Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, confiturefraise, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, djinn77, DLeguille, dricks, Edis, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, indebeul, Kevin57800, lcdmen, Magweste, manner, Manson79, Momomarley, MXE55, nicof49, nojohn, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, thivame et 759 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL C745 QLED 4K TV en 55/65/75

Message » 05 Fév 2024 11:35

Bonjour, travellings dans les films, pas sportif, je ne peux dire pour les matchs.
J'ignore ce qu'il faut désactiver dans les réglages.
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline

Message » 05 Fév 2024 11:44

Delrlu a écrit:[mention]Clode54 [/mention] vous aussi vous avez remarqué du travelling lors du visionnage d’événements sportifs par exemple ?


... le "travelling" n'est pas un défaut, c'est un mouvement de caméra ... :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Travelling
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Fév 2024 10:59

ardon, ce n'est sans dote pas le bon terme, désolé, mais en fait on voit des glissements ou redoublements d'images désagréables, il doit y avoir un ou des réglages qui m'échappent, certains utiles, d'autres non dans ce vaste choix des menus pour des néophytes.
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline

Message » 06 Fév 2024 11:15

... ce que tu décris ressemble plutôt à un réglage de compensation du mouvement trop poussé, avec pour conséquence des artéfacts, genre images fantômes, scintillement etc ... :wink:

https://www.lcd-compare.com/definition- ... larity.htm
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14172
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Fév 2024 12:07

Je dirais que c'est ce qu'on appelle des "Stutters" (bégaiement de l'image)

Réglable grâce au paramètre :
Réduction des saccades

Dans les options avancées d'images, menu "mouvements"

En revanche, ça augmente l'effet "Soap opéra" (image trop fluide par rapport à un film)

Sachant que les Stutters sont présent sur tous les écrans ... Au cinéma par exemple c'est souvent assez désagréable.
Certains processeurs haut de gamme arrivent peut-être à juguler le phénomène.

-_-_-_-_-

Autre sujet, il vient de sortir une 2ème version du Firmware test M999 ... En éspèrant voir arriver un jour la version finale en MAJ auto
Gulien
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:25
  • offline

Message » 09 Fév 2024 8:30

Gulien a écrit:Je dirais que c'est ce qu'on appelle des "Stutters" (bégaiement de l'image)

Réglable grâce au paramètre :
Réduction des saccades

Dans les options avancées d'images, menu "mouvements"

En revanche, ça augmente l'effet "Soap opéra" (image trop fluide par rapport à un film)

Sachant que les Stutters sont présent sur tous les écrans ... Au cinéma par exemple c'est souvent assez désagréable.
Certains processeurs haut de gamme arrivent peut-être à juguler le phénomène.

-_-_-_-_-

Autre sujet, il vient de sortir une 2ème version du Firmware test M999 ... En éspèrant voir arriver un jour la version finale en MAJ auto


j ai téléchargé le firmware m999 version 2, je teste ce soir, certains parle de la correction du problème de pixel rouge, vert, ou bleu en mode jeu, et c est effectivement chiant sur la mienne, je suis obligé de désactiver le mode jeu avec la xbox.
à priori il n y aura jamais de mise à jour ota pour nous, cela semble ne jamais être le cas, ces versions beta restent des firmwares officiels mis en ligne par tcl
bibouse73
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Nov 2023 22:49
  • offline

Message » 09 Fév 2024 15:25

bibouse73 a écrit:j ai téléchargé le firmware m999 version 2, je teste ce soir


!!! :bravo: :bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Trop hâte d'avoir un retour,

A la fois j'aimerais le faire, à la fois je me dis qu'il n'y a pas de retour arrière possible,
et je ne sais pas si jamais il y a une vrai MAJ, si elle pourra toujours être jouée (même si comme tu le dis ça semble compromis pour nous)
Gulien
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:25
  • offline

Message » 09 Fév 2024 16:38

Gulien a écrit:
bibouse73 a écrit:j ai téléchargé le firmware m999 version 2, je teste ce soir


!!! :bravo: :bravo: :bravo: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Trop hâte d'avoir un retour,

A la fois j'aimerais le faire, à la fois je me dis qu'il n'y a pas de retour arrière possible,
et je ne sais pas si jamais il y a une vrai MAJ, si elle pourra toujours être jouée (même si comme tu le dis ça semble compromis pour nous)


mise à jour effectuée, 10mn par là
donc de ce que j ai pu voir, sortie son à remettre, perso c est sortie optique sur ampli,
je n ai rien perdu concernant les comptes google, netflix etc, config kodi inchangé
il parle toujours français :ko: , ça ne rame pas, c est tout aussi fluide qu avant.
pas testé plus que ça non plus,
par contre le pixel rouge que j avais en mode jeu avec la xbox à bien disparu :)

en ce qui me concerne le seul intérêt pour moi était ce beug de pixel rouge en mode jeu, le reste je n avais pas à m'en plaindre, quelques options dans les menus de réglages sont apparus.
voilà y a pas vraiment de danger, la tv n est pas moins reactive qu avant, n'est pas pire qu avant.
n'oubliez pas de renommer le fichier zip en V8-T653T01-LF1V999. zip sinon la tv ne reconnaîtra pas le firmware le tout à coller sur un clé usb en fat32

p. s. c est une vrai mise à jour, beta effectivement mais souvent cela reste en beta, et cela reste une mise à jour officielle et pas bricolée
Dernière édition par bibouse73 le 09 Fév 2024 18:15, édité 1 fois.
bibouse73
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Nov 2023 22:49
  • offline

