|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, Brest29, daouid, DARCY74, DDaran, dlel95, electrocaine, fading-starlight, Freeman_92, Gary_35, geromeke, gnizama, julien goutret, Karmina, lcdmen, lebellium, manimal95, Manson79, MaTgAi, maxaethos67, methodman, MoKiChU, passager57, photon77, slm310, sportman, steve71, vincent67 et 346 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs
On le sait très bien, le fait qu'une grande marque respectera le contrat de garantie envers ses clients n'est pas une question qu'on se pose en vrai...
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Fafa a écrit:
Quant aux couleurs désaturées, je reçois mon G4 en fin de semaine et j'ai même pas peur.
... l'expression "couleurs désaturées" tout court n'est pas appropriée, car par ex ce souci ne constate pas en SDR, mais seulement en HDR, en hautes lumières, et autour des zones de pic de lum' en question ...
Les tests d'AVCesar et mes précédents posts dans le topic du G4 n'ont jamais dit le contraire ... mais bon, "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage", dit le dicton, ou aussi "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ..."

Extrait de plusieurs tests AVCesar :
"... et expliquent en grande partie l'aspect désaturé des teintes dès que le pic lumineux augmente. Sur ce point, les diffuseurs QLED (Quantum Dots) font sensiblement mieux. Entendez par là que les couleurs restent vives même avec une luminosité forte. On ne constate pas d'affadissement des teintes."
Test du Pana Z95A par ... Vincent Teoh (à partir de 5'48)
https://www.youtube.com/watch?v=sLpFyDQiuK4
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
C'est sur que ce genre de repetition ad-nauseam est exactement ce pourquoi on revient sur HCFR...
Tiens reponds-toi à toi même ici post181461467.html#p181461467, en confirmant que
c'est à dire précisément ce que tout le monde qui a une télé à dalle MLA chez lui peut confirmer.
Tiens reponds-toi à toi même ici post181461467.html#p181461467, en confirmant que
FZ26 a écrit:l'expression "couleurs désaturées" tout court n'est pas appropriée
c'est à dire précisément ce que tout le monde qui a une télé à dalle MLA chez lui peut confirmer.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace a écrit:C'est sur que ce genre de repetition ad-nauseam est exactement ce pourquoi on revient sur HCFR...
...

... il suffit de lire mes posts depuis ce que tu appelles mon "retour" sur HCFR, pour voir que les dalles Woled ne m'obsèdent absolument pas, et que j'ai posté dans bien d'autres topics, soit pour commenter, ou apporter des infos, ou venir en aide ...

De plus j'ai, à plusieurs reprises, écrit :
"Ceci dit, perso je vivrais très bien avec un G4 ou un Z95A si j'en avais un ...

... c'est dire à quel point je "déteste" LG, au point d'ailleurs qu'il n'est pas impossible que mon prochain TV soit un Pana Z95B avec la nouvelle dalle ... LG ...!

Car bonne nouvelle, LG a considérablement amélioré la couverture de l'espace colorimétrique BT2020 avec la nouvelle dalle du G5, puisque il annonce 83% (autour de 90% pour les dalles QD oled), c'est à croire qu'il était conscient qu'il y avait un souci de ce coté là ...
Les faits, et surtout les mesures, sont souvent têtus, et à moins de considérer Vincent Morette (testeur AVCesar) et Cédric Louis comme de joyeux plaisantins qui se prennent pour des testeurs/calibreurs de TVs, la lecture de leurs mesures et commentaires résume bien la question :
post181525424.html#p181525424
- FZ26
Oui oui, mais si tu regarderas un peu plus loin des mesures, c’est à dire dans la vraie vie, avec les contenus que les gens regardent, c’est à dire pas des demos sur YouTube (passé l’effet nouveauté) avec un moniteur de référence à côté, tu pourrais te rendre compte que ce "problème" que tu montes en mayonnaise depuis novembre dernier, n’est pas vraiment un.
-
Mais heu vous savez que les Téléviseurs LCD et NeoQLED sont autant si ce n'est plus impacté par la baisse du volume de couleur en hautes lumières !!!??
Même le QD-OLED est un peu impacté par cette baisse de Volume de couleur en hautes lumières, même si un peu moins que le WOLED de LG.
Quant au LCD il l'est encore plus même le LCD Quantum Dote et Minileds l'est plus que le WOLED.
J'ai tout de même quelques film Blu-Ray UHD qui monte à près de 7000 nits au moins.
Faudrait faire une liste de tous les Film Blu-Ray UHD qui monte à 6000 nits et plus, pour savoir s'il s'agit un problème ou pas, parce que si c'est juste deux trois films ben c'est bien moins un problème que si c'est de milliers de films.
Même le QD-OLED est un peu impacté par cette baisse de Volume de couleur en hautes lumières, même si un peu moins que le WOLED de LG.
Quant au LCD il l'est encore plus même le LCD Quantum Dote et Minileds l'est plus que le WOLED.
J'ai tout de même quelques film Blu-Ray UHD qui monte à près de 7000 nits au moins.
Faudrait faire une liste de tous les Film Blu-Ray UHD qui monte à 6000 nits et plus, pour savoir s'il s'agit un problème ou pas, parce que si c'est juste deux trois films ben c'est bien moins un problème que si c'est de milliers de films.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
SANS POLEMIQUE AUCUNE
300 nits en OLED = 500 nits en LCD ? L'affirmation de Samsung validée
https://www.clubic.com/actualite-563805 ... lidee.html

