Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, aquel5, Brest29, ChaWARma, CrumbY, Cyrano222, delennsheridan, Esscobar, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guichamp, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, julienctr, kapo60, Lestatdlc, Manson79, mule perverse, Nvidia32, pem, Psymon57, Remind, Rusepoix, serge31, System-Failed, Vincent, Zell555 et 414 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL C745 QLED 4K TV en 55/65/75

Message » 25 Jan 2024 6:57

Clode54 a écrit:Bonjour, moi, ils demandent sans cesse ce qu je leur ai fournis au moins 5 fois.
Pourtant tous codes barre et facture et no série fournis


Vous avez bien decoupé le carton du code barre avant de le prendre en photo pour l'envoyer ?
le bon code barre où apparaît le numéro de serie ?
bibouse73
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Nov 2023 22:49
  • offline

Message » 25 Jan 2024 18:45

Bonsoir,
J'ai toujours le carton et j'avais pris photos de tout ce que j'ai à disposition, facture n° série.....puisqu'il faut joindre les fichiers-photos.
TCL me dit que le modèle 65 c 745 que j'ai acheté le 9 12 2023 à Boulanger, apparemment ne bénéficie pas d'une Odr
Pourtant, il me semble qu'il y en avait bien une de 100e entre autres, sur ce modèle valable jusqu'au 31 12 2023.....
Quelqu'un aurait-il peut-être la pub de ces Odr de fin d'annéee ?
Par avance, merci à tous.
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline

Message » 25 Jan 2024 21:04

Clode54 a écrit:Bonsoir,
J'ai toujours le carton et j'avais pris photos de tout ce que j'ai à disposition, facture n° série.....puisqu'il faut joindre les fichiers-photos.
TCL me dit que le modèle 65 c 745 que j'ai acheté le 9 12 2023 à Boulanger, apparemment ne bénéficie pas d'une Odr
Pourtant, il me semble qu'il y en avait bien une de 100e entre autres, sur ce modèle valable jusqu'au 31 12 2023.....
Quelqu'un aurait-il peut-être la pub de ces Odr de fin d'annéee ?
Par avance, merci à tous.


je confirme du 01/10/23 au 31/12/23, dossier à envoyer avant le 15/01/24
le 65c745 en fait parti

Connectez-vous sur le site https://promotions-tcl.fr/fr_FR/, muni de votre facture, de vos coordonnées
bancaires IBAN/BIC (figurant sur votre RIB), du code-barres du carton d’emballage de votre produit
ainsi que du numéro de série de votre appareil pour enregistrer votre demande*.
*Si vous n’avez pas accès à internet ou des difficultés pour vous inscrire, contactez notre hotline au +33 (0)4 86 91 41 27 depuis
la France (appel non surtaxé) – Numéro de l’offre à rappeler : 50908
1. Créez votre compte ou identifiez-vous sur le site https://promotions-tcl.fr/fr_FR/ si vous avez déjà un compte
2. Cliquez sur la vignette de l’offre C74
3. Complétez et validez vos informations personnelles
4. Complétez et validez vos informations d’achat
5. Téléchargez :
// Votre preuve d’achat ou de location : copie de la facture de votre téléviseur TCL, contrat de location
ou 1ère facture de location, datée entre le 01/10/2023 au 31/12/2023
// La photo du numéro de série de votre téléviseur TCL, situé sur la plaque signalétique à l’arrière du
produit. Le numéro de série commence par Z ou T et est composé de 11 caractères.
// La photo du code-barres de votre téléviseur TCL après l’avoir découpé sur le carton d’emballage.
Le code-barres commence par 590 et est composé de 13 chiffres. (Les photos de code-barres
non découpés ne seront pas acceptées)
6. Si l’enseigne d’achat dispose d’une page d’avis, vous pouvez déposer votre avis sur le produit en fin
de parcours via le lien proposé (optionnel)
7. VALIDEZ votre inscription
bibouse73
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Nov 2023 22:49
  • offline

Message » 30 Jan 2024 10:47

De mon côté ils ont mis du temps (2 semaines) , mais l'ODR a été validé, et je dois recevoir le remboursement sous 6 semaines.

Sinon, il y a une mise à jour manuelle disponible sur le forum "avforums" (et telegram), pour les processeurs Pentonic (c745X2)

Apparemment ça améliore grandement les Stutters / Judders, ça prends en charge le nouveau processeur Mediatek, et il y a de nouvelles options d'améliorations dans les menus (mouvement/clarté).

Par contre c'est un firmware Beta, à installer manuellement par USB.
On ne sait pas si il arrivera en Europe par les MAJ officielles de la Télé (apparemment TCL ne met jamais les TV Européennes à jour d'après les commentaires)
J'essaierai de résumer un peu mieux le truc lorsque j'aurai le temps.

Attention toutefois, il faut laisser les autres tester avant d'y aller les yeux fermés ... Je freine mes ardeurs sur le sujet, j'ai trop envie de l'installer ! :D

Image

Image
Gulien
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:25
  • offline

Message » 30 Jan 2024 18:13

Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'attends leur validation ; j'espère que cette fois, sera la bonne
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline

Message » 30 Jan 2024 21:52

Gulien a écrit:De mon côté ils ont mis du temps (2 semaines) , mais l'ODR a été validé, et je dois recevoir le remboursement sous 6 semaines.