Message » 09 Fév 2024 17:28

je vais ajouter une bonne surprise, en dolby vision iQ il n'était pas possible de regler les paramètres de mouvements, c est possible maintenant ert ça c est vraiment top, fini l'effet caméscope insupportable et plus besoin de parameter le mode sombre, le mode IQ est utilisable enfin pour ceux qui comme moi n'aime pas cet effet caméscope
bibouse73
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Nov 2023 22:49
  • offline

Message » 09 Fév 2024 20:48

Merci beaucoup pour ton retour :)

En terme d’upscale tu n’as pas vu de différence ?

Et stutter/judder ?
Sur avforum ils disent que ça améliore les choses au moins par rapport àla version v062

Super pour le Dolby vision
Je vais attendre encore un tout petit peu, mais je finirai par craquer et y passer aussi
Gulien
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:25
  • offline

Message » 09 Fév 2024 21:46

pas vu de différence flagrante non, perso je n etais pas gené, la 062 était un firmware qui fouttait bien le bazar apparemment mais nos versions firmware en France sont en dessous et sans problème.
je peux juste dire qu'il n y a aucune perte de qualité, j ai testé l attaque des clones en 4k sur disney et en 1080p sur usb ben ça le fait, bien sur le 4k est meilleur mais seulement sur les dégradé de couleur genre soleil, etc, le piqué de l'image, est là

en mode dobly vision il y a aussi un parametre qui permet d améliorer les détails dans les zones sombres et lumineuses, qui pousse un peu plus la luminosité hdr en quelque sorte, je ne sais pas si ce paramètre y était avant la mise à jour
bibouse73
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Nov 2023 22:49
  • offline

Message » 17 Fév 2024 8:53

toujours aucun problème avec la mise à jour,
par contre attention au réglages du site espagnol donnés plus haut,
ne pas appliquer les reglages de balances des blancs 2 points et 20 points comme indiqué, l'image devient très verte, et sur le blanc ça bave en rouge, j ai ajusté les paramètres pour obtenir un blanc bien blanc et là c est vraiment pas mal effectivement
bibouse73
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Nov 2023 22:49
  • offline

Message » 17 Fév 2024 11:50

Bonjour je me sens largué. tcl 65 c745, livrée en début décembre 2023. J'ignore s'il faut faire un maj, et laquelle. moi sur netflix je constate des artefacts et en fond d'écran des barres verticales blanc sale.
il existe tellement de différences d'un film à un autre même en dolbyvision, des fois magnifiques et des fois dégueu....
quant au son, les musiques sont tonitruantes et écrasent les dialogues. je vais me faire greffer la télécommande au poignet....
Qui a acheté une barre son avec caisson intégré à - de 250e, qui élimine vraiment ces problèmes insupportables de dialogues inaudibles ?
je vous souhaite à tous un excellent week end. Claude
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline

Message » 17 Fév 2024 13:04

Clode54 a écrit:Bonjour je me sens largué. tcl 65 c745, livrée en début décembre 2023. J'ignore s'il faut faire un maj, et laquelle. moi sur netflix je constate des artefacts et en fond d'écran des barres verticales blanc sale.
il existe tellement de différences d'un film à un autre même en dolbyvision, des fois magnifiques et des fois dégueu....
quant au son, les musiques sont tonitruantes et écrasent les dialogues. je vais me faire greffer la télécommande au poignet....
Qui a acheté une barre son avec caisson intégré à - de 250e, qui élimine vraiment ces problèmes insupportables de dialogues inaudibles ?
je vous souhaite à tous un excellent week end. Claude


je ne sais pas, il faut aussi que la connexion internet suive sinon la qualité sera réduite et ça c est pas un pb de télé

pour le son je n ai jamais utilisé les hp d'une tv, toujours sur un ampli
bibouse73
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Nov 2023 22:49
  • offline

Message » 17 Fév 2024 19:51

je n'ai pas pensé à la connexion, bien que la fibre est une arnaque car sur ordis récents i5 et i7, des problèmes de lenteurs que nous n'avions pas en adsl.... faut qu'orange m'explique.
Mais jamais de bu sur la tcl 65 c 745 ou avant une lg 55 850v
Clode54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2024 14:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message