-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
SEGA team a écrit:SANS POLEMIQUE AUCUNE![]()
La mesure-à-t-elle été fait Led-Local-Dimming désactivé, si oui c'est normal que le taux de contraste paraisse faible !!??
Ah les margoulins, ils n'ont pas osé comparer avec un LCD-Minileds avec LED-Local-Dimming Activé et comme par hasard c'est écrit en fin d'article déjà qu'on sait que 2000% des lecteurs n'iront pas au dela du titre et que 0,0001% vont s'arrêter au corps gras et ne surtout pas lire la fin de l'article:
Quid du MiniLED ?
Il est important de noter que ces tests ont été menés face à des LCD conventionnels. Les modèles MiniLED, avec leur système de rétroéclairage segmenté en plusieurs centaines voir milliers de zones grâce au local dimming, réduisent cet écart grâce à un meilleur contraste. Néanmoins, ces solutions restent dépendantes d’un rétroéclairage de fond permanent, ce qui limite leur capacité à afficher des noirs absolus comme le fait l’OLED.
En gros cette article ne sert à rien du tout, les modèles directs led c'est le bas du panier des téléviseurs entre 190€ et 650€.
Dernière édition par pinlelala le 05 Mai 2025 10:38, édité 1 fois.
- pinlelala
Bonjour FZ26, malgré vos nombreux quelques accrochages avec Hyperspace
... Je pense qu'il te reproche le ton de ton discours qui est vrai est un peu sec envers LG ! ... Certes on peut se questionner sur la disponibilité future de dalle MLA pour réparation, mais si LG garantit déjà 5 ans ses dalles, cela signifie je l'espère qu'ils ont un peu anticipé le truc ou au pire prévu le remplacement à neuf par un équivalent
.
Donc dire, alors que tu es quand même loin d'être le plus novice dans le monde des téléviseurs :
Est vraiment rude de ta part ...
Comme le fait d'avoir insisté au début sur le "washed out" (qui se traduit par "délavé"), mais ne reflètent absolument pas la perception visuelle humaine et était clairement un abus de langage par les compères anglophones qui l'utilisaient à tort et à travers !
Donc te voir à nouveau écrire :
Montre qu'inconsciemment ton discours est inutilement rude envers LG, car ce n'est pas un "souci", mais une limitation technique qu'il tente de franchir, comme les pics de luminosité, comme la consommation énergétique, comme les traitements possibles ...
Pour ce passage :
Je ne sais pas d'où viennent ces mesures pour le G3 ... Mais sur Rtings, AVcesar ... Le DCI-P3 atteint est de plus de 95% (généralement 98/99) et le REC2020 à plus de 70% :
https://www.avcesar.com/test/benchmark/lg-oled65g3-12
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled

