Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b et 43 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Besoin de votre aide pour finalisé notre choix

Message » 25 Nov 2020 11:47

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour finaliser mon choix avant de faire chauffer la CB :siffle:

Voilà, actuellement on a une télé samsung datant de 2016 (ue49k6370su) et on a envie de changer et de passé à plus grand et surtout avoir une très bonne qualité d'image.

Du coup ça fait une bonne semaine que je fouille sur le net à la recherche du modèle qui nous conviendrais le mieux.

Avant tout je vais vous dire quelle utilisation nous avons de la télé et dans quelles conditions :

_ A 60% des séries sur netflix
_ A 30% des films (netflix, dvd, BD)
_ A 10% jeu vidéo (98% de jeu de voitures)

Nos attentes :

_Le moins de fuite de lumière possible
_Pas ou peu de saccade lors de scène rapide
_Se prendre une claque visuelle

Le salon est très lumineux et même en fermant tout les rideaux il est impossible de se retrouvé dans le noir le plus complet (sauf la nuit :lol: ).

Au début j'étais partis pour un OLED mais le risque de marquage n'étant pas écarter je préfère rester sur du LCD. Peut être à tord vu que j'ai lu que la technologie embarquer des OLED avait bien évoluée pour éviter le problème mais vu le budget je préfère pas.

Du coup sur les LCD j'ai retenu surtout deux modèles pour le moment (je continue de cherché au cas où) le Samsung QLED 55Q95T et le Sony 65XH9505.

L’hésitation est assez élevé parce que d'un côté avec le samsung on a, apparemment, l'un des meilleurs LCD du marché mais le prix nous contraint à le prendre en 55" (ce qui est déjà plus grand que notre télé actuel) sauf si les black friday font tombé le 65" sous les 1700€.

Les gros + que j'ai relevé par rapport au Sony serait :
_le filtre anti-reflet
_les 120 zones de rétro éclairage (très bien gérer de ce que j'ai lu)
_la qualité de l'image

En contre partie les - seraient :
_le prix
_le 55" pour ne pas être hors budget
_la télécommande (mais bon on peu toujours prendre une universelle)
_la non prise en charge du dolby vision (mais est-ce vraiment problématique ?)

Et de l'autre côté avec le Sony on a une meilleure qualité (par rapport à notre actuel) sans avoir la "meilleure" mais on a une taille plus importante et donc une meilleure immersion.

Les + par rapport au samsung :
_le prix nous permettant d'aller chercher un 65"
_la prise en charge du dolby vision

Et les - :
_le filtre anti-reflet pas terrible (assez important pour moi je trouve)
_seulement 50 zones de rétro-éclairage (chiffre faisant la moyenne des différentes infos que j'ai pu lire étant donné que sony ne le communique pas)
_Pas de HDR10+

Petite précision, pour moi le HDMI 2.1 n'est pas ultra important, je ne suis pas un gamer donc les consoles nouvelles générations ne sont pas un achat prévu.
Idem pour le son, j'ai une barre de son prévu pour ça.

Du coup pour vous quel serait le choix qui correspondrais le plus à nos attentes ?

Est-ce qu'il y aurait un modèle d'une autre marque qui pourrait allié le meilleure des deux (on peut toujours rêver :siffle: :lol: )

Merci d'avance.
stepane
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2020 10:30
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:13

stepane a écrit:Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour finaliser mon choix avant de faire chauffer la CB :siffle:

Voilà, actuellement on a une télé samsung datant de 2016 (ue49k6370su) et on a envie de changer et de passé à plus grand et surtout avoir une très bonne qualité d'image.

Du coup ça fait une bonne semaine que je fouille sur le net à la recherche du modèle qui nous conviendrais le mieux.

Avant tout je vais vous dire quelle utilisation nous avons de la télé et dans quelles conditions :

_ A 60% des séries sur netflix
_ A 30% des films (netflix, dvd, BD)
_ A 10% jeu vidéo (98% de jeu de voitures)

Nos attentes :

_Le moins de fuite de lumière possible
_Pas ou peu de saccade lors de scène rapide
_Se prendre une claque visuelle

Le salon est très lumineux et même en fermant tout les rideaux il est impossible de se retrouvé dans le noir le plus complet (sauf la nuit :lol: ).

Au début j'étais partis pour un OLED mais le risque de marquage n'étant pas écarter je préfère rester sur du LCD. Peut être à tord vu que j'ai lu que la technologie embarquer des OLED avait bien évoluée pour éviter le problème mais vu le budget je préfère pas.

Du coup sur les LCD j'ai retenu surtout deux modèles pour le moment (je continue de cherché au cas où) le Samsung QLED 55Q95T et le Sony 65XH9505.

