Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fastmanu, john-peter 1, lfricote, Nano 22, nriquo, rollermen, stasio, trekSL8 et 113 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C805/C755 QD mini led 4K 50/55/65/75/85/98

Message » 23 Fév 2024 10:26

filgoud a écrit:Salut,

Donc si je résume bien (j'ai pris en cours de route la lecture des dernières pages car mon frère va réceptionner un 55C805)

- TCL sort des MAJ de ses firmwares mais pas sur le site officiel français et ne les rend pas disponible non plus directement sur leur TV?
Je ne fais ici qu'un constat et pas une critique, mais si c'est le cas, je trouve ça hallucinant.
Non seulement leur TV semblent connaître bcp de bugs mais en plus ils ne font rien pour faciliter leur résolution.

Et si on rajoute à ça le fait que les chaînes TNT 4K ne soient pas disponibles , encore une fois si c'est vrai, on marche sur la tête.

La dernière version du firmware est M999 V4.

Pour l'installer, on copie le tout à la racine d'une clé USB?

Merci


Salut

tu as bien compris .. et tu rajoutes l'hypothèse ou la gars foire sa mise à jour par USB et bloque la TV .. TCL reviendras vers le client (blabla , vous avez forcé une mise à jour , la garantie ne tient plus ... :wtf: :wtf: )

et là tu obitens une brique TCL ..
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:33

He bien....
Le C805 est doté d'un Tuner TNT (DVB-T et DVB-T2 /) donc ce n'est pas une limite technique. peut etre géographique.
Vous etes tous si nombreux a avoir des bugs ?
J'ai la tv depuis le black friday, j'ai eu deux gugs de télécommandes, sinon RAS.
Je vous conseille de la regler en mode de redémarrage complet et pas en veille, sur mon ancienne LG ca me débuggait le local dimming.

Les forums, je viens de moins en mons, t'as envie d'aider mais on a l'impression pour certains d'etre en face d'ado, c'est soit magique soit de la merde...
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:42

Perso après 1 mois d'utilisation, et après avoir un peu galéré pour trouver le raccordement optimal (l'entrée HDMI3 est la seule utilisable pour ma config, l'ARC est buggé avec mon ampli, le problème peut donc venir de mon ampli...), je suis à présent au maximum de la satisfaction avec cette TV : plus aucun bug, tout fonctionne à la perfection et l'image est tout simplement splendide, une claque.
Je suis quand même de très prêt les avancés des nouveaux firmwares mais pour l'instant je ne ressent pas l'utilité de les installer, donc je reste en version 028 (même si les firmwares v999 règleraient peut être mon problème d'ARC...).
Par contre j'attend avec impatience la TNT 4K (qui devrait arriver en mai pour la Corse), mais si ca ne fonctionne pas avec le tuner intégré, alors la je flasherais le firmware, la pas le choix car c'est trop important.
Coolos
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 23 Fév 2024 15:19

Coolos a écrit:
beepbeep5372 a écrit:

salut

donc c'est des firmwares officiel TCL ... qui ne sont pas disponible sur leur site FR .. et en téléchargeable directement depuis la TV ...

donc TCL .... c'est bien de la Mer .....de

quand à la réponse , non tout le monde ne sait pas que les firmwares en partage étaient officiel . sinon on ne poserait pas la question.

et à la question pourquoi ces tele à la c...N ne réceptionne les nouvelles chaines TNT terrestre UHD .. il faut chercher la réponse en chinois sur un forum Russe ... traduit en japonais .. converti en Wolrd

des tocards cette marque

cdlt

Tu es entrain de dire que le tuner intégré ne gère pas la TNT 4K ? :o


Salut

je ne dis pas que matériellement le TUNER n'est pas compatible avec la TNT terrestre UHD .. mais à l'heure actuelle que cette TV n'est pas foutu de trouver ces nouveaux canaux alors qu'ils sont émis depuis de la Tour Eiffel . Alors que mes autres TV de mon appartement mes autres TV de marque différentes, elles les trouvent lors du scan et les affichent ... donc le soucis vient bien de chez TCL (et non pas de mon râteau ,de mon amplificateur signal hertzien ou de ma config réception signal hertzien).

