Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, Manson79, nojohn, om0013, pkoka et 306 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL X955 Premium QD-Mini LED 4K TV 85"/98"/115"

Message » 19 Fév 2024 20:08

Actarus9999 a écrit:La tuile alors pour tout ceux qui l'ont acheté alors et qui voulait bénéficier de cette innovation ça fait faire de nombreux 98" qui font se retrouver dans les encombrants dans les mois qui arrivent. Ca va faire des heureux pour ceux qui s'en fiche un peu de cette technologie.


Je n'irais pas jusque là quand même :D ! Le X955 n'a pas besoin du dolby atmos flex connect pour exister par lui-même. Cela aurait été un plus mais pour moi pas indispensable sur ma configuration de salon. Je conserve ma commande.
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 20 Fév 2024 2:42

Pour avoir le Dolby Atmos FlexConnect, il faut deux puces de MediaTek, une puce Pentonic et une puce Filogic pour le wi-fi. TCL ne sera pas le seul à avoir le Dolby Atmos FlexConnect, il y aura aussi Hisense et d'autres fabricants de tv l'adopteront certainement par la suite.

L'avenir de l'audio immersif pour Smart TV avec Dolby Atmos FlexConnect, optimisé par MediaTek
19 septembre 2023
Image
https://www.mediatek.com/blog/mediatek- ... k-pentonic
https://www-mediatek-com.translate.goog ... x_tr_hl=fr
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 20 Fév 2024 9:58

Ne connaissant pas le Dolby Atmos Flexconnect, et apprenant que cette techno allait mettre à la poubelle ma TV de pas 3 mois, je suis allé regarder la vidéo de pp :
https://www.youtube.com/watch?v=EecuCEX6Pyc
Ce procédé semble vraiment pratique :bravo:

Cependant, il ne met pas à la poubelle les installations "à l'ancienne" :wink: Je peux garder mon ampli atmos rxA2080, mon caisson, mes enceintes devant, à côté et au plafond :wink: ... et mon téléviseur aussi :D
benet cathodique
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Oct 2023 19:05
  • offline

Message » 20 Fév 2024 15:08

Exactement.
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 20 Fév 2024 18:14

cano a écrit:
Actarus9999 a écrit:La tuile alors pour tout ceux qui l'ont acheté alors et qui voulait bénéficier de cette innovation ça fait faire de nombreux 98" qui font se retrouver dans les encombrants dans les mois qui arrivent. Ca va faire des heureux pour ceux qui s'en fiche un peu de cette technologie.


Je n'irais pas jusque là quand même :D ! Le X955 n'a pas besoin du dolby atmos flex connect pour exister par lui-même. Cela aurait été un plus mais pour moi pas indispensable sur ma configuration de salon. Je conserve ma commande.


C'est vrai que là c'était le cas extrême jeter une TV de cette taille et pas vieille du tout sous ce prétexte serait vraiment une futilité. Moi malheureusement elle est beaucoup trop imposante pour mon petit salon. :cry:
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Mar 2024 22:20

Allez, des nouvelles fraîches venant de david Nogueira, youtubeur vraiment sympa avec qui j'ai discuté aujourd'hui sur son discord https://discord.gg/zPrqsxn9 et qui nous apporte deux nouvelles importantes sur le X955.

Je lui ai demandé si il avait connaissance de l'intégration ou pas du dolby flex connect sur notre génération de X955 en dalle 85 et 98 pouces. Il n'a pas pu me répondre immédiatement mais m'a fait savoir qu'il contactait dans la foulée TCL pour obtenir l'info :D .
Et promesse tenue puisque dans la foulée, l'info est remontée : le X955 en 85 et 98 pouces français ne sera pas compatible DOLBY Atmos Flex connect :( .

Lot de consolation toutefois pour les plus chanceux d'entre nous qui auront l'opportunité d'acheter le 115 pouces, ce dernier sera compatible et c'est ça la deuxième info 8) .

Un test du téléviseur est prévu sur sa chaine YT prochainement.
Je m'inquiétais des youtubeurs français qui risquaient de ne pas pouvoir faire de test du X955 avant les US, je dirais que l'honneur est sauf :D .

Sinon, gros doute pour moi, j'ai vu le lg c3 en 83 pouces à 2300 euros après ODR, ça me fait réfléchir sur l'annulation ou pas de ma commande que j'attends depuis le 9 février. Vous avez tous attendu aussi longtemps pour une dispo?
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 04 Mar 2024 12:01

Salut cano,

A mon avis, ceux qui pourront s'acheter le 115 pouces auront sans doute aussi une installation son qui va avec. D'après ce que j'ai compris, le flex est certes une prouesse technique et est très pratique, mais deux enceintes sans fil, connectées aux traitement son d'une TV, est-ce que ça vaut du 5.1, 7.1 ou plus, traité par un ampli dédié au son ? D'autant plus que pour justifier du 115 pouces, il faut avoir un salon aux dimensions confortables, avec toute la place (et la nécessité) pour plus de deux enceintes. Quand à la fonctionnalité du réglage dynamique en fonction de la position changeante des enceintes ... mouais : perso, je n'ai jamais eu besoin de bouger mes enceintes au point de compter sur un ajustement dynamique du son. Je ne crois pas que ce soit une techno qui réponde forcément aux besoins de ceux qui achèteront du 115 pouces. C'est bien de l'avoir, et ce serait injustifié que cette techno soit absente du flagship d'une marque, mais est-ce un critère discriminant ? Voire, est-ce bien utile pour ce type de produit ?