Donc dire, alors que tu es quand même loin d'être le plus novice dans le monde des téléviseurs :
FZ26 a écrit:d'ailleurs la dalle MLA présentée comme la dernière des merveilles, n'aura duré que ... 2 ans ...
... et quid des TVs G3/G4 à dalle MLA garantie 5 ans qui nécessiteront un remplacement de dalle juste avant l'expiration de la garantie ...![]()
... c'est une dalle MLA qui sera installée en remplacement ...
Est vraiment rude de ta part ...
Comme le fait d'avoir insisté au début sur le "washed out" (qui se traduit par "délavé"), mais ne reflètent absolument pas la perception visuelle humaine et était clairement un abus de langage par les compères anglophones qui l'utilisaient à tort et à travers !
Donc te voir à nouveau écrire :
FZ26 a écrit:c'est à croire qu'il était conscient qu'il y avait un souci de ce coté là ...
Montre qu'inconsciemment ton discours est inutilement rude envers LG, car ce n'est pas un "souci", mais une limitation technique qu'il tente de franchir, comme les pics de luminosité, comme la consommation énergétique, comme les traitements possibles ...
Pour ce passage :
FZ26 a écrit:"Cette mesure réalisée sur 140 points colorimétriques indique en pourcentage, et selon les différents gamuts (espaces couleur), la capacité Color Volume du diffuseur. Ainsi le téléviseur LG OLED65G3 peut afficher 106,37% du Rec.709, 71,29% du DCI‑P3 et 48,21% du Rec.2020.
Ces chiffres sont relativement médiocres et expliquent en grande partie l'aspect désaturé des teintes dès que le pic lumineux augmente. Sur ce point, les diffuseurs QLED (Quantum Dots) font sensiblement mieux. Entendez par là que les couleurs restent vives même avec une luminosité forte. On ne constate pas d'affadissement des teintes."
Je ne sais pas d'où viennent ces mesures pour le G3 ... Mais sur Rtings, AVcesar ... Le DCI-P3 atteint est de plus de 95% (généralement 98/99) et le REC2020 à plus de 70% :
https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
ce qui me fait rire, ce n' est pas le guerre aux nits
mais comment SAMSUNG qui a balancé sur la techno OLED pendant des années fait VOLTE FACE depuis qu' ils ont sorti le QD OLED
mais comment SAMSUNG qui a balancé sur la techno OLED pendant des années fait VOLTE FACE depuis qu' ils ont sorti le QD OLED

-
SEGA team a écrit:ce qui me fait rire, ce n' est pas le guerre aux nits
Et de massacré sa gamme NéoQLED au passage avec artifices honteux surtout sur sa gamme Q95 et QN990, en gros une luminosité trop faible sur certains flux vidéo à fond noir ou gris très très sombre rendant l'image blafarde et ternes, il me semble pour limité la présence de le Blooming sur les scènes qui y sont sujettes, mais dégradant fortement l'expérience HDR10 et HDR10+ et HLG.
Hisense et TCL sur leurs modèle haut de gammes ne font pas ce genre de choses, grâce à un plus grand nombre de zones de minileds et un OD2 voir un OD 0.
- pinlelala
Esscobar a écrit:Je ne sais pas d'où viennent ces mesures pour le G3 ...
... bien entendu même source que pour les deux autres TVs mentionnés, (Pana Z95A et Samy S95D) ...

... après j'ignore si c'est Vincent Morette qui a effectué ces mesures, ou bien Cédric Louis ...

- FZ26
FZ26 a écrit:... bien entendu même source que pour les deux autres TVs mentionnés, (Pana Z95A et Samy S95D) ...![]()
... après j'ignore si c'est Vincent Morette qui a effectué ces mesures, ou bien Cédric Louis ...
Justement moi je ne vois que cette image pour les résultats

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Esscobar a écrit:FZ26 a écrit:... bien entendu même source que pour les deux autres TVs mentionnés, (Pana Z95A et Samy S95D) ...![]()
Justement moi je ne vois que cette image pour les résultats:
A priori c' est Cédric

-
Esscobar a écrit:FZ26 a écrit:... bien entendu même source que pour les deux autres TVs mentionnés, (Pana Z95A et Samy S95D) ...![]()
Justement moi je ne vois que cette image pour les résultats:
... il te faut cliquer dans "benchmark", puis sur la fenêtre "color volume" à gauche ...

- FZ26
|
|