Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, BrunoCab23, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djinn77, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame et 362 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony 4K X90/93/94L FullLED TV en 55/65/75/85/98”

Message » 21 Jan 2024 14:04

Hello à tous, je suis tenté par le 98 pouces avec grosse réduction ubaldi à 4600 euros, est ce que des détenteurs de l'écran dans cette taille peuvent me rassurer sur la qualité de l'image, fluidité? je lis tout et n'importe quoi su les avis hors forum. Merci par avance !!!!
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 22 Jan 2024 21:52

denboer a écrit:Hello à tous, je suis tenté par le 98 pouces avec grosse réduction ubaldi à 4600 euros, est ce que des détenteurs de l'écran dans cette taille peuvent me rassurer sur la qualité de l'image, fluidité? je lis tout et n'importe quoi su les avis hors forum. Merci par avance !!!!


Salut,

Te rassurer sur une TV que t'es sur le point d'acheter ? Je ne suis pas certain d'y arriver.
Pour ma part j'ai aussi le 98". Avant j'avais un 85X90K.

Pour les impressions, sur le 90L les noirs me semblent + profonds. Est-ce que j'avais loupé un réglage sur le 90K ? Ca reste fort possible.
Pour ce qui concerne la fluidité, effectivement j'ai eu quelques problèmes avec les réglages de base genre en visionnant une personne qui court on voyait les traces de ses mouvements (désolé c'est pas très clair mais je n'ai pas les mots...).. En désactivant toutes les options dans le menu "netteté" (création de réalité, réduction du bruit etc, etc...), je n'ai plus aucun problème.
Bizarre, sur le 90K avec tous ces réglages à fond je n'avais pas ce soucis.

Me reste encore à déterminer lequel de ces réglages exactement fout le bordel. M'enfin ça marche bien comme ça pour l'instant et les réglages, pffffiou, c'est sacrément chiant...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 23 Jan 2024 0:26

pat789 a écrit:
denboer a écrit:Hello à tous, je suis tenté par le 98 pouces avec grosse réduction ubaldi à 4600 euros, est ce que des détenteurs de l'écran dans cette taille peuvent me rassurer sur la qualité de l'image, fluidité? je lis tout et n'importe quoi su les avis hors forum. Merci par avance !!!!


Salut,

Te rassurer sur une TV que t'es sur le point d'acheter ? Je ne suis pas certain d'y arriver.
Pour ma part j'ai aussi le 98". Avant j'avais un 85X90K.

Pour les impressions, sur le 90L les noirs me semblent + profonds. Est-ce que j'avais loupé un réglage sur le 90K ? Ca reste fort possible.
Pour ce qui concerne la fluidité, effectivement j'ai eu quelques problèmes avec les réglages de base genre en visionnant une personne qui court on voyait les traces de ses mouvements (désolé c'est pas très clair mais je n'ai pas les mots...).. En désactivant toutes les options dans le menu "netteté" (création de réalité, réduction du bruit etc, etc...), je n'ai plus aucun problème.
Bizarre, sur le 90K avec tous ces réglages à fond je n'avais pas ce soucis.

Me reste encore à déterminer lequel de ces réglages exactement fout le bordel. M'enfin ça marche bien comme ça pour l'instant et les réglages, pffffiou, c'est sacrément chiant...


Hello merci bcp tu es content globalement ? C’est pour regarder des films, sport, série et un peu de jeux cad bcp de choses :-)
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 24 Jan 2024 22:04

Salut,

Ouaip, franchement l'image est magnifique.
Après je visionne très prés (à 2.7m) pour un écran de cette taille donc j'ai dû pas mal bidouiller dans les réglages pour ne pas m'éclater la rétine surtout en HDR.
Mais cet excès de luminosité ne te sera que bénéfique si tu visionnes de + loin.

Etant donné le nombre de réglages dispo, tu pourras dans tous les cas ajuster l'image à tes goûts.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Jan 2024 23:18

pat789 a écrit:Salut,

Ouaip, franchement l'image est magnifique.
Après je visionne très prés (à 2.7m) pour un écran de cette taille donc j'ai dû pas mal bidouiller dans les réglages pour ne pas m'éclater la rétine surtout en HDR.
Mais cet excès de luminosité ne te sera que bénéfique si tu visionnes de + loin.

Etant donné le nombre de réglages dispo, tu pourras dans tous les cas ajuster l'image à tes goûts.


