|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlel95, fatalitas, julien goutret, KhunC, lebellium, Lobito94, ptidan31, seba5920, youbewt et 190 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - Samsung S95F, S90F QD-OLED 4K en 55/65/77''
Sinon y'a t'il une télécommande Samsung rétroéclairé compatible avec ce téléviseur? 
- LINK1976
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Nexus8 a écrit:Bonjour à tous,
Je pense sérieusement à remplacer mon vieux Panasonic 50DX750 (qui commence à accuser son âge…) et à passer sur un Samsung S90F en 77" pour gagner en taille et en qualité d’image. Mon utilisation sera uniquement orientée films, séries et jeux PS5 (action/aventure, racing). Sinon autre option : SONY Bravia 7 en 75"
J’utilise un lecteur OPPO BDT-101CI pour les DVD et Blu-ray, et la PS5 pour mes rares Blu-ray 4K.
L’écran sera installé dans une chambre avec très peu de lumière, donc utilisation principalement en environnement sombre.
Avant de franchir le pas, j’aimerais avoir vos retours d’expérience sur ce modèle, en particulier concernant :
la fluidité des mouvements (films d’action, travellings…)
la présence éventuelle de saccades / judder
la gestion du mouvement de manière générale
la qualité des couleurs
le comportement dans les scènes sombres
…et tout autre point qui vous semble important (upscaling, uniformité, luminosité, etc.).
Je viens d’un LCD de 2016, donc je m’attends évidemment à un gros upgrade, mais je préfère avoir des avis concrets avant de me lancer.
Je compte passer commande cette semaine et prendre une extension de garantie pour être tranquille (on ne sait jamais).
Je me suis déjà un peu renseigné via les tests de Stop the Fomo (qui le recommande en Editor’s Choice) et de HDTVTest, qui souligne son bon rapport qualité/prix face au S95F et au LG C5. En revanche, je lis souvent sur d'autres forums des retours moins rassurants sur les TV Samsung : dalles WOLED selon les tailles, absence de Dolby Vision, cas de pannes, etc.
Merci d’avance pour vos retours !
Nexus8, as-tu acheté le S90F finalement ?
Je serais éventuellement intéressé par ce modèle, mais après de nombreuses lectures il apparaît que la compensation de mouvement de Samsung semble être tout de même un peu moins bonne que celle de Sony, Panasonic et LG. Et vu que tu n'as pas eu de réponse à tes questions et que ce point semblait être important pour toi, j'aimerais avoir ton avis si tu possèdes désormais cet écran...
- NotaBene
- Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
achetée la Samsung 65S95F lors du black friday, comment fait-on pour augmenter ou diminuer le volume à partir de la télécommande, j'ai pas trouvé ...
- aska290
- Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
Le manuel n'évoque rien à ce sujet

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Touche centrale horizontale de gauche.
- Freeman_92
- Inscription Forum: 26 Mai 2025 10:51
C est pas super intuitif, c est en effet le bouton horizontale de gauche qu il faut "pousser vers le haut" pour augmenter le son ou vers le bas pour baisser le son.
C esr la nouvelle mode de mettre des télécommandes Temu sur les HDG LG et Samsung

C esr la nouvelle mode de mettre des télécommandes Temu sur les HDG LG et Samsung
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
NotaBene a écrit:Nexus8 a écrit:Bonjour à tous,
Je pense sérieusement à remplacer mon vieux Panasonic 50DX750 (qui commence à accuser son âge…) et à passer sur un Samsung S90F en 77" pour gagner en taille et en qualité d’image. Mon utilisation sera uniquement orientée films, séries et jeux PS5 (action/aventure, racing). Sinon autre option : SONY Bravia 7 en 75"
J’utilise un lecteur OPPO BDT-101CI pour les DVD et Blu-ray, et la PS5 pour mes rares Blu-ray 4K.
L’écran sera installé dans une chambre avec très peu de lumière, donc utilisation principalement en environnement sombre.
Avant de franchir le pas, j’aimerais avoir vos retours d’expérience sur ce modèle, en particulier concernant :
la qualité des couleurs
…et tout autre point qui vous semble important (upscaling, uniformité, luminosité, etc.).
Je viens d’un LCD de 2016, donc je m’attends évidemment à un gros upgrade, mais je préfère avoir des avis concrets avant de me lancer.
Je compte passer commande cette semaine et prendre une extension de garantie pour être tranquille (on ne sait jamais).
