Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: af06, AF3174, akippo, alcine, Bavuong, Benben17000, Boba Fett 69, bobmax, cala2b, charlou, CineFlash, Daft29, Dzama, Fafa, Floriian.08, FZ26, gregorien, Hakuu, john-peter 1, koopinou, le_viking, lebellium, LoganX20, Manu GS, MaTgAi, mig33, NotaBene, S0L0, same05, sigfrid, Vivinfo, wuger91 et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 19 Juin 2021 9:04

Oui c'est comme ça que cela fonctionne. Tu ne pourra régler l'image qu'en fonction du signal que le téléviseur reçois. Rien ne me choque dans ce fonctionnement.

Pourquoi cela te déranges? Sinon tu te prends une shield et tu désactive le dolby vision comme ça tu aura netflix en SDR ou HDR10... Mais une fois que j'ai gouté au dolby vision je ne peux plus m'en passer.
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 19 Juin 2021 9:24

tvm77 a écrit:
portenawak a écrit:je n'ai pas Netflix mais je suppose que cette série est en dolby vision, du coup elle sera diffusée en DV si l'écran est compatible, soit en HDR10 si l'écran est juste HDR.

il faut que tu modifies les réglages d'image quand tu es en mode dolby vision, cela ne peut se faire que quand tu as une source DV (c'est pareil sur ma TV) et les réglages sont spécifiques à chaque mode.
Jusqu'à trouver une image qui te plaise :wink:


Merci pour cette info.
Test effectué avec un ami ce matin sur sa oled LG et il a la même chose : Netflix impose le Dolby vision donc les réglages image ne sont possibles qu’entre mode Dolby vision.
Perso cela ne me plait pas.

J’ai jeté mon dévolu sur la 65HZ1000. Reste à la négocier et à la commander.
A voir ce que donnera le Dolby vision iq sur la pana.


C'est quoi qui ne te plaît pas ?
Tu peux tout modifier dans les réglages comme les autres modes.
Par exemple au début je n'aimais pas la fluidité par défaut du dolby vision et bien je suis aller dans les paramètres changer cela pour avoir une fluidité qui me va.

Si par contre tu ne veux pas du dolby vision, faut acheter un Samsung :mdr:
portenawak
 
Messages: 9697
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juin 2021 10:22

Fred64500
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juin 2021 19:52
  • offline

Message » 19 Juin 2021 10:25

Pour information sur le mini Led et le tcl C82 par fandroid

https://youtu.be/wx_uTestzVA
Fred64500
 
Messages: 12
Inscription Forum: 13 Juin 2021 19:52
  • offline

Message » 19 Juin 2021 11:10

Fred64500 a écrit:Pour information sur le mini Led et le tcl C82 par fandroid

https://youtu.be/wx_uTestzVA


Vidéo déjà posté sur la page précédente
Il faut se lever tôt pou devancer lcdmen :hehe:
MrMechant
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Mar 2021 12:07
  • offline

Message » 19 Juin 2021 11:34

Si par contre tu ne veux pas du dolby vision, faut acheter un Samsung :mdr:

pas faux ! :wink: c'est la seule marque qui est allergique au DV ! :wink:
bien vue portenawak ! :bravo:
ne prend pas mal ce que j'ai dit tvm77 ! :friend:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:09

Et voilà, TV livrée ce matin et j'ai juste pu la brancher et connecter tout ce qui fallait. J'ai jeté un bref coup d'œil, pour ma part l'image est superbe, mais bon comme dit précédemment je viens de loin. Bon je cache pas qu'il va falloir faire des réglages, car ça demande à être peaufiné. Pour l'instant je ne pourrai pas tester les traitements dolby vision ou hdr10+ car aucune source. Je n'ai pas encore modifié Netflix pour l'offre 4k, mais j'ai vu un réglage qui je pense arrangerait le problème de détection auto du dolby vision. Sur la télécommande, bouton réglage, paramètres intelligents, image intelligente, et désactiver le contenu adaptatif. Normalement le dolby vision ne devrait pas s'activer automatiquement. Par contre niveau son, c'est pas à la hauteur d'un vrai home cinéma mais c'est pas mal du tout.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:12

lcdmen a écrit:
Si par contre tu ne veux pas du dolby vision, faut acheter un Samsung :mdr:

pas faux ! :wink: c'est la seule marque qui est allergique au DV ! :wink:


C'est pas une allergie, c'est juste que le HDR10+ est made in Samsung, ce qui fait que Samsung est en concurrence avec Dolby et son Dolby Vision.
Du coup c'est logique de ne pas avoir de DV sur les tv Samsung même si c'est un mauvais plan marketing pour les clients :wink:
darkhope
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2021 21:07
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:33

darkhope a écrit:
lcdmen a écrit:pas faux ! :wink: c'est la seule marque qui est allergique au DV ! :wink:


C'est pas une allergie, c'est juste que le HDR10+ est made in Samsung, ce qui fait que Samsung est en concurrence avec Dolby et son Dolby Vision.
Du coup c'est logique de ne pas avoir de DV sur les tv Samsung même si c'est un mauvais plan marketing pour les clients :wink:

oui je sais,c'est juste une façon de parler ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 19 Juin 2021 18:27

