valable pour tout.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 23 Juin 2021 18:20

Fred033 a écrit:Mais apparemment ça se règle en grande partie voire quasiment en faisant un calibrage pro... Bref c'est ta décision et je l'ai pas encore fait calibrer donc je préfère pas être catégorique.
Bien sur que l'utilisation est importante mais je pense que tout se juge en fonction du prix bien sûr c'est valable pour tout.


Non ça ne se calibre pas, meme avec un pro. Vincent Teoh l’a bien expliqué et David l’expliquera mieux que moi dans le test HCFR.

L’utilisation est plus importante que le prix. Si tu juge un produit juste sur son prix, j’en vois pas l’interêt. Perso je n’ai pas dis que ce tv était mauvais, juste qu’il n’était pas pour moi et j’ai préféré prendre un téléviseur qui me convient et d’attendre gentiment 2022.

C’est mon avis et je ne cherche pas à influencer les autres. Tant que tout le monde aime son televiseur c’est le principal.

Et pour ceux qui ont demandé l’ODR Sony, j’ai eu un retour en 48h perso. Donc c’est rapide.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2021 18:39

c'est dommage , SONY vient d'annoncer qu'une mise à jour va régler ce soucis sur certains modèles avant la fin du mois . :idee:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juin 2021 19:22

Masterwarzombie a écrit:c'est dommage , SONY vient d'annoncer qu'une mise à jour va régler ce soucis sur certains modèles avant la fin du mois . :idee:


Tant pis, ça attendra 2022. Les années passent vite

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2021 20:25

Mick78 a écrit:
Fred033 a écrit:Mais apparemment ça se règle en grande partie voire quasiment en faisant un calibrage pro... Bref c'est ta décision et je l'ai pas encore fait calibrer donc je préfère pas être catégorique.
Bien sur que l'utilisation est importante mais je pense que tout se juge en fonction du prix bien sûr c'est valable pour tout.


Non ça ne se calibre pas, meme avec un pro. Vincent Teoh l’a bien expliqué et David l’expliquera mieux que moi dans le test HCFR.

L’utilisation est plus importante que le prix. Si tu juge un produit juste sur son prix, j’en vois pas l’interêt. Perso je n’ai pas dis que ce tv était mauvais, juste qu’il n’était pas pour moi et j’ai préféré prendre un téléviseur qui me convient et d’attendre gentiment 2022.

C’est mon avis et je ne cherche pas à influencer les autres. Tant que tout le monde aime son televiseur c’est le principal.

Et pour ceux qui ont demandé l’ODR Sony, j’ai eu un retour en 48h perso. Donc c’est rapide.


C'est pas juger un produit juste sur son prix c'est bien évidemment le prendre en considération. Le fameux rapport qualité prix. Mais je conçois qu'un défaut peut être rédhibitoire.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 23 Juin 2021 20:54

Moralité :

Qui l'a fait à l'envers dans cette histoire . :mdr:
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 23 Juin 2021 21:22

Bonsoir,

65A90J commandé aujourd'hui, elle vient de baisser en prix :) j'ai hésité avec le 65A80J et le Panasonic JZ2000 mais finalement je suis resté sur mon choix initiale.
J'espère la recevoir en fin de semaine ou début de semaine prochaine, elle est en stock donc ca devrait aller vite.

Elle va remplacer mon 55XE9305 qui m'a comblé, mais je souhaitais plus grand (2,60m de recul) et maintenant que les modèles Oled sont plus lumineux m'assayer à cette technologie vu que mon utilisation principale est cinéma + gaming (PS5 et série X, dommage pour les deux ports HDMI 2.1 dont un occupé par l'e-arc, je devrais changer mon système son en fin d'année...).

Je vous ferai un retour également, mais j'attendrais avant de me prononcer de roder un minimum l'écran.
fl046
 
Messages: 60
Inscription Forum: 02 Mai 2012 21:33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 23:28

Masterwarzombie a écrit:c'est dommage , SONY vient d'annoncer qu'une mise à jour va régler ce soucis sur certains modèles avant la fin du mois . :idee:


Quelle source?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juin 2021 23:55

Grosse galère pour enlever le g1, l'amener chez Mick78, emballer le 83a90j et le ramener chez moi, mais nous y sommes arrivés!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message