Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, freeman08, gghenri4, Guigui-Duf, indebeul, infobm, john-peter 1, kapo60, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, mule perverse, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Santa Cruz, Smooth Jazz, sportman, ZOZOSLOREN et 430 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 28 Mar 2024 12:53

... faut jamais mettre trop d'eau dans le pastis, il devient laiteux ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Mar 2024 14:05

FZ26 a écrit:... faut jamais mettre trop d'eau dans le pastis, il devient laiteux ... :ane:

Et pas assez d'eau il devient opaque comme le nouveau filtre :ane:
dedelynks
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 30 Mar 2024 13:39

Alors moi je vais allé à contre courant de certains concernant ce filtre anti reflet mat qui donnerait un côté plus laiteux sur les noirs, je trouve qu'on est en présence d'une nouvelle force pour un visionnage plein jour et qu'il faut en contre parti accepter cette différence avec une dalle brillante, pour en faire l'expérience assez souvent avec mon JZ1500 par temps ensoleillé c'est même pas la peine de vouloir regarder un film ou une série (HDR,SDR, DV peut importe) à moins d'accepter les reflets en tout genre, les pertes de détails dans les ombres, une colorimétrie + terne, contraste amoindri et j'en passe...

Une solution s'offre au consommateur qui n'a peut être pas envie de s'enfermer dans le noir en plein après-midi :mdr:
Je suis partisan qu'un film se consomme dans la pénombre mais parfois c'est aussi cool de pas se prendre la tête à tout boucler quand on a quelques heures à tuer devant Netflix par une belle journée ensoleillé !

Bravo à Samsung d'avoir pris l'initiative et rappelons que ça reste un peu un faux débat car en utilisation cinéphile dans le noir l'anti reflet ne rentre pas en jeu
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 30 Mar 2024 20:30

BiancoXCV a écrit:Alors moi je vais allé à contre courant de certains concernant ce filtre anti reflet mat qui donnerait un côté plus laiteux sur les noirs, je trouve qu'on est en présence d'une nouvelle force pour un visionnage plein jour et qu'il faut en contre parti accepter cette différence avec une dalle brillante, pour en faire l'expérience assez souvent avec mon JZ1500 par temps ensoleillé c'est même pas la peine de vouloir regarder un film ou une série (HDR,SDR, DV peut importe) à moins d'accepter les reflets en tout genre, les pertes de détails dans les ombres, une colorimétrie + terne, contraste amoindri et j'en passe...

Une solution s'offre au consommateur qui n'a peut être pas envie de s'enfermer dans le noir en plein après-midi :mdr:
Je suis partisan qu'un film se consomme dans la pénombre mais parfois c'est aussi cool de pas se prendre la tête à tout boucler quand on a quelques heures à tuer devant Netflix par une belle journée ensoleillé !

Bravo à Samsung d'avoir pris l'initiative et rappelons que ça reste un peu un faux débat car en utilisation cinéphile dans le noir l'anti reflet ne rentre pas en jeu

Tu n'es pas seul, comme toi je pense que l'anti reflet est un gros plus :bravo:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 30 Mar 2024 20:56

BiancoXCV a écrit:Alors moi je vais allé à contre courant de certains concernant ce filtre anti reflet mat qui donnerait un côté plus laiteux sur les noirs, je trouve qu'on est en présence d'une nouvelle force pour un visionnage plein jour et qu'il faut en contre parti accepter cette différence avec une dalle brillante, pour en faire l'expérience assez souvent avec mon JZ1500 par temps ensoleillé c'est même pas la peine de vouloir regarder un film ou une série (HDR,SDR, DV peut importe) à moins d'accepter les reflets en tout genre, les pertes de détails dans les ombres, une colorimétrie + terne, contraste amoindri et j'en passe...

Une solution s'offre au consommateur qui n'a peut être pas envie de s'enfermer dans le noir en plein après-midi :mdr:
Je suis partisan qu'un film se consomme dans la pénombre mais parfois c'est aussi cool de pas se prendre la tête à tout boucler quand on a quelques heures à tuer devant Netflix par une belle journée ensoleillé !

