Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, airprog, ajds, alexrs4, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, boston, Chapelou09, chtiludo, curtisdodo, cyber-greg, danywilde36, djase2, Francois, Heurassein, Idargos, J0J0, J3r0om, JM JM, Johan simhon, Julrxl, Kevin26, kondor001, KromaXamorK, kyuzooo, magicfa, malvik, Mayckert, Nvidia32, octodurus, Phobos, rom_one, schmoupie, scramix, SEGA team, Sibara, sigfrid, Sil23, skallan, skreewface, Skywan, stasio, Vax69, Vincent, Vincentg, x0freeman0x, xplo, Yabaar, ZOZOSLOREN et 302 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 13 Mar 2024 15:47

Toutes ces petites choses , font que pour moi l Oled n a plus un grand avenir .
Le marché est déjà difficile sur 2023, et sera sûrement pas mieux en 2024.
Sony laisse déjà tomber l Oled pour le Miniled
Maverickc62
 
Messages: 478
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • online

Message » 13 Mar 2024 16:00

Ah ok merci les gens ! Donc pour résumer :

Foot : mode eco lol
Petit nettoyage s'exécute à l'extinction toutes les 4h environ.
Petit nettoyage demandé par la TV si utilisation longue dans la journée.
Grand nettoyage demandé par la TV toutes les 1500h envrion..

Moralité : ne faire le manuel que si on voit d'éventuelles brulures ou autres?

Ai-je bien résumé? :lol:
MminosS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 13 Mar 2024 16:01

Maverickc62 a écrit:Toutes ces petites choses , font que pour moi l Oled n a plus un grand avenir .
Le marché est déjà difficile sur 2023, et sera sûrement pas mieux en 2024.
Sony laisse déjà tomber l Oled pour le Miniled


Oui je pense qu'à terme, une fois la profondeur du noir égalé avec l'oled, il disparaitra.. ou ce sera une espèce de fusion de technologie entre les 2
MminosS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 13 Mar 2024 17:04

Maverickc62 a écrit:Toutes ces petites choses , font que pour moi l Oled n a plus un grand avenir .
Le marché est déjà difficile sur 2023, et sera sûrement pas mieux en 2024.
Sony laisse déjà tomber l Oled pour le Miniled


... c'est plus compliqué que ça ... :wink:

Pour faire court:

1) Sony sort un nouveau moniteur de studio, le BVM HX3110, capable de 4000 nits sur fenêtre de 10% et 1000 nits pleine dalle ...

https://www.trm.fr/moniteurs-de-referen ... reference/

2) Le but est de permettre aux réalisateurs de mastériser leurs futurs films en HDR 4000 nits max, au lieu de 1000 nits max actuellement sur l'immense majorité des films dispos en BR UHD HDR

3) Tout ça est bien bien beau, mais à quoi ça servirait que les futurs BR soient mastérisés en HDR 4000 nits max si aucun TV n'est capable d'afficher 4000 nits sur fenêtre de 10% ... :wtf:

4) Comme aucun oled n'est capable de 4000 nits max sur fenêtre de 10%, et que seuls des TVs lcd haut de gamme pourront à l'avenir atteindre ce chiffre, et que Sony a considérablement amélioré le futur successeur (X90R ?) de son X95L actuel, et pas que sur le pic de lum', donc Sony met le développement de ses TVs oled en sommeil, tout en adoptant quand même la nouvelle dalle QD-oled de troisième génération de Samsung Display sur le futur oled A95M ... :wink:

La tendance, surtout aux USA étant à l'augmentation constante des diagonales, et les dalles oled très lumineuses ne dépassant pas 83', du moins pour le futur oled MLA G4 de chez LG, Samsung Display ne dépassant toujours pas 77', Sony fait le pari du lcd mini led pour son haut de gamme 2024, les premiers essais sérieux nous diront ce qu'il a dans le ventre ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Mar 2024 18:42

FZ26 a écrit:
Maverickc62 a écrit:Toutes ces petites choses , font que pour moi l Oled n a plus un grand avenir .
Le marché est déjà difficile sur 2023, et sera sûrement pas mieux en 2024.
Sony laisse déjà tomber l Oled pour le Miniled


... c'est plus compliqué que ça ... :wink:

Pour faire court:

