Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, aquel5, Brest29, ChaWARma, CrumbY, Cyrano222, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Flyingboy, freeman08, FZ26, gege50, Google Adsense [Bot], Guichamp, Guigui-Duf, indebeul, jeankigrogne, julienctr, Kafir, kapo60, Kevin26, lcdmen, Lestatdlc, Manson79, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, pem, Psymon57, Remind, Rusepoix, System-Failed, Vincent, Zell555 et 424 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony 4K X90/93/94L FullLED TV en 55/65/75/85/98”

Message » 01 Fév 2024 9:03

merci pour vos retours, en prenant sur vos idéescar je n'avais pas pensé au support tv sur pied je suis tombé sur celui là
https://www.boulanger.com/ref/900046199 ... ee10681138

il me parait plus solide, j'ai peur avec les supports d'amazon du fait du prix, faut vraiment qu'ils tiennent pour 70 kg...
si quelqu'un a une autre référence de meuble, je suis preneur!!! un meuble bas de 2.40 m était mon premier choix, chez ikéa, mais j'ai vu c'est 50 kg max...
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 01 Fév 2024 12:35

y'a pas de quoi on est lâ pour ça ! :wink:
sinon je préfère ce lui lâ que ce lui de Boulanger pour moins cher et plus costaux(699€):
Image
https://www.amazon.fr/RFIVER-T%C3%A9l%C ... B09ST3WN34
je pensais que tu cherchais quelque chose de moins cher !
Edit:
un meuble en bois supporte jusqu’à 100 kg:
Image
https://www.novi-design.com/accueil/986 ... scari.html
Edit2:
pourquoi payer cher ?
Image
https://www.ebay.fr/itm/403962672630
Image
https://www.ebay.fr/itm/404661474708

Support mobile motorisé pour écran TV 60''-100''
https://www.inova-france.fr/products/su ... nnecte-app

y'a plein d'autres ... :wink:

Fin de recherche.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Fév 2024 11:20

Hello à tous, j'ai enfin reçu la bête :-) je n'ai pas eu le temps de tester les réglages mais quelles sont mes impressions? déjà sur la livraison, je vous invite si vous ne passez pas par les deux enseignes qui installent mais juste un site qui livre et ouvre le déballage... de bien regarder le tuto reprenant deux américains le faire... https://www.youtube.com/watch?v=XgCOr-e ... eInstaller ; cela m'a évité de la casse, deux copains et 10 minutes..

sinon l'image est top, en regardant un match de foot je me suis posé la question avec le ballon mais j'ai regardé mon ancienne télé et c'était déjà cela... j'ai regardé du youtube, de la 4K.... et vraiment top, je ne regrette pas d'avoir abandonné l'image d'un rétro....

côté meuble, j'en profite pour remercier Icdmen !!! super sympa pour son aide, j'ai choisi uun autre modèle mais tu m'as bcp aiguillé : meuble sonorous largeur 200, 100 kg supportés et pas mal de rangements...

bref je reviendrai partager mes impressions, réglages, n'hésitez pas à faire de même, il y a de quoi faire avec cette machine :-)
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:19

Salut denboer,
meuble sonorous largeur 200, 100 kg supportés

oui j'ai vu ce lui lâ aussi(c'est un meuble noir environ 1000 €)mais je l'ai pas posté, l'essentiel que tu soit content et satisfait de tes achats(meuble + TV)!
profite bien de ta TV.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17642
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Fév 2024 13:44

lcdmen a écrit:Salut denboer,
meuble sonorous largeur 200, 100 kg supportés

oui j'ai vu ce lui lâ aussi(c'est un meuble noir environ 1000 €)mais je l'ai pas posté, l'essentiel que tu soit content et satisfait de tes achats(meuble + TV)!
profite bien de ta TV.


merci ! je vais travailler sur les réglages à mon retour de vacances et je vous ferai le feedback si cela peut aider certains ! je vous dirai
denboer
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14
  • offline

Message » 12 Fév 2024 21:41

denboer a écrit:
lcdmen a écrit:Salut denboer,

oui j'ai vu ce lui lâ aussi(c'est un meuble noir environ 1000 €)mais je l'ai pas posté, l'essentiel que tu soit content et satisfait de tes achats(meuble + TV)!
profite bien de ta TV.


merci ! je vais travailler sur les réglages à mon retour de vacances et je vous ferai le feedback si cela peut aider certains ! je vous dirai


Salut,

Ouaip perso je suis toujours preneur niveau réglages.
Autant c'est bien qu'il y ait autant de réglages d'images pour ceux qui s'y connaissent, autant pour moi qui ne suis pas très renseigné sur le sujet c'est un coup à ne plus regarder de film tranquillement sans revenir sans cesse sur les réglages.
D'autant + que je suis légèrement daltonien. Le pon-pon !!!
Le blèm vient aussi de la taille d'écran. Sur un 98", tout se voit.