Je me suis déjà un peu renseigné via les tests de Stop the Fomo (qui le recommande en Editor’s Choice) et de HDTVTest, qui souligne son bon rapport qualité/prix face au S95F et au LG C5. En revanche, je lis souvent sur d'autres forums des retours moins rassurants sur les TV Samsung : dalles WOLED selon les tailles, absence de Dolby Vision, cas de pannes, etc.
Je serais éventuellement intéressé par ce modèle, mais après de nombreuses lectures il apparaît que la compensation de mouvement de Samsung semble être tout de même un peu moins bonne que celle de Sony, Panasonic et LG. Et vu que tu n'as pas eu de réponse à tes questions et que ce point semblait être important pour toi, j'aimerais avoir ton avis si tu possèdes désormais cet écran...
Salut NotaBene, j'ai finalement acheté le 65S95F...pour l'instant je n'ai pas encore testé les films en 4K (en attente du lecteur PANASONIC UB-820), par contre en jeux c'est le TOP (je suis sur le nouveau chapitre qui vient de sortir de AC MIRAGE). J'étais chaud pour un 77" mais la taille 65" c'est largement suffisant avec un recul de 2,50m-3m. Pour la compensation de mouvement, c'est clair que PANASONIC et SONY font mieux, je me rends pas compte pour l'instant, pas encore eu l'occasion de visionner des films, je suis actuellement sur la série LA QUATRIEME DIMENSION (blu-ray) et je peux confirmer que le noir est bien intense (pièce sombre, peu de lumière). Je reviendrais sur le forum pour donner mon avis sur cette TV.
- Nexus8
- Inscription Forum: 03 Juil 2016 22:58
pc2k a écrit:C est pas super intuitif, c est en effet le bouton horizontale de gauche qu il faut "pousser vers le haut" pour augmenter le son ou vers le bas pour baisser le son.
je te remercie pour la manip, çà marche, j'aurai pas trouvé tout seul
- aska290
- Inscription Forum: 08 Sep 2012 20:36
NotaBene a écrit:Nexus8 a écrit:Bonjour à tous,
la qualité des couleurs
Venant d'un Pana 65JZ1500, je trouve la compensation de mouvement sur le 65S95F aussi bonne. Que ce soit avec comme source une Shield pro 20219, un pana UB820 et même les applis intégrées.Il faut bien sûr aller triffouiller quelques paramètres, comme sur tout téléviseur. Samsung à fait de gros progrès sur ce point.
- Ender
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Bonjour,
Avez vous essayé la TNT dessus (1080i ? ) ? C'est à la marge mais ma famille regarde pas mal la TV
Avez vous essayé la TNT dessus (1080i ? ) ? C'est à la marge mais ma famille regarde pas mal la TV
- GregRocks
- Inscription Forum: 13 Déc 2020 19:42
Hello !
Quelques vidéos pour les réglages de ta TV selon le type d'utilisation (jeux, films,...) par Vincent Teoh (HDTV TEST) et Classy Tech Calibrations
https://youtu.be/VEGic2tUuFI?si=QTyi9BjaArzoyxGT
https://youtu.be/DldKbJW1720?si=7DbZN4UqyGBjXtQ_
J'ai traduit en français, voici ce que sa donne pour une image vidéo en SDR (DVD, blu-ray, films et séries non HDR)
Choisir le mode : Filmmaker (visionnage nuit) et Movie mode (visionnage jour)
GÉNÉRAL & CONFIDENTIALITÉ > Économie d’énergie
- Optimisation de la luminosité : OFF
- Entretien du panneau (PANEL CARE) : OFF
IMAGE > RÉGLAGES EXPERT :
- Luminosité : 10
- Contraste : 38
- Netteté : 0
- Luminosité maximale (Peak Brightness) : OFF
- Amélioration du contraste (Contrast Enhancer) : OFF
- Détail des ombres (Shadow Detail) : 1 ou 2
RÉGLAGES DE CLARTÉ D’IMAGE (PICTURE CLARITY SETTINGS) :
- Réduction du flou (Blur Reduction) : 10 (Sports)
- Réduction du tremblement (Judder Reduction) : 2 ou 3 (Films, séries TV)
- Réduction du bruit (Noise Reduction) : OFF
- Color Booster Pro : OFF
ESPACE COLORIMÉTRIQUE (COLOR SPACE SETTINGS)
- Espace colorimétrique : Auto
- Gamme de couleurs (Color Gamut) : BT.709 (Standard SDR)
Il faudra refaire ce réglage pour chaque mode (Filmmaker et Movie)
