Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, Manson79, nicof49, nojohn, om0013, pkoka et 613 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony X95L Mini-LED 4K TV en 65/75/85”

Message » 20 Fév 2024 23:22

De ce que j'ai lue ya que le modèle en 85 qui vraiment top ,en dessous apparemment ce pas les même panneaux et pas les même performance....
Leboug45
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 20:51
  • offline

Message » 21 Fév 2024 8:52

oui le 85 serais diffèrent , j avais deja posé la question ici même pour savoir ces différences en terme de qualité d image et autres par apport aux autres tailles mais pas de réponses , ni aucun test nul part , maintenant , les nouveaux mini leds de Sony arrivent bientot et cela va surement encore changer la donne
rollermen
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 21 Fév 2024 11:26

... le site RTings a testé le 85', seule version dispo aux USA/Canada, à dalle VA ... :wink:

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x95l

... le site Pocket-lint qui a testé le 65' parle lui aussi de dalle VA ... :wink:

https://www.pocket-lint.com/sony-x95l-review/

"Heading up the Sony 65X95L's charms is its use of a VA (high contrast) type of LCD panel ..."
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Fév 2024 12:32

merci FZ26

oui j ai vu qu il y avais ce test du 85 pouces , mais n y a t il pas de différences entre le model USA et celui européen ?
rollermen
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 21 Fév 2024 12:51

... il arrive parfois que la technologie de la dalle varie en fonction de la diagonale, genre par ex dalle VA sur le 85' et dalle IPS pour les tailles en dessous, ou alors en fonction du continent ou du pays, mais là ça ne semble (soyons prudents) pas être le cas puisque le test de pocket-lint parle aussi de dalle VA pour le 65' testé ...

En tout cas ce qui est fou, c'est dans les nombreux tests que j'ai lus, avant de tomber sur celui de pocket-lint, c'est le nombre de tests qui ne disent pas un mot sur la dalle, VA ou IPS, un peu comme si un test de voiture ne disait pas un mot sur la technologie du moteur, essence ou diesel ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Fév 2024 13:18

oui , étonnant ce manque de clarté sur les dalles , j attend quand meme encore un petit temps avant d acheter ce model 85 pouces vu que Sony arrive avec ses nouveaux mini leds qui pourraient encore etre bien meilleur en terme d image
rollermen
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 21 Fév 2024 13:50

Je ne sais pas si la technologie de la dalle 85" pouces est différente des autres tailles mais le fournisseur de dalle n'est pas le même entre 85 pouces et les autres c'est certain. 65" et 75" dalles de TCL (CSOT), le 85" dalle d'AUO.
J'ai déjà le mien en 85" je compte le déballer samedi matin.
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Fév 2024 13:55

rollermen a écrit:oui , étonnant ce manque de clarté sur les dalles , j attend quand meme encore un petit temps avant d acheter ce model 85 pouces vu que Sony arrive avec ses nouveaux mini leds qui pourraient encore etre bien meilleur en terme d image


... en tout cas, lors de la présentation chez Sony Japon, réservée à quelques invités triés sur le volet, le futur remplaçant du X95L (X95M ?) est annoncé comme vraiment en nets progrès par rapport à l'existant, et ce sera le futur haut de gamme chez Sony, avec donc probablement un prix ... "adapté" ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Fév 2024 18:38

rocky69 a écrit:Je ne sais pas si la technologie de la dalle 85" pouces est différente des autres tailles mais le fournisseur de dalle n'est pas le même entre 85 pouces et les autres c'est certain. 65" et 75" dalles de TCL (CSOT), le 85" dalle d'AUO.
J'ai déjà le mien en 85" je compte le déballer samedi matin.


tu nous feras un retour j espère rocky69 histoire d y voir plus clair sur ce 85 pouces
rollermen
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 21 Fév 2024 18:42

FZ26 a écrit:
rollermen a écrit:oui , étonnant ce manque de clarté sur les dalles , j attend quand meme encore un petit temps avant d acheter ce model 85 pouces vu que Sony arrive avec ses nouveaux mini leds qui pourraient encore etre bien meilleur en terme d image


