Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobmax, Cyrano222, dlel95, Flyingboy, invictus, julien goutret, lcdmen, Le gabian, lebellium, MB-Premier, mikawar, nemrod95, NotaBene, qweyron, RalphHCFR, rere130, Ridge Racer, roxtkc11, snakeout, toutoune28, truebla, warrior1300, youbewt et 256 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97

Message » 09 Déc 2025 13:46

Bonjour,

Est il possible d'afficher l'heure sur l'écran d'accueil WEB OS d'un G5 , si oui comment ?

Merci
aspro94

Inscription Forum: 06 Déc 2012 20:38

Message » 10 Déc 2025 23:32

pc2k a écrit:
Homie a écrit:
Perso j'ai mis des ptites cales derrière sous le pied. L'angle même léger me dérange. Quand on est plus "haut" que l'écran (meuble bas pour tv) ça va mais si l'écran est plus haut que notre "angle" de vision ça me dérange... wep c'est juste psychologique :hein: :hein:

Je pense que ca amplifie aussi les reflets possibles (même si le filtre anti reflet est quand même pas mal)
Sur le visionnage de films quand on est parfaitement en face, j ai pas l impression que ca me change mais niveau design ca fait pas naturel, je suis encore pas parfaitement droit, je dois avoir encore avoir 1 degré mais c est bien mieux qu avant.
Je pense aussi que c est psychologique

On a tous quelques geek tocs hahahaha
Homie

Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04

Message » 11 Déc 2025 0:52

Bonjour.
Est-il possible via la télécommande d'avoir les infos de la source ?
Sur mon ancienne G6 2016, y'avais une touche Info, pour savoir la définition, le format, hdr ou dv etc etc...
Anthony69

Inscription Forum: 05 Nov 2025 23:10

Message » 11 Déc 2025 4:07

Vovocalys a écrit:Bonjour :D

Je me permets de vous écrire pour vous poser quelques questions ( pour les possesseur du G5)

Voilà je vous demande ça car tant qu'elle n'est pas livré je peux annuler.

Bonjour,

Je viens d'une OLED 4K Sony et pour passer au 65 pouces j'ai moi aussi profité d'une belle promotion sur le G5 dans cette taille au vu des louanges tressés par des sites comme Les Numériques (qui ne doit pas tester vraiment les télés). J'attendais le Panasonic Z95B depuis des mois mais il n'arrivait pas dans mon île lointaine, alors j'ai craqué pour celui-ci.

C'était une grave erreur. Alors si vous pouvez annuler cette commande, faites-le tout de suite.

L'image en elle-même est bonne, on peut bien sûr paramétrer ses réglages pour chaque entrée HDMI. Le problème principal vient de l'interface, l'OS qui est vraiment mal fichu par rapport à mon ancienne Sony qui tournait sous Android. C'est très lent, programmé avec les pieds, voire même complètement idiot. Pour ceux qui utilise un ampli HC pour y connecter leurs sources, pas de problème. Mais quand les sources sont connectées aux entrées HDMI de la télé, la commutation entre les sources est lente et mal foutue, il n'y a même pas de touche retour permettant de commuter rapidement de l'une à l'autre, la base.

La gestion du casque sans fil est une cata en soi. Passons sur l'économie ridicule de suppression de la prise jack, on doit posséder un casque Bluetooth. Mais celui-ci se déconnecte toutes les 15 minutes. Pourquoi ? Mystère. J'ai écrit un post là-dessus, personne n'a su me répondre. Quand on a connecté une fois un casque à la télé, à l'allumage celle-ci le demande systématiquement par un message sur l'écran. Mais pourquoi ?! Si elle détecte qu'il n'y a pas de casque branché, qu'elle passe à ce pourquoi elle existe : diffuser l'image qu'on lui demande !

Il y a aussi des "scratchs" parfois violents quand on commute d'une entrée à une autre, mais pas toujours, c'est aléatoire. Et ça vient bien du G5.

Bref, la liste des récriminations serait longue à exposer, aussi si vous pouvez encore le faire je vous conseille d'annuler votre commande et de vous tourner vers une autre marque comme Sony ou Panasonic. Des gens qui eux savent faire des télés.
LG-G5-974

Inscription Forum: 23 Aoû 2025 15:34

Message » 11 Déc 2025 8:36

pc2k a écrit:Info intéressante a tous les possesseurs de TV G5, on serait bien éligible à la garantie 5 ans pour la dalle (sans la main d'oeuvre).
Source site officiel LG en fin de page
https://www.lg.com/fr/support/garantie/ ... ffa8571663
Merci à titibobo pour l info.

Produit
Téléviseurs OLED (Gammes G, M et Z)
Détail
A partir de 2022
Pièce
Dalle
Période de Garantie Pièce
5 ans

Bonjour,
Après renseignements, la garantie n'est pas prise en compte s'il s'agit d'un ou des pixels HS sur la surface de la dalle ainsi que la main d'œuvre après 3, 4 et 5 ans !!! En revanche, la garantie fonctionne s'il y a une ligne de pixels HS, que ce soit horizon ou vertical.
cri83

Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59

Message » 11 Déc 2025 16:53

Quelqu'un peut me donner les cotes entre le bas du téléviseur en 77" et les vis de fixations VESA (sans le pied).
On a les dimensions des entraxes VESA sur le mode d'emploi, mais pas ces cotes.
C'est pour monter sur un ascenseur non pivotant SABAJ.

