J'ai besoin de votre aide pour finaliser mon choix avant de faire chauffer la CB

Voilà, actuellement on a une télé samsung datant de 2016 (ue49k6370su) et on a envie de changer et de passé à plus grand et surtout avoir une très bonne qualité d'image.
Du coup ça fait une bonne semaine que je fouille sur le net à la recherche du modèle qui nous conviendrais le mieux.
Avant tout je vais vous dire quelle utilisation nous avons de la télé et dans quelles conditions :
_ A 60% des séries sur netflix
_ A 30% des films (netflix, dvd, BD)
_ A 10% jeu vidéo (98% de jeu de voitures)
Nos attentes :
_Le moins de fuite de lumière possible
_Pas ou peu de saccade lors de scène rapide
_Se prendre une claque visuelle
Le salon est très lumineux et même en fermant tout les rideaux il est impossible de se retrouvé dans le noir le plus complet (sauf la nuit

Au début j'étais partis pour un OLED mais le risque de marquage n'étant pas écarter je préfère rester sur du LCD. Peut être à tord vu que j'ai lu que la technologie embarquer des OLED avait bien évoluée pour éviter le problème mais vu le budget je préfère pas.
Du coup sur les LCD j'ai retenu surtout deux modèles pour le moment (je continue de cherché au cas où) le Samsung QLED 55Q95T et le Sony 65XH9505.
L’hésitation est assez élevé parce que d'un côté avec le samsung on a, apparemment, l'un des meilleurs LCD du marché mais le prix nous contraint à le prendre en 55" (ce qui est déjà plus grand que notre télé actuel) sauf si les black friday font tombé le 65" sous les 1700€.
Les gros + que j'ai relevé par rapport au Sony serait :
_le filtre anti-reflet
_les 120 zones de rétro éclairage (très bien gérer de ce que j'ai lu)
_la qualité de l'image
En contre partie les - seraient :
_le prix
_le 55" pour ne pas être hors budget
_la télécommande (mais bon on peu toujours prendre une universelle)
_la non prise en charge du dolby vision (mais est-ce vraiment problématique ?)
Et de l'autre côté avec le Sony on a une meilleure qualité (par rapport à notre actuel) sans avoir la "meilleure" mais on a une taille plus importante et donc une meilleure immersion.
Les + par rapport au samsung :
_le prix nous permettant d'aller chercher un 65"
_la prise en charge du dolby vision
Et les - :
_le filtre anti-reflet pas terrible (assez important pour moi je trouve)
_seulement 50 zones de rétro-éclairage (chiffre faisant la moyenne des différentes infos que j'ai pu lire étant donné que sony ne le communique pas)
_Pas de HDR10+
Petite précision, pour moi le HDMI 2.1 n'est pas ultra important, je ne suis pas un gamer donc les consoles nouvelles générations ne sont pas un achat prévu.
Idem pour le son, j'ai une barre de son prévu pour ça.
Du coup pour vous quel serait le choix qui correspondrais le plus à nos attentes ?
Est-ce qu'il y aurait un modèle d'une autre marque qui pourrait allié le meilleure des deux (on peut toujours rêver

Merci d'avance.