1) Sony sort un nouveau moniteur de studio, le BVM HX3110, capable de 4000 nits sur fenêtre de 10% et 1000 nits pleine dalle ...

https://www.trm.fr/moniteurs-de-referen ... reference/

2) Le but est de permettre aux réalisateurs de mastériser leurs futurs films en HDR 4000 nits max, au lieu de 1000 nits max actuellement sur l'immense majorité des films dispos en BR UHD HDR

3) Tout ça est bien bien beau, mais à quoi ça servirait que les futurs BR soient mastérisés en HDR 4000 nits max si aucun TV n'est capable d'afficher 4000 nits sur fenêtre de 10% ... :wtf:

4) Comme aucun oled n'est capable de 4000 nits max sur fenêtre de 10%, et que seuls des TVs lcd haut de gamme pourront à l'avenir atteindre ce chiffre, et que Sony a considérablement amélioré le futur successeur (X90R ?) de son X95L actuel, et pas que sur le pic de lum', donc Sony met le développement de ses TVs oled en sommeil, tout en adoptant quand même la nouvelle dalle QD-oled de troisième génération de Samsung Display sur le futur oled A95M ... :wink:

La tendance, surtout aux USA étant à l'augmentation constante des diagonales, et les dalles oled très lumineuses ne dépassant pas 83', du moins pour le futur oled MLA G4 de chez LG, Samsung Display ne dépassant toujours pas 77', Sony fait le pari du lcd mini led pour son haut de gamme 2024, les premiers essais sérieux nous diront ce qu'il a dans le ventre ... :wink:


J utilise déjà pas le mode cristal clear, par moment sur certains programmes je trouve le 908 trop lumineux .
Alors 4000 Nits , je trouve l’intérêt plutôt moyen.
De toute façon de nombreux films n exploitent déjà pas les 1000.
Chaque année les Nits vont devenir un argument commercial, pour dire que le nouveau modèle est mieux que le précédent qui en balançait moins .
Je change régulièrement de tv, mais ce n est pas les Nits qui vont orienter mon choix concernant mon futur téléviseur
Maverickc62
 
Messages: 478
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • online

Message » 13 Mar 2024 19:08

Maverickc62 a écrit:
FZ26 a écrit:
... c'est plus compliqué que ça ... :wink:

Pour faire court:

1) Sony sort un nouveau moniteur de studio, le BVM HX3110, capable de 4000 nits sur fenêtre de 10% et 1000 nits pleine dalle ...

https://www.trm.fr/moniteurs-de-referen ... reference/

2) Le but est de permettre aux réalisateurs de mastériser leurs futurs films en HDR 4000 nits max, au lieu de 1000 nits max actuellement sur l'immense majorité des films dispos en BR UHD HDR

3) Tout ça est bien bien beau, mais à quoi ça servirait que les futurs BR soient mastérisés en HDR 4000 nits max si aucun TV n'est capable d'afficher 4000 nits sur fenêtre de 10% ... :wtf:

4) Comme aucun oled n'est capable de 4000 nits max sur fenêtre de 10%, et que seuls des TVs lcd haut de gamme pourront à l'avenir atteindre ce chiffre, et que Sony a considérablement amélioré le futur successeur (X90R ?) de son X95L actuel, et pas que sur le pic de lum', donc Sony met le développement de ses TVs oled en sommeil, tout en adoptant quand même la nouvelle dalle QD-oled de troisième génération de Samsung Display sur le futur oled A95M ... :wink:

La tendance, surtout aux USA étant à l'augmentation constante des diagonales, et les dalles oled très lumineuses ne dépassant pas 83', du moins pour le futur oled MLA G4 de chez LG, Samsung Display ne dépassant toujours pas 77', Sony fait le pari du lcd mini led pour son haut de gamme 2024, les premiers essais sérieux nous diront ce qu'il a dans le ventre ... :wink:


J utilise déjà pas le mode cristal clear, par moment sur certains programmes je trouve le 908 trop lumineux .
Alors 4000 Nits , je trouve l’intérêt plutôt moyen.
De toute façon de nombreux films n exploitent déjà pas les 1000.
Chaque année les Nits vont devenir un argument commercial, pour dire que le nouveau modèle est mieux que le précédent qui en balançait moins .
Je change régulièrement de tv, mais ce n est pas les Nits qui vont orienter mon choix concernant mon futur téléviseur


