Je vous suis depuis longtemps et j'ai beaucoup appris grâce à vous, donc je tenais tout d'abord à tous vous remercier !
Voilà, je vais bientôt emmenager chez moi et depuis désormais plus d'un mois je réfléchis à la télé du salon.
Le salon est comme suit (pardon pour mon horrible niveau sur Paint) :

Les deux baies vitrées sont teintées miroir, ce qui permet de diminuer luminosité et chaleur. Etant en plus au dernier étage et ayant un vis-à-vis assez proche, cela me permet de respirer un peu (sans oublier que les baies vitrées sont orientées sud et ouest donc bonjour chaleur et luminosité)
Je vais principalement regarder :
- des chaine de télé (notamment des matchs de football) en HD (mycanal certainement) ou parfois seulement SD, quelques-unes rarissimes en 4K
- Netflix en 4K
- Jeu vidéo (PC et/ou PS5), en 4K 60hz ou 1080p/1440p 120hz.
Ainsi, j'aimerais vous demander :
1) Tout d'abord, la taille de l'écran par rapport au recul : vous allez me dire, la télé n'est jamais trop grande et le recul est largement suffisant pour 85" ! Mais si je vais voir la majorité du temps du contenu en HD/SD, sur du 85 pouces, cela ne va pas trop ressortir pixelisé ?
2) Au vu de la configuration du salon, me conseilleriez-vous Samsung (pour notamment son filtre anti-reflet) ou Sony (qui est meilleur dans le motion processing - important pour le sport et le jeu vidéo)
3) L'OLED me titille, mais j'ai peur avec ces deux baies vitrées, j'ai lu que le soleil pouvait favoriser le burn-in, et j'aurai avec le magasin une garantie de 1 an seulement ... Me le recommanderiez-vous tout de même ?
4) Quel serait votre choix parmi ces modèles (en espérant une réduction des prix avec le Black Friday si je me décide ce week-end) :
Sony 85X9000H : 3.120 euros
Samsung 75QN90A : 2.960 euros
Samsung 85QN85A : 3.930 euros
Je n'habite pas en France donc ne vous étonnez pas des prix ou de la durée de la garantie (pas de chance

En attendant avec impatience vos retours, merci grandement d'avance de votre attention !