Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, alcine, Arsenic, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, fantom23, fsannier, FZ26, GuiGou_013, guti95, ilopan, infobm, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, octodurus, patychard, Philofil92, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sergio-22, stasio, stef44, ted59100 et 899 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

85 ou 75 pouces ? Samsung ou Sony ? Merci de votre aide !

Message » 26 Nov 2021 22:38

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis longtemps et j'ai beaucoup appris grâce à vous, donc je tenais tout d'abord à tous vous remercier !

Voilà, je vais bientôt emmenager chez moi et depuis désormais plus d'un mois je réfléchis à la télé du salon.

Le salon est comme suit (pardon pour mon horrible niveau sur Paint) :


Image


Les deux baies vitrées sont teintées miroir, ce qui permet de diminuer luminosité et chaleur. Etant en plus au dernier étage et ayant un vis-à-vis assez proche, cela me permet de respirer un peu (sans oublier que les baies vitrées sont orientées sud et ouest donc bonjour chaleur et luminosité)

Je vais principalement regarder :
- des chaine de télé (notamment des matchs de football) en HD (mycanal certainement) ou parfois seulement SD, quelques-unes rarissimes en 4K
- Netflix en 4K
- Jeu vidéo (PC et/ou PS5), en 4K 60hz ou 1080p/1440p 120hz.

Ainsi, j'aimerais vous demander :

1) Tout d'abord, la taille de l'écran par rapport au recul : vous allez me dire, la télé n'est jamais trop grande et le recul est largement suffisant pour 85" ! Mais si je vais voir la majorité du temps du contenu en HD/SD, sur du 85 pouces, cela ne va pas trop ressortir pixelisé ?

2) Au vu de la configuration du salon, me conseilleriez-vous Samsung (pour notamment son filtre anti-reflet) ou Sony (qui est meilleur dans le motion processing - important pour le sport et le jeu vidéo)

3) L'OLED me titille, mais j'ai peur avec ces deux baies vitrées, j'ai lu que le soleil pouvait favoriser le burn-in, et j'aurai avec le magasin une garantie de 1 an seulement ... Me le recommanderiez-vous tout de même ?

4) Quel serait votre choix parmi ces modèles (en espérant une réduction des prix avec le Black Friday si je me décide ce week-end) :

Sony 85X9000H : 3.120 euros

Samsung 75QN90A : 2.960 euros

Samsung 85QN85A : 3.930 euros

Je n'habite pas en France donc ne vous étonnez pas des prix ou de la durée de la garantie (pas de chance :cry: )

En attendant avec impatience vos retours, merci grandement d'avance de votre attention !
kimkimo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:41
  • offline

Message » 27 Nov 2021 10:33

kimkimo a écrit:Bonjour à tous,

Je vous suis depuis longtemps et j'ai beaucoup appris grâce à vous, donc je tenais tout d'abord à tous vous remercier !

Voilà, je vais bientôt emmenager chez moi et depuis désormais plus d'un mois je réfléchis à la télé du salon.

Le salon est comme suit (pardon pour mon horrible niveau sur Paint) :


Image


Les deux baies vitrées sont teintées miroir, ce qui permet de diminuer luminosité et chaleur. Etant en plus au dernier étage et ayant un vis-à-vis assez proche, cela me permet de respirer un peu (sans oublier que les baies vitrées sont orientées sud et ouest donc bonjour chaleur et luminosité)

Je vais principalement regarder :
- des chaine de télé (notamment des matchs de football) en HD (mycanal certainement) ou parfois seulement SD, quelques-unes rarissimes en 4K
- Netflix en 4K
- Jeu vidéo (PC et/ou PS5), en 4K 60hz ou 1080p/1440p 120hz.

Ainsi, j'aimerais vous demander :

1) Tout d'abord, la taille de l'écran par rapport au recul : vous allez me dire, la télé n'est jamais trop grande et le recul est largement suffisant pour 85" ! Mais si je vais voir la majorité du temps du contenu en HD/SD, sur du 85 pouces, cela ne va pas trop ressortir pixelisé ?

2) Au vu de la configuration du salon, me conseilleriez-vous Samsung (pour notamment son filtre anti-reflet) ou Sony (qui est meilleur dans le motion processing - important pour le sport et le jeu vidéo)

3) L'OLED me titille, mais j'ai peur avec ces deux baies vitrées, j'ai lu que le soleil pouvait favoriser le burn-in, et j'aurai avec le magasin une garantie de 1 an seulement ... Me le recommanderiez-vous tout de même ?

4) Quel serait votre choix parmi ces modèles (en espérant une réduction des prix avec le Black Friday si je me décide ce week-end) :

Sony 85X9000H : 3.120 euros

Samsung 75QN90A : 2.960 euros

Samsung 85QN85A : 3.930 euros

Je n'habite pas en France donc ne vous étonnez pas des prix ou de la durée de la garantie (pas de chance :cry: )

En attendant avec impatience vos retours, merci grandement d'avance de votre attention !


Bonjour ,

Si tu n'as le choix qu'entre ces 3 modèles je pense comme toi que tu devrais te contenter du plus "petit" modèle pour avoir une meilleure définition sur les programmes en 2K , Car une fois le canapé en place le recul sera environ de 3m ..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 85QN85A=on

PS : Tu devrais néanmoins envisager de mettre le canapé dos au mur que tu nommes "mur TV" , et le téléviseur dos à la baie vitrée avec un store à lamelles (ou autre) pour quand tu veux regarder un film la journée... OU carrément "séparer" la pièce en 2 avec le canapé et disposer le téléviseur coté petit mur ..!
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message