Merci beaucoup c’est commandé ! Je te dirai à réception :-)
J’ai trouvé ce site pour les réglages si cela peut t’aider, cela semble cohérent avec ton premier message et ils donnent des conseils
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... l/settings
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 25 Jan 2024 8:20

Ah ça tombe bien les réglages j’allais justement demander si il y avait des réglages à faire. Car j’ai tout laissé d’origine.
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Jan 2024 13:12

kristobal62 a écrit:Ah ça tombe bien les réglages j’allais justement demander si il y avait des réglages à faire. Car j’ai tout laissé d’origine.


tu es content avec les réglages d'origine? je me demande si je vais prendre en complément la barre de son A7000, sacré investissement au global mais cela a l'air d'être un super complément... vive les soldes au passage, j'ai eu l'écran à moins de **** :-) ça valait le coup d'attendre !!
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 25 Jan 2024 22:02

denboer a écrit:
pat789 a écrit:Salut,

Ouaip, franchement l'image est magnifique.
Après je visionne très prés (à 2.7m) pour un écran de cette taille donc j'ai dû pas mal bidouiller dans les réglages pour ne pas m'éclater la rétine surtout en HDR.
Mais cet excès de luminosité ne te sera que bénéfique si tu visionnes de + loin.

Etant donné le nombre de réglages dispo, tu pourras dans tous les cas ajuster l'image à tes goûts.


Merci beaucoup c’est commandé ! Je te dirai à réception :-)
J’ai trouvé ce site pour les réglages si cela peut t’aider, cela semble cohérent avec ton premier message et ils donnent des conseils
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... l/settings


Merci pour les réglages. Ca me conforte dans les miens.
Perso, j'ai réglé la luminosité en SDR à 15 ai lieu de 7 mais ils disent bien que ça doit être adapté à chaque pièce.
Aussi j'ai dû régler la "luminosité max" sur bas autrement j'avais besoin de lunettes de soleil ! Normal, je suis à moins de 3m de l'écran...

Par contre très intéressant, ils recommandent de désactiver complétement le "motionflow" et de mettre le mode film (cinemotion dans l'article) à fond.
Perso j'avais laissé le motionflow sur le réglage de base n'ayant pas vu d'effets caméscope (pour les + vieux d'entre nous !), et le mode film sur désactivé me méfiant de ce genre de traitement.
Je viens d'essayer leur réglage et ça me parait concluant. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit mais toute amélioration est bonne à prendre.

Donc encore merci et have fun avec cette TV. Même si j'avais une 85" avant ce qui était déjà grand. Là c'est énorme !
Ah aussi, la TV emballée pèse 91 kgs. J'ai dû aider les livreurs pour la monter (au 4éme étage quand même), et on en a chié sévère.
Heureusement, une fois déballée, la TV seule qui pése quand même 67 kgs, a des poignées à l'arrière des 2 cotés en haut en bas. Et ça c'est vraiment bien vu.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 25 Jan 2024 22:07

pat789 a écrit:
denboer a écrit:
Merci beaucoup c’est commandé ! Je te dirai à réception :-)
J’ai trouvé ce site pour les réglages si cela peut t’aider, cela semble cohérent avec ton premier message et ils donnent des conseils
https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... l/settings


Merci pour les réglages. Ca me conforte dans les miens.
Perso, j'ai réglé la luminosité en SDR à 15 ai lieu de 7 mais ils disent bien que ça doit être adapté à chaque pièce.
Aussi j'ai dû régler la "luminosité max" sur bas autrement j'avais besoin de lunettes de soleil ! Normal, je suis à moins de 3m de l'écran...

Par contre très intéressant, ils recommandent de désactiver complétement le "motionflow" et de mettre le mode film (cinemotion dans l'article) à fond.
Perso j'avais laissé le motionflow sur le réglage de base n'ayant pas vu d'effets caméscope (pour les + vieux d'entre nous !), et le mode film sur désactivé me méfiant de ce genre de traitement.
Je viens d'essayer leur réglage et ça me parait concluant. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit mais toute amélioration est bonne à prendre.

Donc encore merci et have fun avec cette TV. Même si j'avais une 85" avant ce qui était déjà grand. Là c'est énorme !
Ah aussi, la TV emballée pèse 91 kgs. J'ai dû aider les livreurs pour la monter (au 4éme étage quand même), et on en a chié sévère.
Heureusement, une fois déballée, la TV seule qui pése quand même 67 kgs, a des poignées à l'arrière des 2 cotés en haut en bas. Et ça c'est vraiment bien vu.


Top merci beaucoup pour nos échanges et ravi si cela a pu t'aider, je te dirai si je trouve d'autres sources pour les réglages :-) et bien entendu je te ferai le debrief de mes premières impressions sachant que je passe d'un 65 pouces à 98 pouces ! j'espère en prendre plein les yeux. A très bientôt
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 25 Jan 2024 22:18

@denboer je suis content des réglages d’origine. Je vais quand même essayer de jouer un peu avec les réglages ce week end.
Vous faites vos réglages sur une image fixe ?
kristobal62
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36
  • offline

Message » 25 Jan 2024 23:32

kristobal62 a écrit:@denboer je suis content des réglages d’origine. Je vais quand même essayer de jouer un peu avec les réglages ce week end.
Vous faites vos réglages sur une image fixe ?


