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Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs
Mais maintenir la chaine de production de dalle MLA juste pour le SAV aurait des coûts fixes très importants, non ?
ça ne revient pas moins cher de produire un certain nombre de dalles à stocker pour le SAV avant de démanteler la chaine de production ?
ça ne revient pas moins cher de produire un certain nombre de dalles à stocker pour le SAV avant de démanteler la chaine de production ?
- lebellium
- Messages: 1576
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
- Localisation: Paris
lebellium a écrit:Mais maintenir la chaine de production de dalle MLA juste pour le SAV aurait des coûts fixes très importants, non ?
ça ne revient pas moins cher de produire un certain nombre de dalles à stocker pour le SAV avant de démanteler la chaine de production ?
Y a du Stock pour les Pièces, lorsque j'avais acheté mon LG 65QNED996PB, sur le site internet de LG dans la brochure y avait marqué disponibilités des pièces durant 15 ans après la fin de commercialisation.
Souvent dans la brochure sur le site et la marque et modèle c'est marqué la disponibilité des pièces pour la référence exacte, souvent ça tourne au environ des 7 ans après la dates de commercialisation officiel.
- pinlelala
- Messages: 6345
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Il y a une raison pour laquelle cette garantie 5 ans n’est proposé par LG Electronics que sur les modèles HdG, qui se vendent et quantités plus réduites.
Moi tout ce FUD orienté contre LG Electronics me fait penser le contraire, que ça m’arrangerait que mon futur 77G5 tombe en panne au bout de 4 ans et demie, qu’ils n’ont plus des dalles et qu’il me le remplacent avec un 77G9
Bon, vu que mon 65C8 n’est toujours pas tombé en panne après 7 ans me fait dure que je ne devrais pas me faire trop "d'espoirs" 
Vous remarquez que, malgré le fait que les dalles MLA de LG Display sont utilisées par d’autres fabricants dans leurs produits, c’est toujours envers les produits LG Electronics que les gens ont des "doutes", maintenant sur un supposé non-respect des garanties envers leur clients
Moi tout ce FUD orienté contre LG Electronics me fait penser le contraire, que ça m’arrangerait que mon futur 77G5 tombe en panne au bout de 4 ans et demie, qu’ils n’ont plus des dalles et qu’il me le remplacent avec un 77G9


Vous remarquez que, malgré le fait que les dalles MLA de LG Display sont utilisées par d’autres fabricants dans leurs produits, c’est toujours envers les produits LG Electronics que les gens ont des "doutes", maintenant sur un supposé non-respect des garanties envers leur clients

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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13846
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
C'est quoi/qui "tout ce FUD", "les gens" et les "doutes" ?
De mon côté c'est juste de la curiosité sur le fonctionnement des coulisses, je n'ai aucun doute que LG respecte la réglementation...
De mon côté c'est juste de la curiosité sur le fonctionnement des coulisses, je n'ai aucun doute que LG respecte la réglementation...
- lebellium
- Messages: 1576
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
- Localisation: Paris
hyperspace a écrit:... c’est toujours envers les produits LG Electronics que les gens ont des "doutes", maintenant sur un supposé non-respect des garanties envers leur clients
... comme je l'ai déjà écrit, LG est un constructeur sérieux, donc si "les gens" c'est moi, ben tu te trompes, et pas qu'un peu, et je n'ai d'ailleurs jamais parlé d'un "supposé non-respect des garanties envers leur clients" ...
... et si ça se trouve, c'est un Pana Z95B à dalle ... LG, qui viendra remplacer mon vieux EZ950 de 2017 à dalle LG le moment venu ...

J'ai au contraire toujours souligné le fait que LG est le seul au monde à garantir ses dalles oled (séries G et M) 5 ans, y compris contre le risque de marquage ...

... je m'interroge juste sur l'arrêt de fabrication des dalles oled MLA, et les conséquence à l'horizon + 5 ans, pour ceux qui auraient alors besoin d'un remplacement sous garantie ...

Comme l'a écrit Esscobar (et moi même), probablement que la solution proposée par LG, s'il n'y a plus de dalles MLA de la bonne diagonale, de dispo en 2029, sera le remplacement du TV à un prix très avantageux ...

