Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dlel95, fatalitas, julien goutret, KhunC, lebellium, Lobito94, ptidan31, seba5920, youbewt et 190 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Samsung S95F, S90F QD-OLED 4K en 55/65/77''

Message » 13 Déc 2025 11:01

... Caleb compare le S95F et le S90F ...

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Déc 2025 14:14

Salut, je voulais poser une question aux cinéphiles et possesseurs de TV QD-OLED. Je cherche à me procurer ma première TV OLED, pour une utilisation majoritaire en cinéma dans une pièce sombre. J'ai un budget assez restreint mais j'aimerais tout de même passer à l'OLED.

Est-ce que selon vous ça vaut le coup de privilégier une dalle QD-OLED par rapport aux classiques WOLED ? J'avoue qu'au début je m'étais fixé sur les LG d'entrées/millieu de gamme B5/C5. Mais en regardant les comparaisons d'image avec les TV Samsung, on voit clairement une différence dans les couleurs. Les WOLED de LG sont beaucoup plus ternes et froids que le QD-OLED de Samsung. Mais laquelle des deux est la plus fidèle à l'image d'origine ? Je me dis que si je peux voir la différence depuis mon écran de PC basique, en réalité cela doit être encore plus flagrant.

La fidélité et qualité de l'image sont les seuls arguments qui m'intéresse. La luminosité, les anti-reflets, ou les performances en jeu ne m'intéresse pas, donc je me dis que dans mon cas, le QD-OLED me parait plus approprié. Qu'est ce que vous en pensez ?
Langbardr

Inscription Forum: 15 Sep 2020 20:19

Message » 13 Déc 2025 22:58

Bonjour,

J'ai reçu le 65S95F il y a une semaine et j'ai également le soucis d'écran noir intempestif sur ps5 pro (HDR, VRR activé).

J'ai justement acheté cette TV pour le VRR que ma 65GZ1000 n'avait pas, et je me rends compte que pas mal de personnes ont le soucis.

Avez-vous régler le problème ?

Je suis encore dans la période de rétractation et j'hésite à la renvoyer (J'ai l'impression de ne pas avoir gagné grand choses au change, mise à part le filtre anti reflet qui est vraiment impressionnant).
cartouche38

Inscription Forum: 23 Mai 2017 12:32

Message » 15 Déc 2025 23:38

Hello tout le monde!
Pour ma part j'ai reçu vendredi mon s95f en 65 pouces et je me suis apercu ce matin avec la baie vitrée et pas mal de luminosité extérieure que je voyais écran éteint comme allumé ( lorsque l'écran est noir et heuresement pas sur de l'image classique.. ) la présence d"une bande fine noire presque au milieu de l'écran.
Au début je pensais à un reflet mais lorsque je bouge la tête la bande reste au même endroit maheuresement.
J'ai essayé de vous joindre des photos mais je ne sais pas comment on fait :wtf:
Avez vous le même problème ou bien est ce un problème au niveau de ma dalle?
Merci beaucoup de vos retours
OxyGeeN__

Inscription Forum: 08 Juin 2023 23:50

Message » 17 Déc 2025 15:06

cartouche38 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu le 65S95F il y a une semaine et j'ai également le soucis d'écran noir intempestif sur ps5 pro (HDR, VRR activé).

J'ai justement acheté cette TV pour le VRR que ma 65GZ1000 n'avait pas, et je me rends compte que pas mal de personnes ont le soucis.

Avez-vous régler le problème ?

Je suis encore dans la période de rétractation et j'hésite à la renvoyer (J'ai l'impression de ne pas avoir gagné grand choses au change, mise à part le filtre anti reflet qui est vraiment impressionnant).

Cela me le fait de temps à autre surtout sur switch 2 (quasi une fois à chaque session sur Hadès 2 en doké), en revanche très rarement voir quasi pas sur ps5 et XSX !
Je pense que ça touche tout le monde et qu'un correctif devrait arriver un jour !
Tesman10

Inscription Forum: 08 Juin 2024 9:32

Message » 18 Déc 2025 8:49

Je vois ça aussi dans certains jeux su Xbox Series X mais pas sur tous... Et pas en dehors de cette condition. :o, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de maj d'ailleurs.
Freeman_92

Inscription Forum: 26 Mai 2025 10:51

Message » 19 Déc 2025 0:23

77S95F reçue et testée de mon côté.

