Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farys, Flyingboy, Homie, Julio13, Kurutchin, lcdmen, lebellium, MacSpawn, Mikaclar, TELLOUCK, truebla et 226 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97

Message » 19 Juin 2025 12:24

Bonjour
J’ai acheté une télécommande sur Amazon similaire a celle de la série 2024. Je n’arrive pas a l’apairer en Bluetooth. La tv reconnaît une magic remote mais me dit qu'elle n’est pas compatible. Avez vous une solution?
Geylu

Inscription Forum: 25 Avr 2025 10:32

Message » 19 Juin 2025 12:40

Homie a écrit:Qu'en est-il de la solarisation ?

Sur le CX, c'est un gros problème pour moi (TV et jeux vidéo) ! Et niveau upscaling SDR, DVD ? Moins de saccades en travelling ? (Je ne mets jamais à fond la fluidité, j'aime pas l'effet caméscope.) Habitué à du Sony, je trouvais que le CX était bien en deçà.

Je pense qu’avec un G5, ton CX est loin derrière. J’avais un 77CX avant et j’avais changé pour un 77G3, déjà il y a un écart, alors le G5… je pense aussi que LG a vraiment tapé fort cette année.

À voir les avis des personnes qui le possèdent… moi personnellement, je n’aurais pas eu le 77G3, j’aurais foncé pour un 77G5.
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 19 Juin 2025 13:10

hyperspace a écrit:C’est un plaisir de profiter de cette qualité d’image, après avoir bossé dur pour pouvoir se le permettre !

ressources/image/218810

Au moins tu sais ou va ton argent j'ai le meme ressenti quand je change ma TV :D
Whookid

Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27

Message » 19 Juin 2025 15:53

Bonjour

Le 77 est a la maison....je sais pas si je vais pouvoir l installer ce soir
J ai pris l option avec le pied pour certains côtés pratiques chez moi
Alors pour info le pied pour le 77 et 83 est légèrement rotatif, je ne sais pas si cela avait été précisé ici

A plus
jjka93

Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40

Message » 19 Juin 2025 16:29

Homie a écrit:Qu'en est il de la solarisation ?

Sur le CX c'est un un gros pb pour moi (TV et JV) ! Et niveau upscaling SDR, dvd ? Moins de saccades en traveling ? (je ne mets jamais a fond la fluidité, j'aime pas l'effet caméscope) ? Habitué à du Sony je trouvais que le CX était bien en deçà

Bonjour,

content de lire ton commentaire même si je n'ai jamais eu d'Oled pour l'instant je sais que sur mon Plasma c'était la faiblesse. Donc si quelqu'un comme David, Hyperspace ou beaucoup d'autres qui l'ont acheté ils auront la réponse à tes interrogations et je les attends également car à tout ça j'y suis sensible.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 19 Juin 2025 18:04

jjka93 a écrit:Bonjour

Alors pour info le pied pour le 77 et 83 est légèrement rotatif, je ne sais pas si cela avait été précisé ici

A plus

Salut et félicitations pour ton achat. J'ai justement comme toi l'intention de prendre la version 77 avec le pied. D'après les photos que j'ai vue la télé sera légèrement incliné vers l'arrière avec le pied pourra tu le confirmer stp et donc si je comprends bien impossible de l'avoir droite ? Ce n'est pas trop gênant pour regarder ? car mon frère à une Sony incliné également et j'avoue j'ai un peu de mal avec celà. Je te remercie par avance quand tu auras le temps bien sur en attendant profites bien de ce monstre et bonne installation.
thepretender57

Inscription Forum: 29 Oct 2014 16:50

Message » 19 Juin 2025 18:44

thepretender57 a écrit:
jjka93 a écrit:Bonjour

A plus

Salut et félicitations pour ton achat. J'ai justement comme toi l'intention de prendre la version 77 avec le pied. D'après les photos que j'ai vue la télé sera légèrement incliné vers l'arrière avec le pied pourra tu le confirmer stp et donc si je comprends bien impossible de l'avoir droite ? Ce n'est pas trop gênant pour regarder ? car mon frère à une Sony incliné également et j'avoue j'ai un peu de mal avec celà. Je te remercie par avance quand tu auras le temps bien sur en attendant profites bien de ce monstre et bonne installation.

