abgone a écrit:FZ26 a écrit:
... si toi tu ne vois pas pourquoi la modification ne pourrait pas se faire en République tchèque, qui n'est qu'une usine d'assemblage, Pana, lui, doit voir et savoir pourquoi, puisqu'il prend la peine de faire ces modifs dans son usine de Panju, au Japon ...
J'ai déjà posté cette info avec la source, lors de la sortie du GZ2000, mais bien entendu, rien ne t'oblige à me croire ...
Bonjour,
1) L'usine de Panju (située en Corée et non au Japon) est une usine de production de dalles OLED de LG.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... led.N86899
... exact, toutes mes confuses pour cette erreur de casting, d'ailleurs c'est même pas Panju mais Paju ...

J'ai posté le lieu où se trouve cette usine Pana où les dalles brutes livrées par LG Display sont modifiées au Japon, me souviens plus du nom et j'ai la flemme de chercher ...
abgone a écrit:2) Panasonic ne fait que rajouter à une dalle OLED qui n'en possède pas un une couche de composants permettant d'alimentaer les pixels en courant électrique (en utiilsant son système maison spécialement développé en interne) comme l'indiquait Vincent Theo dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=b4VioQNW0F8.
... c'est pas tout à fait ça, Pana modifie l'alim des sous pixels afin de pouvoir leur envoyer plus de courant, et afin de maitriser la surchauffe engendré, rajoute une plaque de métal au dos de la dalle pour évacuer les calories (plus ouïes 'évacuation supplémentaires), et donc améliorer le refroidissement et ainsi mieux maitriser le risque de rétention d'image, et conserver une bonne durée de vie aux pixels ...

abgone a écrit:Autrement dit, sous peu, Panasonic ne disposera plus que d'usines d'assemblages notamment au Japon et en République Tchèque.
Donc, quoi qu'il arrive, Panasonic utilisera (et utilise peut être déjà) ses usines d'assemblages pour faire le job qui n'est qu'une étape d'assemblage en plus, la particularité n'étant qu'elle se fait au plus près de la dalle.
Rien n'interdit à Pana de faire faire le job par l'ensemble de ses usines afin de répondre à la demande qui, à n'en pas douter, augmentera sur ce type de TV OLED amélioré
... pure spéculation de ta part, d'autant que l'opération n'est pas "qu'une étape d'assemblage en plus", sans quoi Pana ne s'emmerderait pas la vie à faire le boulot au Japon, l'usine de République Tchèque en serait capable, à condition d'avoir le personnel formé pour cette délicate opération et la matériel spécifique nécessaire pour coller une plaque de métal au dos d'une dalle oled ...