J'ai dit ok, pas d'infos sur la maj... on verra bien
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlel95, fatalitas, julien goutret, KhunC, lebellium, Lobito94, ptidan31, seba5920, youbewt et 192 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97
Il vient de me proposer la mise à jour 33.22.69
- Le gabian
- Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
bonjour
quelques un parmi vous aurait il un tableau ou le setting pour le reglage de l ecran . un 65p pour ma part
car quand je vois ceux Rtiings
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g5-oled/settings
pousser à 100% en mode HDR et DB vision , alors que déjà en baissant le valeur de la luminosité et du contraste, je trouve déjà trop lumineux
ou bien faut il utilisé ceux cité pour la base de l'ajustement des couleurs et ensuite régler à sa convenance le luminosité et le contraste à son gout pour ces deux valeurs
est ce que certain aurait d'autre valeur, ou aurait il calibré vos écrans . et y a t-il des choses a déverrouillé dans certains menu afin de peaufiné les réglages.
que ce soit en source
- TNT FHD
- TNT 4K
- HDMI SD
- HDMI HDR et/ou DB vision
et éventuellement en mode jeux
en vous remerciant d'avance pour votre assistance.
cdlt
beep
PS / bonne fête de Noel
quelques un parmi vous aurait il un tableau ou le setting pour le reglage de l ecran . un 65p pour ma part
car quand je vois ceux Rtiings
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g5-oled/settings
pousser à 100% en mode HDR et DB vision , alors que déjà en baissant le valeur de la luminosité et du contraste, je trouve déjà trop lumineux
ou bien faut il utilisé ceux cité pour la base de l'ajustement des couleurs et ensuite régler à sa convenance le luminosité et le contraste à son gout pour ces deux valeurs
est ce que certain aurait d'autre valeur, ou aurait il calibré vos écrans . et y a t-il des choses a déverrouillé dans certains menu afin de peaufiné les réglages.
que ce soit en source
- TNT FHD
- TNT 4K
- HDMI SD
- HDMI HDR et/ou DB vision
et éventuellement en mode jeux
en vous remerciant d'avance pour votre assistance.
cdlt
beep
PS / bonne fête de Noel
- beepbeep5372
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Regarde sur la page 1 du topic, y'a 2 paramétrages écrans proposés.
- Lymnades
- Inscription Forum: 17 Avr 2025 13:14
J'ai récemment acheté un téléviseur LG OLED M5 grand écran sans fil, le même modèle que le G5. Lors de sa première mise en marche, il s'est mis à jour vers la dernière version du firmware (33.22.69) et je rencontre plusieurs problèmes. Je ne sais pas si ces problèmes sont dus à la dernière mise à jour du firmware ou au module sans fil Zero Connect du téléviseur.
L'un des problèmes est l'apparition d'artefacts et de zones animées dans certaines scènes de jeu sur PS5, comme le montrent les vidéos jointes à ce message.
L'autre problème est que, sur un motif entièrement noir ou une image entièrement noire avec du texte blanc, le noir apparaît déformé. La seule solution pour corriger ce problème est de baisser le niveau de noir du téléviseur de 50 à 48, aussi bien en SDR qu'en HDR. Une photo est jointe.
J'ai testé le téléviseur LG G5 filaire chez moi il y a quelques semaines et je n'avais pas ces problèmes.
Il semble s'agir d'un bug logiciel qui devrait être corrigé par une mise à jour du firmware, mais il pourrait également s'agir d'un problème avec le module sans fil. Je ne trouve aucun forum ni sujet concernant les téléviseurs OLED sans fil de LG, c'est pourquoi je poste ici.
Vous devez cliquer sur les photos pour voir les vidéos que je vous envoie illustrant le problème.
J'ai besoin de votre avis. Merci.

L'un des problèmes est l'apparition d'artefacts et de zones animées dans certaines scènes de jeu sur PS5, comme le montrent les vidéos jointes à ce message.
L'autre problème est que, sur un motif entièrement noir ou une image entièrement noire avec du texte blanc, le noir apparaît déformé. La seule solution pour corriger ce problème est de baisser le niveau de noir du téléviseur de 50 à 48, aussi bien en SDR qu'en HDR. Une photo est jointe.
J'ai testé le téléviseur LG G5 filaire chez moi il y a quelques semaines et je n'avais pas ces problèmes.
Il semble s'agir d'un bug logiciel qui devrait être corrigé par une mise à jour du firmware, mais il pourrait également s'agir d'un problème avec le module sans fil. Je ne trouve aucun forum ni sujet concernant les téléviseurs OLED sans fil de LG, c'est pourquoi je poste ici.
Vous devez cliquer sur les photos pour voir les vidéos que je vous envoie illustrant le problème.
J'ai besoin de votre avis. Merci.

