Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: celuz, Chapelou09, CRS, DLeguille, fastmanu, Jean-aimare, john-peter 1, Julio13, laurent-ma, leonleonb, Manson79, michael63, nriquo, rollermen, squall049, tailleur de zone, thc21, Tommyknockerz99 et 131 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 21 Oct 2024 10:13

Enfin mise à jour effectuée en auto ce matin...
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 21 Oct 2024 10:26

Moi on me la reproposée ce matin, 7 jours plus tard. Màj faite aussi :)
Karmina

Inscription Forum: 21 Juin 2024 22:46

Message » 21 Oct 2024 11:01

Hello, je reviens sur mon sujet qu'il y a quelques jours : n'ayant pas fait la maj 13.40.75 (ni la 13.40.76 du coup) est-ce qu'il est "normal" que webOS24 ne me soit pas proposé ?
A la base ma TV fonctionne très bien et je ne ressens aucun "besoin" de faire de mise à jour, c'est juste "chiant" d'avoir la fenetre qui demande à faire la mise à jour lors de chaque lancement.

Et sinon vous qui avez webOS24 : est-ce que cela change bcp ?
GilzVE

Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48

Message » 21 Oct 2024 16:24

GilzVE a écrit:Hello, je reviens sur mon sujet qu'il y a quelques jours : n'ayant pas fait la maj 13.40.75 (ni la 13.40.76 du coup) est-ce qu'il est "normal" que webOS24 ne me soit pas proposé ?
A la base ma TV fonctionne très bien et je ne ressens aucun "besoin" de faire de mise à jour, c'est juste "chiant" d'avoir la fenetre qui demande à faire la mise à jour lors de chaque lancement.

Et sinon vous qui avez webOS24 : est-ce que cela change bcp ?

Pour ne plus avoir de proposition de mise à jour tu désactives
L option mise à jour automatique....
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 21 Oct 2024 18:14

Brest29 a écrit:Pour ne plus avoir de proposition de mise à jour tu désactives
L option mise à jour automatique....

C'est déjà le cas, je n'ai pas ça d'activé ... sinon la mise à jour qui m'est proposée se serait installé automatique non ?
GilzVE

Inscription Forum: 12 Mai 2002 23:48

Message » 21 Oct 2024 21:12

Reçu webos24 y a en effet un vrai Chromecast android tv. Avant on ne pouvait pas cast twitch par exemple, maintenant on peut.
Je me demande si ça va pas ouvrir la porte de pouvoir install des app android tv...
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 21 Oct 2024 23:33

Bonjour,

J'ai une LG 65G3, raccordée à un ampli Onkyo TX-RZ 840.
Je visionne Netflix via une Shield Pro de 2017 qui fait donc du HDR mais pas de DV. Elle aussi raccordée à l'Onkyo.

Ce soir j'ai constaté un phénomène bizarre, en regardant l'épisode 5 de la série Monstres: Menendez.
C'est un épisode avec un long plan qui zoome, très lentement pendant 30mins. la série est en HDR.

Durant le long plan l'image s'est assombrie très progressivement, pendant 7mins, au point de devenir quasi trop sombre, comme un fade out. Et puis, soudainement, a fini par remettre une luminosité normale. Avec un écart important.
Ce s'est produit 3 fois de suite.

Certains parmi vous ont-ils eu ce phénomène ?
Est-ce que vous le reproduisez, éventuellement, sur votre tv ?

Edit : Ca fait la même chose en utilisant le lecteur Netflix intégré à la TV et en DV. Baisse progressive de la luminosité. Et c'est même pire sur le lecteur intégré puisque l'image reste sombre indéfiniment. Ce n'est donc pas la Shield qui est en cause mais le TV. Pourtant, je n'ai aucun paramètre dynamique activé.

A noter que dans les deux cas, une pause/lecture remet le niveau de luminosité à la normale.

jusqu'à présent je n'ai constaté ce phénomène que sur cet épisode, ça ne me le fait pas sur d'autres vidéos. Je pense que c'est lié à la scène qu'i est relativement "fixe", bien qu'un zoom très lent ait lieu

Je me demande si ça ne ressemble pas à ce phénomène :( : https://www.youtube.com/watch?v=WL1k-K4jFcY

Edit 2 : Je pense que la réponse est dans la vidéo. Du fait du très lent travelling, la TV considère qu'elle affiche une image fixe et finit donc par faire de l'auto-dimming pour éviter le brulage de la dalle. Les limites de la technologie.. Mais je suis preneur de quelqu'un qui peut confirmer ça en testant l'épisode sur son TV (il faut plusieurs minutes avant de voir l'effet)
Merci d'avance.
Pomination

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51

Message » 22 Oct 2024 6:53

Pomination a écrit:Bonjour,

J'ai une LG 65G3, raccordée à un ampli Onkyo TX-RZ 840.
Je visionne Netflix via une Shield Pro de 2017 qui fait donc du HDR mais pas de DV. Elle aussi raccordée à l'Onkyo.

Ce soir j'ai constaté un phénomène bizarre, en regardant l'épisode 5 de la série Monstres: Menendez.
C'est un épisode avec un long plan qui zoome, très lentement pendant 30mins. la série est en HDR.

Durant le long plan l'image s'est assombrie très progressivement, pendant 7mins, au point de devenir quasi trop sombre, comme un fade out. Et puis, soudainement, a fini par remettre une luminosité normale. Avec un écart important.
Ce s'est produit 3 fois de suite.

Certains parmi vous ont-ils eu ce phénomène ?
Est-ce que vous le reproduisez, éventuellement, sur votre tv ?