Jeoff a écrit:Et voilà, TV livrée ce matin et j'ai juste pu la brancher et connecter tout ce qui fallait. J'ai jeté un bref coup d'œil, pour ma part l'image est superbe, mais bon comme dit précédemment je viens de loin. Bon je cache pas qu'il va falloir faire des réglages, car ça demande à être peaufiné. Pour l'instant je ne pourrai pas tester les traitements dolby vision ou hdr10+ car aucune source. Je n'ai pas encore modifié Netflix pour l'offre 4k, mais j'ai vu un réglage qui je pense arrangerait le problème de détection auto du dolby vision. Sur la télécommande, bouton réglage, paramètres intelligents, image intelligente, et désactiver le contenu adaptatif. Normalement le dolby vision ne devrait pas s'activer automatiquement. Par contre niveau son, c'est pas à la hauteur d'un vrai home cinéma mais c'est pas mal du tout.


J'ai testé avec netflix. Même avec le contenu adaptatif désactivé, ça ne change rien.
Le dolby vision est toujours forcé.
phil131
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 19 Juin 2021 18:32

Si des gamers peuvent faire des retours sur série x ou ps5 je suis preneur... Là je sature sur le choix d'une TV pour le jeu.
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 19 Juin 2021 19:08

phil131 a écrit:
Jeoff a écrit:Et voilà, TV livrée ce matin et j'ai juste pu la brancher et connecter tout ce qui fallait. J'ai jeté un bref coup d'œil, pour ma part l'image est superbe, mais bon comme dit précédemment je viens de loin. Bon je cache pas qu'il va falloir faire des réglages, car ça demande à être peaufiné. Pour l'instant je ne pourrai pas tester les traitements dolby vision ou hdr10+ car aucune source. Je n'ai pas encore modifié Netflix pour l'offre 4k, mais j'ai vu un réglage qui je pense arrangerait le problème de détection auto du dolby vision. Sur la télécommande, bouton réglage, paramètres intelligents, image intelligente, et désactiver le contenu adaptatif. Normalement le dolby vision ne devrait pas s'activer automatiquement. Par contre niveau son, c'est pas à la hauteur d'un vrai home cinéma mais c'est pas mal du tout.


J'ai testé avec netflix. Même avec le contenu adaptatif désactivé, ça ne change rien.
Le dolby vision est toujours forcé.


Mince, j'étais sur d'avoir trouvé la solution :D . Par contre je ne sais pas ce que valent les autres TV, mais celle ci est super réactive. Je regrette vraiment pas, mais c'est pas une TV pour ceux qui ont déjà une TV 4k d'un an ou deux, elle n'apportera rien de plus. Android TV je trouve ça top, bon au quotidien j'avais la amazon fire TV donc je pense que ça ne pouvait être que bénéfique.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 19 Juin 2021 20:56

Si ça intéresse du monde, j'ai trouvé ça pour aider à faire ses réglages : https://www.youtube.com/watch?v=E_3FjCEcotM
samyouls
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Mai 2021 13:41
  • offline

Message » 19 Juin 2021 20:58

darkhope a écrit:
lcdmen a écrit:pas faux ! :wink: c'est la seule marque qui est allergique au DV ! :wink:


C'est pas une allergie, c'est juste que le HDR10+ est made in Samsung, ce qui fait que Samsung est en concurrence avec Dolby et son Dolby Vision.
Du coup c'est logique de ne pas avoir de DV sur les tv Samsung même si c'est un mauvais plan marketing pour les clients :wink:


Samsung détient à lui seul 35% du marché mondial de la télévision , ça fait maintient 16 ans de suite qu’ils sont numéro 1 , donc je pense que Samsung s’en tape du DV , ce qui est bien malheureux , mais c’est ainsi . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Juin 2021 21:48

Scream a écrit:
darkhope a écrit:
C'est pas une allergie, c'est juste que le HDR10+ est made in Samsung, ce qui fait que Samsung est en concurrence avec Dolby et son Dolby Vision.
Du coup c'est logique de ne pas avoir de DV sur les tv Samsung même si c'est un mauvais plan marketing pour les clients :wink:


Samsung détient à lui seul 35% du marché mondial de la télévision , ça fait maintient 16 ans de suite qu’ils sont numéro 1 , donc je pense que Samsung s’en tape du DV , ce qui est bien malheureux , mais c’est ainsi . :wink:


Le truc c'est que ça n'a rien à voir !
Dolby n'est pas un marchand de télé et son certainement, eu même, numéro 1 en terme de traitement audio et vidéo. Donc, si Samsung "s'en tape" comme tu le dis, c'est qu'ils sont extrêmement idiot pour se passer de produit pour leur tv qui dominent le marché du cinéma et celui du petit écran, que ce soit en streaming ou en physique. Comme tu l'as aussi dit, c'est malheureux, en plus d'être stupide, mais c'est ainsi :wink:
darkhope
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2021 21:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message