- manuolle
- Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
Ça pourrait être lié à la transmission sans fil. Sans avoir plus de détails concernant la mise en place du téléviseur et de son module sans fil, difficile à dire.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Sachant qu’un topic dédié aux M5 existe :
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/2025-lg-oled-evo-m5-65-77-83-97p-t30138619.html
Mais il est vide, faute de possesseurs / participants.
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/2025-lg-oled-evo-m5-65-77-83-97p-t30138619.html
Mais il est vide, faute de possesseurs / participants.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Bonjour je viens de recevoir ma nouvelle G5 48 pouces, c'est pas mal
sauf en effet le DV qui est plus foncé que sur ma Bravia 5....J'ai installé le hack USB.
Question de noob
: J'ai le firmware 33.21.81, si je comprends bien je dois installer la version 33.21.84 pour encore augmenter la luminosité?
EDIT: Ah mince je ne peux pas, seule la 33.22.65 est dispo
bon j'essaye ? ce sera mieux ?
Question de noob
EDIT: Ah mince je ne peux pas, seule la 33.22.65 est dispo
- popel75
- Inscription Forum: 24 Déc 2025 14:11
popel75 a écrit:Bonjour je viens de recevoir ma nouvelle G5 48 pouces, c'est pas malsauf en effet le DV qui est plus foncé que sur ma Bravia 5....J'ai installé le hack USB.
Question de noob: J'ai le firmware 33.21.81, si je comprends bien je dois installer la version 33.21.84 pour encore augmenter la luminosité?
EDIT: Ah mince je ne peux pas, seule la 33.22.65 est dispobon j'essaye ? ce sera mieux ?
c'est fait aucun changement en 33.22.65 sur la luminosité du G5 48 pouces, dommage.
- popel75
- Inscription Forum: 24 Déc 2025 14:11
Bonjour,
Je vais me décider à faire le gain de lumonosité avec la clé USB. Toujours d'actualité avec la G5 ?
Mais je voudrais savoir comment revenir en arrière ou modifier si cela ne convient pas. Je ne trouve pas vraiment sur le forum (ni en page 1)
Il me semble que l'option réinitialiser (dans les réglages avancés) dans FMM DV ne marchera pas.
Quelle est la valeur de Brightness de base. On modifie à 0,7. Je peux baisser mais je voudrais savoir.
Merci à ceux qui pourront m''aider. Savoir que je peux revenir en arrière est quand même utile
EDIT : finalement, je l'ai fait (même si ma question demeure). En fait, le mode FMM devient plus lumineux que le mode accueil cinma, c'est fou.
Je vais me décider à faire le gain de lumonosité avec la clé USB. Toujours d'actualité avec la G5 ?
Mais je voudrais savoir comment revenir en arrière ou modifier si cela ne convient pas. Je ne trouve pas vraiment sur le forum (ni en page 1)
Il me semble que l'option réinitialiser (dans les réglages avancés) dans FMM DV ne marchera pas.
Quelle est la valeur de Brightness de base. On modifie à 0,7. Je peux baisser mais je voudrais savoir.
Merci à ceux qui pourront m''aider. Savoir que je peux revenir en arrière est quand même utile
EDIT : finalement, je l'ai fait (même si ma question demeure). En fait, le mode FMM devient plus lumineux que le mode accueil cinma, c'est fou.
- Darek
- Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:23
Ola les LGistes,
Je viens de me rendre compte qu'en regardant un dvd en 4/3 l'écran ne passait pas automatiquement dans ce format (malgré le format image mis en "original").
Sut mon ancienne TV, au moins 7/8ans en arrière) c'était automatique... Sur mon ex CX je n'avais jamais testé... c'est vrai que des BR 4K en 4/3 ça ne court pas les rues
Je viens de me rendre compte qu'en regardant un dvd en 4/3 l'écran ne passait pas automatiquement dans ce format (malgré le format image mis en "original").
Sut mon ancienne TV, au moins 7/8ans en arrière) c'était automatique... Sur mon ex CX je n'avais jamais testé... c'est vrai que des BR 4K en 4/3 ça ne court pas les rues
- Homie
- Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
Darek a écrit:Bonjour,
Salut,
J ai déjà du le préciser dans les pages précédentes mais il suffit de modifier la valeur Dbrightness (n importe laquelle sur le fichier de la clé usb) et la pop up te proposera de mettre à jour la valeur ou de réinitialiser
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Merci, j'avais pas fait gaffe.
La différence est hallucinante. Ca enlève un filtre sombre et le mode FMM est plus lumineux que le accueil cinéma.
Ca rend l'image tellement plus belle et plus éclatante tout en conservant les couleurs.
Je suis en train de regarder Pluribus et c'était déjà beau avant, mais là, ouah...
Il me semble que cela n'est pas du tout nocif pour la TV (il me semble que non, je dois encore éplucher les pages du forum).
Si vous hésitez (comme moi), ben franchement, c'est super. J'ai bien fait de craquer pour le 83"
Mais vraiment, merci du tuyau, Huggy (ref pour les très vieux
).
La différence est hallucinante. Ca enlève un filtre sombre et le mode FMM est plus lumineux que le accueil cinéma.
Ca rend l'image tellement plus belle et plus éclatante tout en conservant les couleurs.
Je suis en train de regarder Pluribus et c'était déjà beau avant, mais là, ouah...
Il me semble que cela n'est pas du tout nocif pour la TV (il me semble que non, je dois encore éplucher les pages du forum).
Si vous hésitez (comme moi), ben franchement, c'est super. J'ai bien fait de craquer pour le 83"
Mais vraiment, merci du tuyau, Huggy (ref pour les très vieux
- Darek
- Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:23
Ca$hero sur Netflix en DV, c’est tellement éclatant, j'adore !
-

|
|