Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, Magweste, malvik, om0013, pkoka et 460 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A80L/A83L/A84L OLED 4K TV en 55/65/77/83”

Message » 26 Nov 2023 12:33

En effet , pas d'autres différences.


Le meilleur prix en Belgique est de 4.299,00€.
Aux USA aussi c'est cette même zone de prix. le 83 pouces se paie !!

Par expérience très très peu de chance que le prix ne soit plus bas durant les soldes de janvier. Faudra attendre celles de Juillet au minimum.
On ne pas pas dire que Sony ait baissé ses prix durant le BF non plus ...
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 26 Nov 2023 12:41

Le meilleur prix en Belgique c'est un site eCommerce? Ils livrerait pas en France par hasard?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2023 22:24

DDaran a écrit:En effet , pas d'autres différences.


Le meilleur prix en Belgique est de 4.299,00€.
Aux USA aussi c'est cette même zone de prix. le 83 pouces se paie !!

Par expérience très très peu de chance que le prix ne soit plus bas durant les soldes de janvier. Faudra attendre celles de Juillet au minimum.
On ne pas pas dire que Sony ait baissé ses prix durant le BF non plus ...


En Allemagne un site le vends à 3700€ mais livrent seulement en Allemagne. C'est où en Belgique?

Merci
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2023 15:51

J'ai eu droit à mon premier plantage hier soir.
Soudain l'appareil est devenu de moins en moins réactif jusqu'à ne plus réagir à aucune des deux télécommandes.
Apres avoir débranché puis rebranché la prise le logo SONY est apparu est la séquence de démarrage s'est activée.
Tout est revenu dans l'ordre.
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 09 Déc 2023 10:47

Ma télé vient de recevoir une mise à jour suivi d'une de la télécommande.
Je vais essayer de trouver les notes de version.
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 09 Déc 2023 10:55

J'ai trouvé la page

http://www.sony.fr/electronics/support/ ... e/00294716

C'est moi ou il y a un truc qui ne va pas là :

Image
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 09 Déc 2023 11:08

... j'ai beau relire, je ne vois pas ce qui ne va pas ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Déc 2023 13:10

FZ26 a écrit:... j'ai beau relire, je ne vois pas ce qui ne va pas:
C'est le même numéro de version dans les deux cas
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 09 Déc 2023 13:51

... ben oui ... :wink:

Dans le premier cas, si le N° de version maintenant affiché est PKG6.7480 ==> tout est OK et l'installation de la MàJ s'est bien déroulée ...

Dans le second cas, si le N° de version maintenant affiché n'est pas PKG6.7480 ==> alors la MàJ ne s'est pas effectuée et il n'y a plus qu'à la retenter ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 09 Déc 2023 14:04

FZ26 a écrit:... ben oui ... :wink:


Ah oui j'ai lu en diagonale
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 29 Déc 2023 8:45

CoooolRaoul a écrit:je continue à me répondre.
La référence RMF-TX621E semble compatible, également rétro éclairée et plus complète au niveau des boutons que le modèle bluetooth fourni avec les A80L

C'est donc ce modèle que je me suis fait offrir ()
Compatibilité parfaite. Aspect bien plus qualitatif que celles fournies d'origine.
Juste un truc étrange : bien qu'appairée en Bluetooth (sans difficulté) alors que toutes les touches fonctionnent sans besoin de visibilité directe avec la télé la touche extinction/allumage utilise manifestement l'infrarouge.
J'imagine que c'est que le bluetooth du téléviseur est désactivé quand ce dernier est en veille (j'avais pas vérifié ce point avec le modèle fourni)
Dernière édition par CoooolRaoul le 29 Déc 2023 21:09, édité 1 fois.
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 29 Déc 2023 9:40

.... mon Pana de 2017 possède 2 télcos, dont une petite BT, et pour le mettre en veille ou sortir de veille, il faut aussi que je vise le TV, donc tout est normal ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Jan 2024 17:37

Je viens de découvrir que l'Android TV qui équipe ce téléviseur (version 10) a *trois* versions majeures de retard.
C'est la 10, sortie en décembre 2019, que propose Sony alors que la 13 a déjà un an et que la 14 pointe le bout de son nez en bêta.
Je vous avoue être un peu déçu.
Je ne me souviens pas avoir vu passer cette information dans aucun des tests que j'avais consulté.

Réf : https://www.tab-tv.com/android-tv-os-by ... lease_date
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2024 18:13

Extraits de ton lien :

"As of the end of 2023, the latest version is Android TV 13. However, most TVs use earlier versions of Android TV. This is due to hardware compatibility and OS version. When a new version of the Android OS is released, TV manufacturers must test TVs for compatibility with the new OS. In most cases, TVs will not receive the new OS but will continue to run on the installed OS version, receiving only security updates to the existing OS."

"À partir de fin 2023, la dernière version est Android TV 13. Toutefois, la plupart des téléviseurs utilisent des versions antérieures d'Android TV. Cela est dû à la compatibilité du matériel et à la version du système d'exploitation. Lorsqu'une nouvelle version du système d'exploitation Android est publiée, les fabricants de téléviseurs doivent tester la compatibilité des téléviseurs avec le nouveau système d'exploitation. Dans la plupart des cas, les téléviseurs ne recevront pas le nouveau système d'exploitation, mais continueront à fonctionner avec la version installée du système d'exploitation, ne recevant que les mises à jour de sécurité du système d'exploitation existant."




"When will you be able to buy a TV with Android 13?

The reality is that from the moment Android TV OS is released to its actual use in TVs, it usually takes at least a year. And if we talk about Android TV 13, TVs with this version of the OS will appear at best in 2024. The late release of version 13 is because TV manufacturers contract the production of displays and motherboards a year in advance. For example, it’s not easy to find even a TV running Android 12, let alone Android 13. The motherboard manufacturer needs to test the performance of the TV’s processor with this OS, find bugs, etc. Given that the leading manufacturers using Android for TVs are Sony, Hisense, and TCL, their TVs will be the first to get the new OS."


"Quand pourrez-vous acheter un téléviseur équipé d'Android 13 ?

En réalité, il faut compter au moins un an entre la sortie d'Android TV OS et son utilisation effective dans les téléviseurs. Si nous parlons d'Android TV 13, les téléviseurs équipés de cette version du système d'exploitation apparaîtront au mieux en 2024. La sortie tardive de la version 13 s'explique par le fait que les fabricants de téléviseurs passent des contrats de production d'écrans et de cartes mères un an à l'avance. Ainsi, il n'est pas facile de trouver un téléviseur fonctionnant sous Android 12, et encore moins sous Android 13. Le fabricant de la carte mère doit tester les performances du processeur du téléviseur avec ce système d'exploitation, trouver les bogues, etc. Étant donné que les principaux fabricants utilisant Android pour les téléviseurs sont Sony, Hisense et TCL, leurs téléviseurs seront les premiers à recevoir le nouveau système d'exploitation."


Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Jan 2024 7:14

FZ26 a écrit:Extraits de ton lien :
"Quand pourrez-vous acheter un téléviseur équipé d'Android 13 ?”
Je n'ai évidemment pas besoin de la version 13.
Par contre la 10 me semble quand même un peu ancienne pour un modèle sorti il y à moins d'un an.
Ca n'est pas forcément un problème en soit mais je viens récemment de tomber sur une application non supportée pour cause de version trop ancienne d’Android. Et je m'inquiète que ça s'aggrave avec le temps.
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message