Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, confiturefraise, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, Google [Bot], indebeul, Kevin57800, lcdmen, Magweste, manner, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, thivame et 695 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ1500 4K OLED en 48/55/65”

Message » 26 Sep 2023 16:45

Bonjour à tous et encore merci pour tous ces retours.

Le problème principal étant la disponibilité j'ai eu le temps de beaucoup me renseigner.
Si un jour Panasonic fait une folie et annonce une date pour ses modèles 2023 (en 2024 peut être) alors mon choix se porterai finalement sur la 55MZ2000. En effet il m'est difficile de dépenser les 2/3 du prix de la MZ2000 pour un modèle plus petit et surtout 2 étages plus bas niveau dalle.
En effet à 2000€ la 48MZ1500 à beaucoup trop de défauts, déjà son prix, génération de la dalle, que 2 hdmi 2.1, le son.
Donc avec tout ça même si la MZ2000 sera sans doute dans les 700€ plus cher que la lg G3 je penche pour Pana alors qu'entre la lg c3 et la mz15500 c'est plutôt lg qui l'emporte pour moi.

Donc maintenant que je reste avec 2,5m de recul maxi et que j'ai réorganisé tout le petit salon j'attends une date de disponibilité.
D'ailleurs, quelqu'un peut il me conseiller pour éviter les pixels morts? Avec la garantie achat en ligne, la garantie constructeur, une garantie supplémentaire pont de vente, laquelle? Eh oui à 3000€ pas moyen d'être déçu !

Merci à tous les passionnés.
TragiComix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline

Message » 26 Sep 2023 17:50

... le 55MZ2000 devrait être dispo vers le 9 octobre ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2529 ... -55mz2000e
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Sep 2023 12:12

J'ai vraiment l'impression que la date de disponibilité des TV Pana recule d'année en année.
Je me souviens que quand j'avais acheté mon plasma G20 en 2010, j'avais été livré en juin.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 27 Sep 2023 12:24

... la nouvelle gamme dispo en mai/juin, c'était le cas chez tous les constructeurs, mais la pandémie (mars 2020) et la pénurie de certains composants sont depuis passés par là, donc du coup par ex le MZ2000 ne sera dispo chez nous que vers le 09/10, le Sony A95L est tout juste dispo, et le Philips 908 pas encore ... :cry:

Seuls ceux qui fabriquent eux même leurs dalles et composants continuent de sortir leurs nouvelles gammes quasi comme avant ...

Dire que dans à peine un peu plus de 3 mois, tout début janvier, se tiendra le CES 2024 de Las Vegas, où traditionnellement les marques présentent leurs futures gammes ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Sep 2023 19:23

FZ26 a écrit:... le 55MZ2000 devrait être dispo vers le 9 octobre ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2529 ... -55mz2000e


Je te remercie pour l'info mais ils repoussent la date toutes les semaines...
La fnac indique le 14/10, un autre le 1/10, c'est un peu la foire.
Les test affluent depuis 10 jours donc ça devrai plus tarder mais bon. Même si je comprends lg qui fabrique la dalle sorte un produit plus tôt (mais moins bien fini et calibré), sortir un produit 10 mois après son annonce c'est pas agréable pour les consommateurs. Après c'est darty qui vends du Samsung et lg par wagon en disant "panasonic c'est qui ?"

Bref, si quelqu'un peut me conseiller sur quoi faire en cas de pixel(s) mort(s).

Merci.
TragiComix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline

Message » 29 Sep 2023 11:52

En cas de pixel mort tu peux essayer de faire jouer la garantie (peu probable si c'est un seul pixel).
Sinon tu peux simplement renvoyer la TV dans le délai de rétractation prévu par la loi (dans le cas d'un achat en ligne).

Je te conseille d'ailleurs d'acheter ta TV en ligne dans une enseigne qui a pignon sur rue.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 01 Oct 2023 15:35

lethib a écrit:En cas de pixel mort tu peux essayer de faire jouer la garantie (peu probable si c'est un seul pixel).
Sinon tu peux simplement renvoyer la TV dans le délai de rétractation prévu par la loi (dans le cas d'un achat en ligne).

Je te conseille d'ailleurs d'acheter ta TV en ligne dans une enseigne qui a pignon sur rue.


Bonjour et merci pour ta réponse.
C'est sans doute ce que je vais faire chez la fnac ou darty qui indiquent chacun une dispo au samedi 14/10.
La commande internet permet en effet la rétractation, pratique dans ce cas, mais en magasin possibilité de négocier darty max gratuit 6 ou 12 mois.
Je vais donc demain matin voir chez Darty (plus proche de chez moi) si darty max couvre les pixels morts.

Si tout se passe bien il va être sympa le week-end du 14!
TragiComix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline

Message » 01 Oct 2023 17:05

... attention toutefois, en cas de rétractation, la plupart du temps les frais de port sont à la charge du client ... :cry:

... et pour un TV de grande taille, ça peut chiffrer assez vite ...

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10485


"Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.

Vous devez payer les sommes suivantes :

Coûts directs de renvoi sauf si le vendeur les prend à sa charge ou s'il ne vous a pas informé que vous deviez régler ces coûts
Frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé par le vendeur. Par exemple, si vous choisissez une livraison expresse en 24 heures alors que le vendeur proposait un mode de livraison moins coûteux, vous payez la différence de coût entre ces 2 types de livraison.
Coûts fixes et proportionnels de la prestation de service dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation à votre demande expresse.