Petit compte-rendu rapide.

Je n’ai pas pu la comparer directement à ma 77G3, que j’ai finalement vendue quelques jours avant de recevoir la Samsung.

Pour le moment, la Samsung n’est pas calibrée ; ce sera fait en janvier 2026.

Ce qui m’a immédiatement sauté aux yeux :

- Les couleurs, nettement plus profondes que sur ma LG G3

- La luminosité, clairement supérieure à celle de la G3 en HDR

Outre ces premiers constats, voici mes + et mes -.

Les +

- Couleurs très bien saturées, sans être dénaturées, même en sortie de carton

- Luminosité impressionnante

- La dalle mate (oui, c’est un vrai plus pour moi) :

Aucun effet de noir gris en pleine journée pour moi, surtout, plus de reflets : je vois enfin toute l’image sans me voir dedans. Aucune différence perceptible avec une dalle brillante dans le noir.

- le boîtier One Connect, très pratique pour brancher ou débrancher des appareils sans toucher à la TV

- encore les couleurs : sur PS5 (Clair Obscur pour ne pas le citer), c’est tout simplement magnifique. Sur la G3 c’était très beau, ici c’est magnifique : saturé comme il faut, sans excès (je joue en mode Chaud 2, tous les traitements désactivés !)

Les - :

- le changement automatique des modes d’image ne fonctionne pas comme sur ma LG : pas de bascule automatique entre le SDR (mode Cinéma) et le HDR (mode Filmmaker), idem pour le mode Jeu, qu’il faut réactiver manuellement à chaque fois pour ma part. Tout est branché via mon ampli, avec un seul HDMI relié au One Connect. Pour contourner le souci du mode Jeu, je vais brancher la Switch et la PS5 directement au boîtier,mais si quelqu’un a une solution pour éviter ça, je suis preneur.

- la compensation de mouvement est complètement à la rue.Personnellement je m’en fiche, je ne l’utilise jamais, mais en comparaison avec LG, Samsung est vraiment très mauvais sur ce point, voire catastrophique.
Si vous aimez utiliser l’interpolation, réfléchissez-y à deux fois.

- des noirs un peu bouchés à mon goût, mais le calibrage devrait corriger ça.

Je ne parle pas du Dolby Vision : je l’ai toujours trouvé mauvais sur mes LG (C9, G1, G2, G3), préférant souvent le rendu HDR, même si je restais parfois en DV. Au vu de ce que j’ai vu, le DV ne me manque absolument pas : le HDR est magnifique.

J’utilise une Apple TV 4K depuis sa sortie, donc je ne jugerai pas l’OS Samsung. De toute façon, au vu de ce que j’en ai lu, je n’ai pas vraiment envie de le tester.

Bref, c’est beau, c’est neuf.

Je suis très content, pour le moment, de mon passage de la 77G3 à la 77S95F. J’attends maintenant le calibrage pour l’exploiter à son plein potentiel.

La configuration dans mon profil

QD-OLED Samsung 77S95F, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 19 Déc 2025 19:20

Merci pour vos réponses sur ces histoires de coupures, j'ai finalement renvoyé le S95F...

Après une semaine de test, j'ai vraiment eu peur de ne jamais me familiariser avec cette télévision.
Je pense que je suis officiellement devenu vieux, mais la télécommande sans numéros, l'absence de touche source m'ont bien dérangé.

Je suis chez pana depuis 2012 (VT30 et ensuite GZ1000), honnêtement, j'ai eu l'impression de ne pas avoir gagné tant que ça à passé du GZ1000 au S95F.

Je souhaitais changé pour avoir la dalle 165Hz, le VRR ect... et au final, les coupures avec le VRR activé m'ont poussé à ramené la TV.

Alors oui, la dalle QD-OLED est bien plus lumineuse que ma GZ1000 (il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour dire le contraire).

Mais alors pour le reste...

