Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Bernard_78, Ceered, dedelynks, MichMich, NotaBene, passager57, pkoka et 85 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL X955 Premium QD-Mini LED 4K TV 85"/98"/115"

Message » 04 Fév 2024 15:12

sportifs4 a écrit:
Franck1 a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement j'ai un 85C845 et je pense passer à un 98x955 sauf que je n'arrive pas à trouver un support mural amovible ayant comme normes VESA 600 x 600.
Si quelqu'un a eu l'occasion d'en acheter un, je veux bien les références et l'endroit où il a été acheté.

Merci d'avance :ohmg:

Franck

https://www.amazon.fr/s?k=support+mural ... _sb_noss_1

Merci d'avoir cherché, c'est cool !
J'avais déjà jeter un oeil sur Amazon, mais aucun n'indique 600x600 mais plutôt 600x400 où alors ils indiquent la taille de l'écran ou le poids max. ce qui fait que je n'ai pas la certitude d'avoir le bon support (qui pour certains valent quand même assez chers).
D'où mon interrogation ! En fait ce qui serait pas mal c'est que quelqu'un qui a un 98 pouces de chez TCL me donne les réf de son support.
Encore merci pour le coup de main.
Bon dimanche.
Franck
Franck1

Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39

Message » 04 Fév 2024 16:45

Salut tout le monde,

Comme vous parler support, si on ne peut percer dans le mur. On peut le mettre sur un support amovible déporté ?

https://www.amazon.fr/North-Bayou-Chari ... B00LT4Q5CS

Il parle de 65" mais bon je pense que 85" ça devrait passer sans souci c'est juste 20" de plus.

Edit : ce modèle monte à 85" donc ça serait l'idéal pour moi par exemple et par contre faut être plusieurs pour pouvoir l'installer

https://www.youtube.com/watch?v=-z6RLaM21Vk&t=982s
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 05 Fév 2024 13:26

bjr il existe les supports muraux livrés avec le téléviseur..
didi67

Inscription Forum: 21 Déc 2023 17:02

Message » 05 Fév 2024 17:52

didi67 a écrit:bjr il existe les supports muraux livrés avec le téléviseur..

Bonjour, ah oui intéressant alors. Mais si on a pas de murs ont est obligé d'opter pour un système de salon comme celui que j'ai indiqué n'est ce pas ?
Actarus9999

Message » 06 Fév 2024 18:43

Bonjour à tous,

Nouveau (heureux) possesseur du x955 en 98 pouces je suis très satisfait de mes premiers visionnage sur cet écran.
Les noirs sont noirs ! Et le HDR est juste wahou ....

Je viens de la vidéo-projection où j'avais une toile xtrem screen avec un optoma UHZ65 ça fonctionnait déjà très bien sur une base de 2m40. En pièce de vie.

Suite à un déménagement j'ai maintenant pu me faire une salle dédiée et quand j'ai vu ces tailles d´écran je me suis orienté sur cette solution. Je ne regrette absolument pas. L´image est légèrement plus petite à ce que j´avais à l'époque mais la qualité est remarquable il y a clairement un bon en avant.

Pour ceux qui l´on avez vous des réglages à partager ?
Perso je tâtonne encore et je suis sur que je ne l´exploite pas encore de la manière des manières.

Si vous avez des settings à partager je suis preneur !

Pour information j'utilise une shield pro et un Panasonic ub820 en blueray.

Merci à tous :D
Legeek

Inscription Forum: 06 Fév 2024 18:34

Message » 09 Fév 2024 14:48

Le premier dosage est la luminosité. Par ex, en mode ciné, je suis à 25% (!).

Pour le reste, je pense que ce sont des ajustements qui dépendent des goûts de chacun. Après quelques jours, j'ai arrêté d'y toucher et ça me va :D
Dernière édition par benet cathodique le 09 Fév 2024 19:03, édité 1 fois.
benet cathodique

Inscription Forum: 05 Oct 2023 19:05

Message » 09 Fév 2024 18:07

Je me tate j'ai eu ma banquette mais là je me dis que si je prends le 85" je fais trop avoir les yeux explosé de ouf car je suis juste à 2m38 de recul jusqu'au mur du fond.
Actarus9999

Message » 09 Fév 2024 18:32

Bon, j'ai craqué, ce sera finalement le 85 pouces, le 98 pouces me parait trop gros pour mon installation, je ne pourrais pas placer d'enceintes autour de l'écran sinon. 2 à 4 semaines d'attente à priori chez le revendeur où je l'ai pris.
cano

Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33

Message » 11 Fév 2024 2:03

Bonjour, J'hésite entre un 85x955 et le 85uxkq mais je trouve peu d'infos..quel serait la meilleure TV pour l upscaling d 'après vous?
Erief

Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00

Message » 11 Fév 2024 10:26

Erief a écrit:Bonjour, J'hésite entre un 85x955 et le 85uxkq mais je trouve peu d'infos..quel serait la meilleure TV pour l upscaling d 'après vous?