C'est comme si Bugatti comptait sur un bouton "mode eco essence" sur ses voitures pour en vendre plus :D
benet cathodique
 
Messages: 55
Inscription Forum: 05 Oct 2023 19:05
  • offline

Message » 05 Mar 2024 9:11

Bonjour à tous la communauté,
Je me presente Nicolas 43ans et j habite dans le nord.
Je suis en train de me faire une salle semi dediée de 30m2 et j ai été chamboulé par la sortie d une TV 115pouces abordable.
En effet j était en train de faire affaire sur un videoprojevteur sony 7000es à 12k€ et j ai complètement changé de fusil d épaule.
Je vais perdredre 30cm de base ce qui est important mais c est le seul inconvénient.... les autres avantages sont nombreux en espérant que l engin est silencieux. J attend également avec impatience de connaître le prix qui j espère sera sous la barre des 15k€, je peux toujours rêver... et repasser sur un videoprojceteur si trop cher ou attendre des offres.
Voilà je suis attentivement le fils de votre poste et manquerai pas de vous donner des informations si j arrive à en avoir.
Agréable journée à tous.
nicowboy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 05 Mar 2024 19:05

Bonjour à tous,

Si quelqu'un à le TCL 85X955, pourriez-vous me dire la côte extérieur entre les pieds?
Mon meuble mesurant 1m42 de longueur, ça me parait très juste.

Merci d'avance.
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 05 Mar 2024 23:08

nicowboy a écrit:J attend également avec impatience de connaître le prix qui j espère sera sous la barre des 15k€,.

Tu peux déjà oublier. TCL l'a annoncé. Ils ne le braderons pas et comptent le proposer à 25k€. Après, on les a déjà vu baisser drastiquement le prix peut après la sortie. Si non, tu as le 110 pouces de Hisense qui est annoncé à 18k€.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 09 Mar 2024 11:47

nicowboy a écrit:Bonjour à tous la communauté,
Je me presente Nicolas 43ans et j habite dans le nord.
Je suis en train de me faire une salle semi dediée de 30m2 et j ai été chamboulé par la sortie d une TV 115pouces abordable.
En effet j était en train de faire affaire sur un videoprojevteur sony 7000es à 12k€ et j ai complètement changé de fusil d épaule.
Je vais perdredre 30cm de base ce qui est important mais c est le seul inconvénient.... les autres avantages sont nombreux en espérant que l engin est silencieux. J attend également avec impatience de connaître le prix qui j espère sera sous la barre des 15k€, je peux toujours rêver... et repasser sur un videoprojceteur si trop cher ou attendre des offres.
Voilà je suis attentivement le fils de votre poste et manquerai pas de vous donner des informations si j arrive à en avoir.
Agréable journée à tous.


Je pense que le LASER TV | 4K HDR | TRICHROMA 120″ SÉRIE L9H de Hisense avec Ecran ALR fourni devrait te convenir pour un tarif plus raisonnable...:

https://hdtvpolska.com/test-recenzja-te ... inie-cena/

https://hisense.fr/produit/laser-tv-4k- ... erie-l9h-2

https://www.idealo.fr/prix/202920023/hi ... 0l9ha.html
Dernière édition par sportifs4 le 09 Mar 2024 14:14, édité 1 fois.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 09 Mar 2024 11:54

ymlik a écrit:Bonjour à tous,

Si quelqu'un à le TCL 85X955, pourriez-vous me dire la côte extérieur entre les pieds?
Mon meuble mesurant 1m42 de longueur, ça me parait très juste.

Merci d'avance.

Les voici ;) :

https://medias4.ubaldi.com/visuels/7354352/pr_85XMQLED98-3a311bbd63-43.jpg
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 09 Mar 2024 13:30

cano a écrit:
ymlik a écrit:Bonjour à tous,

Si quelqu'un à le TCL 85X955, pourriez-vous me dire la côte extérieur entre les pieds?
Mon meuble mesurant 1m42 de longueur, ça me parait très juste.

Merci d'avance.

Les voici ;) :

https://medias4.ubaldi.com/visuels/7354352/pr_85XMQLED98-3a311bbd63-43.jpg


Merci Cano :bravo:
ymlik
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 09 Mar 2024 20:34

Salut à tous,

Avis aux connaisseurs, Y-a-t-il une différence notable entre un 85X955 et un 85C955?

Car la différence de prix est assez importante merci
Gia59
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Sep 2014 17:54
  • offline

Message » 09 Mar 2024 20:44

Principalement, une luminosité supérieure (5000 nits en peak contre 2400) et une meilleure gestion du rétro-éclairage (5184 zones de rétro-éclairage contre 2304). Et un équipement audio supérieur.
cano
 
Messages: 439
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message