L’hésitation est assez élevé parce que d'un côté avec le samsung on a, apparemment, l'un des meilleurs LCD du marché mais le prix nous contraint à le prendre en 55" (ce qui est déjà plus grand que notre télé actuel) sauf si les black friday font tombé le 65" sous les 1700€.

Les gros + que j'ai relevé par rapport au Sony serait :
_le filtre anti-reflet
_les 120 zones de rétro éclairage (très bien gérer de ce que j'ai lu)
_la qualité de l'image

En contre partie les - seraient :
_le prix
_le 55" pour ne pas être hors budget
_la télécommande (mais bon on peu toujours prendre une universelle)
_la non prise en charge du dolby vision (mais est-ce vraiment problématique ?)

Et de l'autre côté avec le Sony on a une meilleure qualité (par rapport à notre actuel) sans avoir la "meilleure" mais on a une taille plus importante et donc une meilleure immersion.

Les + par rapport au samsung :
_le prix nous permettant d'aller chercher un 65"
_la prise en charge du dolby vision

Et les - :
_le filtre anti-reflet pas terrible (assez important pour moi je trouve)
_seulement 50 zones de rétro-éclairage (chiffre faisant la moyenne des différentes infos que j'ai pu lire étant donné que sony ne le communique pas)
_Pas de HDR10+

Petite précision, pour moi le HDMI 2.1 n'est pas ultra important, je ne suis pas un gamer donc les consoles nouvelles générations ne sont pas un achat prévu.
Idem pour le son, j'ai une barre de son prévu pour ça.

Du coup pour vous quel serait le choix qui correspondrais le plus à nos attentes ?

Est-ce qu'il y aurait un modèle d'une autre marque qui pourrait allié le meilleure des deux (on peut toujours rêver :siffle: :lol: )

Merci d'avance.


Bonjour ,
Si tu as dans les 3 mètres de recul , voire plus , je pense qu'il ne faut pas hésiter à prendre un 65 pouces...
Le plus gros inconvénient de Samsung en général est que l'image n'est pas terrible en sortie du carton ( c'est surtout tape à l'œil) ; contrairement à Sony ..!
D'autre part le Dolby Vision est , et sera bien plus utile que le HDR 10+ avec le temps...
Donc pour environ 1340€ actuellement le Sony 65XH9505 me semble un choix plus judicieux..:

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... ltra-hd-4k

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... lie=LAEIDO
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Nov 2020 14:26

Merci pour ton avis :wink:

Niveau recul actuellement entre le dossier du canapé et l'écran on a 3m pile poile.

Pour l'image en sortie de carton ça ne me pose pas de problème, j'ai une sonde de réglage et sur le sujet du Q95T anthemized à fait un travail de dingue pour avoir une image au top. Du coup ce n'est pas le détail qui fera penché la balance même si c'est agréable de sortir la télé et de rien avoir à régler :siffle:

Par contre c'est sûr que la taille et le dolby vision sont important...

Après ce qui me freine beaucoup pour le sony c'est le mauvais traitement des reflets, parce que ça je trouve que sa peut tout gâcher et le manque de zone pour le rétro-éclairage..

Je vais relire le sujet du sony pour voir ce qu'en disent ceux qui l'ont acheté.

Mais c'est sûr que le rapport taille/perf/prix du sony est très bon.

EDIT : je viens de voir le Panasonic TX 65HX940E. Il a l'air pas mal mais je crois que la technoligie de sa dalle n'est pas au top...par contre il fait dolby vision ET hdr10+
stepane
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2020 10:30
  • offline

Message » 25 Nov 2020 15:32

stepane a écrit:Merci pour ton avis :wink:

Niveau recul actuellement entre le dossier du canapé et l'écran on a 3m pile poile.

Pour l'image en sortie de carton ça ne me pose pas de problème, j'ai une sonde de réglage et sur le sujet du Q95T anthemized à fait un travail de dingue pour avoir une image au top. Du coup ce n'est pas le détail qui fera penché la balance même si c'est agréable de sortir la télé et de rien avoir à régler :siffle:

Par contre c'est sûr que la taille et le dolby vision sont important...

Après ce qui me freine beaucoup pour le sony c'est le mauvais traitement des reflets, parce que ça je trouve que sa peut tout gâcher et le manque de zone pour le rétro-éclairage..

Je vais relire le sujet du sony pour voir ce qu'en disent ceux qui l'ont acheté.

Mais c'est sûr que le rapport taille/perf/prix du sony est très bon.

EDIT : je viens de voir le Panasonic TX 65HX940E. Il a l'air pas mal mais je crois que la technoligie de sa dalle n'est pas au top...par contre il fait dolby vision ET hdr10+


Le Panasonic 65HX940 est mon téléviseur préféré pour l'usage que j'ai ferais , mais je doute que sa dalle IPS Edge LED ne te satisfasse ...
Personnellement , dès que son prix descend à 1000€ je passe commande.!
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Nov 2020 16:18

pour moins de 1700€ t'a une selection ici entre 1000 et 1500€ tous en full-led:
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-12 ... plancm=165
tu peux retirer les TV avec dalle IPS !
et t'a le Sony 65XG9505 a 1290€:
https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... 05baep.cfm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Nov 2020 18:27

sportifs4 a écrit:
stepane a écrit:Merci pour ton avis :wink:

Niveau recul actuellement entre le dossier du canapé et l'écran on a 3m pile poile.