Edit : Ca fait la même chose en utilisant le lecteur Netflix intégré à la TV et en DV. Baisse progressive de la luminosité. Et c'est même pire sur le lecteur intégré puisque l'image reste sombre indéfiniment. Ce n'est donc pas la Shield qui est en cause mais le TV. Pourtant, je n'ai aucun paramètre dynamique activé.

A noter que dans les deux cas, une pause/lecture remet le niveau de luminosité à la normale.

jusqu'à présent je n'ai constaté ce phénomène que sur cet épisode, ça ne me le fait pas sur d'autres vidéos. Je pense que c'est lié à la scène qu'i est relativement "fixe", bien qu'un zoom très lent ait lieu

Je me demande si ça ne ressemble pas à ce phénomène :( : https://www.youtube.com/watch?v=WL1k-K4jFcY

Edit 2 : Je pense que la réponse est dans la vidéo. Du fait du très lent travelling, la TV considère qu'elle affiche une image fixe et finit donc par faire de l'auto-dimming pour éviter le brulage de la dalle. Les limites de la technologie.. Mais je suis preneur de quelqu'un qui peut confirmer ça en testant l'épisode sur son TV (il faut plusieurs minutes avant de voir l'effet)
Merci d'avance.

Tu as fait la MAJ dont il parle ? Normalement elle est censée supprimer le phénomène.
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 22 Oct 2024 18:04

C'est une vieille mise à jour.
Depuis d'autres sont passées, et je suis sur la toute dernière.

Pour ça que ça m'intéresse de savoir si d'autres reproduisent ce problème.
Pomination

Message » 22 Oct 2024 19:06

Faudrait nous donner le timing et épisode si tu veux que on regarde. J ai a priori jamais eu ce phénomène sur mon G3 depuis juin 2023.
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 22 Oct 2024 20:48

Pas de timing particulier :)
Il suffit de lancer et de laisser défiler pendant 5-10mins.
La perte de luminosité est rapidement perceptible.
Moi non plus jamais eu ça jusqu'à présent. Episode 5
Pomination

Message » 23 Oct 2024 8:39

Bon souci pour ma part avec la mise à jour ... La prise HDMI 1 ne veut plus afficher d'image ! J'ai vérifié les câbles et les périphériques et aucun souci sur les autres prises HDMI.

Le truc le plus bizarre, si je vais dans les paramètres de la commande universelle de la prise HDMI 1, je vois bien mon image dans la miniature de la page ...

Aurais-je activé un truc particulier ou c'est la mise à jour ? Pourtant hier soir après un redémarrage suite à la mise à jour, la prise HDMI 1 fonctionnait bien, le problème a commencé ce matin ...

Une idée ?
Biggs31_fr

Inscription Forum: 01 Oct 2023 18:13

Message » 23 Oct 2024 10:33

Bon après plusieurs redémarrage, j'ai fini par débranché la TV pendant 1h et le problème a disparu ...

Bizarre, à suivre ....
Biggs31_fr

Inscription Forum: 01 Oct 2023 18:13

Message » 23 Oct 2024 13:41

Biggs31_fr a écrit:Bon souci pour ma part avec la mise à jour ... La prise HDMI 1 ne veut plus afficher d'image ! J'ai vérifié les câbles et les périphériques et aucun souci sur les autres prises HDMI.

Le truc le plus bizarre, si je vais dans les paramètres de la commande universelle de la prise HDMI 1, je vois bien mon image dans la miniature de la page ...

Aurais-je activé un truc particulier ou c'est la mise à jour ? Pourtant hier soir après un redémarrage suite à la mise à jour, la prise HDMI 1 fonctionnait bien, le problème a commencé ce matin ...

Une idée ?
Je venais poster le même message :( (moi c'est l'hdmi 3)

Je suppose donc que ça a un lien avec la dernière mise à jour. Comment on remonte des choses à LG ? (ou comment je peux voir si ça a déjà été remonté par quelqu'un ?) --> je viens de décrire le problème le problème sur leur Whatsapp on verra bien... (@Biggs31_fr si tu peux faire pareil histoire de donner du poids)

J'ai mis du temps à comprendre ce qui se passait. Mon HDMI 3 affiche du noir, mais est consciente qu'il y a un signal vidéo correct : Image

Et effectivement, dans le tableau de bord, la miniature fonctionne : Image

Ça me l'a fait hier soir. J'ai passé 30min à chercher (changer le câble HDMI, tenter de faire démarrer ma Shield en mode sans échec, etc etc.) avant de tout simplement brancher sur une autre entrée...

Et si je branche ma bbox sur l'hdmi 3, même phénomène, donc rien à voir avec le périphérique (et donc Shield ou Bbox sur HDMI 4 par exemple, aucune problème).

Seule solution en effet, débrancher électriquement la TV, même juste quelques secondes (pas pratique pour moi, c'est derrière le meuble TV dans un basard de câbles et à taton du bout des doigts...).

Et ce midi, même phénomène, je viens de tenter de bidouiller tout ce que je pouvais mais rien à faire :cry:
kara

Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24

Message » 23 Oct 2024 17:13

kara a écrit:
Biggs31_fr a écrit:

Bonjour, moi j'ai ce problème depuis la mise à jour 13.40.76, mais pas sur le HDMI.
Quand j'allume ma télé, sur la TNT j'ai un écran noir de quelques secondes, c'est comme si il la télé ne trouvais pas le signal et ensuite l’image arrive.
Et idem avec la mise à jour 23.20.50
Alainv69

Inscription Forum: 18 Sep 2017 10:23

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message