Je me permets de vous solliciter afin d'avoir des conseils pour mon choix de TV 4K 55 ou 58 pouces.
Mes pré-requis:
- Taille: 55 ou 58 pouces
- Pied central: Je regarde souvent la TV depuis mon bureau qui est collé au même mur, j'ai donc besoin d'un pied central pour pouvoir tourner la TV avec un pied amovible ou un pied fixe + plateau tournant à rajouter.
- Dalle: de bons angles de vision car comme indiqué ci-dessus, j'aime regarder la TV de côté depuis mon bureau donc peut-être privilégier une dalle IPS ?
- Pas ou très peu de banding car j'y suis assez sensible et c'est très visible avec le sport et notamment avec le foot.
- Budget max: 800 euros
Ma sélection:
*** Philips One avec deux modèles 55PUS7394 (dalle IPS) et 58PUS7304 (dalle VA)
- Dalle 50 Hz
- Dalle IPS pour 55PUS7394 et VA pour 58PUS7304
- Direct LED + local dimming
- Pied amovible -> pas besoin de rajouter un plateau tournant
- Ambilight: Cette option me fait de l'oeil
*** Panasonic TX-58GX820:
- Dalle VA 50 Hz
- Edge LED uniquement + local dimming
*** LG 55SM9010
- Dalle IPS 100 Hz
- Full LED + local dimming
Mon coup de coeur initial est la Philips The One car je trouve que c'est un bon compromis, un très bon rapport qualité prix (moins de 600 euros sur Ubaldi avec un peu de délai...), le pied amovible est un réel plus pour moi et je suis très tenté par l'ambilight.
Dans le même budget, la Panasonic TX-58GX820 me fait hésiter mais j'ai un doute si je regarde la TV de côté avec une dalle VA.
Et si je monte jusqu'à 800 euros, il y a la LG 55SM9010 mais est-ce qu'elle vaut les 200 euros d’écart avec la Philips...
Pensez-vous que la Philips One est un bon choix par rapport aux deux autres?
Auriez-vous d'autres TV à me conseiller avec mes critères?
Pas simple de choisir avec tout ce choix de TV et encore heureux que le pied central m'aide à bien réduire la sélection!

Merci d'avance pour vos conseils.