En cas de demande expresse d'exécution du service avant la fin du délai de rétractation, vous ne payez rien si le professionnel n'a pas recueilli votre demande sur papier ou sur support durable: titleContent. C'est également le cas si le professionnel ne vous a pas informé de l'obligation de payer des frais pour le service fourni jusqu'à la rétractation.

En cas de renvoi d'une partie de la commande, le vendeur doit vous rembourser les frais de livraison proportionnellement au nombre d'articles renvoyés, sauf en cas de frais de livraison forfaitaires."
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Oct 2023 16:23

Bonjour,

Merci FZ26 pour cette précision!
Sans l'avoir vue j'ai finalement procédé à l'achat chez Darty. Pfiou, j'ai évité la boulette.
Le responsable m'a bien confirmé prendre en charge les pixels morts à partir du 1er hors Darty max. Ce service m'a tout de même été offert la 1ère année ainsi que la livraison + installation. De plus je n'ai payé ce jour que 2819€ car darty max est prélevé tous les mois, cerise sur le gâteau j'ai un bon d'achat de 50€.

Bref c'est du tout bon pour moi, reste plus qu' à patienter jusqu'au 14/10.
TragiComix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline

Message » 12 Oct 2023 11:57

Bonjour à tous,

Ben voilà, la nouvelle est tombée ce matin: la sortie du MZ2000 est repoussée d'au moins un mois.
Darty m'a laissé un message vocal ce matin pour m'annoncer la nouvelle, j'ai donc gagné un ticket pour galèrer à me faire rembourser.

Merci Panasonic.
TragiComix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline

Message » 12 Oct 2023 15:45

... inutile de remercier Pana, qui n'a aucun intérêt à retarder la dispo d'un de ses modèles ...

... le 55' est dispo ici :

https://www.homecinesolutions.fr/p/2529 ... -55mz2000e
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Oct 2023 20:59

Je serai prêt à parier de l'argent si c'était sérieux... Personne d'autre qu'eux n'annonce du stock ou une date précise donc pas en France en octobre selon moi.
Sinon ils sortent des modèles 6 mois après les autres, 1/3 + cher, pas très vendeur. Alors si ils perdent les passionnés les prochains modèles seront 2/3 plus cher que la concurrence !
J'avoue je cherche à me faire plaisir depuis fin juillet et là on m'la coupe.
TragiComix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline

Message » 12 Oct 2023 21:35

TragiComix a écrit:Je serai prêt à parier de l'argent si c'était sérieux... Personne d'autre qu'eux n'annonce du stock ou une date précise donc pas en France en octobre selon moi.
Sinon ils sortent des modèles 6 mois après les autres, 1/3 + cher, pas très vendeur. Alors si ils perdent les passionnés les prochains modèles seront 2/3 plus cher que la concurrence !
J'avoue je cherche à me faire plaisir depuis fin juillet et là on m'la coupe.


... il se trouve que cette enseigne est une des plus sérieuses du pays, si ce n'est la plus sérieuse, donc quand ils annoncent un produit comme étant en stock, c'est qu'il est effectivement en stock, beaucoup de sites de vente en ligne ne peuvent hélas pas en dire autant ...

Donc quand tu écris "... donc pas en France en octobre selon moi.", c'est effectivement selon toi ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Oct 2023 10:31

FZ26 a écrit:
TragiComix a écrit:Je serai prêt à parier de l'argent si c'était sérieux... Personne d'autre qu'eux n'annonce du stock ou une date précise donc pas en France en octobre selon moi.
Sinon ils sortent des modèles 6 mois après les autres, 1/3 + cher, pas très vendeur. Alors si ils perdent les passionnés les prochains modèles seront 2/3 plus cher que la concurrence !
J'avoue je cherche à me faire plaisir depuis fin juillet et là on m'la coupe.


... il se trouve que cette enseigne est une des plus sérieuses du pays, si ce n'est la plus sérieuse, donc quand ils annoncent un produit comme étant en stock, c'est qu'il est effectivement en stock, beaucoup de sites de vente en ligne ne peuvent hélas pas en dire autant ...

Donc quand tu écris "... donc pas en France en octobre selon moi.", c'est effectivement selon toi ...


Bonjour,
Certains détestent mais moi j'adore me faire remballer par un vrai pro !

Un TRÈS GRAND merci à toi, j'avais ce site en onglet mais j'ai sauté chez Darty car j'avais plus confiance qu'un site que je ne connaissais pas.
Je les ai appelé ce matin, c'est le plus gros importateur Panasonic en France et ils n'avaient que le 55 pouces en 1 exemplaire que je me suis empressé d'acheter. Si la chance du vendredi 13 me gagne (je suis né un vendredi 13 ;-) ) je serai livré demain !
Pour info ils indiquent le 1er pixel mort pris en charge par la garantie de base.
TragiComix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline

Message » 15 Oct 2023 20:45

Bonsoir,

Écran reçu hier matin. Home ciné solutions super service, le livreur était une crème et l'écran est très impressionnant pour le peu que j'ai vu.
Je sens que je vais m'en prendre plein les yeux avec cet écran et ne regrette surtout pas cet achat.

Je tiens encore à remercier ceux qui m'ont éclairé et la qualité de ce forum en général. Je roderai sûrement à l'avenir dans les post pour affûter mes connaissances.

Bonne semaine à tous !
TragiComix
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Aoû 2023 13:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message