Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, leniçois, Manson79 et 549 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 29 Oct 2021 13:18

picsou85 a écrit:En parlant de bug je viens de relever mon 1er depuis que j'utilise le TV :mdr:
FireTV branché en HDMI, réglage en mode film de base, je lance un contenu Netflix Dolby Vision donc le mode d'image passe en DV automatiquement. Un fois mon visionnage terminé, au lieu de retourner en mode film, il se met sur le réglage standard... Je chippote, c'est pas un gros bug mais pour moi qui ai passé quelques heures à faire des réglages différents en fonction de mes sources bah c'est pénible :hein:

D'ailleurs je n'ai pas trouvé la réponse dans le topic mais y'a t'il un moyen de forcer un retour au SDR pour des contenus streaming, parsque j'ai pas forcément toujours envie d'avoir le Dolby Vision ou le HDR dans Netflix et Cie ...


Le miens repasse en mode standard aussi je suis pas sûr que ce soit un bug mais comment le system est prévu par défaut. Cependant avec le mode standard en mettant la saturation vers 40 et teinte vers 60 il devient très similaire au mode film avec juste les couleurs saturées qui pop un petit peu plus. Du coup je garde le mode standard avec une compensation de movement pour les contenus standard et quand je regarde un film je prend les 10 secondes nécessaire pour passer en mode film qui est réglé sans compensation de mouvement.
jhify
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Oct 2021 10:50
  • offline

Message » 29 Oct 2021 13:40

petit HS,

Hyper content de mon ambilight Ali à 36 € 8)

Test 1


Test 2


Test Lightsaber


Ca rend hyper bien en vrai !
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 29 Oct 2021 14:15

foksaexploz a écrit:petit HS,

Hyper content de mon ambilight Ali à 36 € 8)

Test 1


Test 2


Test Lightsaber


Ca rend hyper bien en vrai !


Oui en effet,
tu peux me donner le lien ou tu l'as acheté (ici ou mp sinon), je sias pas si autorisé en public
et comment tu le raccordes sur la tv ???
tu pourrais faire une photo de l'arrière de la tv ?

Merci par avance
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 29 Oct 2021 14:34

foksaexploz a écrit:petit HS,

Hyper content de mon ambilight Ali à 36 € 8)

Test 1


Test 2


Test Lightsaber


Ca rend hyper bien en vrai !


oui en effet.
Quel est le nom de la boutique ?
Merci
dentdplomb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:25
  • offline

Message » 29 Oct 2021 15:08

C'est Génial ce truc ! Je suis allé sur le site et il y a plusieurs longueurs, tu a pris combien de mètres pour avoir ce rendu ?

Et surtout, comment as tu fixé tout ça vu qu'il y a le caisson qui est en plein milieu ? Comment ça se synchronise avec l'image ?

Si c'est le bon site que j'ai visité, (AliEx ....) j'ai bien envie d'acheter ! C'est vrai qu'une photo de l'arrière serait bienvenue !
Farys
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2014 20:01
  • offline

Message » 29 Oct 2021 15:20

vous avez une démonstration en vidéo ici:
J’AI INSTALLÉ UN SYSTÈME « PHILIPS AMBILIGHT » SUR UNE TÉLÉ SONY… ET ÇA FONCTIONNE SUPER BIEN !
https://youtu.be/AyCWhnS7hwY
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Oct 2021 15:24

Alors oui facile à trouver sur aliexpress.

Après, pas de faux espoirs non plus. C'est du parfait pour une utilisation en source PC grâce à un petit logiciel qui va bien sous Windows : tout ce que vous diffusez est synchro sur l'ambilight.
Pour le 65 " prendre la version 5m 60 leds/m. On colle la bande tout le tour du TV, on connecte le tout et on branche l'usb au pc, on contrôle le tout sur une app Windows.

Pour une utilisation pure TV sans pc avec ce kit, c'est moins avantageux çar ça marche pour tout sauf la TV et les services de streaming protégés comme Netflix et Amazon prime (ça fonctionne pour YouTube et la lecture de films et séries par clé Usb et serveur...)

Pour que ça fonctionne sur toutes les sources avec juste une TV, il faut se tourner vers le système Govee qui fonctionne avec une petite caméra. Un peu moins précis mais reste assez cool.