- FZ26
- Messages: 15240
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
lebellium a écrit:C'est quoi/qui "tout ce FUD", "les gens" et les "doutes" ?
De mon côté c'est juste de la curiosité sur le fonctionnement des coulisses, je n'ai aucun doute que LG respecte la réglementation...
Le FUD (Fear, Uncertainty and Doubt) est le fait de lancer, en pleine discussion sur l’avenir des dalles PHOLED de LG, une discussion, sur le ton du doute, que le contrat pourrait être rempli, sur la garantie de 5 ans (tu remarqueras le cible, car il y a une seule marque qui offre une garantie de 5 ans incluse dans le prix d’achat, pour les autres il faut passer par l’achat d’une garantie supplémentaire, si souhaité).
Bien sur cela est pleinement accompagné des messages de denegation, après coup, du style "je n’ai rien dit, c’est juste que j’avais cette interrogation, maintenant tout de suite"...

Technique déjà employée par le passé, avec un message différent mais la même marque comme cible.
FZ26 a écrit:
... et quid des TVs G3/G4 à dalle MLA garantie 5 ans qui nécessiteront un remplacement de dalle juste avant l'expiration de la garantie ...![]()
... c'est une dalle MLA qui sera installée en remplacement ...
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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13846
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
lebellium a écrit:C'est quoi/qui "tout ce FUD", "les gens" et les "doutes" ?
De mon côté c'est juste de la curiosité sur le fonctionnement des coulisses, je n'ai aucun doute que LG respecte la réglementation...
... comme confirmé dans le post suivant le tien, "les gens" c'est moi ...

... c'est exactement pareil de mon coté, c'est juste que comme la fabrication des dalles MLA, très particulières avec leur couche de milliards de micro lentilles, n'aura duré que 2 ans, et que ces dalles sont garanties 5 ans (comme déjà dit et redit, LG seul constructeur au monde à le proposer ...), qu'adviendra t-il si par ex en 2029 (G4 de 2024 + 5 ans) il faut remplacer la dalle, et qu'il n'y en a plus en stock ...

Pour des raisons qu'il ne m'appartient pas d'exposer ici, je suis soupçonné, voire accusé, de LG bashing, depuis certains de mes posts dans le topic du G4 (constat dans tous les tests de couleurs "désaturées" en HDR autour des zones de hautes lumières, par rapport aux dalles QD oled) ...

Bon, le mieux c'est encore d'en rester là, puisque ni l'échange d'idées, ni le débat ne sont possibles ...

- FZ26
- Messages: 15240
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
lebellium a écrit:Mais maintenir la chaine de production de dalle MLA juste pour le SAV aurait des coûts fixes très importants, non ?
ça ne revient pas moins cher de produire un certain nombre de dalles à stocker pour le SAV avant de démanteler la chaine de production ?
A voir, car ils ont certainement dû passer aussi des contrats avec Pana, Philips, Samsung ... Donc cela peut représenter des quantités non négligeables

- Esscobar
- Messages: 9192
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
- Localisation: 86 - Châtellerault
... certes, mais seul LG garantit les dalles MLA des séries G et M 5 ans, pour tous les autres c'est 2 ans, et encore, pas contre le marquage ...
- FZ26
- Messages: 15240
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:... certes, mais seul LG garantit les dalles MLA des séries G et M 5 ans, pour tous les autres c'est 2 ans, et encore, pas contre le marquage ...
QED !
Les clients de Panasonic, Philips, etc, s’ils ont un problème avec leur télé après deux ans, qu’ils ont acheté une garantie supplémentaire ou pas, qu’ils veulent payer le remplacent de la dalle ou pas, ça ne gêne pas monsieur... non, ce qui l’embête c’est la garantie 5 ans de LG !
Et promis juré, en aucun cas ce n’est pas du LG-bashing... tout comme les "couleurs délavées" des dalles MLA 2.0 de l’année dernière, qui ne touchait que le G4, et pas les Panasonic et Philips qui utilisaient la même dalle...