- La TV qui boot automatiquement sur la dernière source, donc si la veille j'ai joué à la play, le matin je dois retourné dans l'interface pour regardé la TV... chose que je faisais jusqu'à maintenant appuyant sur "TV"... :oldy:
- Le réglage de la compensation de mouvement chez Samsung (2 curseurs de 1 à 10 plus 2 autres paramètres, sans vraiment de résultat correct...) Trop l'habitude de mon pana avec l'IFC sur minimum, idem pour mon VP Sony.
- Le pixel shift qui décale littéralement l'image de 0,5cm vers la gauche (mais pourquoi ils n'ont pas corrigé ce trucs...)
Alors oui on peut le désactiver, mais ça donne pas confiance dans le matos.
- Le message sur l'économie d'énergie à chaque fois qu'on change de mode d'image (impossible de le virer).

Bref, j'ai surement trop l'habitude de mon TV pana et de mon VP sony, mais j'ai vraiment eu l'impression d'acheter la TV pour jeun's, pas du matos de passionné.

Je ne veux surtout pas que ce post soit perçu comme un pugilat du produit, je pense que c'est une excellente TV, mais qui ne me correspondait pas.

Je n'aurai pas du faire une infidélité à mes marques habituelle, j'aurai du prendre un Z95B ou le Sony Bravia 8 ii, tant pis pour moi, j'attendrai les prochaines promo.

J'ai remonté ma 65GZ1000 qui commence à accuser les années avec une bande suréclairée sur tout le bord du haut, ses 8000 heures au compteurs, mais tant pis, je ne change pas tout les 4 matins donc autant être sûr de son coup.

Pour finir sur une note positive, le traitement anti reflet est quand même impressionnant sur ce téléviseur.
cartouche38

Inscription Forum: 23 Mai 2017 12:32

Message » 20 Déc 2025 0:27

Je trouve ton retour très utile au contraire !
luda92i

Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19

Message » 20 Déc 2025 19:32

J’ai la Samsung depuis quelques mois, oui les messages qui apparaissent par exemple pas internet, économie d’énergie c’est agaçant et la télécommande c’est vraiment pas terrible pour un TV à se prix mais le traitement anti reflet est vraiment top et le Dolby vision ne me manque pas .
ch1442

Inscription Forum: 15 Nov 2024 14:30

Message » 21 Déc 2025 20:14

Pour info, la touche source existe, il suffit de rester appuyé 3 secondes sur là touche 123/parametre

La configuration dans mon profil

QD-OLED Samsung 77S95F, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 24 Déc 2025 15:31

Test du téléviseur Samsung S95F (QE55S95F) QD-OLED de 55 pouces ... ET

Test du téléviseur OLED QD Samsung S95F (QE77S95F) de 77 pouces

https://www.avforums.com/reviews/samsun ... iew.23181/

https://www.avforums.com/reviews/samsun ... iew.23181/
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 26 Déc 2025 0:00

Bonjour,

J'ai depuis peu un 65s95f pour remplacer un plasma Pana et il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre :
Lorsque je diffuse un film depuis mon PC avec la TV réglée en mode natif 60hz, la vidéo va ramer / saccader. Cela est un peu atténué quand j'utilise le logiciel MPV au lieu de MPC-HC. Les paramètres de clarté de l'image ne changent pas grand chose. Aucun problème sur mes 2 écrans PC (4k 60hz avec une dalle IPS et 1080p TN).

J'ai acheté un câble hdmi 4k 120fps et en mettant la télé en 120hz ou 165hz, le défaut disparait complétement, que ce soit sur MPC-HC ou MPV. À noter que les paramètres de clarté de l'image ne sont plus accessible sur ces fréquences. Par contre, la vidéo saccade toujours si je repasse en 60hz.

Est-ce normal ou un défaut de ma TV ?

Edit : Il s'agit d'un fichier mkv hdr et après tests, ces saccades disparaissent quand j'active le mode HDR sur Windows. Bizarre, j'ai du mal à comprendre pourquoi un changement de luminosité fait disparaitre des saccades en 60 hz.
J'ai également constaté qu'en 120hz, l'option Netteté ne fonctionne pas alors que l'option n'est pas grisée. Mettre 0 ou 20 en netteté ne change rien en 120 hz alors que la différence est visible sur 60 hz.

Mis à part ces petits bugs, je suis très satisfait de la qualité de l'image et du filtre anti reflet.
ishidoro

Inscription Forum: 30 Juil 2012 0:32

Message » 30 Déc 2025 17:04

LINK1976 a écrit:C'est fait à l'instant T, ma box est pourtant assez loin avec 2 murs en briques de 20cm à traverser.
:wink:

Ok donc c'est la mienne qui a un problème
Plox

Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message