Bravo à Samsung d'avoir pris l'initiative et rappelons que ça reste un peu un faux débat car en utilisation cinéphile dans le noir l'anti reflet ne rentre pas en jeu


... tu as bien résumé le dilemme ... :wink:

... d'autant que dans une pièce lumineuse, l'oeil se fatiguera à tenter de deviner ce qu'il y a sous les reflets, gâchant ainsi une bonne partie du plaisir et subissant même une fatigue oculaire ... :cry:

Comme dit le dicton :" entre deux maux, il faut choisir le moindre ...!"

Comme de toute façon dans une pièce sombre le problème des noirs "laiteux" ne se pose pas ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 30 Mar 2024 22:02

FZ26 a écrit:
BiancoXCV a écrit:Alors moi je vais allé à contre courant de certains concernant ce filtre anti reflet mat qui donnerait un côté plus laiteux sur les noirs, je trouve qu'on est en présence d'une nouvelle force pour un visionnage plein jour et qu'il faut en contre parti accepter cette différence avec une dalle brillante, pour en faire l'expérience assez souvent avec mon JZ1500 par temps ensoleillé c'est même pas la peine de vouloir regarder un film ou une série (HDR,SDR, DV peut importe) à moins d'accepter les reflets en tout genre, les pertes de détails dans les ombres, une colorimétrie + terne, contraste amoindri et j'en passe...

Une solution s'offre au consommateur qui n'a peut être pas envie de s'enfermer dans le noir en plein après-midi :mdr:
Je suis partisan qu'un film se consomme dans la pénombre mais parfois c'est aussi cool de pas se prendre la tête à tout boucler quand on a quelques heures à tuer devant Netflix par une belle journée ensoleillé !

Bravo à Samsung d'avoir pris l'initiative et rappelons que ça reste un peu un faux débat car en utilisation cinéphile dans le noir l'anti reflet ne rentre pas en jeu


... tu as bien résumé le dilemme ... :wink:

... d'autant que dans une pièce lumineuse, l'oeil se fatiguera à tenter de deviner ce qu'il y a sous les reflets, gâchant ainsi une bonne partie du plaisir et subissant même une fatigue oculaire ... :cry:

Comme dit le dicton :" entre deux maux, il faut choisir le moindre ...!"

Comme de toute façon dans une pièce sombre le problème des noirs "laiteux" ne se pose pas ... :wink:

Exactement car de toute manière une utilisation optimale se fait dans le noir...comme au cinéma... In fine la dalle mat apportera beaucoup plus de confort en journée qu'un anti reflet dit "classique"
On verra lors des prochains tests mais même sur certaines images que David Nogeira a montré sur sa vidéo concernant certaines zones grisâtres, à l'oeil comme ça j'ai pas trouvé ça flagrant...
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 31 Mar 2024 0:34

Le jour ou l'oled atteindra 2000nits sur une fenêtre de 10% peut importe le filtre et les conditions de visionnage voilà la réalité
dedelynks
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 31 Mar 2024 10:06

pkoka
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • offline

Message » 31 Mar 2024 13:23

pkoka a écrit:

Moi se que je retiens de se test c'est uniquement le filtre ont est en 2024 et toujours pas de chapitres d'image ou l'on compare les couleurs netteté et autres avec des conseils de réglages parfait sur le mode Filmmaker et jeux:mdr: à 27:30 ou il dit que l'écran est allumé alors que l'écran est éteint :ane:
sinon bon 1er test :bravo:
dedelynks
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 31 Mar 2024 16:34

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Mar 2024 21:40

dedelynks a écrit:Le jour ou l'oled atteindra 2000nits sur une fenêtre de 10% peut importe le filtre et les conditions de visionnage voilà la réalité


Ok mais quel intérêt si le film bloque a 800nits voir moins comme souvent c'est le cas.
C'est comme avoir une Ferrari qui monte a 300Km/h mais tu roule en ville à 50Km/h nan mais lol faut réfléchir un peut
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2024 23:15

piratees a écrit:
dedelynks a écrit:Le jour ou l'oled atteindra 2000nits sur une fenêtre de 10% peut importe le filtre et les conditions de visionnage voilà la réalité


Ok mais quel intérêt si le film bloque a 800nits voir moins comme souvent c'est le cas.
C'est comme avoir une Ferrari qui monte a 300Km/h mais tu roule en ville à 50Km/h nan mais lol faut réfléchir un peut