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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13846
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
... ma parole ça vire au machiavélisme ...!
Je ne cesse d'écrire que LG est le seul fabricant au monde qui garantit ses dalles oled MLA, 5 ans, y compris contre le marquage, en quoi c'est du LG bashing ...
... quant aux "couleurs délavées" des dalles MLA 2.0 de l’année dernière, que je sache, qu'elles équipent des Pana ou des Philips, ce sont des dalles Woled issues de chez LG Display, il n'est donc pas scandaleux d'avoir évoqué ce souci dans le topic du G4, et ni Pana ni Philips n'y peuvent rien, puisque le souci en question est inhérent aux dalles woled, en raison justement de la présence du sous pixel blanc ...
Comme c'est pas moi qui l'écrit, pour chaque test de TV à dalle LG woled, mais juste le testeur Vincent Morette, épaulé par Cédric Louis pour les mesures, chez AVCesar, peut être y a t-il une infime chance pour que ce point ne soit pas dénigré envers et contre toutes les mesures effectuées par des pros du test TV et du calibrage (environ 15 000 € de matos) ...
"Cette mesure réalisée sur 140 points colorimétriques indique en pourcentage, et selon les différents gamuts (espaces couleur), la capacité Color Volume du diffuseur. Ainsi le téléviseur LG OLED65G3 peut afficher 106,37% du Rec.709, 71,29% du DCI‑P3 et 48,21% du Rec.2020.
Ces chiffres sont relativement médiocres et expliquent en grande partie l'aspect désaturé des teintes dès que le pic lumineux augmente. Sur ce point, les diffuseurs QLED (Quantum Dots) font sensiblement mieux. Entendez par là que les couleurs restent vives même avec une luminosité forte. On ne constate pas d'affadissement des teintes."
"Cette mesure réalisée sur 140 points colorimétriques indique en pourcentage, et selon les différents gamuts (espaces couleur), la capacité Color Volume du diffuseur. Ainsi le téléviseur Panasonic TX-55Z95A peut afficher 122,98% du Rec.709, 82,42% du DCI‑P3 et 55,74% du Rec.2020.
Ces chiffres sont relativement médiocres et expliquent en grande partie l'aspect désaturé des teintes dès que le pic lumineux augmente. Sur ce point, les diffuseurs QLED (Quantum Dots) font sensiblement mieux. Entendez par là que les couleurs restent vives même avec une luminosité forte. On ne constate pas d'affadissement des teintes."
"Cette mesure réalisée sur 140 points colorimétriques indique en pourcentage, et selon les différents gamuts (espaces couleur), la capacité Color Volume du diffuseur. Ainsi le téléviseur Samsung QE65S95D peut afficher 194% du Rec.709, 130,3% du DCI‑P3 et 88% du Rec.2020. Des résultats surprenants et de nouveau en progrès comparé à ses deux prédécesseurs S95B et S95C qui battaient déjà tous les records en la matière. C'est véritablement remarquable et ça explique en partie l'impression de couleurs vives et naturelles affichées à l'écran même dans les zones lumineuses, contrairement à la technologie White Oled qui affadit les teintes dans ces mêmes zones. Bref, le Samsung TQ65S95D place très haut la barre et s'avère offrir le meilleur Color Volume jamais mesuré dans notre laboratoire."
... petit rappel quand même, ce topic est consacré aux nouvelles technologies des téléviseurs, à la limite peu importe le nom des marques, seules comptent les différences (mesurées) entre les différentes technologies ...

Je ne cesse d'écrire que LG est le seul fabricant au monde qui garantit ses dalles oled MLA, 5 ans, y compris contre le marquage, en quoi c'est du LG bashing ...



... quant aux "couleurs délavées" des dalles MLA 2.0 de l’année dernière, que je sache, qu'elles équipent des Pana ou des Philips, ce sont des dalles Woled issues de chez LG Display, il n'est donc pas scandaleux d'avoir évoqué ce souci dans le topic du G4, et ni Pana ni Philips n'y peuvent rien, puisque le souci en question est inhérent aux dalles woled, en raison justement de la présence du sous pixel blanc ...
Comme c'est pas moi qui l'écrit, pour chaque test de TV à dalle LG woled, mais juste le testeur Vincent Morette, épaulé par Cédric Louis pour les mesures, chez AVCesar, peut être y a t-il une infime chance pour que ce point ne soit pas dénigré envers et contre toutes les mesures effectuées par des pros du test TV et du calibrage (environ 15 000 € de matos) ...

