koopinou a écrit:A90j revendu en attente du a95l.. C'est long
Si ce n’est pas indiscret, tu l’as revendu sur quelle plateforme? Ça se vend facilement à un prix correct ? (d’un pt de vue vendeur)
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ceered, Hazofr, mule perverse, NotaBene, pkoka, Risel et 69 invités
koopinou a écrit:A90j revendu en attente du a95l.. C'est long
Remind a écrit:koopinou a écrit:A90j revendu en attente du a95l.. C'est long
Si ce n’est pas indiscret, tu l’as revendu sur quelle plateforme? Ça se vend facilement à un prix correct ? (d’un pt de vue vendeur)
Tony 61 a écrit:lulu1980
je crois que ta pas compris que a delta E identique le qd-oled est supérieur, car pas de filtre RVB, et surtout pas de pixel blanc donc les couleurs sont plus intense, tous les expert le disent, j ai même vu un testeur étranger qui disait, que il va même plus loin que le moniteur de référence parfois sur le fidélité des couleurs.
en magasin la démo du Samsung, les couleurs sont très pastels sur une démo avec un naturel que j ai jamais vu sur une TV, un effet numérique inexistant.
pas du tous flashy comme on pourrai s y attendre, mais je pense que ce genre de TV ce regarde dans une pièce sombre pour voir son potentiel.
un autre jour j ai pu voir le Sony, mais ça été plus compliqué, de percevoir une différence avec le A90J, ce qui est un peu logique, dans un environnement très lumineux.
et évidement c est la source qui fera comme toujours, si c est exploitable pour percevoir une différence.
il a environ 20 % de plus en REC2020, donc sur certaines couleurs, dont la couleur des cheveux roux est plus fidèle par exemple, pour certains films évidement qui sy prettent
certains utilisateurs indique également que sur les spéculaires, flammes etc..., c est du jamais vu, bcp plus naturel et coloré, car pas de pixel blanc.
je comprends même pas, que ta pas compris que le WOLED a un gros défaut le pixel blanc, je m en suis rendu compte il est vrai seulement avec l arrivé du qd-oled.
car il dilue les couleurs, comment veux tu que a delta E identique, le A90J soit plus fidèle comme cela.
si LG a introduit le pixel blanc, c était juste pour améliorer la luminosité des Oled qui était faiblard, par rapport au LCD
mais c est pas sans inconvénient sur la fidélité des couleurs et leur intensité
comment tu crois que un qd-oled a les 3 couleurs pratiquement 3x plus lumineuse que un MLA de LG, qui est pourtant plus lumineux que le qd-oled une fois calibré sur toutes les couleurs.
1300 vs 1500 nits, je préfère 1300 nits avec couleurs saturé que 1500 nits avec couleurs délavés.
Lulu1980, pour le coup, ce qu'a partagé FZ26 précédemment, il ne semble pas que ce soit à l'œil nu et c'est d'autant plus factuel.FZ26 a écrit:
"... sur les QD-oled, 100% de la lum' est produite par les sous pixels RGB (Rouge, Vert, Bleu), alors que sur les dalles Woled de chez LG, 60% de cette lum' est produite par le sous pixel W (Blanc), les 40% restant étant produits par les sous pixels RGB ...
Donc pas étonnant si les couleurs sont plus vives sur une dalle QD-oled, et peuvent sembler "délavées" sur les dalles d'origine LG Display ... "
Source :
https://www.youtube.com/watch?v=IyThYTzlv4c
La configuration dans mon profil
FZ26 a écrit:... Vincent Teoh a tourné cette vidéo dans son jardin, ciel couvert, spécialement pour lulu1980 ...
La configuration dans mon profil
lulu1980 a écrit:C'est intéressant
Mais je ne vois pas le rapport avec mon propos.
lulu1980 a écrit:Je n'ai jamais parlé de la luminosité de la lumière du jour mais bien de la vivacité des couleurs naturelles qui sont dans la vidéo bien ternes (ouf je vis bien sûr la même planète, je commençais à douter lolll)
|
|