Sinon, il y a une mise à jour manuelle disponible sur le forum "avforums" (et telegram), pour les processeurs Pentonic (c745X2)

Apparemment ça améliore grandement les Stutters / Judders, ça prends en charge le nouveau processeur Mediatek, et il y a de nouvelles options d'améliorations dans les menus (mouvement/clarté).

Par contre c'est un firmware Beta, à installer manuellement par USB.
On ne sait pas si il arrivera en Europe par les MAJ officielles de la Télé (apparemment TCL ne met jamais les TV Européennes à jour d'après les commentaires)
J'essaierai de résumer un peu mieux le truc lorsque j'aurai le temps.

Attention toutefois, il faut laisser les autres tester avant d'y aller les yeux fermés ... Je freine mes ardeurs sur le sujet, j'ai trop envie de l'installer ! :D

Image

Image


de ce que je comprends la version 062 pose beaucoup de problème, mais en France par ota nous sommes à la 024 qui est stable, cette beta semble réparer les problèmes de la 062, à voir si le jeu en vaut la chandelle surtout si aucun soucis n'est constaté ce qui est mon cas pour le moment
bibouse73
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Nov 2023 22:49
  • offline

Message » 02 Fév 2024 3:58

Bonjour à tous j'en suis à ma deuxième TCL 745.. Le premier modèle présentais des barres verticales visible sur fond blanc et surtout lors de mouvements de la caméra lors de scènes claire, ciel etc.. En jeux video c'est encore pire je ne voyais que ça.. Ducoup échange pour une nouvelle et surprise exactement le même soucis..
J´en demande trop à cette TV et c'est normal pour une Full Array Led? J'hésite à réessayer pour une 3ème ou alors changer de modèle..

https://imgur.com/a/7H1QbQ3

Et une petite video:

https://imgur.com/j33MRFu
robert67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Fév 2024 3:48
  • offline

Message » 02 Fév 2024 9:19

Bonjour Robert, j’ai le même soucis malheureusement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Delrlu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Nov 2023 15:37
  • offline

Message » 02 Fév 2024 9:24

Ce téléviseur a la fâcheuse habitude d'être plutôt à l'ouest question calibration en sortie de carton.

Le site Espagnol " avmaniacos " a réussi un calibrage aux petits oignons , avec un deltaE de 0.9 :o :

TCL 65 C745 MODO CINE CALIBRADO GAMMA 2.4 120 NITS
BRILLO 23
SATURACION DE COLOR 50
AVANZADOS
CONFIGURACION DE BRILLO
BRILLO 23
CONTRASTE 85
NIVEL DE NEGRO 50
CONTRASTE DINAMICO OFF
ENNEGRECER OFF
MODO ECO OFF
LOCAL DIMMING ALTO
MICRO DIMMING OFF
GAMA DE COLOR 2
COLOR
SATURACION DE COLOR 50
TINTE 50
FILTRO DE LUZ AZUL OFF
TEMPERATURA DE COLOR CALIDO -5
DEFINICION
DEFINICION 0
REDUCCION RUIDO MPEG OFF
REDUCCION DE RUIDO OFF
SIN GRADACION OFF
MOVIMIENTO
MOVIMIENTOS DEFINIDOS OFF
REDUCIR DIFUMINACION 0
REDUCIR TEMBLOR 0
ACELERACION DINAMICA OFF
EXPERTO
MODO RGB OFF
BALANCE DE BLANCO
2 PUNTOS -13 0 -10 0 0 0
20 PUNTOS
20 PTOS WB
1 RGB 2 1 2
2 RGB 0 1 0
3 RGB -6 -5 -6
4 RGB -6 -6 -8
5 RGB -5 -5 -10
6 RGB -5 -4 -8
7 RGB -6 -5 -9
8 RGB -5 -5 -9
9 RGB -5 -5 -9
10 RGB -5 -4 -9
11 RGB -4 -4 -9
12 RGB -4 -3 -8
13 RGB -2 -2 -7
14 RGB -2 -2 -7
15 RGB -1 -1 -7
16 RGB -3 -1 -5
17 RGB -2 -1 -5
18 RGB -5 -1 -5
19 RGB -3 -1 -3
20 RGB -1 0 0
ESPACIO DE COLOR PERSONALIZAR CMS TODO 0
CONFIGURACION DE PANTALLA
FORMATO AUTOMATICO OFF
FORMATO DE IMAGEN 16:9
SOBRE EXPLORACION OFF