Pour l'instant ça me va donc je reste comme ça, mais si jamais t'as des tuyaux je ne manquerais pas d'essayer.
Et si tu veux que je partage certains de mes réglages, je répondrai présent aussi ( enfin, pas sur leur couleurs et le gamma ! ).
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 05 Mar 2024 20:00

Bonjour a tous je pensais me prendre le x90l en 65 je sors d un mini led tcl c935 changement ligne noir verticale vous pensez ca serai un bon choix? Merci par avance de vos réponses
Loic2010
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Aoû 2022 13:09
  • offline

Message » 06 Mar 2024 21:53

Je suis allé voir ce x90L en boutique, car je m'y intéresse en 55", je lui ai trouvé une belle image, il y avait le Tcl c845 a coté, le Sony pour un Fald non Mini Led avait une bien meilleur image et clarté, ça m'a bien impressionné.

Vous en êtes content de ce X90l, des défauts en dehors du blooming (a part le tarif) ? Merci de vos retours :D
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 08 Mar 2024 10:18

Salut j'ai le 94K, donc la génération d'avant, et j'en suis très content l'image est magnifique et pourtant ce n'est pas du OLED ni du mini-LED, mais on sent bien l'expérience de Sony et surtout pas de bug, pas de soucis non plus avec le Dolby Vision (attention je ne joue pas donc je peux rien dire sur la section jeux). Bref si c'était à refaire, je reprendrais une Sony...
Pas de soucis avec le blooming, c'est vraiment un truc monté en épingle par des pinailleurs, mais dans la réalité on ne s'en soucis aucunement...je comprends pas qu'on se focalise sur ce faux problème.
syleven2
 
Messages: 344
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 08 Mar 2024 10:40

syleven2 a écrit:Salut j'ai le 94K, donc la génération d'avant, et j'en suis très content l'image est magnifique et pourtant ce n'est pas du OLED ni du mini-LED, mais on sent bien l'expérience de Sony et surtout pas de bug, pas de soucis non plus avec le Dolby Vision (attention je ne joue pas donc je peux rien dire sur la section jeux). Bref si c'était à refaire, je reprendrais une Sony...
Pas de soucis avec le blooming, c'est vraiment un truc monté en épingle par des pinailleurs, mais dans la réalité on ne s'en soucis aucunement...je comprends pas qu'on se focalise sur ce faux problème.


... sans doute que tu regardes dans une pièce lumineuse, donc tu ne vois pas de blooming, ou alors tu ne sais pas ce que c'est, donc tu en as, mais tu penses que c'est "normal" ... :wtf:

Le jour où tu regarderas un oled dans le noir, alors tu comprendras ce qu'est le blooming et à quel point il est gênant sur TV lcd, du moins pour ceux qui aiment la belle image ... :wink:

En tout cas le blooming sur les TVs lcd est tellement un "faux problème" comme tu le dis, que les ingés des marques se prennent le chou pour tenter de le minimiser au maximum, la dernière astuce à la mode étant de baisser considérablement la luminosité de la dalle quand l'image à afficher est propice au blooming (zones très claires et lumineuses entourées de zones très sombres) ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mar 2024 11:07

syleven2 a écrit:Salut j'ai le 94K, donc la génération d'avant, et j'en suis très content l'image est magnifique et pourtant ce n'est pas du OLED ni du mini-LED, mais on sent bien l'expérience de Sony et surtout pas de bug, pas de soucis non plus avec le Dolby Vision (attention je ne joue pas donc je peux rien dire sur la section jeux). Bref si c'était à refaire, je reprendrais une Sony...
Pas de soucis avec le blooming, c'est vraiment un truc monté en épingle par des pinailleurs, mais dans la réalité on ne s'en soucis aucunement...je comprends pas qu'on se focalise sur ce faux problème.


Merci de ton retour, je ne joue pas non plus :bravo:

Concernant les angles de visions, c'est exagéré ce que l'on lit des testeurs :?? ou on es vraiment pas gêné si par exemple on positionne le tv un peu plus haut que la normale ?

Je vais attendre l'annonce du nouveau modèle qui ne devrait tarder pour me décider et voir également si le prix du x90L va baisser :D
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 08 Mar 2024 11:45

magicfa a écrit:
Concernant les angles de visions, c'est exagéré ce que l'on lit des testeurs :?? ou on es vraiment pas gêné si par exemple on positionne le tv un peu plus haut que la normale ?

Je vais attendre l'annonce du nouveau modèle qui ne devrait tarder pour me décider et voir également si le prix du x90L va baisser :D


... hélas, les angles de vision ne sont pas la qualité principale de ce TV doté d'une dalle VA, loin s'en faut ... :cry:

Le site RTings le note 5.9/10 sur ce point et dit :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90l-x90cl

"Unfortunately, the viewing angle of this TV is sub-par. It's not well-suited for a wide seating arrangement, as anyone not sitting directly in front of the TV will see a faded image with colors washed out."