Quelques vidéos pour les réglages de ta TV selon le type d'utilisation (jeux, films,...) par Vincent Teoh (HDTV TEST) et Classy Tech Calibrations
https://youtu.be/VEGic2tUuFI?si=QTyi9BjaArzoyxGT
https://youtu.be/DldKbJW1720?si=7DbZN4UqyGBjXtQ_
J'ai traduit en français, voici ce que sa donne pour une image vidéo en SDR (DVD, blu-ray, films et séries non HDR)
Choisir le mode : Filmmaker (visionnage nuit) et Movie mode (visionnage jour)
GÉNÉRAL & CONFIDENTIALITÉ > Économie d’énergie
- Optimisation de la luminosité : OFF
- Entretien du panneau (PANEL CARE) : OFF
IMAGE > RÉGLAGES EXPERT :
- Luminosité : 10
- Contraste : 38
- Netteté : 0
- Luminosité maximale (Peak Brightness) : OFF
- Amélioration du contraste (Contrast Enhancer) : OFF
- Détail des ombres (Shadow Detail) : 1 ou 2
RÉGLAGES DE CLARTÉ D’IMAGE (PICTURE CLARITY SETTINGS) :
- Réduction du flou (Blur Reduction) : 10 (Sports)
- Réduction du tremblement (Judder Reduction) : 2 ou 3 (Films, séries TV)
- Réduction du bruit (Noise Reduction) : OFF
- Color Booster Pro : OFF
ESPACE COLORIMÉTRIQUE (COLOR SPACE SETTINGS)
- Espace colorimétrique : Auto
- Gamme de couleurs (Color Gamut) : BT.709 (Standard SDR)
Il faudra refaire ce réglage pour chaque mode (Filmmaker et Movie)
- Nexus8
- Inscription Forum: 03 Juil 2016 22:58
Bonsoir, j'ai un problème de Wifi.
Si je colle pas ma box à la Tv, j'ai péniblement un debit de 10 à 20 mbps ce qui ne suffit pas à regarde de streaming en 4k...
Pourtant la box est dans la pièce du dessus donc littéralement à 2m.
Avec les smartphones ou tablettes je fais du 500mbps...
Et même si le colle la box au boîtier tv je tourne à 80 grand max.
Si je colle pas ma box à la Tv, j'ai péniblement un debit de 10 à 20 mbps ce qui ne suffit pas à regarde de streaming en 4k...
Pourtant la box est dans la pièce du dessus donc littéralement à 2m.
Avec les smartphones ou tablettes je fais du 500mbps...
Et même si le colle la box au boîtier tv je tourne à 80 grand max.
- Plox
- Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
Bonjour à tous, j’ai actuellement un LG C5 mais étant dans une pièce très lumineuse la plupart du temps, l’anti reflet et la luminosité sont un peu justes. Je peux avoir le 90f à bon prix, le gap sera t’il intéressant?
- guinness60
- Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
... attention, le S90F ne possède pas le filtre anti reflets mat si efficace du S95F ...
Sinon, regarde ici :
https://www.youtube.com/watch?v=woUUYq66Ao0
https://www.youtube.com/watch?v=cfuvG9rZBuw
... dans cette dernière vidéo, on voit bien que le S90F est supérieur dans le domaine de l'intensité lumineuse des couleurs (il est à gauche dans la vidéo), car dalle QD oled de Samsung Display ...
https://www.youtube.com/watch?v=FKolSFcsCpo
Sinon, regarde ici :
https://www.youtube.com/watch?v=woUUYq66Ao0
https://www.youtube.com/watch?v=cfuvG9rZBuw
... dans cette dernière vidéo, on voit bien que le S90F est supérieur dans le domaine de l'intensité lumineuse des couleurs (il est à gauche dans la vidéo), car dalle QD oled de Samsung Display ...
https://www.youtube.com/watch?v=FKolSFcsCpo
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
guinness60 a écrit:Bonjour à tous, j’ai actuellement un LG C5 mais étant dans une pièce très lumineuse la plupart du temps, l’anti reflet et la luminosité sont un peu justes. Je peux avoir le 90f à bon prix, le gap sera t’il intéressant?
Si c'est en 65", tu auras bien une dalle QD-OLED avec les arguments donnés par FZ26, si c est en 55 ou 77" il me semble que c'est une dalle LG W-OLED et je ne pense pas que le rendu sera meilleur dans ce cas.
Pour vraiment avoir un GAP, il faudrait partir sur le S95F qui est connu pour ca mais le S90F sera peut être un peu mieux mais ca reste une dalle brillante et non mat comme le S95F
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
|
|