Hello je ne peux pas te dire je ne l'ai pas reçu... mais tu peux enregistrer une video et te la remettre plusieurs fois pour voir...
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 26 Jan 2024 21:37

denboer a écrit: Top merci beaucoup pour nos échanges et ravi si cela a pu t'aider, je te dirai si je trouve d'autres sources pour les réglages :-) et bien entendu je te ferai le debrief de mes premières impressions sachant que je passe d'un 65 pouces à 98 pouces ! j'espère en prendre plein les yeux. A très bientôt


Pfiou, d'un 65" à un 98, ça va te faire tout drôle.
Perso je suis passé d'une 75" à un 85", je n'ai pas vu énormément la différence. Par contre du 85" au 98" alors là, wahou...
Le seul regret que j'ai c'est que je ne peux pas plus prendre + grand à moins de déménager. Ca ne passera pas ni dans la cage d'escalier ni dans l'angle de mon couloir.
Pourtant TCL a sorti un 115" (ou 118" je sais plus...). Une solution évoquée par mon neveu de 11 ans : la faire passer par le balcon. L'est pas con le môme ! Pourquoi pas mais va falloir faire appel à des déménageurs pro. A voir quand Sony en sortira une + grande !

kristobal62 a écrit:@denboer je suis content des réglages d’origine. Je vais quand même essayer de jouer un peu avec les réglages ce week end.
Vous faites vos réglages sur une image fixe ?


Bah je fais les réglages en regardant une scène sur du streaming puis revient en arrière. C'est un peu beaucoup à l'arrache mais bon...
On doit pas avoir la même distance de visionnage et peut-être de taille d'écran parce qu'avec les réglages d'origine, pour moi, c'était impossible à regarder. En SDR la luminosité sur 35, ça pique les yeux. Pourtant je ne regarde jamais dans le noir.

Sinon, il est vrai que les réglages d'origine ne sont jamais vraiment dégueu sur les TV Sony (du moins récentes).
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 31 Jan 2024 21:46

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je viens de me rendre compte que mon meuble ne pourra pas supporter le poids de l'écran... et je ne peux pas le suspendre... est ce que vous avez une marque de meuble voire ce serait superbe le modèle à me conseiller pour poser ce bel écran!! merci par avance pour votre aide!! pour mémoire c'est le 98 pouces sony, il fait 70 kilos
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 31 Jan 2024 22:15

denboer a écrit:Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, je viens de me rendre compte que mon meuble ne pourra pas supporter le poids de l'écran... et je ne peux pas le suspendre... est ce que vous avez une marque de meuble voire ce serait superbe le modèle à me conseiller pour poser ce bel écran!! merci par avance pour votre aide!! pour mémoire c'est le 98 pouces sony, il fait 70 kilos


Salut,

J'ai eu le même blèm. Résultat aucun meuble n'est fait pour supporter 67 kgs sur le papier.
Perso j'avais un meuble Erard avec TV accrochée qui supportait 60 kgs mais je n'ai pas tenté le diable. Surtout avec la TV accrochée, le risque est létal. Je me suis imaginé mon neveu en train de prendre son petit déj assis au sol et la télé qui se décroche. Bref....

Donc après de longues recherches j'ai trouvé un meuble chez But. Le modèle "Faro" en 180cm de long donné pour supporter 40kgs mais je n'ai pas mis les pieds en plastoc du meuble qui me paraissaient fragiles.
J'ai testé en marchant sur le dessus du meuble (je fais 80kgs) et rien n'a plié.
Ce qui est bien c'est que les pieds de la TV tombent proches des bords du meuble donc aux endroits les + résistants.

C'est resté comme ça avec la TV dessus pendant + d'une semaine sans problème mais étant un peu parano quand je dépense une telle somme j'ai quand même étayé l'intérieur du meuble au niveau des pieds de la TV avec des pieds réglables tels que ceux-ci : https://www.amazon.fr/dp/B09WW2PXKR?ref ... tails&th=1
Je n'ai pas mis la partie du haut avec les vis n'en ayant pas l'utilité.
Si ça se trouve tu peux toujours garder ton meuble actuel et juste le renforcer sous les pieds de la TV avec ce genre de pieds ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 31 Jan 2024 23:14

Support TV sur Pied: Pied TV Universel Haut 32-100 Pouces Support TV roulettes Chariot Meuble TV pour Ecran Pied Télévision Hauteur Réglable Charge 80kg VESA 800x600mm
https://www.amazon.fr/UNHO-Support-sur- ... C86&sr=8-9
autres exemples:
https://www.amazon.fr/s?k=meuble+tv+100 ... doa-p_1_20
Edit:
un autre model:
Image
https://www.amazon.fr/Supports-Universe ... 9&sr=8-255
mais il coûte plus cher que la TV 1 952,54€ ! :o :hein:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message