"Malheureusement, l'angle de vision de ce téléviseur est médiocre. Il n'est pas adapté à un grand nombre de places assises, car toute personne qui n'est pas assise directement en face du téléviseur verra une image terne avec des couleurs délavées."
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Mar 2024 12:03

FZ26 a écrit:
syleven2 a écrit:Salut j'ai le 94K, donc la génération d'avant, et j'en suis très content l'image est magnifique et pourtant ce n'est pas du OLED ni du mini-LED, mais on sent bien l'expérience de Sony et surtout pas de bug, pas de soucis non plus avec le Dolby Vision (attention je ne joue pas donc je peux rien dire sur la section jeux). Bref si c'était à refaire, je reprendrais une Sony...
Pas de soucis avec le blooming, c'est vraiment un truc monté en épingle par des pinailleurs, mais dans la réalité on ne s'en soucis aucunement...je comprends pas qu'on se focalise sur ce faux problème.


... sans doute que tu regardes dans une pièce lumineuse, donc tu ne vois pas de blooming, ou alors tu ne sais pas ce que c'est, donc tu en as, mais tu penses que c'est "normal" ... :wtf:

Le jour où tu regarderas un oled dans le noir, alors tu comprendras ce qu'est le blooming et à quel point il est gênant sur TV lcd, du moins pour ceux qui aiment la belle image ... :wink:

En tout cas le blooming sur les TVs lcd est tellement un "faux problème" comme tu le dis, que les ingés des marques se prennent le chou pour tenter de le minimiser au maximum, la dernière astuce à la mode étant de baisser considérablement la luminosité de la dalle quand l'image à afficher est propice au blooming (zones très claires et lumineuses entourées de zones très sombres) ...


Je suis d'accord aussi avec Syleven2 que le blooming est un faux problème, ce n'est pas tout le monde qui regarde dans la pénombre totale pour commencer et même si, cela ne gâchera en rien pour si peu de blooming sur du Lcd, puis un tv peut se visionner a n'importe quelle heure, on n'attend pas la nuit pour l'allumer :mdr: ça me fait penser aux vampires.

Un tv c'est du plaisir pas une contrainte, profiter de divers programmes que ce soit en journée, soirée suffira a la plupart des gens.

Seuls les puristes regardent dans le noir complet "mais pas plus de 3h d'affiler :x car c'est une technologie fragile et qu'il ne faut surtout pas utiliser comme avec n'impoorte quel Tv, faut en prendre soin" :mdr:

Du coup d'après toi, vaux mieux un peu de blooming qui généra (peut-être) seulement les Pro-oled ou prendre le risque (de Marquer sa dalle) d'avoir un tv Oled suivant son usage ?

Je vais rajouter pour finir que chacun a une utilisation différente de son téléviseur et au vu de la technologie actuelle, suivant l'usage pour certains dont moi, on n'a pas le choix, seulement du Lcd avec un peu de blooming, certes.
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 08 Mar 2024 12:07

FZ26 a écrit:
magicfa a écrit:
Concernant les angles de visions, c'est exagéré ce que l'on lit des testeurs :?? ou on es vraiment pas gêné si par exemple on positionne le tv un peu plus haut que la normale ?

Je vais attendre l'annonce du nouveau modèle qui ne devrait tarder pour me décider et voir également si le prix du x90L va baisser :D


... hélas, les angles de vision ne sont pas la qualité principale de ce TV doté d'une dalle VA, loin s'en faut ... :cry:

Le site RTings le note 5.9/10 sur ce point et dit :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90l-x90cl

"Unfortunately, the viewing angle of this TV is sub-par. It's not well-suited for a wide seating arrangement, as anyone not sitting directly in front of the TV will see a faded image with colors washed out."



"Malheureusement, l'angle de vision de ce téléviseur est médiocre. Il n'est pas adapté à un grand nombre de places assises, car toute personne qui n'est pas assise directement en face du téléviseur verra une image terne avec des couleurs délavées."


Oui j'ai lu cela également, merci, mais je demandais a ceux qui le possédait pour savoir si c'était vraiment aussi gênant que cela , car certains test disent tout et son contraire, on ne peut s'y fier a 100%.
magicfa
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Fév 2022 0:23
  • online

Message » 08 Mar 2024 14:01

magicfa a écrit:
FZ26 a écrit:
... hélas, les angles de vision ne sont pas la qualité principale de ce TV doté d'une dalle VA, loin s'en faut ... :cry:

Le site RTings le note 5.9/10 sur ce point et dit :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x90l-x90cl

"Unfortunately, the viewing angle of this TV is sub-par. It's not well-suited for a wide seating arrangement, as anyone not sitting directly in front of the TV will see a faded image with colors washed out."



"Malheureusement, l'angle de vision de ce téléviseur est médiocre. Il n'est pas adapté à un grand nombre de places assises, car toute personne qui n'est pas assise directement en face du téléviseur verra une image terne avec des couleurs délavées."


Oui j'ai lu cela également, merci, mais je demandais a ceux qui le possédait pour savoir si c'était vraiment aussi gênant que cela , car certains test disent tout et son contraire, on ne peut s'y fier a 100%.


... la gêne en question est très subjective, certains n'y prêteront pas attention, d'autres trouveront ce souci inacceptable ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message