Bonsoir

Bon j' ai pas pu attendre
Il est monté. Maj en cours etccc
Légèrement incliné oui ...de face ça ne se voit pas....ça gêne en rien
C était déjà le cas sur mon G2
Donc quand vous montez le pied faites le sur une table pour pouvoir incliner le pied pour le fixer sur le panneau ˆ
A plus
jjka93

Message » 19 Juin 2025 18:47

Suis passé de la 33.10.80 a la version 33.11.35
jjka93

Message » 19 Juin 2025 19:34

Testé sur différentes mires......nickel
jjka93

Message » 19 Juin 2025 20:18

Premiers tests a l' arrache sur applis du tv (Netflix premium....prime videos....apple tv+...etc....youtube ....eh behhhh ça le fait comme on dit
J' ai pas de lecteur pour le moment.....vais tester les applis en passant par l apple tv et la Shield tv pro pour comparer
Je vais tester ce soir c+ par le décodeur sat g11

A plus tard
jjka93

Message » 19 Juin 2025 21:47

jjka93 a écrit:
thepretender57 a écrit:

Bonsoir

Donc quand vous montez le pied faites le sur une table pour pouvoir incliner le pied pour le fixer sur le panneau ˆ
A plus

Top merci. Me voilà rassuré car sur le Sony l’inclinaison est vraiment importante. Bon visionnage
thepretender57

Inscription Forum: 29 Oct 2014 16:50

Message » 19 Juin 2025 22:11

jjka93 a écrit:
thepretender57 a écrit:

Bonsoir

A plus

C’est le même pied que le 77G2 ?
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 19 Juin 2025 23:13

Brest29 a écrit:
Homie a écrit:Qu'en est-il de la solarisation ?

Sur le CX, c'est un gros problème pour moi (TV et jeux vidéo) ! Et niveau upscaling SDR, DVD ? Moins de saccades en travelling ? (Je ne mets jamais à fond la fluidité, j'aime pas l'effet caméscope.) Habitué à du Sony, je trouvais que le CX était bien en deçà.

Je pense qu’avec un G5, ton CX est loin derrière. J’avais un 77CX avant et j’avais changé pour un 77G3, déjà il y a un écart, alors le G5… je pense aussi que LG a vraiment tapé fort cette année.

À voir les avis des personnes qui le possèdent… moi personnellement, je n’aurais pas eu le 77G3, j’aurais foncé pour un 77G5.

Donc plus de solarisation/postérisation déjà sur ton G3 ?
Homie

Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04

Message » 19 Juin 2025 23:16

Non je n'en ai pas...
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 19 Juin 2025 23:36

Homie a écrit:Qu'en est il de la solarisation ?

Sur le CX c'est un un gros pb pour moi (TV et JV) ! Et niveau upscaling SDR, dvd ? Moins de saccades en traveling ? (je ne mets jamais a fond la fluidité, j'aime pas l'effet caméscope) ? Habitué à du Sony je trouvais que le CX était bien en deçà

Concernant le contenu de mauvaise qualité, j’ai posté précédemment mes experiments avec la série sur Viki.
L’application n’affiche pas des détails du flux, mais je dirais du 720p.

Je partages mes réglages qui rendent une image qui me convienne, en gros le Filmmaker Mode (pour rappel, tous les tests donnent le FMM très bon en sortie de carton) avec quelques petites deviations des valeurs par défaut. Avec mes réglages actuels le color banding que j’ai vu inialement sur ce contenu de mauvaise qualité à disparu.

Voici mes réglages en SDR FMM :
- Luminosité : par défaut (rien changé)
- Couleur : par défaut (rien changé)
- Clarté :
   - Ajuster la netteté : 12
   - Résolution élevée : Faible
   - Dégradés fluides : Faible
   - TruMotion : Saccade : 2 / Tâche/zone flou : 0

Je n’ai vu aucun artifact avec ces réglages, ni des saccades "OLED" lors des travelings horizontaux. Sachant que sur mon ancien C8 j’avais désactivé TruMotion car le rendu ne me convenait pas.

Je n’avais pas l’habitude des DVDs ou autres sources SD avec mon ancienne C8, je ne comptes pas le faire avec la nouvelle (sauf cas extrêmement rare où un programme que je souhaite absolument regarder n’est disponible qu’en cette qualité, mais pour l’instant ce cas n’est pas arrivé).

Les contenus en 1080p sont parfaitement restitués, je n’ai pas vu des défauts. Idem pour les 4K.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message