Et comme le disent d'autres gars le Tuner serait " compatible " ... hors TCL n'est pas foutu de proposer un firmware téléchargeable sur leur site ou receptionnable directement sur la TV (que cela soit en signal diffuser par l'antenne ou bien même par le réseau Ethernet ou wifi (quand la TV est relié au NET)

cdlt
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Fév 2024 15:36

beepbeep5372 a écrit:
Coolos a écrit:Tu es entrain de dire que le tuner intégré ne gère pas la TNT 4K ? :o


Salut

je ne dis pas que matériellement le TUNER n'est pas compatible avec la TNT terrestre UHD .. mais à l'heure actuelle que cette TV n'est pas foutu de trouver ces nouveaux canaux alors qu'ils sont émis depuis de la Tour Eiffel . Alors que mes autres TV de mon appartement mes autres TV de marque différentes, elles les trouvent lors du scan et les affichent ... donc le soucis vient bien de chez TCL (et non pas de mon râteau ,de mon amplificateur signal hertzien ou de ma config réception signal hertzien).

Et comme le disent d'autres gars le Tuner serait " compatible " ... hors TCL n'est pas foutu de proposer un firmware téléchargeable sur leur site ou receptionnable directement sur la TV (que cela soit en signal diffuser par l'antenne ou bien même par le réseau Ethernet ou wifi (quand la TV est relié au NET)

cdlt
beep

Tu as essayé avec les versions 999 ?
Coolos
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 23 Fév 2024 15:55

salut

je viens de contacter le SAV, qui etait venu me changer ma carte mere (TV qui s'allumait toute seule, alors que je n'étais même pas chez moi)

et je verrais ce qu'il me dit de faire et si je dois updater le firm de la TV ..

cdlt
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Fév 2024 16:59

Même si c'est pas sur leurs sites, y'a des gars sympas (ceux qui nous donnent les liens des FW merci à vous :ohmg: ) qui vous apportent quand même une solution rapide et que vous pouvez faire de chez vous manuellement.

Ok TCL c'est pas Sony ou Panasonic mais en même temps on paye ce que l'on à :ko:

Persos mis à pars le 144HZ qui ne fonctione pas, tout le reste est juste dingue surtout pour ce prix faut le reconnaitre, c'est très loin d'être de la m...e :zen:
kapo60
 
Messages: 108
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 23 Fév 2024 17:41

salut

je viens d'avoir la HOT line ... 2e fois .. le gars pas une lumiere ..

tout çà pour au final me dire qu'ils sortiraient un firmware d'ici fin du mois . et qu'il faudrait relancer une recherche ..

et durant les manip tests ,

- il me dit de refaire une recherche de chaine en mode analogique + numérique ... et là patatras .. je n'ai pas trois choix mais deux analogique ou numérique .. mais pas la troisième analogique + numérique .

donc déjà, on ne peut pas faire grand chose .

- second test menu service ... ou il faudra passer de tuner DVBT2 - by country ou On ou Off .. à On afin d'élargir les possibilité de réception (pour les gens demeurant sur des pays frontaliers afin d’étendre le nombre de canaux pouvant être trouvés)

au sujet des firmwares V999 ... ils ne les connaient mêmes pas ,et m'a déconseillé de faire ce genre d'install (avait il raison ou tort " j'en sais rien ")

petit question , pourquoi n'est pas mentionné dans leur firmware V999 ... la liste des changement pour la V2, la V3 et désormais la V4

(Genéralement c'est ce que font les constructeurs de Tv, ou autres appareils ... ) il est listé dans le commentaire les améliorations comme Zidoo ,Samsung ,Sony ..LG etc

