Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, ama13, andenne21, babin, Bedouille69-CX-Denon, blopper, bunios, CH1, ChrisJohn, Cloudstrife94f, Cool-Spot, cubitusmetz, Daed75, damien110, Dimilano3, djinn77, duf666, gollentz, groot57, Grouly94, Heurassein, Kev58, lcdmen, lebellium, legerph, loack63, lobs7052, LoganX20, luda92i, Mani67, Marvel Wars, Modjo01, Nicko84, P0py, Panamza, passager57, patriceonkyo, pedro1960, philboun, pkremer, rapadural, rollermen, skreewface, Skywan, Smashingdavidoff, Supernaz, syster, Tesman10, tolitoto, uTp, Volker, x0freeman0x, xplo, Yabaar, zby007 et 234 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 23 Mai 2024 16:47

qtip66 a écrit:J'ai enfin commandé mon SAMSUNG en 77pouces , avec en plus le lecteur pana UB820, neuf bien sûr. J'espère que je vais prendre une claque et voir une vraie différence de qualité d'image ej comparaison de mon déjà excellent Panasonic 65JZ1500 et de ma Xbox séries qui me servait de lecteur bluray. Logiquement je devrais percevoir une différence assez énorme, entre un OLED milieu de gamme de 2021 et un QDoled haut de gamme de 2023 , avec en plus une vraie platine (haut de gamme en plus, ou presque) pour lire les bluray au lieu de la Xbox.

Si avec cette nouvelle TV et cette platine de ouf je suis pas un minimum scotché et que je ne vois pas un vrai beau gap technologique entre mon ancien combo "OLED Pana 65JZ1500 et lecteur Xbox series" et ma nouvelle installation "QD-Oled SAMSUNG 77S95C et lecteur Pana UB820" alors c'est qu'il y'a un soucis lol


Sans vouloir être négatif et j'espère que ça te donnera satisfaction
mais ça me paraît minime comme upgrade :wtf: je vois pas où est le gap technologique
Pas que ces nouveaux équipements ne soient pas bons, mais les "anciens" étaient déjà excellents
Par contre le passage de 65 à 77 ça va se sentir !!!
passager57
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • online

Message » 23 Mai 2024 19:21

dedelynks a écrit:https://www.avpasion.com/guia-definitiva-limpiar-televisor-oled-qled/
Pour ceux qui veulent nettoyer leurs écrans
Il répète le même lien Samsung displate, éthanol 70%. Sinon le Woosh mais ils ne s'étalent pas dessus.
_Tiptoe_
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 23 Mai 2024 19:31

passager57 a écrit:
qtip66 a écrit:J'ai enfin commandé mon SAMSUNG en 77pouces , avec en plus le lecteur pana UB820, neuf bien sûr. J'espère que je vais prendre une claque et voir une vraie différence de qualité d'image ej comparaison de mon déjà excellent Panasonic 65JZ1500 et de ma Xbox séries qui me servait de lecteur bluray. Logiquement je devrais percevoir une différence assez énorme, entre un OLED milieu de gamme de 2021 et un QDoled haut de gamme de 2023 , avec en plus une vraie platine (haut de gamme en plus, ou presque) pour lire les bluray au lieu de la Xbox.

Si avec cette nouvelle TV et cette platine de ouf je suis pas un minimum scotché et que je ne vois pas un vrai beau gap technologique entre mon ancien combo "OLED Pana 65JZ1500 et lecteur Xbox series" et ma nouvelle installation "QD-Oled SAMSUNG 77S95C et lecteur Pana UB820" alors c'est qu'il y'a un soucis lol


Sans vouloir être négatif et j'espère que ça te donnera satisfaction
mais ça me paraît minime comme upgrade :wtf: je vois pas où est le gap technologique
Pas que ces nouveaux équipements ne soient pas bons, mais les "anciens" étaient déjà excellents
Par contre le passage de 65 à 77 ça va se sentir !!!