Dernière solution et là cest les mains dans le cambouis : système ambilight à base de grabber HDMI, micro controller et micro pc style raspberry pi.
Dernière édition par foksaexploz le 29 Oct 2021 15:36, édité 2 fois.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 29 Oct 2021 15:27

lcdmen a écrit:vous avez une démonstration en vidéo ici:
J’AI INSTALLÉ UN SYSTÈME « PHILIPS AMBILIGHT » SUR UNE TÉLÉ SONY… ET ÇA FONCTIONNE SUPER BIEN !
https://youtu.be/AyCWhnS7hwY


Attention celui ci c'est le Philips Hue si je me trompe pas.
Beaucoup plus cher et ça capte les hdmi en 2.0. On perd le 2.1.
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 29 Oct 2021 17:04

jhify a écrit:Le miens repasse en mode standard aussi je suis pas sûr que ce soit un bug mais comment le system est prévu par défaut. Cependant avec le mode standard en mettant la saturation vers 40 et teinte vers 60 il devient très similaire au mode film avec juste les couleurs saturées qui pop un petit peu plus. Du coup je garde le mode standard avec une compensation de movement pour les contenus standard et quand je regarde un film je prend les 10 secondes nécessaire pour passer en mode film qui est réglé sans compensation de mouvement.


D'accord, merci du tuyau je vais essayer ça :wink:

Les Gars, c'est génial vos trucs ambilight mais moi à force d'en rajouter partout, c'est plus un salon que je vais avoir :hein:
On a déjà la double installation TV / Projo avec le Home et les vibrations sous le canap, si je commence à partir dans la lumière d'ambiance, j'en connais une qui va saturer :ko:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 29 Oct 2021 17:29

picsou85 a écrit:Les Gars, c'est génial vos trucs ambilight mais moi à force d'en rajouter partout, c'est plus un salon que je vais avoir :hein:
On a déjà la double installation TV / Projo avec le Home et les vibrations sous le canap, si je commence à partir dans la lumière d'ambiance, j'en connais une qui va saturer :ko:


:mdr: :ko:
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline

Message » 29 Oct 2021 19:10

foksaexploz a écrit:
Sureeb a écrit:Si qq peux tester de mettre une clé USB avec un film et me dire si les sous titres sont réglable avec une version >072 :P

J'ai beau régler les sous titre dans accessibilité, ça ne prend pas en compte et je me retrouve avec des gros sous titres sur fond noir. J'ai la v072.


Non en effet j'avais eu l'occasion de tester. Pénible de ne pas savoir pour quelle utilisation prend effet la modification des sous titres...
Essayer avec les moteurs de rendu de sous titres des applications tierces sur le playstore ? (vlc, just player...)


Je te remercie de ta réponse, j'ai essayé vlc (et un autre) mais le problème c'est que ca lis pas le dolby atmos + l'image est moins jolie que sur le lecteur multimédia d'usine. :/
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 29 Oct 2021 20:29

As tu essayé "just player" comme dit précédemment, je l'ai essayé vite fait hier soir sur différents fichiers depuis mon nas, j'ai été impressionné, il m'a tout pris jusqu'aux fichiers de 40/50go, après j'avais des lags mais dû aux limitations du Wifi. Un bon petit lecteur à suivre, quand le support réseau sera natif, il sera vraiment au top :love:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 29 Oct 2021 21:59

Bonsoir à tous

Auriez vous un lien pour des réglages optimums pour la TV.
Parfois j ai l impression en image rapide que je vois des saccades, comme ci la TV essayait de détourer les textures mais c est trop rapide.
De même, sur Amazon prime avec le foot, le ballon ´ est pas net et paraît saccadé dans les actions rapides.
Merci à vous
Sebd59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2021 21:48
  • offline

Message » 30 Oct 2021 1:02

Coucou, tu as les réglages d'Orphen page 99 qui peuvent être une base pour démarrer tes réglages.
Cependant, le problème que tu décris est peut être lié à la partie "mouvement" et/ou "clarté" des réglages vidéo.
Il y a des options de lissage et de réduction de saccades qui font des fois plus de mal que de bien, essai de tout mettre au minimum/désactiver et d'y aller par étapes pour identifier le problème.
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 30 Oct 2021 11:00

TCL Mini LED TV Disrupts Gaming Experience with AMD FreeSync™ Premium Technology
https://www.prnewswire.com/ae/news-rele ... 04438.html

The TCL Mini LED 4K TV C825 series receives AMD FreeSync™ Premium Certification
https://www.displayspecifications.com/fr/news/131f696
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message