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Samsung 83S90D OLED, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 11 Déc 2025 20:31

Anthony69 a écrit:Bonjour.
Est-il possible via la télécommande d'avoir les infos de la source ?
Sur mon ancienne G6 2016, y'avais une touche Info, pour savoir la définition, le format, hdr ou dv etc etc...

Hello
7x sur le bouton vert si je ne m'abuse, je sais c'est pas le truc le plus ergonomique :)
Le gabian

Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15

Message » 11 Déc 2025 20:45

Surtout qu il n y a pas de bouton vert sur la télécommande du G5 :hehe:
Il faut appuyer en principe sur le bouton en haut à droite '1 2 3" puis sélectionner "information" dans le menu affiché.

Ou alors les boutons vert mais via l application smartphone LG ThinQ
pc2k

Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02

Message » 11 Déc 2025 20:54

Désolé, j'ai le bouton vert sur l'Harmony, je croyais qu'il y était sur la téléco Lg, mais vu que je ne m'en sers pas...
Il me semble qu'il y était aussi sur mon ancienne téléco Lg
Le gabian

Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15

Message » 12 Déc 2025 6:34

LG-G5-974 a écrit:Je possède un LG G5 65 pouces depuis 4 mois et je n'ai toujours pas réussi à régler un problème récurrent de déconnexion de casque Bluetooth. Toutes les 15 mn mon casque JBL Tune 720BT est déconnecté et il semble bien que ce soit la télé qui le déconnecte.

Bonjour,

Entre les débris de placo, je reviens sur ce message que j'ai posté au début du mois. On sait jamais, ça peut intéresser des membres.

Soupçonnant le casque JBL j'en ai acheté un autre, un Sony. Pareil, ça coupait au bout de quinze minutes. Quand ça coupe le casque, l'audio passe par la barre de son Sennheiser Ambeo soundbar Plus. Et ça fait du bruit, beaucoup de bruit. On met un casque pour ne pas en faire, justement.

J'avais bien fait le tour de tous les équipements autour de ma LG G5, Ambeo comprise. Mais je n'avais pas fait attention à un point en particulier : dans la section Bluetooth celle-ci cherchait à se connecter à ma LG. Elle ne l'était pas, mais cherchait à le faire, ce qui m'avait échappé. [ Edit : Non.Il semblerait qu'en supprimant cette tentative de connexion j'ai résolu le problème]. A voir sur la durée mais ce matin ça a fonctionné.

Ça a effectivement fonctionné une fois, mais en reconnectant le casque ça a recommencé. Ça vient bien de la barre de son, c'est indiscutable car j'ai pris le parti de la débrancher physiquement du réseau électrique et là plus de problème. Saleté de barre de son...
LG-G5-974

Inscription Forum: 23 Aoû 2025 15:34

Message » 13 Déc 2025 16:09

Pour les "détail presque noir", vous mettez sur combien ?
AF3174

Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59

Message » 13 Déc 2025 18:35

AF3174 a écrit:Pour les "détail presque noir", vous mettez sur combien ?

D après ce que j avais lu, ce paramètre avait été introduit au moment d un soucis de noirs bouchés, qui a maintenant été résolu par update firmware.
Personnellement je suis à 0 ou 1
pc2k

Message » 13 Déc 2025 19:04

perso je met a -1 en filmakermode dolby vision et hdr et zero en sdr
BaBu_Fitz

Inscription Forum: 05 Nov 2025 1:27

Message » 15 Déc 2025 16:57

Bonjour,

2 petites question pour la G5 83" (superbe TV au passage).

Le mode FMM est fait pour les pièce sombres, mais c'est quand même très très sombre. Il y a quelque chose à faire dans les réglages pour que ce soit mieux ? Ou alors je dois supprimer toute entrée de lumipre (si c'est le but)

Seconde questions : Est-ce que sur le G5, la technique de la clé USB avec la brighness à 0,7 est utile ?
J'ai des avis divergeants selon le modèle de la TV : certains disent que l'intérêt est très limité sur une G5 qui est déjà très lumineuse (beaucoup plus qu'une G4).

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne (avec des pixel oled réglés à 100 :lol: )
Darek

Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:23

Message » 15 Déc 2025 18:42

Slt Derek,

A mon avis la modification de la clé usb pourrait solutionner ton problème en Dolby Vision du moins.
Sur quel type de contenus rencontres tu un soucis d image sombre ? Dolby Vision en FMM uniquement? Si oui, passes en mode vif au pire et ayant pris le soin d aligner les principaux paramètres de l image avec ceux de FMM.
En Dolby Vision, à part le mode vif, franchement c est assez sombre.

Et en HDR ? Personnellement j active de plus en plus souvent le DTM (mappage dynamique des tons).

En SDR par contre c est sufisamment lumineux, même à 25/30 de luminosité
pc2k

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message