TCL 65 C745 MODO CINE HDR CALIBRADO
BRILLO 100
SATURACION DE COLOR 50
AVANZADOS
CONFIGURACION DE BRILLO
BRILLO 100
CONTRASTE 100
NIVEL DE NEGRO 50
CONTRASTE DINAMICO OFF
ENNEGRECER OFF
MAPEO DE TONO DINAMICCO OFF
LOCAL DIMMING ALTO
MICRO DIMMING OFF
GAMA DE COLOR 0
COLOR
SATURACION DE COLOR 50
TINTE 50
FILTRO DE LUZ AZUL OFF
TEMPERATURA DE COLOR CALIDO -5
DEFINICION
DEFINICION 0
REDUCCION RUIDO MPEG OFF
REDUCCION DE RUIDO OFF
SIN GRADACION OFF
MOVIMIENTO
MOVIMIENTOS DEFINIDOS OFF
REDUCIR DIFUMINACION 0
REDUCIR TEMBLOR 0
ACELERACION DINAMICA OFF
EXPERTO
MODO RGB OFF
BALANCE DE BLANCO 2 PUNTOS
0 0 -17 -2 -1 0
ESPACIO DE COLOR PERSONALIZAR
CONFIGURACION DE PANTALLA
FORMATO AUTOMATICO OFF
FORMATO DE IMAGEN 16:9
SOBRE EXPLORACION OFF

Laissez-vous tenter et le cas échéant , donnez-nous vos impressions :wink:

Edit : déja posté au tout début de la page 16 :ko:
Dernière édition par danywilde36 le 02 Fév 2024 11:16, édité 1 fois.
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:33

Bonjour, que signifie dans les explications espagnoles en début....avec un deltaE de 0.9
Merci
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:37

robert67 a écrit:Bonjour à tous j'en suis à ma deuxième TCL 745.. Le premier modèle présentais des barres verticales visible sur fond blanc et surtout lors de mouvements de la caméra lors de scènes claire, ciel etc.. En jeux video c'est encore pire je ne voyais que ça.. Ducoup échange pour une nouvelle et surprise exactement le même soucis..
J´en demande trop à cette TV et c'est normal pour une Full Array Led? J'hésite à réessayer pour une 3ème ou alors changer de modèle..

https://imgur.com/a/7H1QbQ3

Et une petite video:

https://imgur.com/j33MRFu



Bonjour, idem, même problème,; les réglages espagnols vont-ils régler ces barres , problème aussi de travelling dans les mouvements rapides
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:44

bibouse73 a écrit:
Gulien a écrit:De mon côté ils ont mis du temps (2 semaines) , mais l'ODR a été validé, et je dois recevoir le remboursement sous 6 semaines.

Sinon, il y a une mise à jour manuelle disponible sur le forum "avforums" (et telegram), pour les processeurs Pentonic (c745X2)

Apparemment ça améliore grandement les Stutters / Judders, ça prends en charge le nouveau processeur Mediatek, et il y a de nouvelles options d'améliorations dans les menus (mouvement/clarté).

Par contre c'est un firmware Beta, à installer manuellement par USB.
On ne sait pas si il arrivera en Europe par les MAJ officielles de la Télé (apparemment TCL ne met jamais les TV Européennes à jour d'après les commentaires)
J'essaierai de résumer un peu mieux le truc lorsque j'aurai le temps.

Attention toutefois, il faut laisser les autres tester avant d'y aller les yeux fermés ... Je freine mes ardeurs sur le sujet, j'ai trop envie de l'installer ! :D

BONJOUR, tcl m'a enfin répondu oui, donc remboursement das 8 semaines.... 100e
Merci pour vos conseils

AUTRES QUESTIONS ; comme d'autres j'ai des problèmes de barres verticales blanc sale sur fond d'écran blanc et de travellings si le terme est bon dans les mouvements rapides.
qui a rajouté une barre son avec caisson intégré dolbly atmos, Quel modèle, quelle marque dans les 200 e max....,....qui passe sous l'écran posée sur le pied 65 c 845.
cela règle t'il vraiment les prbl de son o les dialogues sont écrasés voire inaudibles par des musiques tonitruantes, voire stridentes pour les oreilles dans de nombreux films et séries, à croire que c'est voulu ?????

D' AVANCE MERCI à tous. Bravo pour tous ces échanges.
claude.

Image

Image


de ce que je comprends la version 062 pose beaucoup de problème, mais en France par ota nous sommes à la 024 qui est stable, cette beta semble réparer les problèmes de la 062, à voir si le jeu en vaut la chandelle surtout si aucun soucis n'est constaté ce qui est mon cas pour le moment
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:48

Clode54 a écrit:Bonjour, que signifie dans les explications espagnoles en début....avec un deltaE de 0.9
Merci


Le deltaE représente le rapport entre les couleurs attendues ( traduire " voulues par le réalisateur " ) et celles affichées par le téléviseur.

La norme est qu'il se doit d'être inférieur à 3 , seuil en dessous duquel il est impossible pour l'œil humain de faire la distinction.

Un deltaE de 0.9 est vraiment d'une fidélité exemplaire :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 02 Fév 2024 19:53

Bonsoir, merci beaucoup pour cet éclairage, sans mauvais jeu de mots ou maux.
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline

Message » 04 Fév 2024 10:24

[mention]Clode54 [/mention] vous aussi vous avez remarqué du travelling lors du visionnage d’événements sportifs par exemple ?
Delrlu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Nov 2023 15:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message