... perso je te rejoins totalement sur ce point là, d'autant que la lum' n'est pas LE critère N°1 pour l'oeil humain, c'est le contraste qui vient en N°1, suivi de l'intensité des couleurs, puis vient la lum' ... :wink:

Ceci dit, dans la vraie vie, si on mesure la lum' de certains objets en plein jour, même par un soleil voilé, on a vite fait de tomber sur des chiffres surprenants ... :o

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mar 2024 9:51

bobmax a écrit:Pas Sony seulement Philips aussi aprés 4 heures :bravo:

Le grand nettoyage dépend du modèle de la Tv chez Phillips sur les 804 toutes les 1500h sur les 806 1250h et sur mon 937+ 500h

Pour le nettoyage forcer faut pas abuser car cela use la dalle ( info venant d'un ingénieur de chez Philips )


non. L'algorithme de nettoyage du panneau de philips oled est similaire à celui de LG. Le nettoyage s'effectue immédiatement après l'extinction de l'appareil.

Comment le vérifier ? Facile : prenez une clé USB avec une indication. Insérez-la dans la clé USB. Utilisez le téléviseur. Éteignez-la. On voit que la clé USB "s'allume". Mais elle s'éteint au bout d'un moment.

Félicitations ! Votre téléviseur a fait un nettoyage)))))

Je ne sais pas ce qu'il en est des 1500, 1250 et 500 heures. J'ai lu plus tôt qu'il s'agissait de 1500 à 2000 heures. Où avez-vous trouvé l'information selon laquelle l'oled 937 fait un grand nettoyage après 500 heures ?
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 14 Mar 2024 9:56

Maverickc62 a écrit:Toutes ces petites choses , font que pour moi l Oled n a plus un grand avenir .
Le marché est déjà difficile sur 2023, et sera sûrement pas mieux en 2024.
Sony laisse déjà tomber l Oled pour le Miniled


Il est très probable que Sony donne une raison très "intelligente" pour remplacer l'OLED par le Miniled, mais en réalité il s'agit d'économiser de l'argent)))). Parce que le Miniled est moins cher que l'OLED.

https://www.avcesar.com/sony-tv-premium ... oled-40974

ils prévoient d'acheter des panneaux LCD nus et d'y placer leurs systèmes de rétroéclairage pour les rendre moins chers. Étant donné les prix élevés de Sony et les économies possibles sur les achats de panneaux, c'est la principale raison d'abandonner l'OLED. Ils feront encore plus de bénéfices.

Tous les fabricants "économisent de l'argent" et je ne croirais pas ce qu'ils prétendent en public.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 14 Mar 2024 12:23

manner a écrit:
Maverickc62 a écrit:Toutes ces petites choses , font que pour moi l Oled n a plus un grand avenir .
Le marché est déjà difficile sur 2023, et sera sûrement pas mieux en 2024.
Sony laisse déjà tomber l Oled pour le Miniled


Il est très probable que Sony donne une raison très "intelligente" pour remplacer l'OLED par le Miniled, mais en réalité il s'agit d'économiser de l'argent)))). Parce que le Miniled est moins cher que l'OLED.

https://www.avcesar.com/sony-tv-premium ... oled-40974

ils prévoient d'acheter des panneaux LCD nus et d'y placer leurs systèmes de rétroéclairage pour les rendre moins chers. Étant donné les prix élevés de Sony et les économies possibles sur les achats de panneaux, c'est la principale raison d'abandonner l'OLED. Ils feront encore plus de bénéfices.

Tous les fabricants "économisent de l'argent" et je ne croirais pas ce qu'ils prétendent en public.


D un côté le Miniled est absolument pas une technologie ridicule, et les derniers modèles offrent un rendu d image très intéressant pour un prix qui reste maîtrisé.
L évolution est clairement à surveiller.
Maverickc62
 
Messages: 478
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • online

Message » 14 Mar 2024 14:46

manner a écrit:
bobmax a écrit:Pas Sony seulement Philips aussi aprés 4 heures :bravo:

Le grand nettoyage dépend du modèle de la Tv chez Phillips sur les 804 toutes les 1500h sur les 806 1250h et sur mon 937+ 500h

Pour le nettoyage forcer faut pas abuser car cela use la dalle ( info venant d'un ingénieur de chez Philips )


non. L'algorithme de nettoyage du panneau de philips oled est similaire à celui de LG. Le nettoyage s'effectue immédiatement après l'extinction de l'appareil.