Tout simplement dans la vie ya pas que les films ya le sport aussi et certains contenus ou 2000 nits sa envoie mieux que 1300nits donc oui les nits servent bien heureusement que les constructeurs ne t'écoute pas :mdr: et de rester avec des valeurs qui date jai fait l'expérience avec un écran qui fesait 2000 nits la journée et la avec mon s95c qui fait 1350nits la différence se voit bien maintenant entre 200/300 nits pas sûre que sa se voit les écrans sont de plus en plus performant et la luminosité des écrans dans 5ans sera bien plus lumineux voir le double de maintenant et certainement qu'il yaura une nouvelle norme hdr que sa te plaise ou non les écrans vont augmenter de 20% de luminosité chaque année et tant mieux pour les amateurs de forte luminosité dans l'image comme moi :thks:
dedelynks
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 01 Avr 2024 1:08

dedelynks a écrit:
piratees a écrit:
Ok mais quel intérêt si le film bloque a 800nits voir moins comme souvent c'est le cas.
C'est comme avoir une Ferrari qui monte a 300Km/h mais tu roule en ville à 50Km/h nan mais lol faut réfléchir un peut

Tout simplement dans la vie ya pas que les films ya le sport aussi et certains contenus ou 2000 nits sa envoie mieux que 1300nits donc oui les nits servent bien heureusement que les constructeurs ne t'écoute pas :mdr: et de rester avec des valeurs qui date jai fait l'expérience avec un écran qui fesait 2000 nits la journée et la avec mon s95c qui fait 1350nits la différence se voit bien maintenant entre 200/300 nits pas sûre que sa se voit les écrans sont de plus en plus performant et la luminosité des écrans dans 5ans sera bien plus lumineux voir le double de maintenant et certainement qu'il yaura une nouvelle norme hdr que sa te plaise ou non les écrans vont augmenter de 20% de luminosité chaque année et tant mieux pour les amateurs de forte luminosité dans l'image comme moi :thks:
Dans le What Hifi UK se trouve une interview d'un coloriste en post production sur Hollywood assez réputé.

ll dit clairement qu'un écran doit faire ~1000 nits max de spéculaire.. au dessus ce serait un non sens.

Je ne peux bien entendu pas le poster ici en Public j'en suis navré.
Dernière édition par _Tiptoe_ le 01 Avr 2024 15:46, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 01 Avr 2024 8:37

Plus besoin de parler qualité d'image sur ce tv et ça dès la première génération.
C'est l'aspect visuel qui va maintenant apporter une grosse évolution sur ce, et ces nouvelles générations de dalles.
MXE55
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Fév 2024 9:53
  • offline

Message » 01 Avr 2024 9:51

_Tiptoe_ a écrit:
dedelynks a écrit:Tout simplement dans la vie ya pas que les films ya le sport aussi et certains contenus ou 2000 nits sa envoie mieux que 1300nits donc oui les nits servent bien heureusement que les constructeurs ne t'écoute pas :mdr: et de rester avec des valeurs qui date jai fait l'expérience avec un écran qui fesait 2000 nits la journée et la avec mon s95c qui fait 1350nits la différence se voit bien maintenant entre 200/300 nits pas sûre que sa se voit les écrans sont de plus en plus performant et la luminosité des écrans dans 5ans sera bien plus lumineux voir le double de maintenant et certainement qu'il yaura une nouvelle norme hdr que sa te plaise ou non les écrans vont augmenter de 20% de luminosité chaque année et tant mieux pour les amateurs de forte luminosité dans l'image comme moi :thks:
Dans le What Hifi UK se trouve une interview d'un coloriste en post production sur Hollywood assez réputé, Tom Parson !

ll dit clairement qu'un écran doit faire ~1000 nits max de spéculaire.. au dessus ce serait un non sens.

Je ne peux bien entendu pas le poster ici en Public j'en suis navré.


:wink:

https://www.whathifi.com/features/super ... avyweights

Les avis de ces coloristes de grande réputation sont très nets, nul besoin de dépasser 1000 nits dans une pièce sombre, du moins sur une petite surface (genre 10%) car ça aveugle ...!

Encore une fois, l'accent sur la luminosité a été depuis quelques années mis en avant par les services marketing des marques ne fabriquant pas de TVs oled, car c'est le seul critère où les TVs lcd sont encore devant les oled ... :roll:

Mais pour l'oeil, le critère N°1 c'est le contraste, suivi des couleurs et enfin de la luminosité, et pour les deux premiers critères, on ne peut pas dire que les TVs lcd nous illuminent ( :hehe: ) de leur supériorité ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message