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 25 Fév 2024 4:53

beepbeep5372 a écrit:
au sujet des firmwares V999 ... ils ne les connaient mêmes pas ,et m'a déconseillé de faire ce genre d'install (avait il raison ou tort " j'en sais rien ")

petit question , pourquoi n'est pas mentionné dans leur firmware V999 ... la liste des changement pour la V2, la V3 et désormais la V4

(Genéralement c'est ce que font les constructeurs de Tv, ou autres appareils ... ) il est listé dans le commentaire les améliorations comme Zidoo ,Samsung ,Sony ..LG etc

cdlt


post181336727.html#p181336727
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 25 Fév 2024 9:53

salut stasio

merci pour le lien , mais rien qu'en lisant la fin ... çà fait peur !

les mises à jour de TCL ne sont aucunement renseignées sur ce qui est en plus et ce qui est en moins lors de ces updates. Donc c'est la loterie.

second point pour avoir ces mises à jour il faut attendre que certains modéles soient passées en SAV afin que certains technicien extraient les nouveaux firmware. LE SUMMUM DU N'IMPORTE QUOI

je n"ai jamais vu un tel amateurisme .. quand vous savez que la hot line est une hot line generique ... car dès le début vous avez le message vous avez contacté le SAV Thomson .. et ensuite cela bascule sur un message TCL ...

peut etre qu'à la fin on va aboutir sur PLOMBIER.com.

ils sont pas pres de me revoir en tant que client

cdlt
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 25 Fév 2024 19:28

Bonjour à tous,

Savez-vous si ces deux références désignent vraiment la même télévision comme je le pensais ? :

TCL 65MQLED80
TCL 65C805

Les liens pointent vers le même marchand qui possède les deux références en magasin, mais pas au même prix ...
Et c'est pas la première fois que je constate une différence de prix entre ces deux références ..

Merci !
Focal
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Fév 2024 19:16
  • offline

Message » 26 Fév 2024 7:21

C805 - Alternative - C801, C802, C803, C804, C809, MQLED80, QM8B - Version globale C755
stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • online

Message » 26 Fév 2024 10:21

Au sujet des différents modèles, j'ai un 85C804 et je n'ai qu'un seul port USB alors qu'en observant les photos du modèle 85C805 il semble y avoir un second port USB : https://static.fnac-static.com/multimed ... m-broe.jpg
Et la disposition des connectiques n'est pas la même (j'ai 2 ports HDMI séparés des 2 autres).
Il y a peut être quelques petits détails qui changent entre chaque référence, vous confirmez ?
Coolos
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 26 Fév 2024 21:34

Focal a écrit:Bonjour à tous,

Savez-vous si ces deux références désignent vraiment la même télévision comme je le pensais ? :

TCL 65MQLED80
TCL 65C805

Les liens pointent vers le même marchand qui possède les deux références en magasin, mais pas au même prix ...
Et c'est pas la première fois que je constate une différence de prix entre ces deux références ..

Merci !


C'est indiqué 3 millions de fois sur le topic, un peu d'effort
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 26 Fév 2024 21:35

beepbeep5372 a écrit:salut stasio

merci pour le lien , mais rien qu'en lisant la fin ... çà fait peur !

les mises à jour de TCL ne sont aucunement renseignées sur ce qui est en plus et ce qui est en moins lors de ces updates. Donc c'est la loterie.

second point pour avoir ces mises à jour il faut attendre que certains modéles soient passées en SAV afin que certains technicien extraient les nouveaux firmware. LE SUMMUM DU N'IMPORTE QUOI

je n"ai jamais vu un tel amateurisme .. quand vous savez que la hot line est une hot line generique ... car dès le début vous avez le message vous avez contacté le SAV Thomson .. et ensuite cela bascule sur un message TCL ...

peut etre qu'à la fin on va aboutir sur PLOMBIER.com.

ils sont pas pres de me revoir en tant que client

cdlt


Bonne route
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message