Comment le vérifier ? Facile : prenez une clé USB avec une indication. Insérez-la dans la clé USB. Utilisez le téléviseur. Éteignez-la. On voit que la clé USB "s'allume". Mais elle s'éteint au bout d'un moment.

Félicitations ! Votre téléviseur a fait un nettoyage)))))

Je ne sais pas ce qu'il en est des 1500, 1250 et 500 heures. J'ai lu plus tôt qu'il s'agissait de 1500 à 2000 heures. Où avez-vous trouvé l'information selon laquelle l'oled 937 fait un grand nettoyage après 500 heures ?


1) c'est pas parce que le témoin d'une clef usb reste allumer que pour autant elle fait un petit nettoyage elle reste sous tension plus longtemps c'est tout
elle ne fera jamais un petit nettoyage si la dalle n'a pas tourner 4h1minute vous pouvez voir toute les statistiques de nettoyage de la dalle en tapant 123654 sur la télécomande (faut être sur une entrée HDMI )
Pour les grands nettoyages ben l'info je l'ai car j'ai un 937+ dans mon salon :siffle:
et je change de TV très souvent j'ai eu une 9002 une 803 une 854 une 806 et maintenant la 937+ les premières grand nettoyage toute les 1500 h la 806 1250 h et la 937 500 h :bravo:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2024 18:13

bobmax a écrit:
manner a écrit:
non. L'algorithme de nettoyage du panneau de philips oled est similaire à celui de LG. Le nettoyage s'effectue immédiatement après l'extinction de l'appareil.

Comment le vérifier ? Facile : prenez une clé USB avec une indication. Insérez-la dans la clé USB. Utilisez le téléviseur. Éteignez-la. On voit que la clé USB "s'allume". Mais elle s'éteint au bout d'un moment.

Félicitations ! Votre téléviseur a fait un nettoyage)))))

Je ne sais pas ce qu'il en est des 1500, 1250 et 500 heures. J'ai lu plus tôt qu'il s'agissait de 1500 à 2000 heures. Où avez-vous trouvé l'information selon laquelle l'oled 937 fait un grand nettoyage après 500 heures ?


1) c'est pas parce que le témoin d'une clef usb reste allumer que pour autant elle fait un petit nettoyage elle reste sous tension plus longtemps c'est tout
elle ne fera jamais un petit nettoyage si la dalle n'a pas tourner 4h1minute vous pouvez voir toute les statistiques de nettoyage de la dalle en tapant 123654 sur la télécomande (faut être sur une entrée HDMI )
Pour les grands nettoyages ben l'info je l'ai car j'ai un 937+ dans mon salon :siffle:
et je change de TV très souvent j'ai eu une 9002 une 803 une 854 une 806 et maintenant la 937+ les premières grand nettoyage toute les 1500 h la 806 1250 h et la 937 500 h :bravo:


Peut-être ai-je mal compris ou parlons-nous de choses différentes ? Vous avez dit que le téléviseur n'effectue PAS de nettoyage rapide s'il est resté allumé moins de 4 heures ???? Ai-je bien compris ?

Ou parlons-nous de la vitesse à laquelle le téléviseur effectue un nettoyage rapide après avoir été éteint à l'aide du bouton de la télécommande ?

J'ai lu que l'indicateur de nettoyage peut être une clé USB, car le téléviseur entre rapidement en mode veille et le temps pendant lequel l'indicateur de la clé USB est allumé correspond au temps de nettoyage.
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 14 Mar 2024 18:27

manner a écrit:J'ai lu que l'indicateur de nettoyage peut être une clé USB, car le téléviseur entre rapidement en mode veille et le temps pendant lequel l'indicateur de la clé USB est allumé correspond au temps de nettoyage.


