Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, BrunoCab23, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djinn77, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame et 361 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ1500 4K OLED en 48/55/65”

Message » 15 Oct 2023 23:57

TragiComix a écrit:
FZ26 a écrit:
... il se trouve que cette enseigne est une des plus sérieuses du pays, si ce n'est la plus sérieuse, donc quand ils annoncent un produit comme étant en stock, c'est qu'il est effectivement en stock, beaucoup de sites de vente en ligne ne peuvent hélas pas en dire autant ...

Donc quand tu écris "... donc pas en France en octobre selon moi.", c'est effectivement selon toi ...


Bonjour,
Certains détestent mais moi j'adore me faire remballer par un vrai pro !

Un TRÈS GRAND merci à toi, j'avais ce site en onglet mais j'ai sauté chez Darty car j'avais plus confiance qu'un site que je ne connaissais pas.
Je les ai appelé ce matin, c'est le plus gros importateur Panasonic en France et ils n'avaient que le 55 pouces en 1 exemplaire que je me suis empressé d'acheter. Si la chance du vendredi 13 me gagne (je suis né un vendredi 13 ;-) ) je serai livré demain !
Pour info ils indiquent le 1er pixel mort pris en charge par la garantie de base.


... tu es sympa, mais je ne suis pas un "vrai pro", tout au plus un amateur, plus ou moins éclairé (même pas 1000 nits en fait ! :ane: )

Je ne suis pas surpris par la rapidité et la qualité de la livraison, cette enseigne reçoit régulièrement des compliments à ce sujet ...! :wink:

Il ne te reste plus qu'à bien profiter de ton MZ1500 (sans trop tripoter les réglages dans tous les sens au début ... :wink: )
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Oct 2023 0:21

On sait à combien de nits le MZ1500 peut monter ? '
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 28 Oct 2023 10:31

... sans doute autour du même nombre de nits que le LZ1500 de l'an dernier, entre 955 et 1100 nits selon les tests, ce qui dans un environnement sombre est bien suffisant en HDR, d'autant que pour l'oeil la luminosité n'est pas le critère N°1 ...

https://www.avforums.com/reviews/panaso ... iew.20240/

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Si les JZ1500 et LZ1500 avaient la même dalle que les 2000, ce n'est plus le cas en 2023 où seul le MZ2000 possède la dalle MLA qui permet de monter à 1500 nits ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Oct 2023 18:27

FZ26 a écrit:... sans doute autour du même nombre de nits que le LZ1500 de l'an dernier, entre 955 et 1100 nits selon les tests, ce qui dans un environnement sombre est bien suffisant en HDR, d'autant que pour l'oeil la luminosité n'est pas le critère N°1 ...

https://www.avforums.com/reviews/panaso ... iew.20240/

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Si les JZ1500 et LZ1500 avaient la même dalle que les 2000, ce n'est plus le cas en 2023 où seul le MZ2000 possède la dalle MLA qui permet de monter à 1500 nits ...


Quand tu voie les test maintenant du 95L

Les dalles sont en effet plus lumineux ( Vs 2022)

les G3 , 95L et S95C tu voie quand HDR l'image is plus lunimeux correspond a une luminosité poussé pour l'oeil sur la courbe de reference sauf pour le MZ2000 ou c'est presque la meme image que les LZ2000 sur les 90% des images sauf les certaines scene

du coup j'ai impression que pour faire "acheter" le marketing a dopé les image de luminosité ( sauf Panasonic)

Je pense donc que la gamme 2022 en effet si on est dans le noir suffit car pour du HDR 1000 nits suffisent

maintenant la difference se fera sur la luminosité sur des scene full screen pas des Pics
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 02 Nov 2023 14:18

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 20 Nov 2023 16:43

https://www.son-video.com/article/telev ... -55mz1500e

Bonjour, je pense que le prix devrait en intéressé plus d'un :wink: ...et quand on connait le sérieux de l'enseigne. mon 55lz1500 vient de chez eux, top service !
pleinlavue
 
Messages: 451
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline

Message » 20 Nov 2023 17:42

pleinlavue a écrit:https://www.son-video.com/article/television-televiseurs-televiseurs-oled/panasonic/tx-55mz1500e

Bonjour, je pense que le prix devrait en intéressé plus d'un :wink: ...et quand on connait le sérieux de l'enseigne. mon 55lz1500 vient de chez eux, top service !

Oui pour ceux qui veulent une barre de son sinon il est quasiment identique au 55LZ1500 de 2022.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 11 Jan 2024 10:47

Bonjour
J'ai récemment fait l'acquisition du TV Panasonic TX-48MZ800E, et je trouve l'image beaucoup trop "fluide" avec les réglages par défaut sur les films en particulier (effet caméscope). J'ai trituré un peu dans les réglages image mais ça ne change pas grand chose. Est ce que quelqu'un a trouvé comment débrayer ces interpolations d'image, ou au moins les atténuer ? Merci
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 11 Jan 2024 11:00

... est-ce que tu utilises l'IFC (Intelligent Frame Creation) ... :wtf:

https://www.lcd-compare.com/definition- ... eation.htm

Si oui, soit tu le désactives, soit tu réduis les réglages ...