... en tout cas, lors de la présentation chez Sony Japon, réservée à quelques invités triés sur le volet, le futur remplaçant du X95L (X95M ?) est annoncé comme vraiment en nets progrès par rapport à l'existant, et ce sera le futur haut de gamme chez Sony, avec donc probablement un prix ... "adapté" ... :wink:


c est pour cela que j attend encore un peu avant de pouvoir enfin changer ma dalle actuelle qui date de 2010 , et voir ce que le nouveau mini led auras de bien plus que celui actuel
rollermen
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 21 Fév 2024 19:01

... perso c'est aussi exactement ce que je ferais, car si jamais le futur X95M (?) s'avère être une véritable rupture par rapport au X95L, et même à la concurrence, comme les invités à la présentation semblent le dire, alors ce serait vraiment trop rageant d'avoir juste fait l'achat du L quelques mois avant, même si le M sera probablement encore plus cher que le L qu'il remplace ... :wink:

De toute façon, au point où tu en es (remplacer un TV de 2010), tu n'es pas à quelques mois près ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Fév 2024 17:02

La x95l est une excellente TV, qui satisfait les besoins de pas mal de personnes aujourd'hui.

A vouloir toujours la meilleure TV, on achète plus rien car tu auras toujours une marque pour surenchérir par rapport au modèle existant. Vu que tu n'es pas pressé, tu peux attendre les annonces des TV Sony 2024 afin de voir ce qu'ils proposent, et juger ce qu'il te convient le mieux.

En tt cas, il y a de fortes probabilités que la x95l ait un prix plus agressif dans quelques mois, pour le plus grand bonheur des acheteurs.
Guigui-Duf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Jan 2024 21:15
  • offline

Message » 22 Fév 2024 19:21

Guigui-Duf a écrit:La x95l est une excellente TV, qui satisfait les besoins de pas mal de personnes aujourd'hui.

A vouloir toujours la meilleure TV, on achète plus rien car tu auras toujours une marque pour surenchérir par rapport au modèle existant. Vu que tu n'es pas pressé, tu peux attendre les annonces des TV Sony 2024 afin de voir ce qu'ils proposent, et juger ce qu'il te convient le mieux.

En tt cas, il y a de fortes probabilités que la x95l ait un prix plus agressif dans quelques mois, pour le plus grand bonheur des acheteurs.


C'est une évolution importante cette année pour le lcd de Sony comme en 2016...
- nouvelle génération de mini led
- nouvelle gestion des mini led
- plus de zones
- et certainement l'implémentation du soc MediaTek Pentonic

Cela vaut la peine d'attendre.
Dernière édition par Didier95 le 22 Fév 2024 22:23, édité 1 fois.
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 22 Fév 2024 19:51

Oui je suis impatient et curieux de voir ce que Sony va proposer cette année

Après la TV X95L a fait un super gap au niveau du nombre de zones par rapport au x95K. Après le nombre de zones ne fait pas tout, c'est la gestion de ces zones qui est très importante (regarde le nombre de zones des TV TCL ou Samsung qui en ont + que 1500)

Pour l'intégration du nouveau mediatek, la Sony A95L le possède et elle a les mêmes caractéristiques que les autres TV Sony sauf pour le DV à 120 Hz (mais il y a aucune utilité pour le moment)

Wait and see et j'espère des good news pour les TV Sony 2024 afin de satisfaire les utilisateurs et voir la direction où ils veulent aller. J'ai plus hâte à la techno micro led qui va vraiment révolutionner les TV LCD mais il faudra attendre encore quelques années pour que ca soit abordable.
Guigui-Duf
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Jan 2024 21:15
  • offline

Message » 22 Fév 2024 23:25

Bonsoir à tous,

Actuellement sur un 55HX920, il semble venu le temps d'évoluer... :wink:

Pour un usage écran uniquement (le son est pris en charge par le reste de l'installation) avec 50% film (lecteur Pana DP UB9000) et 50% télé (décodeur TV UHD d'Orange), est-ce que la promo actuelle chez C.... est intéressante à 2199€ le 65 et 3090€ le 75 ? J'hésite entre les 2 tailles car depuis le déménagement il y a désormais 3m entre le canapé et l'écran.

Pensez-vous que ça vaille le coup de se lancer à ces prix ou vaut il mieux attendre quelques mois de plus et les modèles 2024 vu que je ne suis plus à quelques mois près ?

Un grand merci pour vos avis :bravo:
Djim83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 10 Fév 2018 11:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message