... c'est probablement la bonne explication, car sur mon Pana, quand je le mets en veille avec la télco, si une maintenance courte de dalle se déclenche automatiquement (toutes les 3h cumulées chez Pana), alors le voyant de mon DD externe reste allumé tout le temps que dure la maintenance (environ 10 mn), alors que normalement il s'éteint moins d'une minute après ma mise en veille du TV ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mar 2024 19:00

manner a écrit:
bobmax a écrit:
1) c'est pas parce que le témoin d'une clef usb reste allumer que pour autant elle fait un petit nettoyage elle reste sous tension plus longtemps c'est tout
elle ne fera jamais un petit nettoyage si la dalle n'a pas tourner 4h1minute vous pouvez voir toute les statistiques de nettoyage de la dalle en tapant 123654 sur la télécomande (faut être sur une entrée HDMI )
Pour les grands nettoyages ben l'info je l'ai car j'ai un 937+ dans mon salon :siffle:
et je change de TV très souvent j'ai eu une 9002 une 803 une 854 une 806 et maintenant la 937+ les premières grand nettoyage toute les 1500 h la 806 1250 h et la 937 500 h :bravo:


Peut-être ai-je mal compris ou parlons-nous de choses différentes ? Vous avez dit que le téléviseur n'effectue PAS de nettoyage rapide s'il est resté allumé moins de 4 heures ???? Ai-je bien compris ?

Ou parlons-nous de la vitesse à laquelle le téléviseur effectue un nettoyage rapide après avoir été éteint à l'aide du bouton de la télécommande ?

J'ai lu que l'indicateur de nettoyage peut être une clé USB, car le téléviseur entre rapidement en mode veille et le temps pendant lequel l'indicateur de la clé USB est allumé correspond au temps de nettoyage.


Oui pour un nettoyage rapide faut 4h1 minute il y à un compteur horaire dans la TV (tapez 123654 sur la télécommande ) TOUTES LES INFOS SUR LA DALLE SONT AFFICHER ET TOUT LES NOMBRES DE PETIT ET GRAND NETTOYAGE ont met la tv en veille et elle fait un petit cela dure plus ou moins 7 minutes et la clef s'éteind
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2024 21:47

J'ai tapez 123655 au lieu de 123654 et j'ai éteint tous les lampadaires de mon lotissement .... :hein:
scramix
 
Messages: 453
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • online

Message » 15 Mar 2024 13:41

bobmax a écrit:
manner a écrit:
Peut-être ai-je mal compris ou parlons-nous de choses différentes ? Vous avez dit que le téléviseur n'effectue PAS de nettoyage rapide s'il est resté allumé moins de 4 heures ???? Ai-je bien compris ?

Ou parlons-nous de la vitesse à laquelle le téléviseur effectue un nettoyage rapide après avoir été éteint à l'aide du bouton de la télécommande ?

J'ai lu que l'indicateur de nettoyage peut être une clé USB, car le téléviseur entre rapidement en mode veille et le temps pendant lequel l'indicateur de la clé USB est allumé correspond au temps de nettoyage.


Oui pour un nettoyage rapide faut 4h1 minute il y à un compteur horaire dans la TV (tapez 123654 sur la télécommande ) TOUTES LES INFOS SUR LA DALLE SONT AFFICHER ET TOUT LES NOMBRES DE PETIT ET GRAND NETTOYAGE ont met la tv en veille et elle fait un petit cela dure plus ou moins 7 minutes et la clef s'éteind


Bonjour. Merci pour ces informations. Je ne le savais pas.

Mais nous parlons de choses différentes. Je voulais dire que le téléviseur Philips commence à nettoyer immédiatement après avoir éteint le téléviseur et n'attend PAS 4 heures de plus en mode éteint ( !!!) pour le faire.

Mais je n'avais pas réalisé que le nettoyage était effectué après 4 heures de visionnage. Je pensais qu'elle pouvait avoir lieu immédiatement après 10 minutes de visionnage et d'extinction.

Mais en ce qui concerne l'indication de la clé USB ou du disque dur-SSD, je pense que vous vous trompez. Car je l'ai lu plus d'une fois et il y a longtemps. Et en fait, le téléviseur entre en mode veille non pas pendant 10 minutes, mais pendant une minute au maximum. On dit la même chose des téléviseurs Panasonic.

Il faudra que je fasse un test : regarder 10 minutes et éteindre. Qu'adviendra-t-il de la clé USB dans un tel délai.

p.s. bonne chose - "forums". On peut toujours apprendre quelque chose de nouveau et d'important grâce aux gens)))
manner
 
Messages: 331
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message