Il se peut aussi que ce soit un mode image AI (Intelligence Artificielle) qui active la compensation de mouvement par défaut ... :cry:

Sinon, utilise aussi un mode image plus neutre, tel le Filmmaker Mode ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Jan 2024 12:09

Oui je suppose que c'est l'IFC ou équivalent qui génére cette fluidité, mais je n'arrive pas à la débrayer.
Je suis déjà en mode Film, pas vu de mode Filmmaker dans les menus de ce modèle.
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 11 Jan 2024 12:40

... le mode FMM a sans doute été traduit par :


Mode Image

Dynamique / Normal / Cinéma / TrueCinema / Mode Réalisateur / Sport / Jeux / DolbyVision

Quant à l'IFC il se trouve en principe dans Menu/Image/Intelligent Frame Creation ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Mar 2024 6:45

Hello tout le monde :D

Je suis nouveau sur le site et j'ai vu que c'etait ici que les puristes se trouvent. Malgré mon manque d'experience chez panasonic j'ai voulu tenter le coup avec le mz1500.

Sur la partie film je suis sans voix. Par contre sur la partie jeux PC je suis dégouté car j'ai l'écran qui clignote a cause du VRR dans les zones sombres. (Comme la LG CX a ses debuts avec le G Sync mais qui s'est adoucit avec le temps voir disparu.)

J'ai vraiment pas envie de la renvoyer pour retourner chez LG... Que me conseillez vous ?

PS: j'ai changé de cables hdmi 2.1 (j'en ai 3 neufs et qui sont certifiés) Tout disparait quand on désactive le G Sync. Comme le préconisait le service client LG avant de régler le problème.

Voici le bug en question. https://drive.google.com/file/d/18dh3w6EFjS5TLkM23QMzmTnDYpfwdOQZ/view?usp=drive_link
jorisbou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2024 6:32
  • offline

Message » 22 Mar 2024 8:28

mercury_rev a écrit:Oui je suppose que c'est l'IFC ou équivalent qui génére cette fluidité, mais je n'arrive pas à la débrayer.
Je suis déjà en mode Film, pas vu de mode Filmmaker dans les menus de ce modèle.

Hello on est vraiment tous différent moi j'adore les images hyper fluide, je suis passer chez Samsing en Oled aussi et l'IFC me manque beaucoup :cry: :cry: , mais tkt tu trouveras comment le désactiver dans le commentaire en dessous du tiens...
Au moins avec Panasonic tu as le choix entre une image qui colle au réalisateur pour les puristes et les images hyper fluides pour les non puristes :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2024 9:50

jorisbou a écrit:Hello tout le monde :D

Je suis nouveau sur le site et j'ai vu que c'etait ici que les puristes se trouvent. Malgré mon manque d'experience chez panasonic j'ai voulu tenter le coup avec le mz1500.

Sur la partie film je suis sans voix. Par contre sur la partie jeux PC je suis dégouté car j'ai l'écran qui clignote a cause du VRR dans les zones sombres. (Comme la LG CX a ses debuts avec le G Sync mais qui s'est adoucit avec le temps voir disparu.)

J'ai vraiment pas envie de la renvoyer pour retourner chez LG... Que me conseillez vous ?

PS: j'ai changé de cables hdmi 2.1 (j'en ai 3 neufs et qui sont certifiés) Tout disparait quand on désactive le G Sync. Comme le préconisait le service client LG avant de régler le problème.

Voici le bug en question. https://drive.google.com/file/d/18dh3w6EFjS5TLkM23QMzmTnDYpfwdOQZ/view?usp=drive_link


Bienvenue sur le forum ! :wink:

Ne jouant pas sur TV, la seule précision que je peux apporter c'est que chez Pana, une fois dans le mode jeu, tu peux choisir le mode image que tu veux (quitte à ce qu'il désactive certaines fonctions spécifiques au mode jeu) ... :wink:

Tu ne risques rien à essayer ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Mar 2024 10:15

FZ26 a écrit:
jorisbou a écrit:Hello tout le monde :D

Je suis nouveau sur le site et j'ai vu que c'etait ici que les puristes se trouvent. Malgré mon manque d'experience chez panasonic j'ai voulu tenter le coup avec le mz1500.

Sur la partie film je suis sans voix. Par contre sur la partie jeux PC je suis dégouté car j'ai l'écran qui clignote a cause du VRR dans les zones sombres. (Comme la LG CX a ses debuts avec le G Sync mais qui s'est adoucit avec le temps voir disparu.)

J'ai vraiment pas envie de la renvoyer pour retourner chez LG... Que me conseillez vous ?

PS: j'ai changé de cables hdmi 2.1 (j'en ai 3 neufs et qui sont certifiés) Tout disparait quand on désactive le G Sync. Comme le préconisait le service client LG avant de régler le problème.

Voici le bug en question. https://drive.google.com/file/d/18dh3w6EFjS5TLkM23QMzmTnDYpfwdOQZ/view?usp=drive_link


Bienvenue sur le forum ! :wink:

Ne jouant pas sur TV, la seule précision que je peux apporter c'est que chez Pana, une fois dans le mode jeu, tu peux choisir le mode image que tu veux (quitte à ce qu'il désactive certaines fonctions spécifiques au mode jeu) ... :wink:

Tu ne risques rien à essayer ... :wink:


Merci :)

Yes j'ai essayé tout les paramètres c'est le VRR qui cause ça. Sur la pana les flashs sont plus agressif que chez LG. Je vais envoyer ça au SAV mais je pense que je vais la retourner pour prendre un G3 car il y a une solution pour régler ça qui ne fonctionne pas avec la pana. Je pense qu'elle n'est pas encore faite pour le jeu sur PC car LG a réglé le problème depuis les RTX 3000...
jorisbou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2024 6:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message