Le principal intérêt de TCL et Hisense est le tarif...
Mais malheureusement leurs processeurs sont loin du niveau des grands fabricants historiques..
Particulièrement pour l'Upscaling .! ! ..Et pas seulement..!
Dans cette dimension les meilleurs "Upscalers" sont les Sony 85X90L/P et 85X95K... (et 85X95L/P qui est hors de prix)...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... X95KAEP=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 12 Fév 2024 9:09

Erief a écrit:Bonjour, J'hésite entre un 85x955 et le 85uxkq mais je trouve peu d'infos..quel serait la meilleure TV pour l upscaling d 'après vous?

Bonjour Erief :)

A mon avis, et d'après mon expérience réelle avec un X955 depuis maintenant deux mois, la recherche du meilleur téléviseur dans l'absolu à l'instant t dans tel ou tel domaine est une quête sans fin.
Pour ce qui est de l'upscaling, la X955 sera limitée à du 4K HDR :lol: . Nan, je blague :lol:
D'abord, si tu lis les onze pages de ce thread, tu pourras trouver des retours réels de personnes qui ont passé des heures devant cette TV, à regarder des tas de sources différentes. Enfin, des tas ... puisqu'on parle d'upscaling : sans que je sélectionne en particulier les sources, la quasi totalité du temps, j'ai le logo HDR/HDR 10/DolbyVision qui s'affiche quand je lance un programme : Netflix, Prime pour la vod (les chaînes avec des pubs débiles et de la propagande continue, non, merci :zen: ) et sinon, on tape régulièrement dans notre vidéothèque, avec des films en FullHD minimum.
Pour les sources Netflix et Prime : beaucoup des titres sont désormais en 4K. Mais pour les cas où nous avons testé les contenu en HD (Le Hobbit, OSS 117 ...) , on n'a évidemment pas du 4K DolbyVision, mais la qualité d'image est irréprochable. Désormais pas un seul titre nouveau ne sort dans un format autre que 4K ...
Pour les sources galettes, le prix largement plus agressif de TCL m'a permis de changer mon lecteur de DVD-BR. Et là, on peut confier le upscaling à de la référence à prix mesuré : juste avant la réception de notre 98x955, j'ai acheté un Panasonic DP-UB820, sur les conseils éclairé d'un membre du forum (merci encore :bravo: ), et ainsi, je garantis une source en entrée du X955 déjà parfaitement traitée. Le téléviseur n'a rien à faire.
Donc, en résumé, orienter son choix de téléviseur exclusivement sur le podium actuel de l'upscaling est un risque : c'est un peu comme choisir sa voiture en priorité en fonction de la performance de ses feux antibrouillard :D .
Pour ma part, quand j'ai engagé la réflexion pour remplacer notre TV, je me suis d'abord posé la question sur ce que devrait apporter la nouvelle TV par rapport à l'ancienne. Et surtout, je voulais être certain de ne pas perdre en qualité d'image (notre ancienne TV était un LG OLED 65).
Je me moquais d'avoir ou non la meilleures des TV du moment : je voulais juste une très bonne TV, qui représenterait un saut (en avant :lol: ) qualitatif évident par rapport à l'ancienne. Le tout avec 4 mètres de recul et une pièce très lumineuse.
Donc, avec le 98x955, on a peut être pas la TV avec les valeurs théoriques annoncées les plus valorisantes, mais on a tout les jours droit à du spectacle sur grand écran qui n'a rien à voir avec notre ancienne TV, et ça, ça nous convient tout à fait :) Alors, si en plus on a payé beaucoup moins que si on avait pris une autre marque (en 98 pouces ?...), c'est qu'on a été des consommateurs avertis :wink:
benet cathodique

Message » 12 Fév 2024 10:05

Bonjour,
Mon 85 pouces serait placé à 3 mètres de moi, ce qui est un petit peu trop près je pense. J'ai peu de connaissances dans le domaine des TV, d'où mes interrogations sur l ''upscaling et la compensation de mouvement de ces modèles.
Je devrais peut-être m 'orienter plutôt vers un 75 pouces.
En tous les cas merci pour vos réponses.
Erief

Inscription Forum: 15 Jan 2020 21:00

Message » 12 Fév 2024 10:48

Erief a écrit:Bonjour,
Mon 85 pouces serait placé à 3 mètres de moi, ce qui est un petit peu trop près je pense. J'ai peu de connaissances dans le domaine des TV, d'où mes interrogations sur l ''upscaling et la compensation de mouvement de ces modèles.

Tu as actuellement quel modèle de TV ? De quelle année ?
benet cathodique

Message » 12 Fév 2024 11:11

... 3 mètres c'est limite sur un 75', pour encore distinguer les détails qu'apporte l'UHD (4K) natif ... :cry:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 12 Fév 2024 11:15

C'est EXACT ! Avec 3m de recul il ne faut pas dépasser 75 pouces/77 pouces (en Oled)
D'après moi le meilleur achat actuel , jusqu'à épuisement du stock , est le Panasonic 77LZ2000 chez HomeCinéSolutions ..

https://www.homecinesolutions.fr/p/2382 ... -77lz2000e

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... LZ2000E=on
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message