"Cette mesure réalisée sur 140 points colorimétriques indique en pourcentage, et selon les différents gamuts (espaces couleur), la capacité Color Volume du diffuseur. Ainsi le téléviseur LG OLED65G3 peut afficher 106,37% du Rec.709, 71,29% du DCI‑P3 et 48,21% du Rec.2020.
Ces chiffres sont relativement médiocres et expliquent en grande partie l'aspect désaturé des teintes dès que le pic lumineux augmente. Sur ce point, les diffuseurs QLED (Quantum Dots) font sensiblement mieux. Entendez par là que les couleurs restent vives même avec une luminosité forte. On ne constate pas d'affadissement des teintes."
"Cette mesure réalisée sur 140 points colorimétriques indique en pourcentage, et selon les différents gamuts (espaces couleur), la capacité Color Volume du diffuseur. Ainsi le téléviseur Panasonic TX-55Z95A peut afficher 122,98% du Rec.709, 82,42% du DCI‑P3 et 55,74% du Rec.2020.
Ces chiffres sont relativement médiocres et expliquent en grande partie l'aspect désaturé des teintes dès que le pic lumineux augmente. Sur ce point, les diffuseurs QLED (Quantum Dots) font sensiblement mieux. Entendez par là que les couleurs restent vives même avec une luminosité forte. On ne constate pas d'affadissement des teintes."
"Cette mesure réalisée sur 140 points colorimétriques indique en pourcentage, et selon les différents gamuts (espaces couleur), la capacité Color Volume du diffuseur. Ainsi le téléviseur Samsung QE65S95D peut afficher 194% du Rec.709, 130,3% du DCI‑P3 et 88% du Rec.2020. Des résultats surprenants et de nouveau en progrès comparé à ses deux prédécesseurs S95B et S95C qui battaient déjà tous les records en la matière. C'est véritablement remarquable et ça explique en partie l'impression de couleurs vives et naturelles affichées à l'écran même dans les zones lumineuses, contrairement à la technologie White Oled qui affadit les teintes dans ces mêmes zones. Bref, le Samsung TQ65S95D place très haut la barre et s'avère offrir le meilleur Color Volume jamais mesuré dans notre laboratoire."
... petit rappel quand même, ce topic est consacré aux nouvelles technologies des téléviseurs, à la limite peu importe le nom des marques, seules comptent les différences (mesurées) entre les différentes technologies ...

- FZ26
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- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Merci pour le "rappel", c'est précisément ce dont on avait besoin, de la part de quelqu'un qui ne perd pas son nord (sans avoir vu un G3 ou G4 de sa vie, je peux parier un resto dessus), et qui trouve moyen de douter de la garantie des G3 et G4, au tournant d'un post qui parle d'une future technologie OLED.
Très machiavélique, en effet...
Très machiavélique, en effet...
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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 13846
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Nulle inquiétude à avoir sur le respect par LG de ses conditions de garantie.
Soit ils ont du stock de dalles d'avance, soit ils remplaceront par le modèle équivalent au moment de la panne.
Nul doute là-dessus.
C'est clairement pour moi un non sujet.
Quant aux couleurs désaturées, je reçois mon G4 en fin de semaine et j'ai même pas peur.
Soit ils ont du stock de dalles d'avance, soit ils remplaceront par le modèle équivalent au moment de la panne.
Nul doute là-dessus.
C'est clairement pour moi un non sujet.
Quant aux couleurs désaturées, je reçois mon G4 en fin de semaine et j'ai même pas peur.

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Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
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- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Fafa a écrit:Quant aux couleurs désaturées, je reçois mon G4 en fin de semaine et j'ai même pas peur.
Surtout qu'on l'a bien regardé lors du test du Zidoo UHD8000, Ride or Die était bien coloré dessus

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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
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- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
+1 ! S'il y a des pièces détachées dispo il remplace, sinon c'est modèle équivalent. En général,une si grande marque te file le dernier modèle ou l'avant dernier si y'a du stock
- Cool-Spot
- Messages: 820
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
- Localisation: Chelles
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