Pour l'image en sortie de carton ça ne me pose pas de problème, j'ai une sonde de réglage et sur le sujet du Q95T anthemized à fait un travail de dingue pour avoir une image au top. Du coup ce n'est pas le détail qui fera penché la balance même si c'est agréable de sortir la télé et de rien avoir à régler :siffle:

Par contre c'est sûr que la taille et le dolby vision sont important...

Après ce qui me freine beaucoup pour le sony c'est le mauvais traitement des reflets, parce que ça je trouve que sa peut tout gâcher et le manque de zone pour le rétro-éclairage..

Je vais relire le sujet du sony pour voir ce qu'en disent ceux qui l'ont acheté.

Mais c'est sûr que le rapport taille/perf/prix du sony est très bon.

EDIT : je viens de voir le Panasonic TX 65HX940E. Il a l'air pas mal mais je crois que la technoligie de sa dalle n'est pas au top...par contre il fait dolby vision ET hdr10+


Le Panasonic 65HX940 est mon téléviseur préféré pour l'usage que j'ai ferais , mais je doute que sa dalle IPS Edge LED ne te satisfasse ...
Personnellement , dès que son prix descend à 1000€ je passe commande.!


Ah tu pense ? Qu'est-ce que tu mettrais en point négatif par rapport à ce que je cherche ? Histoire de voir si je peux faire une concession ou pas. Parce que de toute façon LE téléviseur parfait n'existe pas encore.

lcdmen a écrit:pour moins de 1700€ t'a une selection ici entre 1000 et 1500€ tous en full-led:
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?bkl_type=2&bkl_type2=2&hdmi=s3&motion=100,200&price=1000-1500&release=2019,2020&tv_label=4k&visiplancm=165</span>
tu peux retirer les TV avec dalle IPS !
et t'a le Sony 65XG9505 a 1290€:
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-led-et-oled/sony,fr,4,kd-65xg9505baep.cfm</span>


Super merci je vais checker ça :)
stepane
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2020 10:30
  • offline

Message » 26 Nov 2020 10:18

Bonjour,

attention pour le Sony 65XG9505 chez Iacono : il a beau être sur leur site, ils ne l'ont plus en stock. il n'y a aucun lien pour ajouter la télé dans le panier. Sinon ça aurait été une bonne opportunité

bonne journée
Mickeymao
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:52

Bon ça y est on a fait notre choix. On a commandé la sony 65XH95 ce matin :)

Hier on s'est déplacer dans un Darty qui avait les deux en magasin et, qui plus est, côte à côte. Du coup on a pu comparer les deux.

Niveau design (avis perso) : la samsung est canon, plate des deux côté, épaisse mais pas trop ce qui dégage une impression de robustesse, le pied central, ect... bref 10/10. Mais la Sony n'est pas moche non plus 7/10.

Niveau qualité d'écran : dur de juger car sur les deux ils diffusaient le film darty en qualité tout pourris...Mais la sony avait l'avantage d'être mieux régler de base. Sur une image où il y avait écriture blanche sur fond noir la samsung avait un halo autour de l'écriture alors que la sony était clean. Mais bon, les deux bien régler et avec du hd ça aurait été mieux pour juger.

Niveau reflet : là honnêtement je partais avec une grosse confiance pour le samsung étant donné les différents tests que j'avais pu lire. Et bien franchement, une fois les deux télés éteintes les reflets se valent ! Sur la samsung les reflets sont plus foncés (le carrelage blanc virait sur le marron) mais très net alors que sur la sony les reflets respectaient les couleurs mais sans être net. En gros les deux ont des traitements anti-reflet qui se valent mais sans utiliser la même technologie.

Du coup pour le rapport prix/taille/perf on a décidé de partir sur la Sony.
Voilà, si jamais ça peut aider quelqu'un qui se posait plus ou moins les même questions que nous :wink:
stepane
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2020 10:30
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:38

bon choix stepane en esperant que tu sera pleinement satisfait de ton écran ! :wink:
bonne analyse en fait ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Nov 2020 15:41

Merci :D

J'espère aussi, on le reçoit mercredi et on a déjà préparer quelques BD pour le testé :siffle: :D
stepane
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2020 10:30
  • offline

Message » 27 Nov 2020 16:18

ok on attend tes impressions ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17640
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:39

Yes avec plaisir :wink:
stepane
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Nov 2020 10:30
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message