Erief a écrit:Bonjour, J'hésite entre un 85x955 et le 85uxkq mais je trouve peu d'infos..quel serait la meilleure TV pour l upscaling d 'après vous?
Bonjour Erief
A mon avis, et d'après mon expérience réelle avec un X955 depuis maintenant deux mois, la recherche du meilleur téléviseur dans l'absolu à l'instant t dans tel ou tel domaine est une quête sans fin.
Pour ce qui est de l'upscaling, la X955 sera limitée à du 4K HDR
. Nan, je blague
D'abord, si tu lis les onze pages de ce thread, tu pourras trouver des retours réels de personnes qui ont passé des heures devant cette TV, à regarder des tas de sources différentes. Enfin, des tas ... puisqu'on parle d'upscaling : sans que je sélectionne en particulier les sources, la quasi totalité du temps, j'ai le logo HDR/HDR 10/DolbyVision qui s'affiche quand je lance un programme : Netflix, Prime pour la vod (les chaînes avec des pubs débiles et de la propagande continue, non, merci
) et sinon, on tape régulièrement dans notre vidéothèque, avec des films en FullHD minimum.
Pour les sources Netflix et Prime : beaucoup des titres sont désormais en 4K. Mais pour les cas où nous avons testé les contenu en HD (Le Hobbit, OSS 117 ...) , on n'a évidemment pas du 4K DolbyVision, mais la qualité d'image est irréprochable. Désormais pas un seul titre nouveau ne sort dans un format autre que 4K ...
Pour les sources galettes, le prix largement plus agressif de TCL m'a permis de changer mon lecteur de DVD-BR. Et là, on peut confier le upscaling à de la référence à prix mesuré : juste avant la réception de notre 98x955, j'ai acheté un Panasonic DP-UB820, sur les conseils éclairé d'un membre du forum (merci encore
), et ainsi, je garantis une source en entrée du X955 déjà parfaitement traitée. Le téléviseur n'a rien à faire.
Donc, en résumé, orienter son choix de téléviseur exclusivement sur le podium actuel de l'upscaling est un risque : c'est un peu comme choisir sa voiture en priorité en fonction de la performance de ses feux antibrouillard
.
Pour ma part, quand j'ai engagé la réflexion pour remplacer notre TV, je me suis d'abord posé la question sur ce que devrait apporter la nouvelle TV par rapport à l'ancienne. Et surtout, je voulais être certain de ne pas perdre en qualité d'image (notre ancienne TV était un LG OLED 65).
Je me moquais d'avoir ou non la meilleures des TV du moment : je voulais juste une très bonne TV, qui représenterait un saut (en avant
) qualitatif évident par rapport à l'ancienne. Le tout avec 4 mètres de recul et une pièce très lumineuse.
Donc, avec le 98x955, on a peut être pas la TV avec les valeurs théoriques annoncées les plus valorisantes, mais on a tout les jours droit à du spectacle sur grand écran qui n'a rien à voir avec notre ancienne TV, et ça, ça nous convient tout à fait
Alors, si en plus on a payé beaucoup moins que si on avait pris une autre marque (en 98 pouces ?...), c'est qu'on a été des consommateurs avertis