Je plussoie un peu également.
Ayant une Pana 65GZ2000, je ne compte la changer que pour 2 éventualités : panne ou plus grande taille.
Je n'irais pas la remplacer, sans panne, par une TV de même taille.
Nul doute que certains téléviseurs actuels sont meilleurs, mais pas au point de justifier pour moi un changement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79641
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mai 2024 19:48

Fafa a écrit:
passager57 a écrit:
Sans vouloir être négatif et j'espère que ça te donnera satisfaction
mais ça me paraît minime comme upgrade :wtf: je vois pas où est le gap technologique
Pas que ces nouveaux équipements ne soient pas bons, mais les "anciens" étaient déjà excellents
Par contre le passage de 65 à 77 ça va se sentir !!!

Je plussoie un peu également.
Ayant une Pana 65GZ2000, je ne compte la changer que pour 2 éventualités : panne ou plus grande taille.
Je n'irais pas la remplacer, sans panne, par une TV de même taille.
Nul doute que certains téléviseurs actuels sont meilleurs, mais pas au point de justifier pour moi un changement.

Remplacer un Panasonic 65JZ980 par un Samsung 77S90C et je peux te dire que le Panasonic est supérieur à mes yeux , j'ai voulu changer pour plus grand et chez Panasonic pas de MLA en 77 pouces mais le traitement d'image Panasonic c'est comme même le top.
Je pense que tu n'auras pas une grosse claque non plus ...tiens nous au jus
cubitusmetz
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 23 Mai 2024 19:50

qtip66 a passé beaucoup de temps à comparer et analyser, cela est visible dans ses posts.
Il a hésité avec le S95D, et finalement a préféré le S95C.
Et maintenant vous allez le démotiver avec vos réponses, car il cherche plus à conforter son choix qu'autre chose :zen: .

Bon, ultime conseil pour qtip66 : déballe ton poste de TV sans abimer le carton, ne déballe pas le reste (lecteur BR), garde bien l'emballage pour pouvoir renvoyer sous 7 jours si tu n'est pas satisfait de cet achat par correspondance.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 708
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 23 Mai 2024 20:04

blopper a écrit:qtip66 a passé beaucoup de temps à comparer et analyser, cela est visible dans ses posts.
Il a hésité avec le S95D, et finalement a préféré le S95C.
Et maintenant vous allez le démotiver avec vos réponses, car il cherche plus à conforter son choix qu'autre chose :zen: .

Bon, ultime conseil pour qtip66 : déballe ton poste de TV sans abimer le carton, ne déballe pas le reste (lecteur BR), garde bien l'emballage pour pouvoir renvoyer sous 7 jours si tu n'est pas satisfait de cet achat par correspondance.

Il y a un problème alors, car le JZ1500 n’est pas une télé milieu de gamme, c’est la même dalle que le JZ2000, moins les système audio, c’est le meilleur du Panasonic en vidéo à l’époque (2021). Et passer d’un modèle 2021 à un modèle 2023, il y aura une différence, mais pas énorme.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11727
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2024 20:50

qtip66 , t'inquiète , tu auras bien un gap , tu vas gagner quelques pouces et surtout avec la dalle QD OLED , gap en luminosité et en volume de couleur , pas de postérisation ni de teinte rose , par contre au niveau traitement image pas sûr car le traitement Pana est quand même très bon , il n'y a que le A95L qui est peut être supérieur à ce niveau ( plus le DV et le DTS )... :wink:
JordanB
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 23 Mai 2024 21:27

hyperspace a écrit:passer d’un modèle 2021 à un modèle 2023, il y aura une différence, mais pas énorme.


Une différence quand même, plus le passage d'un 65 à un 77, ca le fait !
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 708
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 23 Mai 2024 21:31

blopper a écrit:
hyperspace a écrit:passer d’un modèle 2021 à un modèle 2023, il y aura une différence, mais pas énorme.


Une différence quand même, plus le passage d'un 65 à un 77, ca le fait !

Certes, mais je parlais de la partie « claque / voir une vraie différence de qualité d'image ».
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11727
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2024 21:34

blopper a écrit:
hyperspace a écrit:passer d’un modèle 2021 à un modèle 2023, il y aura une différence, mais pas énorme.


Une différence quand même, plus le passage d'un 65 à un 77, ca le fait !


Oui plus effectivement quelques centimètres plus grand...
JordanB
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 23 Mai 2024 21:39

hyperspace a écrit:
blopper a écrit:
Une différence quand même, plus le passage d'un 65 à un 77, ca le fait !

Certes, mais je parlais de la partie « claque / voir une vraie différence de qualité d'image ».


Et bien tu vois ce type de remarque est exactement la même que tu me fais pour la dalle mate du S95D , tu m'as expliqué qu'il ne fallait pas donner un avis sur du matériel que je ne possédais pas... :siffle:

Et toi en retour , qu'en sais tu qu'il n'aura pas un gap de qualité d'image en passant d'un modèle 2021 à dalle WOLED en 65' à un modèle 2023 à dalle QD OLED en 77' ?

Pour ma part j'ai bien eu un gap entre mon modèle WOLED de 2019 à un modèle QD OLED 2023...
JordanB
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 23 Mai 2024 21:46

Déjà 2019 vs 2023 ça fait 4 ans, versus 2 ans de 2021 à 2023. Et le JZ1500 c’est du top model 2021, c’était lequel ton modèle 2019 ?

Mais bon, si tu dis qu’il aura sa claque, sur strictement le critère de la qualité de l’image, pas de la taille, tant mieux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11727
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Mai 2024 21:53

Je n'ai pas dit claque , faut pas exagérer non plus , pour avoir une claque il faut un changement radical de technologie ( LED vs OLED , Cathodique vs LCD , etc...) , il aura un gap certain maintenant il y en a qui changent de TV tous les ans , pour ma part je pense que changer tous les 5 ans suffit voir même 10 ans si pas de véritable changement de techno , après chacun fait comme il le souhaite et fait ce qu'il veut de son argent...
JordanB
 
Messages: 116
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 23 Mai 2024 21:59

Johan simhon a écrit:
FZ26 a écrit:Bienvenue sur le forum ! :wink:

Les causes du clignotement 5 fois de la diode peuvent varier, soit un souci de carte d'alimentation, ou de carte mère et aussi un souci avec le One Connect Box ... :cry:

Tu peux tenter cette manip ce soir avant d'aller te coucher :

1) débranche le TV du secteur toute la nuit, ainsi que tous les câbles qui y sont raccordés (HDMI par ex)

2) le lendemain (les condensateurs auront eu toute la nuit pour se vider) rebranche le TV au secteur, mais pas les différents câbles, et rallume le Samsung par le bouton physique ON/OFF (il me semble qu'il est sous la tranche de la dalle, à droite) ...

3) regarde ce qui se passe, si tout remarche tu peux rebrancher les câbles un à un, histoire de s'assurer que ce n'est pas l'un deux qui provoque la panne ...

Bonjour,
Même symptôme que mon précédent 95C (4 mois de fonctionnement).
A un moment, plus d’image, plus de son, plus rien du tout, même plus le voyant.
Passé par le SAV pendant 1 mois. Résultat remplacement le TV complète.
Depuis tout est OK
Si ça peut aider.

Si la panne est toujours là, alors SAV direct ... :wink:

Merci! :D
Je vais suivre tes instructions :bravo: et vous tiendrai au courant.

Bonne soirée
Philippeg54
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2024 19:15
  • offline

Message » 23 Mai 2024 22:01

JordanB a écrit:Je n'ai pas dit claque , faut pas exagérer non plus , pour avoir une claque il faut un changement radical de technologie ( LED vs OLED , Cathodique vs LCD , etc...) , il aura un gap certain maintenant il y en a qui changent de TV tous les ans , pour ma part je pense que changer tous les 5 ans suffit voir même 10 ans si pas de véritable changement de techno , après chacun fait comme il le souhaite et fait ce qu'il veut de son argent...

Voilà, on est d’accord donc. Espérer une claque en remplaçant un modèle haut de gamme, par un autre de deux ans plus récent, c’est un peu trop. Après pour la partie argent, chacun fait ce qu’il veut avec le sien, c’est clair.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11727
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message